Service client SFR : contacter l’assistance du fournisseur

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

SFR attire une clientèle nombreuse et variée, et se doit d’offrir un service client de qualité. Ainsi, en cas de question sur votre abonnement, de réclamation ou toute autre demande,  le service client de SFR est là pour vous aider. Le service est assuré principalement via des numéros service client SFR mais également par mail, courrier, et par chat avec des conseillers SFR directement sur votre espace client sur le web.

Vous déménagez et/ou souhaitez souscrire à une offre SFR Internet? Contactez dès à présent un conseiller papernest au 09 77 42 24 37  pour souscrire à un contrat (service gratuit et appel non surtaxé)

Quels sont les différents numéros du service client SFR ?

Si vous n’êtes pas encore client SFR

Désireux d’obtenir toujours plus de clients, il est bien évidemment possible de joindre l’opérateur SFR pour obtenir tous les renseignements sur les offres de l’opérateur sans pour autant avoir déjà souscrit un abonnement. La hotline de SFR est en effet joignable au 1023 pour n’importe quel particulier désireux d’en savoir plus sur les offres du FAI.

Ce service client SFR est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h. Les délais d’attente avant d’être mis en relation avec un conseiller peuvent être longs selon l’heure de la journée à laquelle vous passez votre appel. Si vous appelez l’opérateur depuis un téléphone fixe, un appel au 1023 vous coûtera le prix normal d’un appel local en France métropolitaine. Cependant, si vous appelez depuis une ligne neufbox, la communication sera gratuite.

Dans le cas d’un appel via une ligne mobile SFR, votre temps d’attente de mise en relation sera gratuit, et une fois la communication engagée, vous paierez le prix d’un appel normal en France métropolitaine.

A noter: Pour éviter un temps d’attente trop important en appelant le 1023, nous vous conseillons d’appeler pendant les heures creuses, soit entre 11h et 18h.

Si vous êtes client SFR

Tout d’abord, le 1023 n’est pas réservé qu’aux personnes n’ayant pas encore souscrit un abonnement SFR et souhaitant disposer d’informations complémentaires. En tant que client SFR, vous pouvez également contacter ce service client pour les différentes démarches liées à votre offre comme résilier votre abonnement, ou encore un changement de situation.

A noter: le 1023 est aussi bien le numéro service client d’assistance box de SFR que celui SFR mobile. C’est une fois l’appel effectué que vous serez dirigé directement par votre opérateur en fonction de votre offre. Veuillez trouver ci-dessous les heures durant lesquelles nous vous conseillons d’appeler SFR :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Les numéros complémentaires du service client SFR

Si le 1023 est le principal numéro de service client SFR, l’opérateur met également à disposition de ses clients d’autres numéros qui renvoient en l’occurrence à différents serveurs vocaux, accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, facilement mémorisables et avec des buts bien précis. Il n y a donc pas forcément à surveiller l’heure pour obtenir des informations personnelles sur son offre de la part de son FAI et/ou opérateur.  Il s’agit des numéros suivants:

  • le 963: c’est le numéro SFR à composer pour accéder à la gestion de son compte personnel A noter: Depuis un fixe, ce service SFR est disponible au 06 1000 1963
  • le 950: Il s’agit du numéro de service client SFR à composer pour connaître sa consommation en terme de télécommunications. Ce numéro présente la particularité de n’être disponible que via un appel mobile.
  • le 952: C’est le numéro SFR disponible afin de procéder au rechargement de son téléphone en télécommunications dans le cas notamment où vous disposez d’un mobile à carte prépayée SFR mobile. A noter: Depuis téléphone fixe, ce service SFR est disponible au 0 811 900 952
  • le 0 805 701 801: Il s’agit du numéro SFR à composer pour toute question ou réclamation concernant votre offre internet et téléphonie fixe, et/ou pour les services proposés par SFR TV.

Comment contacter le service client RED by SFR ?

RED by SFR (ou RED) est la marque de forfaits de télécommunications sans engagement low-cost créée par SFR pour concurrence l’offre à prix réduits de l’opérateur free. La marque est uniquement présente en France métropolitaine et à la Réunion.

Particularité première de RED, il s’agit d’un opérateur exclusivement web. Si vous souhaitez contacter un conseiller spécialisé dans les offres RED, il vaudra mieux pour vous passer directement par le site web de l’opérateur, ou si vous êtes déjà abonné, joindre un conseiller sur le chat au sein de votre espace client RED.  Les conseillers web sont disponible pour vous répondre du lundi au samedi de 8h à 22h.

Dans le cas où vous préférez obtenir des informations sur un abonnement RED ou même souscrire un abonnement directement par téléphone, vous pouvez joindre le 09 87 67 96 18 prévu à cet effet.

A noter: ce numéro n’est disponible qu’en France métropolitaine. RED by SFR ne propose pas encore de numéro disponible depuis l’étranger.

Quel est le numéro service client SFR depuis l’étranger ?

Dans le cas où vous connaîtriez une panne ou un problème technique depuis votre terminal mobile, vous risquez de ne pas pouvoir joindre directement le service client SFR au 1023. Vous devrez alors contacter le 00 336 1000 1023. Depuis un fixe, le prix d’un appel vers ce service client SFR dépendra directement des prix des communications de l’opérateur local. Si vous tentez de joindre ce service depuis un téléphone mobile, cela vous coûtera le même prix qu’un appel normal vers la France.

Quels sont les numéros service client SFR Business ?

SFR Business est un service client de SFR 100% dédié aux entreprises. Les professionnels n’ayant pas forcément les même besoins et les mêmes attentes que les particuliers, l’opérateur a choisi de créer un service client capable d’accompagner ses abonnés de la meilleure façon possible et quelque soit le problème rencontré. Parmi les avantages de cette offre: la possibilité d’être informé du délai de traitement d’une demande, et surtout un contrôle de satisfaction des demandes opérées par le client.

Si vous êtes clients SFR Business et que vous souhaitez obtenir une information, faire part d’un souci technique ou une réclamation, vous pouvez contacter les numéros suivants pour entrer en contact avec un interlocuteur privilégié:

  • le 0811 907 907 directement depuis un fixe, au prix d’un appel local
  • le 907 directement depuis votre mobile SFR (au prix répondant aux conditions de votre abonnement SFR)

Si vous êtes utilisateur d’une ligne mobile SFR BUSINESS

Si vous disposez d’une offre exclusivement mobile SFR BUSINESS, vous disposez d’un numéro prévu à cet effet pour vous accompagner et vous aider dans toutes vos démarches: le 1024.

Pour en savoir plus :

FAQ

🖥 Comment contacter SFR par mail?

Il n'existe pas vraiment d'adresse mail SFR à laquelle il est possible d'adresser des demandes ou une réclamation. Dans le cas où vous souhaiteriez écrire à votre opérateur via internet, le site web de SFR a rédigé un formulaire en ligne directement accessible depuis votre espace client. Une fois qu'un conseiller SFR aura pris connaissance de votre requête, il vous renverra vers le service adéquat pour vous fournir une aide (service rétractation, service résiliation, service facturation), en fonction du problème rencontré.  Sinon, il est également possible de discuter avec un conseiller via le chat SFR présent sur votre espace client.

Astuce: A l'heure des réseaux sociaux, les grands groupes n'hésitent plus à interagir directement avec leurs clients via Facebook ou Twitter. En ce sens, si vous avez une question à poser à SFR, n'hésitez pas à la poser directement sur un réseau social. Votre problème sera peut-être rencontré par de nombreux autres abonnés et si votre interrogation est pertinente, les conseillers SFR ne manqueront certainement pas d'y répondre et de vous rediriger s'ils ne sont pas compétents pour le problème en question.

📩 Comment contacter SFR par voie postale?

Si SFR souhaite mettre en avant ses services clients numériques avec notamment l'arrivée du chat avec un conseiller sur un espace personnalisé, de plus en plus d'abonnés choisissent de revenir au format du courrier postal pour adresser leurs requêtes à leur opérateur. Vous pouvez joindre le fournisseur à une adresse SFR parmi celles ci-dessous en fonction du service dont vous avez besoin :

  •  Pour contacter le service client des box SFR (et fibre) : Service Client SFR box et fibre TSA 30144 94098 CRÉTEIL CEDEX.
  • Pour contacter le service rétractation : Service Client SFR box et fibre Rétractation – TSA 30144 94098 CRÉTEIL CEDEX.
  • Pour contacter le service courrier SFR Mobile: Courrier SFR Mobile TSA 73917 62978 Arras Cedex 9.

A noter: Pour tout courrier envoyé à votre opérateur SFR, pensez bien à joindre sur l'enveloppe ou en haut de votre courrier l'ensemble des coordonnées nécessaires à votre identification (non, prénom, adresse mail et postale) ainsi que votre numéro de contrat (noté en haut de vos factures SFR) ainsi que votre numéro de ligne fixe SFR si vous en avez une.

Redactor

Ecrit par pierre

Mis à jour le 25 Fév, 2021

Commentaires

4 Avis star star star star star 3.8/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Mei
star star star star star 5/5

je e suis pas client SFR, mais je voudrai les contacter par l'intermédiaire d'un numéro de téléphone qui soit gratuit. Pouvez-vous me le donner ? merci.

Martine Bégué
star star star star star 1/5

Bonjour, Je suis cliente SFR j'ai voulu réinstaller aprés réinisialisation mon antivirus Sfr sécurité mais votre site refuse mon mot de passe et je ne peux même pas le réinisialisé que faire merci

Béa
star star star star star 4/5

je ne suis pas cliente chez SFR et me retrouve avec un nouvel abonnement que je n'ai pas contracté !!!!! Je souhaiterais joindre les services mais vu que je n'ai pas réglé les factures la ligne est interrompue et je ne peux pas les joindre via le 1023 Avec quel numéro puis je les joindre pour obtenir des explications quant à l'ouverture de cette ligne ? Merci pour votre réponse Cordialement

jacqueline lemoing
star star star star star 5/5

n arrive pas a payer ma facture en ligne pour la box pourquoi??

Léa de Boutique-Box

Bonjour Jacqueline, vous pouvez régler votre facture SFR depuis votre espace client en ligne avec votre identifiant SFR. Rendez-vous dans "Info Conso" pour consulter vos factures : cliquez sur « Payer vos factures ». Vous pouvez aussi passer par l'application SFR & Moi.