Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Découvrez les caractéristiques de l’offre box 4G SFR

La box 4G de SFR est une alternative aux connexions classiques. Elle est spécifiquement adaptée aux foyers français situés dans les zones blanches. La box 4G de SFR propose des caractéristiques spéciales qui permettent aux abonnés de se connecter à Internet via le réseau mobile de l’opérateur afin de profiter d’une connexion très haut débit.


Les Box SFR
La Box Power de SFR
La Box Plus de SFR
La Box 7 de SFR
La Box 8 de SFR
Les avis sur la Box 8 de SFR
Changer de Box SFR
Installation Box SFR
Retour Box SFR
Box 4G SFR
Les avis sur la Box 4G SFR
Les Box SFR sans engagement
Les Prix des Box SFR

Quelles sont les caractéristiques de la box 4G de SFR ?

Quels sont les détails de l’abonnement de la 4G+ de SFR ?

La box 4G représente une alternative aux connexions classiques : ce type d’abonnements est spécifiquement réservé aux foyers français situés dans les zones blanches. Il y a plusieurs fournisseurs d’accès à Internet qui proposent une box 4G à leurs abonnés.

  • La 4G Home d’Orange
  • La Box 4G de Free
  • La Box 4G+ de SFR
  • La Box 4G de Bouygues Telecom

Qu'est-ce qu'une zone blanche ?

Une zone blanche représente une partie du territoire où l’accès à Internet est compliqué puisque les fournisseurs d’accès à Internet n’ont pas déployé leurs infrastructures. La plupart du temps, il s’agit des zones les plus rurales où le nombre potentiel de futurs clients n’est pas assez élevé pour rentabiliser l’installation coûteuse des infrastructures. Les foyers situés dans les zones blanches ne bénéficient pas d’une connexion ADSL correcte et ne sont pas éligibles à la fibre optique.

Afin de réduire la fracture numérique au sein du territoire français – conformément au plan France Très Haut Débit du gouvernement – les principaux fournisseurs d’accès à Internet doivent commercialiser une box 4G pour permettre aux abonnés situés dans les zones blanches de profiter d’une connexion très haut débit via le réseau mobile des opérateurs.



Grille tarifaire de la box 4G+ commercialisée par SFR (septembre 2022) :
Nom de l’offreTéléphonieTélévisionOptionsEngagementPrix
sfr logo
Box 4G+
Appels illimités vers fixes et mobiles-200 GoAucun35 €


Le principal intérêt des box 4G proposées par les différents fournisseurs d’accès à Internet est de profiter d’une connexion Internet très haut débit sans raccordement à l’ADSL ou la fibre optique. En effet, certaines zones – principalement rurales – ne possèdent pas les mêmes avantages que les agglomérations par rapport à l’accès à Internet. Il y a quelques années, les foyers situés dans ces zones blanches devaient opter pour l’Internet par satellite : une alternative coûteuse et moins performante. Aujourd’hui, les foyers concernés peuvent se tourner vers une box 4G.

L’installation d’une box 4G est plus facile et moins coûteuse par rapport à l’Internet par satellite.

La principale caractéristique des offres 4G est l’accès à Internet très haut débit possible via le réseau mobile de l’opérateur. La plupart des offres 4G disponibles au sein du marché des télécommunications ne propose pas la téléphonie fixe ou la télévision : il s’agit uniquement d’une connexion Internet de qualité. Néanmoins, les fournisseurs d’accès à Internet s’adaptent davantage aux besoins numériques des foyers français et certains proposent des options qui permettent de souscrire un abonnement plus complet.

Le saviez-vous ?

SFR a été le premier opérateur à lancer sa box 4G pour les clients résidentiels. Son offre Box 4G+ a été lancée en 2017 pour séduire ses abonnés qui ne pouvaient pas encore bénéficier de la fibre optique ou une bonne connexion ADSL. SFR  a permis aux foyers français situés dans les zones blanches de profiter simplement d’une bonne connexion Internet.

