Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comment changer de box SFR en octobre 2022

Besoin de remplacer une box défaillante ou envie de changer de box ? Vous pouvez demander à SFR de un changement de box pour bénéficier d’un matériel plus récent et performant. Pour connaître la marche à suivre pour demander dès maintenant un changement de box à SFR, c’est par ici.

Les Box SFR
La Box Power de SFR
La Box Plus de SFR
La Box 7 de SFR
La Box 8 de SFR
Les avis sur la Box 8 de SFR
Changer de Box SFR
Installation Box SFR
Retour Box SFR
Box 4G SFR
Les avis sur la Box 4G SFR
Les Box SFR sans engagement
Les Prix des Box SFR

SFR disney plus netflix

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Dans quel cas changer sa box SFR ? 

Comme expliqué en introduction, il existe plusieurs cas spécifiques dans lesquels vous pouvez être amené à devoir changer votre box Internet SFR. D’une manière générale, il s’agit soit du cas d’un déménagement dans un logement n’étant plus éligible aux mêmes technologies que l’ancien, soit lorsqu’une panne ou un problème technique est détecté sur votre boîtier, vous empêchant de jouir d’une connexion internet correcte ou d’un ou de plusieurs services normalement compris dans votre abonnement.

Comment changer sa box SFR dans le cas d’un déménagement dans un nouveau logement ?

déménagement boxSi vous venez à changer de maison ou d’appartement et que vous êtes satisfait de votre offre Internet SFR, vous allez certainement chercher à demander la migration de votre abonnement dans votre nouveau logement. Seulement voilà, vous n’êtes pas tout à fait le seul à décider de ce genre de détails.

Comparez les offres box Internet et mobiles
en 5 minutes avec papernest.

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

En effet, il n’est pas sûr que votre nouveau chez-vous soit éligible aux mêmes technologies que l’ancien, surtout dans le cas ou ce dernier était éligible à la fibre optique. En effet, un certain nombre de départements et de communes ne sont toujours pas raccordées à cette technologie de pointe qui permet de bénéficier d’une connexion internet de qualité et en Très Haut Débit.

Dans ce cas précis, vous pouvez donc être amené à opter pour une autre offre SFR, une procédure pouvant entraîner un changement de box, comme le fait de changer une box  SFR NB 4 pour une NB 6 (son évolution) par exemple. En effet, si vous êtes éligible à la fibre optique, vous aurez sûrement besoin du dernier modèle box SFR. Ces boîtiers Box SFR nouvelle génération ont en effet été spécialement créés pour être compatible avec cette nouvelle technologie de connexion à Internet; Vous pouvez également changer de fournisseur d’accès à Internet (Orange, Bouygues Télécom, Free, etc…).

Retrouvez ci-dessous les offres de box internet de l’opérateur SFR :

Comparatif des box internet Fibre SFR en novembre 2022
OffreDébitPrix mensuel
sfr logo
SFR Fibre Starter
500 Mb/s18 €
sfr logo
SFR Fibre Premium Box 8X
8 Gb/s32€
sfr logo
SFR Fibre Power 8
2 Gb/s26€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Comment procéder au test d’éligibilité de son nouveau logement ?

Pour savoir à quelle technologie votre nouveau logement est éligible (ADSL, VDSL, VDSL 2, Fibre optique), il vous suffit de contacter SFR, soit par téléphone soit en vous connectant sur son site internet. Vous pourrez alors, en renseignant votre nouvelle adresse exacte, et si possible un numéro de ligne de téléphone fixe pour ce logement, obtenir les informations sur votre éligibilité. Dans le cas où votre nouveau logement est éligible aux mêmes technologies que l’ancien, alors il vous suffit de demander la migration de votre offre actuelle directement à votre opérateur. Dans le cas inverse, le conseiller que vous aurez en ligne se chargera de  vous rediriger vers l’offre SFR la plus avantageuse en fonction de votre nouvelle situation.

Dans le cas d’une box SFR défectueuse

Autre cas que vous pouvez rencontrer, celui dans lequel votre boîtier de connexion Internet ne vous permet plus de bénéficier d’une connexion Internet tel qu’annoncée dans l’offre (connexion particulièrement lente, impossibilité de vous connecter à Internet, difficultés pour faire fonctionner le service TV,  faux contact, etc…). Dans cette situation précise, vous pouvez conserver la même offre à laquelle vous êtes abonné mais faire une demande auprès de SFR afin de changer votre boitier de box internet pour en disposer d’un nouveau, le plus rapidement possible afin de ne pas rester trop longtemps sans connexion internet à son domicile.

Cette solution vous permet notamment d’éviter de devoir changer de fournisseur et donc de payer des frais de résiliation. Il vous sera donc possible de changer de box internet sans frais. En cas de défaillance constatée sur votre box SFR, l’opérateur se trouve de toute façon dans l’obligation de vous fournir un nouveau matériel à même de remplir sa part du contrat d’abonnement passé avec vous.

Comment changer sa box SFR  ? 

box rougeUne fois que vous avez identifié le cas précis dans lequel vous pouvez demander le changement de votre box Internet SFR, encore faut il savoir comment s’y prendre, l’objectif étant encore une fois de rester le moins longtemps possible sans accès à Internet à l’intérieur de votre maison ou votre appartement.

Comment changer votre box SFR en cas de déménagement ?

Désireux d’accompagner au mieux et de fidéliser sa clientèle, SFR a mis en place une procédure en ligne accessible depuis son site internet. Vous pourrez ainsi facilement identifier sur la page web de votre fournisseur d’accès à Internet la rubrique “Gérez votre déménagement” sur laquelle vous retrouverez l’ensemble des étapes à suivre.

Dans le cas d’un déménagement, SFR demande à ses clients de prévenir le service client au moins deux semaines à l’avance, en indiquant, afin que le déménagement de l’abonnement internet puisse être fait en temps et en heure, de fournir les informations suivantes:

  • l’adresse postale précise de votre nouveau logement
  • la date de votre déménagement effectif
  • le numéro de ligne téléphonique présent dans votre logement et surtout le nom de l’ancien occupant.

Une fois la procédure de déménagement engagée, vous pourrez suivre l’ensemble des avancées administratives et techniques du processus directement depuis votre espace personnalisé SFR créé au jour de votre souscription de votre premier contrat de box Internet avec l’opérateur.

Vous recevrez également un SMS de validation indiquant la période prévisionnelle d’activation

A noter: La date de votre déménagement ne peux pas être modifiée sur le site internet de SFR si l’activation de la nouvelle ligne est déjà en cours.

Dans le cas d’un changement d’offre

Si jamais votre déménagement entraîne un changement de degré d’éligibilité de votre logement, vous allez devoir changer d’offre SFR et donc potentiellement de boîtier de connexion à Internet. Dans ce cas précis, les modalités d’échange du matériel vous seront indiquées directement sur l’email de confirmation de votre commande. Dans le cas où la mise en marche de la procédure de déménagement a été effectuée depuis un appel téléphonique au service client de SFR, alors le conseiller clientèle en charge de votre dossier vous communiquera les modalités de retour.

Le facture de déménagement, les choses à savoir

  • Dans le cas d’une interruption de service au cours de la période de votre déménagement, SFR s’engage a effectuer un prorata sur la facture mensuelle suivant l’activation de votre nouvelle ligne.
  • Dans le cas où SFR a du procéder à la création d’une nouvelle ligne téléphonique pour votre nouveau logement, alors l’opérateur vous facture directement 49 € (sans frais). Ces frais d’ouverture de ligne vous seront facturés sur la première facture concernant votre nouveau domicile.

Attention: dans le cas où votre nouveau domicile ne se situe pas en zone dégroupée, il y a de fortes chances pour que vous soyez obligé de changer d’offre et d’voir une hausse tarifaire conséquente. A vous alors de vous renseigner avant le déménagement pour suivre l’évolution progressive du dégroupage dans votre zone géographique.

Bonne nouvelle cependant, le fait de déménager son offre SFR vous permet de bénéficier instantanément des mêmes services dans votre nouveau logement. Vous conservez ainsi toutes vos adresses email SFR, l’ensemble des services de sécurité numériques (accès à un cloud protégé, à un pack de sécurité, à vos pages personnelles, et surtout vos identifiants (mot de passe, plus adresse email généralement)  indispensable afin de découvrir votre espace client SFR.

Comment changer votre box SFR défectueuse ?

box défectueuseDans le cas où votre box Internet tombe en panne, il vous suffit d’appeler le service client SFR (1023) pour faire constater la panne en question. Si après intervention d’un technicien au téléphone, aucune solution n’est trouvée ni aucune amélioration constatée et ce malgré votre intervention première, alors le conseiller que vous aurez en ligne se chargera d’en informer la boutique SFR la plus proche de chez vous.  Un nouveau matériel va donc être sorti des stocks et envoyé à votre espace SFR le plus proche. Vous pouvez vous donc vous rendre sur place dans les délais précisés par votre conseiller clientèle au téléphone en pensant bien à ramener l’ensemble des accessoires inclus dans la box, et ainsi procéder au changement de votre box SFR en boutique. Pensez donc bien à joindre les différents câbles et autres accessoires connectiques, les télécommandes et autres disques durs inclus dans votre offre.  Si la box que vous rapportez contient tous les accessoires initiaux en bon état, alors un conseiller SFR se chargera de vous transmettre un nouveau boîtier box pour votre domicile.

Si la panne constatée concerne un accessoire, vous pouvez également en demander le changement. Ainsi il est possible que vous ayez à changer le décodeur de TV SFR, la télécommande ou même un élément de connectique défectueux. La procédure est alors la même que pour la box Internet en elle-même.

Attention: En cas de dégradation constatée sur la box où sur les accessoires complémentaires que vous ramenez dans votre espace client SFR, l’opérateur est en droit de vous imposer des frais de pénalité. Veillez donc à bien conserver l’ensemble des accessoires sans les abîmer.

Comparez les offres box Internet et mobiles en un appel avec papernest

09 77 42 24 37

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comparez les offres box Internet et mobiles en quelques clics avec papernest

Voir les offres box Internet et mobiles

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Pour en savoir plus sur:


Annonce

FAQ

Est-il possible de remplacer sa box Internet par un routeur Wifi ?

Non, il n'est aujourd'hui pas possible de remplacer sa box SFR par un modem routeur. Ce type d'équipement est en effet un appareil utilisé afin d'optimiser les performances de votre nouveau décodeur SFR 2016 ou tout autre modem commercialisé par l'opérateur, mais ne peut en aucun cas remplacer l'action d'une box Internet. Afin de jouer son rôle, le routeur wifi doit en effet être branché à votre box Internet par le biais d'un câble ethernet . Il va ensuite diffuser la connexion récupérée à tous les appareils et ordinateurs connectés sur votre réseau.

Mis à jour le 14 Oct, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante chef de projet

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Audrey SCHNEIDER
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Ma box étant défectueuse : impossible de surfer sur ma tv sans tout planter, j appel le service technique ... constat avéré et impossible d y remedier. On me propose de changer de box Le hic c estvque je recois un mail m informant de la facturation du changement de box : 90e. Une blaque ? Apres les avoir appeler a plusieurs reprises ( pas facile pour sfr de justifier de cette facturation !) Alors je refuse de recupere la nouvelle box. 1 mois plus tard, ce matin, un sms m informant que ma nouvelle box est en fonction et j ai 10 jours pour rendre l ancienne sinon : facturation ! J en peux plus de sfr

Léa de Boutique-Box

Bonjour Audrey, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 09 78 34 41 00. Un expert Sosh résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Calcagnetti
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour , Je viens de demander le déménagement auprès de SFR , lundi 28/9 j ai une box fibre , et mon nouveau logement n est pas équipé de la fibre . On m a proposé de passer en ADSL en conservant mon numéro de fixe . Je viens d avoir un message m indiquant que mon numéro de fixe changeait , que je perdais mon iCloud et que ma messagerie changeait . Je suis tombée sur un incompétent qui a du faire n importe quoi . On me dit que c est comme ça si on baisse de catégorie . Comment faire pour récupérer ma boîte mail , mon numéro fixe , mon cloud ? Merci de votre aide

Verdier
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, J'avais une box numericable V2 depuis 2014. Depuis quelques mois, le replay de Canal + fonctionnait mal. Je me suis fait balader, pendant 3 semaines, entre les services techniques C+ et SFR. Au final, C+ m'a indiqué que le code de la carte à puce n'était plus valide, et qu'il fallait demander à SFR, un changement de box. Changement fait, il y a 5 jours, le 18/09/2020. Coût de l'opération pour une box 4K, 100€................ Ils sont où ces changements de box obsolètes GRATUITS !!!! Je suis furieux car le replay de C+ ne fonctionne toujours pas, aujourd'hui, Mardi 22/09/2020. "V6 - Erreur Configuration Réseau" Hier, je suis tombé sur un Camerounais SFR "Super Technicien", qui m'a dit qu'il y avait un BUG chez SFR. Alors, je fais quoi, maintenant ? Tout ça pour un problème de REPLAY, C+ (Les chaines fonctionnent bien). A bons entendeurs... Ras le c.l

simorre
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, j ai une vielle box sfr qui a plus de 10 ans elle est défectueuse débit très lent, arrêt de communication internet, parfois faux contact, elle ne sert qu'a la connexion internet, pas à l accès aux chaines TV je souhaite maintenir les conditions actuelles de mon contrat que faire pour obtenir nouvelle box cordialement m et mme simorre henri

Léa de Boutique-Box

Bonjour M. et Mme Simorre, Certaines box SFR obsolètes peuvent être échangées gratuitement contre une box récente. Pour savoir si votre box fait partie des équipements concernés par ce programme d'échange gratuit et obtenir davantage d'informations sur cette procédure, nous vous invitons à entrer en contact avec le service client SFR, dont vous trouverez les coordonnées sur son site Internet. Si toutefois la réactivité de celui-ci n’est pas satisfaisante, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe pour que nous vous aidions à trouver un meilleur fournisseur.