Bbox Fit avis : découvrir les avis clients

Information

Information


Note Bbox Fit Bouygues Telecom
La Bbox Fit est l’une des box Internet de Bouygues Telecom les plus connues : celle-ci va permettre aux abonnés de profiter des technologies xDSL et de la fibre optique. Cette box Internet est inclus dans deux offres du fournisseur d’accès à Internet : la Bbox Fit et la Bbox Must. Aujourd’hui, les avis de la Bbox Fit restent positifs malgré les autres offres proposées par le fournisseur d’accès à Internet.

Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.

🔎 Quelles sont les caractéristiques de la Bbox Fit de Bouygues Telecom ?

Bbox Fit : la fiche technique

Aujourd’hui, la Bbox Fit est l’une des principales box Internet de Bouygues Telecom et celle-ci est parvenue à s’imposer au sein du marché des télécommunications face à la concurrence des autres fournisseurs d’accès à Internet. Le modem historique de Bouygues Telecom continue de satisfaire les abonnés aux offres Bbox Fit et Bbox Must. En effet, le modem Bbox Fit est inclus dans ces deux offres Internet.

Bbox Fit Avant

Aujourd’hui, les avis de la Bbox Fit restent positifs puisque la box Internet et ses offres associées continuent à satisfaire les abonnés et représenter les best-sellers du fournisseur d’accès à Internet.

✔️ Liste des informations de connectivité concernant la Bbox Fit de Bouygues Telecom (septembre 2021) :

Connectivité de la Bbox Fit Bouygues Telecom
Caractéristiques de la box Internet Informations
Normes Wi-Fi Wi-Fi 802.11 AC
Connectivité Internet Compatible ADSL2+, VDSL2, FTTH
Connectivité réseau local 1 port ADSL/VDSL, 1 port Ethernet WAN Gigabit pour FTTH + 4 ports Ethernet LAN
Connectivité téléphonie 2 ports téléphoniques
Connectivité USB 2 ports USB 2.0

Bbox Fit Arrière

Le saviez-vous ?

Les abonnés Bbox Fit peuvent également profiter d’un répéteur Wi-Fi afin de profiter du réseau Wi-Fi dans l’entièreté du logement. Ce répéteur Wi-Fi est proposé uniquement en option à la demande du consommateur.

Quelles offres Internet sont compatibles avec la Bbox Fit de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom logoLe modem Internet de la Bbox Fit est inclus dans deux offres commercialisées par le fournisseur d’accès à Internet : l’offre Bbox Fit et l’offre Bbox Must. Les deux offres Internet proposent des performances similaires mais des services différents. En effet, la Bbox Fit est une offre Double Play contrairement à la Bbox Must qui intègre des services supplémentaires.

Le saviez-vous ?

Les offres Double Play représentent les offres Internet les plus basiques du marché des télécommunications. Elles incluent uniquement la téléphonie fixe et l’accès à Internet. Aujourd’hui, la majorité des offres Internet incluent également un accès à la télévision : il s’agit d’offres Triple Play.

⚖️ Comparatif des offres incluant la Bbox Fit commercialisées par Bouygues Telecom (septembre 2021) :

Comparatif des offres incluant la Bbox Fit
Caractéristiques de l’offre Bbox Fit Bbox Fit Bbox Must Bbox Must
📡 Type de connexion ADSL FIBRE ADSL FIBRE
⬆️ Débit ascendant entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s 200 Mb/s entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s 400 Mb/s
⬇️ Débit descendant entre 1 Mb/s et 15 Mb/s 300 Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s 1 Gb/s
📞 Téléphonie appels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations appels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 pays appels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 pays
📺 Télévision - - plus de 180 chaînes plus de 180 chaînes
💍 Engagement engagement 12 mois engagement 12 mois engagement 12 mois engagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung
💰 Prix de l’abonnement 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 26,99 €/mois 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois

Quels sont les autres équipements disponibles sur le marché ?

Bouygues Telecom propose deux modems Internet différents et commercialisent trois offres Internet. Les deux premières offres Internet du fournisseur d’accès à Internet proposent la même box Internet : l’offre Bbox Ultym est l’unique offre Internet de Bouygues Telecom a intégré un autre modem Internet, la Bbox Ultym.

La Bbox Ultym est l’un des seuls modems Internet du marché des télécommunications à proposer le Wi-Fi 6 qui permet aux abonnés de profiter d’une connexion Internet plus rapide et plus stable.

À lire également : la box SAGEMCOM 3965b de Bouygues Telecom

Souscrivez l’offre Internet de chez Bouygues la plus adaptée à vos besoins !

⭐ Quels sont les avis de la Bbox Fit de Bouygues Telecom ?

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux et les forums spécialisés permettent aux consommateurs de consulter les avis des clients avant d’acheter un produit ou souscrire une offre Internet, par exemple. En effet, il est recommandé de lire les avis des clients déjà abonnés à la Bbox Fit pour vérifier les performances de la box Internet et les comparer avec ses besoins numériques.
Avis clients Bbox Fit Bouygues Telecom

Attention !

Il y a davantage de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux et les forums spécialisés. En effet, les abonnés mécontents s’expriment davantage par rapport aux abonnés satisfaits. Par conséquent, il est important de nuancer les avis des clients.

Il est également important d’éviter de consulter uniquement les sites des fournisseurs d’accès à Internet puisqu’il y a un risque de consulter des avis avec une visée commerciale qui encouragent les internautes à souscrire une offre particulière.

Avis de Pierre-Olivier :

« Super service ! J’étais chez Free mais après un rendez-vous non honoré de cet opérateur, je suis directement allé chez Bouygues Telecom. Rendez-vous pris pour installer la fibre optique et le jour du rendez-vous, avec énormément de professionnalisme, la fibre fut installée. Bbox Fit à 9.99 €/mois avec un super débit : que demander de plus ? Niveau réseau 4G c’est parfait ! Une meilleure couverture que Free en tout cas ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Sabrina :

« Après ma souscription à la Bbox, j’ai rencontré des difficultés sur ma ligne qui ne fonctionnait pas. Bouygues Télécom m’a envoyé un technicien très qualifié qui a réglé la situation très rapidement. Ils sont vraiment très efficaces.» | Source : Trustpilot.

Avis de Pascal :

« Inscrit en quelques minutes par téléphone avec prise en charge de la résiliation chez SFR. Bbox reçue la semaine suivante et ligne activée dans la foulée avec conservation du numéro. Prix très attractif puisque je paye 1,99 €/mois pendant 1 an puis 19,99 € ensuite. Un débit supérieur en VDSL à celui que j’avais chez SFR (ADSL pour 42 €/mois quand cela fonctionnait). Ancien client SFR depuis 11 ans, parti pour cause de pannes à répétition depuis septembre 2017. » | Source : Trustpilot.

Néanmoins, les points forts de la Bbox Fit, les abonnés pointent régulièrement du doigt le faible débit Internet malgré la fibre optique. En effet, la Bbox Fit ne permet pas d’obtenir un débit très élevé même pour les abonnés à la fibre optique. Par conséquent, certains abonnés préfèrent choisir une autre offre Internet avec un débit plus élevé.

Avis de Madmes :

« Un grand « merci » au service clientèle de Bouygues Telecom pour un client depuis 1996 ! Il y a 2 problèmes sur ma ligne box. Premier problème : je téléphone au service client le 03/08/2020 dans l’après-midi pour signaler un déménagement de Lyon à Marseille pour le mardi 11 août 2020. Les deux premières fois, l’opérateur ne retrouve pas le logement de l’ancien locataire. La troisième fois, à 16h44, l’opératrice trouve le logement. Au départ, à Lyon, j’ai une Bbox Fit ADSL à 12,99 €/mois sur 12 mois (tarif garanti par mail du 03 octobre 2019 à 03h03, pour 1 an, de octobre 2019 à octobre 2020). La gestionnaire me donne au départ un tarif de 32,99 €/mois sur 12 mois. Je lui précise que le tarif ne me convient pas et qu’il faut se rapprocher au plus près du tarif de 12,99 € par mois (tarif de Lyon). Donc, elle me dit par téléphone qu’elle va effectuer une remise de 10 € puis de 7 € par mois pour un total de 15,99 €/mois sur 12 mois. Je lui répond OK car il n’y a qu’une différence de 3 €. J’ai reçu un mail récapitulatif de l’offre à 17h20. Puisque nous étions encore en ligne, la gestionnaire me dit que le tarif du mail ne correspond pas à notre accord mais le tarif sera appliqué comme elle l’avait prévu. Le 4 août, à 14h06, j’ai une dame du service commercial pour traiter le problème. Elle me répond le 5 août, à 15h14 qu’elle ne peut rien faire. Deuxième problème : comme dit plus haut, j’ai un tarif préférentiel garanti sur la Bbox Fit ADSL de 12,99 €/mois sur 12 mois (mail du 03 octobre 2019 à 03h03). Je reçois le 5 août 2020 ma facture du mois de juillet 2020 d’un montant de 14,99 € soit une augmentation de 2 €. Je téléphone le 5 août à 13h42. J’ai un gestionnaire et lui expose le problème. Sa réponse est que j’ai reçu un mail le 10 juin relatant cette augmentation de 2€. Je lui réponds que je n’ai rien reçu et lui demande la copie du mail. Je le reçois sans la date de la première expédition. Donc, le problème n’est pas réglé. Je rappelle à 14h12 . J’ai un gestionnaire : problème non réglé. Je retéléphone au service réclamation pour une fin de mon contrat sous le prétexte que Bouygues Telecom a augmenté le tarif. » | Source : Trustpilot.

Avis de Sha :

« Il ne mérite aucune étoile. Je prend un abonnement Bbox le 20 décembre 2020 avec une offre à 14,99 € valable jusqu’au 20 décembre 2021. Depuis le mois de janvier, les montants mensuel font le yoyo. Une fois 31 € ensuite 18,99 € et j’en passe. En boutique, ils me disent bien que c’est le service facturation qui a commis une erreur et heureusement que j’ai le contrat pour preuve. Cependant, depuis le mois de février, je ne fais que des allers et retours en boutique. J’ai eu une trentaine d’appels avec le service client qui n’entend rien : incompétent et irrespectueu. » | Source : Trustpilot.

Avis de Florian :

« Lamentable ! Forfait Bbox pris depuis 5 mois et j’appelle le SAV toutes les 2 semaines ! Rien ne fonctionne ! Au bord de la crise de nerf ! Bouygues Telecom = incompétent et voleur ! Même un forfait à 1 € serait bien trop cher payé ! Juste envie de partir de chez eux et de ne plus en entendre parler ! <:q>» | Source : Trustpilot.

Il est important de différencier les avis de la Bbox Fit avec les avis concernant la Bbox Must qui n’est pas la même offre Internet.

🔎 Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page.

Trouvez l’offre Bouygues qui vous correspond le mieux !

🤔 Notre conclusion : que vaut la Bbox Fit ?

Note Bbox Fit Bouygues
La Bbox Fit représente l’une des offres les plus connues de Bouygues Telecom et malgré son ancienneté, elle continue de séduire les consommateurs avec un prix attractif et l’option Internet garanti qui assure une connexion Internet avec une clé 4G en cas de panne. Néanmoins, les faibles débits peuvent freiner les abonnés qui souhaitent une connexion Internet performante.

✔️ Les points positifs de la Bbox Fit :

  • Le prix de l’offre Internet Bbox Fit
  • Les options proposées avec l’abonnement
  • Le prêt d’une clé 4G pour continuer à profiter des services Internet de Bouygues Telecom en cas de panne avec la box Internet

❌ Les points négatifs de la Bbox Fit :

  • Le débit Internet de la fibre optique qui n’est pas optimal
  • L’absence d’une option TV : la Bbox Fit étant une offre Double Play, la TV n’est pas incluse dans le prix de l’abonnement

🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :

Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :

  • Satisfaction des clients /3
  • Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
  • Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
  • Prix /1
  • Nouveauté /1
  • Apparence /1

Quels sont les avis concernant les autres box internet ?

Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible :


Intéressé par une souscription box chez Bouygues ?

09 77 42 24 37

Intéressé par une souscription box chez Bouygues ?

Je souscris !

Mis à jour le 24 Sep, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications