Bbox Ultym avis : les avis clients

Information

Information


Note Bbox Ultym Bouygues Telecom
La Bbox Ultym est la dernière box Internet commercialisée par Bouygues Telecom : celle-ci propose des nouvelles caractéristiques techniques qui doivent améliorer l’expérience de connexion des utilisateurs. En effet, la Bbox Ultym est l’un des seuls modems Internet à proposer la dernière génération de Wi-Fi, le Wi-Fi 6.

Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.

🔎 Quelles sont les caractéristiques de la Bbox Ultym de Bouygues Telecom ?

Bbox Ultym : la fiche technique

Bouygues Telecom a été le dernier fournisseur d’accès à Internet à présenter officiellement son dernier modèle de box Internet le 14 janvier 2020. Le fournisseur d’accès à Internet a présenté un modem Internet avec un design innovant qui augmente les performances de connexion. Bouygues Telecom a également amélioré l’ergonomie du modem Internet pour faciliter son installation et son utilisation.

Face aux améliorations notables des performances de la box Internet, les avis de la Bbox Ultym semblent davantage positifs depuis le début de la commercialisation du nouveau modem Internet de Bouygues Telecom.

✔️ Liste des informations générales concernant la Bbox Ultym de Bouygues Telecom (septembre 2021) :

Caractéristiques de la box Internet Informations
Dimensions 141 x 152 x 231 mm
Poids 1,46 kg
Fournisseur SagemCom
Processeur Broadcom
Alimentation externe 12v 3,5 Ampères
Écran LCD (320 x 240 pixels)
Bouygues Telecom a facilité la connexion à la Bbox Ultym grâce à la mise en place d’un QR Code qui intègre les identifiants nécessaires pour se connecter au réseau Wi-Fi. Par conséquent, les utilisateurs ne sont plus obligés de saisir manuellement la clé de sécurité du réseau Wi-Fi.

Le design révolutionnaire de la Bbox Ultym a été conceptualisé pour améliorer les performances de la box Internet. En effet, la Bbox Ultym propose un design vertical qui permet d’optimiser la qualité de la liaison Wi-Fi : les 8 antennes permettant son fonctionnement sont situées en haut de la box Internet, réduisant les possibles interférences.

✔️ Liste des informations de connectivité concernant la Bbox Ultym de Bouygues Telecom (septembre 2021) :

Caractéristiques de la box Internet Informations
Normes Wi-Fi Wi-Fi 802.11 AC
Wi-Fi Wi-Fi 6 4×4 dual-band
Connectivité Internet Compatible ADSL2+, VDSL2, FTTH
Connectivité réseau local 4 ports Ethernet Gigabit LAN + 1 port Ethernet Gigabit LAN/WAN
Connectivité téléphonie 1 port téléphonique
Connectivité USB 2 ports USB 3.0 type-B

Quelles sont les promesses du Wi-Fi 6 ?

Les constructeurs promettent des débits supérieurs jusqu’à 40% par rapport au Wi-Fi 5. Son exploitation du MU-MIMO permet au réseau de répondre de manière optimisée à davantage d’équipements simultanément. Plus d’informations dans cet article.

Quelles offres Internet sont compatibles avec la Bbox Ultym de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom logoLe dernier modem Internet de Bouygues Telecom est compatible avec l’offre Internet haut de gamme du fournisseur d’accès à Internet. Néanmoins, les abonnés à la fibre optique seront les seuls à pouvoir profiter des performances du nouveau modem Internet de la Bbox Ultym.

Il est nécessaire de vérifier son éligibilité à la fibre optique commercialisée par Bouygues Telecom avant de souscrire une offre Internet. En effet, le déploiement de la fibre optique est progressif et tous les fournisseurs d’accès à Internet n’ont pas encore déployé leur technologie dans toutes les communes de France.

⚖️ Comparatif des offres incluant la Bbox Ultym commercialisées par Bouygues Telecom (septembre 2021) :

Caractéristiques de l’offre Bbox Ultym Bbox Ultym
📡 Type de connexion ADSL FIBRE
⬆️ Débit ascendant entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s 600 Mb/s
⬇️ Débit descendant entre 1 Mb/s et 15 Mb/s 2 Gb/s
📞 Téléphonie appels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinations
📺 Télévision plus de 180 chaînes plus de 180 chaînes
💍 Engagement engagement 12 mois engagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung
💰 Prix de l’abonnement 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 40,99 €/mois 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 46,99 €/mois

Attention !

Les abonnés à la Bbox Ultym ADSL/VDSL ne bénéficient pas du dernier modem de Bouygues Telecom. En effet, l’offre Bbox Ultym via l’une des technologies xDSL inclut le modem classique du fournisseur d’accès à Internet, celui-ci compatible avec les offres Bbox Fit et Bbox Must.

Quels sont les autres équipements disponibles sur le marché ?