Depuis quelques années, le fournisseur d’accès à Internet au carré rouge offre une alternative à ses abonnements ADSL ou compatibles avec la fibre optique : la Box 4G+ de SFR. Cette offre Internet est proposée avec un prix mensuel de 35 €/mois et le premier mois remboursé si vous n'êtes pas satisfait qui permet aux abonnés de profiter d’une connexion Internet via la 4G de SFR. Néanmoins, il est nécessaire de tester son éligibilité avant d’essayer de souscrire la box 4G de SFR.

L’offre de box 4G+ de SFR ne pourra pas fonctionner dans le cas où les abonnés vivent dans une zone non-couverte par la 4G de l’opérateur mobile. De plus, les foyers français qui peuvent bénéficier d’un autre moyen de connexion ne peuvent pas prétendre à la souscription d’une box 4G.

Quels sont les services proposés avec la box 4G+ de SFR ?

La box 4G+ de SFR va permettre aux abonnés de profiter d’une connexion Internet très haut débit avec 200Go de données mobiles compatibles avec le réseau 4G de l’opérateur. Dans le cas où le foyer consomme l’entièreté des Go inclus dans l’abonnement, la connexion SFR va basculer en 3G et sera nécessairement réduite sans frais supplémentaires.

La box 4G+ de SFR propose des caractéristiques techniques assez complètes par rapport aux offres classiques des différents fournisseurs d’accès à Internet. En effet, les fournisseurs d’accès à Internet essaient de proposer une offre 4G assez complète pour mieux séduire les potentiels clients.

  1. Un débit descendant de 220 Mb/s et un débit montant de 50 Mb/s
  2. La possibilité de connecter 4 appareils de manière simultanée via les quatre ports Ethernet présent à l’arrière de la box 4G de SFR
  3. Une portée du Wi-Fi allant jusqu’à 250 mètres pour avoir accès à Internet dans tout le logement
  4. La possibilité de brancher un téléphone fixe sur le routeur 4G : le câble RJ11 nécessaire au branchement n’est pas fourni par le fournisseur d’accès à Internet

La souscription de la box 4G+ de SFR va également permettre aux abonnés de profiter des appels illimités en France métropolitaine et vers les départements d’Outre-Mer pour les fixes et les mobiles. Il s’agit d’une nouveauté pour les offres de box 4G illimité puisque habituellement, celles-ci sont uniquement destinées à proposer un accès à Internet. La possibilité de bénéficier d’une option de téléphonie fixe est un atout non négligeable. Néanmoins, l’achat du téléphone fixe et du câble RJ11 demeurent aux frais de l’abonné et ne sont pas compris dans la Box 4G de SFR.

Bon à savoir !

La Box 4G+ de SFR propose également une application TV et un espace de stockage en ligne : 10 Go offerts sur SFR Cloud.

La Box 4G+ de SFR inclut l’application TV de SFR qui va permettre aux abonnés de visionner leurs programmes favoris des 130 chaînes incluses depuis leur smartphone ou leur tablette numérique. Néanmoins, le fournisseur d’accès à Internet ne propose pas un décodeur TV à brancher sur un téléviseur puisque la Box 4G+ de SFR fonctionne comme un routeur Wi-Fi : la diffusion des chaînes TV va passer via Internet et non par le câble ou le satellite.

La Box 4G+ de SFR est une offre sans engagement, c’est-à-dire qu’il est possible de résilier son abonnement à tout moment sans payer de frais supplémentaire. De plus, le premier mois d’abonnement à la box 4G de SFR est satisfait ou remboursé.

Le saviez-vous ?

Les abonnés qui possèdent déjà un abonnement SFR pour le mobile peuvent bénéficier de la remise Multi-Pack avec la Box 4G+ de SFR. Cette remise va permettre d’économiser jusqu’à dix euros par mois.

👉 Comment souscrire la box 4G+ de SFR ?

Pourquoi tester son éligibilité à la box 4G de SFR ?

Attention !

Il est obligatoire de tester son éligibilité avant de souscrire la Box 4G+ de SFR. En effet, les foyers français éligibles à la fibre optique ou bénéficiant d’une connexion xDSL correcte ne peuvent pas souscrire la Box 4G+ de SFR puisque celle-ci est spécifiquement réservée aux abonnés situés dans les zones blanches.

L’éligibilité à l’offre Internet représente le prérequis majeur à la souscription de la Box 4G+ de SFR. En effet, le logement doit être impérativement situé dans une zone couverte par le réseau 4G de l’opérateur puisque dans le cas contraire, la box 4G de SFR ne pourra pas fonctionner correctement.

Afin de connaître son éligibilité à la box 4G de SFR, les abonnés peuvent se rendre sur le site Internet du fournisseur d’accès à Internet afin de renseigner l’adresse postale dudit logement. L’outil va calculer automatiquement l’éligibilité à l’offre Internet et proposer à l’abonné de souscrire la box 4G de SFR dans le cas où celui-ci est éligible. Il est également possible de se rendre dans une boutique physique du fournisseur d’accès à Internet pour tester son éligibilité et effectuer toutes les démarches de souscription auprès d’un conseiller.

Comment contacter SFR pour souscrire l’offre ?

Dans le cas où le logement est éligible à la box 4G de SFR, il suffit de contacter le fournisseur d’accès à Internet pour entamer les démarches administratives relatives à la souscription et installer la box 4G dans le logement. Il existe plusieurs moyens de contact pour souscrire un abonnement Internet ou mobile avec SFR.

  1. Se rendre dans une boutique physique
  2. Téléphoner au service commercial de l’opérateur Internet et mobile
  3. Souscrire depuis le site Internet de SFR

Bon à savoir !

Il est plus rapide de souscrire un abonnement Internet ou mobile via le site Internet de l’opérateur. En effet, la souscription par Internet permet aux abonnés d’éviter le temps d’attente au standard téléphonique ou dans la boutique.

Il est possible de se rendre directement dans l’une des boutiques physiques de SFR pour demander la souscription d’une offre Internet auprès d’un conseiller : celui-ci va accompagner les futurs abonnés dans les démarches administratives et conseiller le foyer français pour choisir l’offre Internet la plus adaptée à leurs besoins numériques. Le conseiller représente l’interlocuteur idéal pour les abonnés qui souhaitent poser des questions concernant les options d’une offre Internet ou d’un forfait mobile. Dans le cas d’une souscription réalisée dans une boutique physique, le conseiller va réaliser toutes les démarches nécessaires grâce aux informations renseignées par l’abonné : adresse exacte du logement, date de la facturation, Relevé d’Identité Bancaire, etc.

Les abonnés qui préfèrent contacter le fournisseur d’accès à Internet par téléphone peuvent composer le 1099 afin d’accéder au service commercial de SFR : celui-ci est disponible toute la semaine de 9 heures à 22 heures. Afin d’éviter une attente interminable au standard téléphonique de l’opérateur, il est conseillé de privilégier certains horaires pour contacter le service commercial de SFR.

🕔 Les horaires à privilégier pour contacter le service commercial de SFR (septembre 2022) :



Les horaires à privilégier pour contacter le service client (septembre 2022) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier


Il est également possible de programmer un rappel de la part de l’opérateur depuis son site Internet. Il suffit simplement de renseigner son numéro de téléphone.

À l’instar d’une souscription réalisée dans l’une des boutiques physiques du fournisseur d’accès à Internet, il est nécessaire de fournir plusieurs informations personnelles afin de valider la souscription et débuter la facturation.

Bon à savoir !

