L’offre Bbox Miami Zone Étendue de Bouygues

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La Bbox Miami n’est plus proposée à la souscription

Une des particularités de la Bbox Miami en zone non dégroupée est d’offrir des services supplémentaires. L’abonnement Bbox “Zone Etendue” comprend une connexion ADSL, les appels illimités et la TV. L’offre est disponible dans les zones dégroupées par des partenaires de Bouygues Télécom. Le forfait mobile n’est pas inclus, et l’engagement pour cette offre se fait pour une durée de 12 mois à partir de la signature du contrat.

Vous souhaitez avoir plus de précisions sur l’offre Bbox Miami et la “zone étendue” de Bouygues? N’hésitez pas à poser des questions aux conseillers de Boutique Box Internet

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Le débit de la connexion ADSL de la box ADSL Bouygues (Bbox) est de 20 Mbits/s et de 800 Kbit/s en émission. Les vitesses théoriques données par l’opérateur sont réservées aux lignes à proximité du nœud de raccordement. Le débit réel peut être moins rapide puisque celui-ci dépend de l’éligibilité technique de la ligne. La Bbox est le modem-routeur fourni aux abonnés Bbox Fit, Ultym, Sensation et Bbox Miami, offres Internet Bouygues phares du fournisseur, raccordés en ADSL et fibre optique (FTTH).

Les lignes qui vont suivre vous apportent plus d’explications concernant l’offre en question et les implications liées à la mention “zone étendue”.

Détail de l’offre Bbox Miami

Bouygues Telecom propose une Bbox Miami à partir de 19,99 euros par mois la première année, avec un supplément de 3 euros pour la location du matériel. A cela peut aussi s’ajouter un abonnement chez Bouygues à 26,99 euros par mois avec une box triple play (internet, télévision, téléphonie fixe). La Bbox est associée à un décodeur Android TV qui donne accès à la télévision mais aussi aux applications Google TV. Cette box propose notamment :

  • l’accès à internet, jusqu’à 1 Gbit/S en FTTH (15 Mbit/s en ADSL2+ et 100 Mbit/s en VDSL2) ;
  • le téléphone illimité vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et DOM + vers les fixes de 110 destinations étrangères ainsi que vers les mobiles du Canada, USA, Chine, Singapour et Corée du Sud ;
  • l’accès à 170 chaînes en direct, replay et à la demande (VOD), aux bouquets payants (Canal BeIN, Sports, OCS …) avec un enregistreur et B.tv sur mobile et tablette.

Définition de l’appellation “zone étendue”

Petit rappel sur le lexique très particulier, tombant dans le jargon parfois incompréhensible pour les clients non-initiés :

  • Le dégroupage partiel correspond à la conservation d’un abonnement France Télécom ;
  • Le dégroupage total indique une absence d’abonnement France Télécom.

Une ligné dégroupée totalement ne supporte plus le signal “voix” du réseau commuté de France Télécom. Les prises murales sont déactivées et tous les appels téléphoniques transitent sous la forme de signaux IP passant par une Box raccordée à un DSLAM dans le central téléphonique.

Autres précision concernant les zones dégroupées et étendues :

  • Zone dégroupée Bouygues Télécom : la zone comprend internet, la télévision et le téléphone fixe. La télévision est reliée si le débit est suffisant, et aucun surcoût n’est demandé ;
  • Zone dégroupée étendue : internet, la télévision et le téléphone fixe sont inclus, encore une fois, le cas de la télévision est effectif selon le débit. Cette zone demande un surcoût de 8 euros par mois car le dégroupage du secteur se fait par un partenaire de Bouygues Télécom ;
  • Zone non-dégroupée : un tarif unique est appliqué, et dans cette situation, le client a une ligne France Télécom active.

De cette manière, il est impossible d’être en “zone non dégroupée étendue” : l’opérateur donne la “zone dégroupée étendue” ou la “zone non-dégroupée”. Si vous êtes en “zone dégroupée étendue” et que l’accès à la télévision est impossible, c’est parce que le débit est insuffisant pour assurer cette prestation.

Tous les FAI passent par le même réseau câblé de cuivre Bouygues Telecom, le débit est donc techniquement le même partout. Concernant l’accès aux réseaux, c’est le secteur desservi qui dicte cette possibilité ou non. Bien souvent il s’agit de la longueur de la ligne qui n’est pas optimale, le débit est donc très affaibli ou a des tendances à surcharger en heures de pointe.

La Bbox Sensation n’utilisant pas le réseau de Bouygues pour la connexion Internet (elle “loue” celui de Numericable-SFR), elle n’est pas disponible en zone étendue.

La carte de “zone étendue” chez Bouygues

Pour que tous les clients puissent bénéficier des dernières innovations et prestations, les réseaux fixes sont sans cesse optimisés pour déployer une couverture maximale. Le réseau 4G Bouygues Télécom couvre presque la totalité de la population française. Le site officiel de l’opérateur Bouygues Télécom a établi des cartes de couverture du réseau mobile et fixe, avec un repère chromatique précis, mis à jour régulièrement pour repérer les zones desservies et les endroits encore inaccessibles. Les cartes se trouvent dans la rubrique “Notre réseau”, sous l’onglet “Cartes de couverture réseaux fixe et mobiles”.

Ces cartes de couverture 2G/3G+ concernent l’accès à la téléphonie mobile et internet mobile (voix + data). La carte de couverture 4G concerne l’accès à l’internet mobile (data).

Le complément de zone étendue à 8 euros / mois

Afin de proposer une offre en dehors des NRA (Noeud de Raccordement d’Abonnés) dégroupés, le FAI a passé un accord avec des partenaires, dont l’opérateur Orange, pour utiliser une partie de son réseau fixe. Il s’agit de la “zone étendue” où les offres sont facturées 8 euros de plus chaque mois.

Il n’y a aucun impact financier pour le client concernant le supplément de 8 euros payés par les clients en “zone étendue”. Seule l’arrivée du réseau de dégroupage de Bouygues Télécom supprime la sur-facturation, et contrairement au zones non dégroupées, les zones étendues Orange permettent d’accéder aux services de télévision Bbox TV et le service Bbox Miami.

Détails concernant le montant du complément de la zone étendue

La zone étendue signifie qu’à une adresse donnée, Bouygues Télécom loue l’équipement d’un partenaire pour fournir la connexion nécessaire. Il faut alors payer un complément de 8 euros qui est à la charge du client en zone dégroupée, appelée “zone étendue”. Cette somme n’est pas résiliable.

En fibre, le montant est de 6 euros. En cas de conservation de l’abonnement téléphonique souscrit auprès d’un opérateur tiers, cet abonnement est en plus. Il est par exemple possible avec un Liveplug Orange d’utiliser le routeur Bbox sans problème d’incompatibilité d’abonnement.

Les conditions d’éligibilité

L’offre Bbox Miami (intenet, tv, téléphone fixe avec appels illimités vers les mobiles est fixes) est disponible suivant l’éligibilité technique de la ligne fixe.

  • en ADSL/VDSL : selon les principales agglomérations françaises, Bouygues Telecom dispose de son propre réseau ADSL sous l’appellation “zone dégroupée en propre par Bouygues Telecom”. Concernant le reste de la zone dégroupée, dite “zone étendue”, Bouygues s’appuie sur des réseaux d’accès ADSL partenaires.
  • en fibre jusqu’au domicile concerné : passant par une “Zone Très Dense” ou en zone étendue fibre qui correspond à la “zone moins dense” et à la “zone très dense” pour les logements raccordés avec un Point de Mutualisation Extérieur.
  • par l’éligibilité à la télévision : si le débit minimum est de 3,6Mb/s IP ou 4,5 Mb/s selon la zone dégroupée.

Foire Aux Questions

Quel est le débit maximum théorique en réception?

Il peut aller jusqu’à 220 Mbit/s en 4G+, jusqu’à 80 ou 115 Mbit/s selon les zones couvertes en 4G. Selon les zones couvertes en 3G+ le débit s’entend jusqu’à 7,2 Mbit/s, 14,4 Mbit/s, 21 Mbit/s ou 42 Mbit/s. Enfin, la 2G apporte près de 236 Kbit/s.

Quelle est la différence entre une “zone dégroupée” et une “zone non dégroupée” ?

Dans le cas d’une zone dégroupée (dégroupage partiel ou total), la ligne est directement raccordée au réseau Bouygues Telecom. Il est possible d’avoir accès à l’ensemble des services internet, TV et téléphonie fixe selon l’éligibilité. Il est possible de passer en dégroupage total sur demande. Une “zone non dégroupée” ne permet pas l’accès à un service de télévision, seule l’offre Bbox standard est alors proposée. Un surcoût supplémentaire comprend les appels illimités vers les mobiles en France, DOM, Singapour et Corée du Sud. Dans une zone non dégroupée, le Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) loue la ligne téléphonique à Orange (anciennement France Telecom). Ces zones ont tendance à disparaître avec le développement des lignes téléphoniques et offres de fibres optique.

Outre les zones non dégroupées et zone dégroupées, Bouygues Telecom distingue une troisième possibilité : les zones dégroupées “étendues”. En zone dégroupée étendue, l’opérateur s’appuie sur un réseau ADSL de ses partenaires. Le supplément de 8 euros s’ajoute à l’abonnement Bbox.

Comment savoir si je suis en zone étendue Bouygues ?

Dans la page consacrée à l’offre Bbox “Zone Etendue”, une section est dédiée aux particuliers souhaitant connaître leur éligibilité : il suffit de préciser son type de Modem, son acquisition et l’engagement. Le site officiel de Bouygues Telecom propose également de tester cette éligibilité.

Si ces tentatives de renseignement s’avèrent infructueuses, un conseiller est toujours à votre disposition pour confirmer l’information de manière fiable et efficace en composant le 31 06. Lors de la communication, il est impératif de communiquer au correspondant le numéro de la ligne France Telecom, l’adresse complète, le nom de l’actuel propriétaire ou locataire et si vous avez déjà une box ou non.

Pourquoi Bouygues Télécom a lâché de dégroupage étendu de SFR?

Depuis l’achat du réseau ClubInternet à SFR-Neuf, Bouygues Télécom utilise le réseau de SFR en complément de réseau. Cela a permit de lancer l’offre Bbox, mais depuis le rachat de SFR par Numéricable, Bouygues a décidé de limiter sa dépense avec SFR. Les clients dans les zones concernées qui étaient associées à SFR ont basculé sur la zone étendue Axione ou Orange.

Les conseillers sur le forum officiel de Bouygues Telecom sont clairs à ce sujet, lors du passage de SFR à d’autre opérateurs en complément, la Bbox s’adapte au réseau et la facturation est inchangée. En cas de changement vers le propre réseau de Bouygues Telecom, la tarification additionnelle de 8 euros par mois ne s’applique plus.

L’arrivée du réseau de dégroupage de Bouygues Telecom supprime donc la sur-facturation, et contrairement aux zones non dégroupées, les zones étendues d’Orange permettent d’accéder aux services de télévision Bbox TV et le service Bbox Miami.

Comment contacter le service client?

Il est possible d’entrer en relation avec le service client de Bouygues Telecom par connexion sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique “Mon Compte”. De même, une ligne téléphonique est ouverte 7j/7 de 8h à 22h pour toute question technique, et du lundi au samedi de 8h à 20h pour les questions relative à la gestion du compte personnel.

Le numéro à composer depuis un mobile pour les clients détenteurs d’un forfait Bouygues est le 614. L’attente est gratuite avant la mise en relation vers un conseiller. Depuis un poste fixe ou une ligne mobile étrangère à l’opérateur en question, le numéro à joindre est le 1064. L’appel est taxé au prix d’un contact local selon l’opérateur, y compris le temps d’attente.

Consultez notre grille horaire pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Quel est le délai indicatif de la mise à disposition de l’accès?

L’accès est disponible dans les 30 jours suivant la réception du courrier confirmant la souscription concernée.

Quelles sont les conditions de résiliation?

Si vous souhaitez effectuer une résiliation par voie postale, il faut adresser auprès du service client un préavis de 10 jours après la réception du courrier. Le courrier doit indiquer le numéro de la ligne fixe concernée, sans portabilité. Les frais de résiliation s’élèvent à 59 euros, et une prime du même montant peut être attribuée pour la restitution des équipements avec un délai de moins de 30 jours. Ce délai est à respecter en fonction de la résiliation.

Ladite prime n’est pas versée si un changement d’offre s’opère et que les conditions de l’offre de départ ne prévoient pas cette prime. Ces frais de non-restitution de l’équipement à la fin d’un délai de 45 jours suivant la résiliation ou en cas de restitution d’un équipement dégradé ou non conforme s’élèvent à 75 euros.

Combien coûte l’offre avec le complément de zone étendue?

Tout dépend de l’accès. En fibre, l’abonnement de 27,99 euros demande un ajout de six euros supplémentaires pour le complément de zone étendue fixe. Dans le cas d’un accès ADSL/VDSL, l’abonnement de base est toujours de 27,99 euros en zone dégroupée par Bouygues Télécom, plus 8 euros en zone étendue. En cas de conservation d’un abonnement téléphonique qui avec un opérateur différent, l’abonnement est compté à part.

Redactor

Ecrit par agathe

Mis à jour le 22 Fév, 2021

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