La Bbox Ultym n’est pas l’unique box Internet commercialisée par Bouygues Telecom. En effet, le fournisseur d’accès à Internet propose également l’offre Bbox Fit et l’offre Bbox Must qui incluent le modem classique de Bouygues Telecom. Ce deuxième modem Internet possède des performances moins élevées par rapport à la Bbox Ultym mais suffisantes pour assurer une bonne connexion Internet et une expérience client satisfaisante.

  • Le modem classique de Bouygues Telecom disponibles avec l’offre Bbox Fit et l’offre Bbox Must
  • La 4G Box

Les abonnés à l’offre ADSL/VDSL de la Bbox Ultym bénéficient du modem classique de Bouygues Telecom. En effet, le modem révolutionnaire de la Bbox Ultym est réservé aux abonnés à la fibre optique.

À lire également : la box SAGEMCOM 3965b de Bouygues Telecom

Souscrivez l’offre Internet de chez Bouygues la plus adaptée à vos besoins !

⭐ Quels sont les avis de la Bbox Ultym de Bouygues Telecom ?

Il est conseillé de consulter les avis des clients d’un fournisseur d’accès à Internet avant de souscrire une offre Internet ou opter pour un modem spécifique. Il est également important de déterminer ses besoins numériques et tester son éligibilité à la fibre optique pour souscrire la meilleure offre Internet et la plus adaptée aux besoins du ménage.

Avis clients Bbox Ultym Bouygues Telecom
Les avis de la Bbox Ultym vantent ses caractéristiques techniques et ses performances de connexion grâce au Wi-Fi 6 mais ces débits extrêmement élevés ne sont pas nécessaires à tous les ménages. En effet, la Bbox Ultym est disponible pour 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 46,99 €/mois. Néanmoins, certains foyers pourraient trouver une offre Internet moins chère et moins performante mais qui conviendrait également à leurs besoins.

De plus, la Bbox Ultym inclut également plusieurs services qui plaisent énormément aux utilisateurs mais peuvent se montrer inutiles pour certains utilisateurs. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier ses besoins numériques avant de souscrire la Bbox Ultym. Néanmoins, les avis de la Bbox Ultym restent extrêmement positifs et le modem Internet de Bouygues Telecom représente une valeur sûre pour les abonnés.

Avis de Mia :

« Bonjour Bbox Ultym à 21.99€ ! Nickel ! Jamais de problème ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Frederic :

« Chez Bouygues Telecom depuis 3 ans, je suis satisfait des offres, du service client, du rapport qualité/prix et de la qualité de services. J’ai renégocié mon offre après une année et le service client a su être à l’écoute et m’accorder un geste. Je viens une nouvelle fois de me réengager pour 1 an et des conditions avantageuses m’ont été proposées avec passage sur des équipements plus récents pour un prix très intéressant, généralement réservé aux nouveaux clients. J’ai par ailleurs demandé et reçu très vite 2 équipements demandés au service client (nouvelle télécommande et répéteur Wi-Fi). Tout fonctionne bien et j’ai vraiment apprécié l’écoute du service client. Je recommande donc vivement Bouygues Telecom et salue les efforts réalisés pour satisfaire ses clients ! Alors l’expérience des uns n’est pas celle des autres et les clients viennent plus volontiers se plaindre lorsqu’il y a des problèmes mais voilà quand tout va bien, on laisse rarement un avis donc je fais cet effort pour saluer ma satisfaction et remercier Bouygues Telecom. » | Source : Trustpilot.

Avis de Bella :

« Tout est parfait ! La connexion Wi-Fi est rapide et les services sont de qualité. Je suis entièrement satisfaite. De plus, le rapport qualité/prix est très avantageux par rapport à la concurrence. Je ne regrette absolument pas ! » | Source : Trustpilot.

Néanmoins, malgré les performances du nouveau modem Internet de Bouygues Telecom, certains avis de la Bbox Ultym pointent du doigt les aspects négatifs de l’offre Internet et du fournisseur d’accès à Internet. En effet, outre le prix que certains trouvent élevé, la plupart des abonnés se plaignent du service client peu fiable de Bouygues Telecom.

Avis de Strtak :

« Privé de ligne Internet avec Bouygues Telecom depuis 15 jours dans le contexte actuel. Service client déplorable avec uniquement des incompétents et des menteurs au téléphone et des robots au chat Internet. Le service client m’ avait assuré la réparation avant le 15 avril maximum et à ce jour, toujours rien. Suite à un énième appel, on me dit 9 jours de plus. À devenir fou ! J’ ai fait tous les opérateurs et je n’ai jamais vu ça ! Je regrette d’ avoir choisi cet opérateur… c’était le seul que je n’avais pas essayé. Un conseil : n’allez pas chez Bouygues Telecom, c’est la catastrophe. J’ai la Bbox Ultym qui doit avoir en réception jusqu’à 2gb/s. Une fois de plus, ce sont des menteurs ! Pas plus de 900mb/s. En résumé, ne faites pas la même erreur que moi et ne prenez jamais Bouygues Telecom car le jour où vous avez des problèmes… au secours ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Xavier :