Dès la validation de la souscription, l’abonné va recevoir tous les équipements par voie postale. L’installation de la box 4G de SFR est relativement simple puisqu’il n’y a pas de raccordement à effectuer. Tous les box 4G fonctionnent comme un téléphone mobile : il suffit d’insérer la carte SIM fournie par l’opérateur afin de bénéficier d’un accès à Internet immédiat.

Il est conseillé de placer la box Internet à un endroit où le réseau sera le plus optimisé : il suffit de surveiller la qualité du réseau mobile grâce aux barres de réseau disponibles sur le routeur. Il est également conseillé de placer la box Internet à un endroit où le réseau Wi-Fi pourra atteindre l’entièreté du logement.

Dans le cas où le réseau Internet est optimal, la Box 4G+ de SFR affiche un voyant bleu. Dans le cas contraire, un voyant rouge va s’afficher pour indiquer un problème avec la connexion Internet. En cas de problème, il suffit de rester appuyé sur le bouton RESET situé à l’arrière de la box Internet afin de remettre le routeur en configuration d’usine.

Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le service client de SFR au 1023.

Pourquoi consulter les avis concernant la box 4G de SFR ?

Dans tous les domaines où il est nécessaire de souscrire un abonnement, il est toujours conseillé de se rendre sur des forums spécialisés ou de consulter les avis des consommateurs pour connaître les points forts et les points faibles de l’entreprise. En effet, les sites Internet des différents fournisseurs d’accès à Internet mettent en avant leurs produits avec des avis positifs. Néanmoins, il s’agit d’une démarche commerciale qui ne reflète pas nécessairement la réalité. Les clients – ou les anciens abonnés – possèdent une vision plus critique des offres et des équipements proposés par les fournisseurs d’accès à Internet. Les avis des clients permettent aux futurs abonnés de mieux se rendre compte des avantages et inconvénients de l’offre à laquelle ils souhaitent souscrire. Il est également possible de comparer la qualité des services des différents acteurs du marché des télécommunications.

Les avis des clients concernant la box 4G de SFR mettent en avant des points négatifs et des points positifs mais globalement, il s’agit – la plupart du temps – des inconvénients qui se retrouvent pour la plupart des box 4G présentes sur le marché français.

✔️ Les points positifs de la Box 4G+ de SFR (septembre 2022) :

  • La possibilité d’avoir un accès Internet très haut débit
  • Un boîtier 4G ergonomique
  • Un débit très satisfaisant

❌ Les points négatifs de la Box 4G+ de SFR (septembre 2022) :

  • Un débit moins performant selon le nombre d’appareils connectés
  • Un volume de données 4G insuffisant

Il est possible de se rendre sur le site de SFR pour lire des témoignages de clients. Néanmoins, il est plutôt conseillé de consulter des forums spécialisés et des sites Internet réservés aux consommateurs pour éviter de lire des commentaires à visée commerciale. En effet, les sites Internet spécialisés permettent aux futurs abonnés de lire les vrais avis des personnes ayant souscrit la Box 4G+ de SFR.

Il est nécessaire de consulter les avis des clients avant de souscrire une offre Internet afin de comparer la qualité des services du fournisseur d’accès à Internet. En effet, le prix de l’abonnement est l’un des principaux critères mais certains consommateurs souhaitent également souscrire un abonnement Internet ou mobile auprès d’un fournisseur d’accès à Internet réactif et performant : un opérateur consciencieux évite de perdre du temps en cas de panne et/ou litige.

💼 Existe-t-il une box 4G de SFR pour les professionnels ?

La Box 4G+ de SFR est plutôt une offre Internet réservée aux clients résidentiels. Néanmoins, SFR propose également une offre davantage tournée vers les professionnels : le routeur 4G. Cette offre Internet fonctionne de la même manière qu’une box 4G mais celle-ci s’adresse davantage aux besoins numériques des professionnels et des petites entreprises.

Le routeur 4G de SFR est disponible au prix de 45 euros par mois. Il permet aux abonnés de bénéficier de 50 Go de données Internet, d’une option de téléphonie fixe illimitée via une ligne fixe incluse et d’une puissance de Wi-Fi capable de connecter jusqu’à 36 utilisateurs de manière simultanée.

L’abonnement à cette box 4G de SFR spécifiquement réservée aux professionnels et aux petites entreprises propose un engagement de 24 mois.

Néanmoins, l’offre Routeur 4G 50 Go de SFR reste une offre Internet limitée aux usages standards, c’est-à-dire la consultation des messages électroniques ou effectuer des recherches sur Internet. En effet, cette offre Internet ne représente pas un abonnement viable pour une entreprise qui se développe rapidement. Dans ce cas-là, il sera nécessaire d’opter pour un abonnement classique via les technologies xDSL ou la fibre optique en fonction de l’éligibilité des locaux commerciaux.

SFR commercialise également l’offre Routeur 4G illimité pour 109 euros par mois. Cette offre plus onéreuse présente l’avantage d’offrir une connexion Internet illimitée via le réseau mobile de l’opérateur, contrairement à l’offre citée précédemment qui offrait uniquement 50 Go par mois. Les options de téléphonie et la période d’engagement restent similaire à la première offre de SFR.

Bon à savoir !

Il est possible de profiter de la portabilité du numéro de téléphone fixe afin de pouvoir joindre et resté joignable à tout moment tout en profitant d’une connexion Internet très haut débit.

🔎 Quelles sont les box 4G des autres fournisseurs d’accès à Internet ?

SFR a été le premier fournisseur d’accès à Internet à proposer une box 4G pour permettre aux foyers français situés dans les zones blanches de bénéficier d’une connexion Internet correcte. Néanmoins, la réponse des autres fournisseurs d’accès à Internet n’a pas tardé. Aujourd’hui, les foyers français situés dans les zones blanches peuvent souscrire une offre 4G auprès des quatre principaux fournisseurs d’accès à Internet.

  1. Orange
  2. Free
  3. SFR
  4. Bouygues Telecom

La plupart des box 4G commercialisées présentent – plus ou moins – les mêmes services par rapport à l’offre de box 4G de SFR. À l’instar des abonnements Internet classiques, il est conseillé de comparer les box 4G des différents fournisseurs d’accès à Internet afin de choisir l’offre Internet la plus adaptée à ses besoins numériques. Au-delà du prix de l’abonnement, il est également important de comparer les options proposées et le volume data inclus.



Comparatif des box 4G des principaux fournisseurs d'accès à Internet (septembre 2022) :
OffreDébit InternetTélévisionTéléphoniePrix mensuel
logo Bouygues
4G Box
Débit Internet illimité70 chaînes-32,99 €
free logo
Box 4G+
250 Go--29,99 €
orange logo
4G Home
200 Go70 chaînes-32,99 €
sfr logo
Box 4G+
200 Go-Appels illimités vers fixes et mobiles35 €

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 4 opérateurs partenaires (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.




RED by SFR et Sosh – les deux filiales low-cost – ne commercialisent aucune box 4G. Il est nécessaire de s’orienter vers les offres Internet proposées par les maisons-mère des filiales low-cost : SFR et Orange.

Attention !

Au moment de choisir une box 4G, il est nécessaire de vérifier son éligibilité et comparer la qualité du réseau mobile des différents acteurs du marché en fonction de la localisation de son logement. En effet, certaines zones peuvent être plus ou moins couvertes par le réseau mobile d’un opérateur. Afin de comparer la qualité de la couverture mobile des différents opérateurs présents sur le marché français, il est conseillé de consulter les cartes interactives disponibles sur le site Internet de l’Arcep.

Comparez les offres de box internet et souscrivez celle qui vous convient en quelques minutes !

09 72 72 23 43

Annonce

Je choisis la meilleure offre en quelques minutes.

Je compare les offres en ligne

Annonce


Annonce

FAQ

Existe-t-il une box 4G chez RED by SFR ?

La fracture numérique au sein du territoire français est une réalité qui créé des disparités plus ou moins discriminantes. Afin d'encourager la réduction de la fracture numérique, le gouvernement français a mis en place le plan France Très Haut Débit pour contraindre les fournisseurs d'accès à Internet à déployer plus rapidement la fibre optique dans l'ensemble du territoire. Plus d'informations sur cette page.

Afin de réduire la fracture numérique, les principaux fournisseurs d'accès à Internet doivent également commercialiser une box 4G pour permettre aux foyers français situés dans les zones blanches de profiter d'une connexion très haut débit via le réseau mobile des opérateurs. Aujourd'hui, cette « obligation » concerne uniquement les principaux fournisseurs d'accès à Internet.

  • Orange
  • Free
  • SFR
  • Bouygues Telecom

Les filiales low-cost – RED by SFR et Sosh – ne commercialisent aucune box 4G. Les deux fournisseurs d'accès à Internet low-cost proposent uniquement des abonnements Internet via les technologies classiques.

Est-il possible de recharger pour ajouter plus de data à son forfait Box 4G+ de SFR ?

La box 4G de SFR est disponible avec un forfait data de 200Go/mois. À l'instar d'un forfait mobile, le volume Internet est rechargé tous les mois au moment de la facturation. Néanmoins, il est possible de recharger sa box 4G de SFR pendant le mois.

  • 50Go
  • 100Go

Il est possible de recharger son forfait depuis l'espace client de l'abonné.

Qu'est-ce qu'une box de poche ?

La box de poche est utile pour permettre à l'abonné de profiter d'une connexion Internet très haut débit partout. Par conséquent, l'abonné ne sera pas tributaire d'une box Internet.

Cette option est disponible au moment de la souscription d'une box 4G de SFR. Il s'agit d'une option qui permet à l'abonné de profiter d'une box de poche inclus dans son abonnement. L'achat de la box de poche de SFR est possible depuis les boutiques physiques du fournisseur d'accès à Internet. Afin d'activer les services de la box de poche, il suffit d'insérer une carte SIM pour faire fonctionner la box de poche.

Il est possible d'acheter une box de poche auprès d'un fournisseur d'accès à Internet mais il est également possible d'acheter une box de poche (modem) auprès d'un autre constructeur. Par exemple, Alcatel est réputé pour son matériel de qualité. Par la suite, il suffit d'insérer la carte SIM vendue par l'opérateur pour permettre le bon fonctionnement de la box de poche.

Mis à jour le 15 Sep, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alicia Cazaly

Rédactrice senior

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Lupo Thierry
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Votre site est très bon. Commentaires pertinents et utiles. Concernant SFR : avec une box de poche (aussi appelée mini-box nomade ou WebTrotter chez SFR) je pouvais recharger ma carte SIM avec leur abonnement "La carte – Internet connecté partout". Pour 20 jours en vacances, cela me coutait 35 euro avec le forfait 8Go/1 mois … mais depuis environ 1 an, non seulement c’est la croix et la bannière pour simplement acheter une nouvelle box de poche chez eux, mais en plus, il n’y a plus ce genre d’abonnement. SFR propose désormais un forfait à 3 euro la journée (ce qui me couterait 60 euro pour 20 jours au lieu des 35 euro avant) soit près du double … trouvez l’arnaque ! De plus, le service SFR est de plus en plus déplorable … lenteur, personnes incompétentes, services compliqués, etc. Je conseille donc vivement à tous, de passer à un autre opérateur. Pour ma part et après longue réflexion, je vais aller chez orange, le meilleur actuellement rapport qualité/prix !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. C’est avec grand plaisir que nous nous efforçons de répondre à vos besoins au quotidien. Belle journée à vous !