Comment contacter le service client SFR ?
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Vous êtes client SFR et vous rencontrez un problème de facturation ? Un problème technique ? Vous souhaitez souscrire ou résilier une offre SFR ? Dans cet article, nous détaillerons comment contacter le service client SFR selon vos besoins.
L’essentiel
Le numéro du service client et du service technique SFR sont le 1023 ou le 09 70 83 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Le numéro à joindre pour les clients professionnels est le 0 805 770 202 (service gratuit + prix d’un appel).
Il est également possible de prendre contact avec le service client par chat, courrier ou en boutique.
L’assistance en ligne est une plateforme permettant de résoudre un problème rencontré par un utilisateur rapidement et facilement avant de contacter le service client.
Contacter le service client par téléphone
Pour contacter le service client SFR et service technique par téléphone, voici les numéros de téléphone à connaître :
- Le 1023 ou le 09 70 83 1023 (lundi au samedi de 8 heures à 20 heures)
- Pour appeler depuis l’étranger, le numéro de téléphone du service client SFR est le +33 9 70 83 1023 (prix de l’appel aux conditions de l’abonnement téléphonique mobile).
Quand appeler le service client SFR ?
Pour des questions concernant votre offre SFR, vos options ou votre facture, le service client SFR est gratuit depuis un poste fixe. Les horaires du service client sont du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Pour tout problème lié au fonctionnement de votre box SFR, décodeur TV, mobile ou accessoire, le service technique SFR est disponible de 8h à 21h, du lundi au dimanche.
Voici un tableau des plages horaires à privilégier pour appeler le service client SFR :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Le saviez-vous ?
Pour accéder à son répondeur SFR, il faut composer le 123.
L’Espace Client SFR
L’espace client SFR est une plateforme en ligne qui permet aux abonnés de :
- Gérer leur compte
- Consulter leurs factures
- Surveiller leur consommation
- Modifier leurs services
- Contacter le service client
- Accéder à des offres spéciales
Pour se connecter à son espace client SFR, il faut renseigner son identifiant SFR et son mot de passe.
Le saviez-vous ?
- Si vous êtes un client mobile, l’identifiant est votre numéro de téléphone.
- Si vous êtes un client box, l’identifiant est celui choisi lors de la souscription ou l’adresse e-mail @sfr.fr qui a été communiquée lors de l’activation de la ligne, par e-mail ou courrier.
Contacter le service client par courrier postal
En cas de réclamation ou litige, il est possible d’envoyer un courrier si vous avez déjà eu un contact précédent avec le service client SFR par téléphone et que vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue, vous pouvez adresser un autre courrier au service recours consommateur à cette adresse :
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
L’application SFR & Moi
L’application pour mobiles SFR&Moi permet de :
- Réaliser un diagnostic de sa box Internet
- Gérer toutes ses lignes au même endroit
- Obtenir des informations sur sa consommation
- Accéder aux factures et les télécharger
- Ajouter ou de supprimer des options/services sur son forfait ou son offre Internet
- Utiliser le service SFR Family : pour partager des gigas, gérer les différentes lignes du pack, partager du contenu et gérer le contrôle parental
- Modifier ses coordonnées
Contacter le service client via le chat
Si vous avez une question concernant votre offre ou votre contrat chez SFR, ou si vous rencontrez un problème avec le fonctionnement de votre téléphone mobile ou de votre équipement SFR, il est possible de contacter l’opérateur par chat.
Vous pourrez ainsi discuter avec un conseiller SFR qui pourra vous assister en temps réel pour répondre à vos demandes.
Pour accéder au chat, il faut se rendre dans “Nous contacter” situé tout en bas de la page d’accueil du site SFR, puis cliquer sur “J’accepte. Démarrer la conversation”, et écrire sa demande.
Le saviez-vous ?
Une messagerie est intégrée dans l’application SFR & Moi dans la rubrique “Aide”, puis “Nous contacter” et “Poser une question”.
Se rendre en boutique
En boutique SFR, il est possible de découvrir tous les forfaits SFR et les smartphones compatibles avec la 5G, ainsi qu’une large gamme d’accessoires, ou souscrire une offre Internet et voir les équipements tels que des téléviseurs ou les rétroprojecteurs.
Pour trouver la boutique SFR la plus proche, il faut aller dans l’onglet “Trouver une boutique” puis taper son code postal/ville. Il est conseillé de prendre rendez-vous pour éviter les attentes trop longues.
Horaires en boutique
La plupart des boutiques SFR ouvrent, généralement, vers 9h30 et ferment vers 19h30, mais les horaires diffèrent selon les magasins.
Pour connaître les horaires exacts de la boutique où vous souhaitez vous rendre, il est important d’aller regarder dans l’onglet “Trouver une boutique”.
Une fois votre boutique choisie, vous pourrez consulter ses horaires d’ouverture et prendre rendez-vous.
Afin de souscrire un forfait mobile, une offre ADSL ou une offre de fibre SFR, il est important d’avoir les documents suivants lors de sa visite en boutique :
- L’original de sa pièce d’identité
- Un relevé d’identité bancaire (RIB / RIP / RICE) si le paiement se fait par prélèvement
- Une carte bancaire ou un chéquier
Contacter le service client par mail
Il n’existe pas d’adresse mail SFR pour le service client. Pour contacter l’opérateur, il est possible d’utiliser tous les moyens de contact précédemment cités.
L’assistance SFR
L’assistance SFR est un ensemble de ressources et tutoriels mis à la disposition de tous sur le site de SFR pour aider à résoudre un problème, répondre à une question et maximiser l’utilisation des services SFR.
Ce service est accessible en se rendant dans l’onglet “Aide” situé en haut à droite de la page d’accueil. On peut y trouver, notamment, les solutions pour résoudre les problèmes suivants :
- Guide sur les factures
- Urgence et dépannage
- Guide pour cartes SIM
- Modes d’emploi pour mobiles
Pourquoi contacter le service client SFR ?
Vous vous demandez dans quels cas il est nécessaire d’appeler le service client SFR ? Voici une liste exhaustive de tous les cas de figure dans lesquels le service client peut vous aider.
Pour une souscription
Il existe trois moyens de souscription :
- Par téléphone avec un conseiller au 1099 (7j/7 de 9h à 22h)
- En ligne, en se rendant dans la rubrique “Box Internet” ou “Forfaits mobiles”
- En boutique SFR
Pour résilier
Pour résilier son offre SFR, voici les trois options qui s’offrent à vous :
- Résilier par téléphone au 1023 ou 09 70 83 10 23 (lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures)
- Résilier depuis son espace client SFR
- Résilier par courrier (effectif 10 jours après réception de la lettre)
Le saviez-vous ?
L’adresse postale SFR à laquelle il faut envoyer sa lettre de résiliation est communiquée par un conseiller SFR en l’appelant au 1023 ou 09 70 83 10 23.
Pour une réclamation
Si les solutions apportées par le service client par téléphone ou par messagerie ne sont pas satisfaisantes, il est possible de faire une réclamation par courrier au service client SFR à l’adresse suivante :
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Pour une assistance SFR Box
Il est parfois possible de rencontrer des problèmes avec sa SFR Box mobile nécessitant une assistance de la part de SFR. Il peut s’agir :
- D’une perte ou lenteur de la connexion Internet
- D’un problème avec les équipements
- D’un problème avec la TV/VOD
Le saviez-vous ?
Que vous ayez des questions concernant un problème avec votre boîtier fibre SFR ou sur le déploiement de la fibre dans votre région, les moyens de contact offerts par SFR restent les mêmes que pour toute autre question. Vous pouvez composer le 1023 pour obtenir des informations auprès du service client de la fibre SFR, ou le 1099 si vous souhaitez souscrire une offre fibre.
Pour une assistance SFR Mobile
Il est aussi possible de rencontrer un problème avec son mobile nécessitant une assistance du service client SFR mobile, comme :
- Un mobile cassé
- Un mobile en panne
- Un mobile volé ou perdu
Problème de réseau
Si vous constatez un problème de réseau avec votre mobile SFR, il faut, tout d’abord, réaliser un test de débit SFR via l’application SFR&Moi :
- Se connecter avec ses identifiants
- Cliquer sur “Aide”, “Test de débit” et “Lancer le test”
Comment interpréter les résultats ?
Le test de débit relève trois données :
- La latence : c’est le temps nécessaire pour qu’une information effectue un aller-retour entre le smartphone et le réseau. Plus le résultat est bas, plus la connexion est bonne
- Le débit descendant : cela correspond à la quantité de données que la connexion du téléphone portable permet de recevoir en 1 seconde. Plus le score est important, plus le débit de la connexion est bon
- Le débit montant : il s’agit de la quantité de données que la connexion mobile peut transmettre en 1 seconde. Plus le résultat est élevé, plus le débit de votre connexion est satisfaisant
Si les résultats du test de débit ne sont pas corrects, les abonnés SFR doivent contacter le service client technique. Pour voir la carte du réseau mobile SFR, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.
Contacter le service client SFR Pro
Le service client SFR Pro est réservé aux clients professionnels en cas de problèmes ou dysfonctionnement. Pour le contacter :
- Des conseillers SFR spécialisés pour les entreprises sont joignables au 0 805 770 202 (service gratuit + prix d’un appel)
- Si vous préférez vous faire rappeler, cliquez sur “Me faire rappeler” en haut de l’écran d’accueil (descendez légèrement la souris pour faire apparaître la fenêtre de contact)
- Vous pouvez faire votre demande via un formulaire en cliquant sur “Nous écrire” dans la fenêtre de contact, un conseiller vous rappellera pour répondre à vos besoins
- Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique “Contact“
FAQ
Comment appeler le service client SFR ?
Pour appeler le service client SFR, il faut composer le 1023 ou 09 70 83 10 23 (du lundi au samedi, de 8h à 20h). Le service client permet de :
- Obtenir des renseignements
- Souscrire ou résilier une offre SFR
- Signaler un problème (panne, facture…)
Quels sont les horaires du service client SFR ?
Le service client SFR est joignable du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. En semaine, les horaires à privilégier pour appeler sont :
- Entre 13h et 14h30 ainsi qu’entre 16h30 et 20h en semaine, en privilégiant le vendredi
- Le samedi après-midi
Quelle est l’adresse mail pour contacter le service client SFR ?
Il n'existe pas d'adresse mail pour contacter le service client SFR. Pour le joindre, voici les trois options :
- Par téléphone au 1023 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures)
- En ligne, en se rendant dans son espace client
- Par chat, dans “Nous contacter” puis “J’accepte. Démarrer la conversation” et écrire sa demande
Est-ce que le numéro du service client SFR est gratuit ?
Le numéro du service client est un service gratuit qui coûte le prix d'un appel local depuis un poste fixe et est tarifé aux conditions de l'abonnement téléphonique pour les téléphones mobiles.
Comment contacter le service client SFR pour réclamation ?
Pour contacter le service client pour réclamation, il faut envoyer un courrier au service recours consommateur à cette adresse :
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Mis à jour le 1 Mar, 2024
Jeremy P
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