« Côté téléphonie, j’avais un forfait à vie de 4,99 €/mois pour 20 Go qui pour moi étaient largement suffisants. Aujourd’hui, on m’impose un forfait à 8,99 €/mois soit disant mieux car plus de data mais qui me sont inutiles. Que signifie donc forfait à vie chez Bouygues Telecom ? Côté box, à la prise de contrat en présentiel avec un représentant Bouygues Telecom, on m’annonce un prix à vie (je me suis bien fait préciser : c’était bien à vie) avec une offre exceptionnelle de lancement à 17 €/mois de moins que le prix normal. 12 mois plus tard, plus de réduction et impossible de se faire entendre. Ce n’est vraiment pas sérieux. Côté TV sur PC : les chaînes sont dans le désordre ce qui rend très difficile la recherche de ce que l’on veut regarder. Pas moyen de faire une recherche. Le numéro de canal est quant à lui, furtif. Quelle idée géniale pour perdre du temps et s’énerver ! Mieux : je reçois une pub Bouygues Telecom pour regarder un film sur le canal 37 (TF1 K4) auquel j’ai normalement droit avec un contrat Ultym. Je ne trouve même pas ce canal sur mon PC. Sur la TV non plus d’ailleurs… C’est lamentable… Dès que possible, je quitte Bouygues Telecom pour tous mes contrats mobile et box. J’espère que ces commentaires éviteront aux gens de se faire arnaquer comme ça m’est arrivé. » | Source : Trustpilot.

Avis de Didier :

« Je suis client mobile et RAS. J’ai voulu tâter de la box et j’ai tâté du bâton… Depuis l’installation de la Bbox Ultym (le haut de gamme disaient-ils), je ne peux pas regarder normalement la télévision sans des pixelisations, des coupures et des arrêts sur image intempestifs. Le service technique est incompétent et même je m’enfoutiste : on me donne un rendez-vous sur site et on ne vient pas, sans même prévenir, sans la moindre excuse. Je reçois des SMS de la part de Bouygues Telecom qui m’annoncent que mes problèmes sont résolus, ce qui est loin d’être le cas… Quant au service commercial, il ne sait même pas ce que signifient service et commercial. J’ai eu droit à des promesses qui n’ont jamais été tenues. À commencer par celle des 30 Mbt/s qui atteignent parfois 10 mais plafonnent le plus souvent à 6 ou 7. Il y aurait, paraît-il, des problèmes sur ma ligne physique ; je ne veux pas des problèmes, je veux des solutions ! Je n’ai eu aucune compensation financière, au contraire. J’ai été facturé d’une pénalité de 10 € pour rejet de prélèvement alors que je règle par CB et que Bouygues Telecom a tenté de me prélever alors qu’il était déjà payé. Je conseille donc à tous de ne pas accepter le prélèvement automatique, c’est plus sûr ! J’ai écrit au service consommateurs de Bouygues Telecom il y a une dizaine de jours. Je n’ai encore pas de réponse mais je la publierai dès que je l’aurai ainsi que l’issue donnée par Bouygues Telecom à mes (je devrais plutôt écrire à ses) problèmes. J’ai le sentiment que tous les fournisseurs d’accès à Internet se valent non par leur qualité mais par leur médiocrité. Et nous, consommateurs, sommes pris en otages… » | Source : Trustpilot.

🔎 Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page.

Trouvez l’offre Bouygues qui vous correspond le mieux !

🤔 Notre conclusion : que vaut la Bbox Ultym ?

Note Bbox Ultym Bouygues Telecom
La majorité des avis de la Bbox Ultym restent positifs grâce aux performances de la connexion Internet permises par la technologie du Wi-Fi 6 et le design du modem Internet qui optimise le signal du réseau.

Néanmoins, le service client et le réseau Internet de Bouygues Telecom noircissent le tableau et fait diminuer la satisfaction des clients.

✔️ Les points positifs de la Bbox Ultym :

  • Les performances du Wi-Fi 6 et l’optimisation du signal Internet
  • Les services inclus : le répéteur Wi-Fi, le service Internet Garanti, etc.

❌ Les points négatifs de la Bbox Ultym :

  • Les coupures fréquentes des services Internet et TV du fournisseur d’accès à Internet
  • Les problèmes réguliers avec le service client de Bouygues Telecom : solutions inadaptées, rendez-vous non honorés, etc.

🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :

Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :

  • Satisfaction des clients /3
  • Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
  • Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
  • Prix /1
  • Nouveauté /1
  • Apparence /1

Quels sont les avis concernant les autres box internet ?

Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible :


Intéressé par une souscription box chez Bouygues ?

09 77 42 24 37

Intéressé par une souscription box chez Bouygues ?

Je souscris !

Mis à jour le 24 Sep, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications