Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Bouygues Telecom est l’un des principaux opérateurs mobiles et Internet au sein du marché des télécommunications français. Il propose plusieurs offres Internet et mobiles avec des options variées et des prix plus ou moins avantageux. Dans cet article, découvrez la liste des différents forfaits mobiles proposés par l’opérateur, ainsi que les différentes démarches pouvant y être associées. Il vous sera alors possible de choisir facilement le forfait Bouygues adapté à vos besoins.

Forfait Bouygues mobile : quelle offre choisir ?

L’essentiel sur les forfaits mobiles Bouygues

Il existe 2 types de forfaits mobiles Bouygues :

Les forfaits mobiles avec engagement :

 

  • Le forfait Bouygues Telecom 2h 100Mo à 2€ /mois pendant 6 mois puis 7,99 € /mois
  • Le forfait Bouygues Telecom 100Go à 25,99 €/mois pendant 6 mois puis 38,99 €/mois
  • Le forfait Bouygues Telecom 130Go à 31,99 €/mois pendant 6 mois puis 44,99 €/mois

 

Les forfaits mobiles B&You sans engagement :

 

  • Le forfait B&You 20 Go à 6,99€/mois
  • Le forfait B&You 130 Go 5G à 12,99€/mois
  • Le forfait B&You 200 Go à 17,99€/mois

 

Pour souscrire à l’une de ces offres, vous devez contacter le service client Bouygues

Les forfaits mobiles Bouygues en mars 2024

Les forfaits mobiles Bouygues avec engagement

Plusieurs forfaits mobiles Bouygues sont disponibles avec engagement. Souvent perçu comme un inconvénient, ils peuvent s’avérer une bonne solution pour faire des économies lorsque vous souhaitez acheter un smartphone, obtenir davantage de services ou bien simplement payer un prix constant sur la durée.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les offres mobiles avec engagement :

Forfaits mobiles Bouygues Telecom avec engagement
Forfait mobileTéléphonieInternet Engagement Prix
logo BouyguesBouygues Telecom 2h 100Mo2h d'appels et SMS/MMS illimités100Mo12 mois2€ /mois pendant 6 mois puis 7,99 € /mois
logo BouyguesBouygues Telecom 100GoAppels et SMS/MMS illimités100Go dont 50 Go à l'étranger12 mois25,99 €/mois pendant 6 mois puis 38,99 €/mois
logo BouyguesBouygues Telecom 130GoAppels et SMS/MMS illimités130Go dont 80 Go à l'étranger12 mois31,99 €/mois pendant 6 mois puis 44,99 €/mois
logo BouyguesBouygues Telecom 240GoAppels et SMS/MMS illimités240Go dont 130 Go à l'étranger12 mois44,99 €/mois pendant 6 mois puis 57,99 €/mois

B&You : les forfaits Bouygues sans engagement

Les forfaits Bouygues B&You sont tous des forfaits sans engagement. Avec plus de flexibilité, cela permet aux utilisateurs de changer facilement d’opérateur sans pour autant payer les mensualités restantes.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des forfaits mobiles B&You sans engagement :

Forfaits Bouygues B&You sans engagement
Forfait mobile TéléphonieInternetEngagement Prix
logo BouyguesB&You 20 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 GoAucun6,99€/mois
logo BouyguesB&You 80 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine80 GoAucun10,99€/mois
logo BouyguesB&You 130 Go 5GAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine130 GoAucun12,99€/mois
logo BouyguesB&You 200 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine200 GoAucun17,99€/mois

Forfaits Bouygues box + mobile : faites jusqu’à 5€ d’économies par mois

Pour réaliser des économies sur votre box et votre forfait mobile, il peut être judicieux de procéder à l’achat des deux ensemble. Pour cela, vous devez simplement choisir en premier votre box internet puis votre forfait mobile. En procédant ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à -5€/mois d’économies.

Forfait Bouygues + Box
Abonnement Prix
Bbox Fit Fibre18€99/mois pendant 6 mois puis 32€99/mois
Bbox Must Fibre26€99/mois pendant 6 mois puis 42€99/mois
Bbox Ultym Fibre32€99/mois pendant 6 mois puis 52€99/mois
Forfait Bouygues Telecom 1 à 20Go4€99/mois pendant 6 mois puis 12€99/mois
Forfait Bouygues Telecom 100Go10€99/mois pendant 6 mois puis 25€99/mois
Forfait Bouygues Telecom 130Go17€99/mois

Forfaits professionnels

Bouygues Telecom met à disposition de ses clients professionnels 4 abonnements 5G aux avantages spécifiques. Entre multi carte SIM et appels illimités vers les fixes de 120 pays, il s’agit de l’offre idéale pour les entreprises. Voici le tableau récapitulatif des différents forfaits mobiles à destination des pros :

Offres mobiles pro avec engagement Bouygues Telecom
OffreTéléphonieInternetPrix
logo BouyguesBouygues Telecom 150GoAppels et SMS/MMS illimités150Go 28,16 €/mois pendant 12 mois puis 38,99 €/mois
logo BouyguesBouygues telecom Pro 200 Go 5GAppels et SMS/MMS illimités200 Go29,16 € HT pendant 12 mois puis 45,83 € HT
logo BouyguesBouygues telecom Pro 300 Go 5GAppels et SMS/MMS illimités300 Go49,99 €/mois pendant 12 mois puis 62,49 €/mois


offre bouygues prooffre bouygues pro

Forfait Bouygues à vie : existe-t-il toujours ?

Le forfait Bouygues qui existait à vie a été lancé en 2018. B&You, la marque de Bouygues Telecom, a introduit une offre spéciale à tarif fixe, comprenant un forfait de 20 Go pour seulement 4,99€ par mois, et cela sans engagement. Cette particularité signifiait que le prix du forfait restait inchangé même après 12 mois.

Aujourd’hui ce forfait a été remplacé par le forfait Bouygues 2h [1Go à 20Go].

Comment bien choisir son forfait Bouygues ?

Pour être certain de souscrire un abonnement qui correspond à vos besoins, il est nécessaire de regarder les différentes caractéristiques composant un forfait mobile :

  • Le prix
  • L’engagement
  • L’enveloppe gigas internet
  • Les options incluses


Également, vous pouvez vous aider d’un comparateur de forfaits mobile en ligne. Après avoir indiqué les critères qui vous intéressent, vous aurez sous les yeux une liste de tous les abonnements susceptibles de vous plaire, triés selon l’opérateur, leur prix, leurs caractéristiques…

Si vous hésitez encore quel abonnement choisir, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous indiquant quel forfait est idéal selon votre type de profil et de votre situation.

Vous êtes … …optez pour… Pourquoi ?
Un particulier Bouygues Telecom 100Go Un forfait qui se marie bien avec une offre box
Un professionnel Bouygues Telecom 200Go Beaucoup de data pour vos déplacements
Un étudiant Série spéciale B&You 200 Go 5G Beaucoup de données mobiles et résiliable à tout moment
Une personne âgée Série spéciale B&You 20 Go Un forfait à petit prix avec juste ce qu’il faut de données mobiles
Un voyageur régulier Forfait Bouygues 300 Go 5G Importante couverture data à l’étranger

Si vous ne savez pas quel forfait choisir. Vous pouvez toujours vous appuyer sur plusieurs critères :

  • Data
  • Type de réseau
  • Données à l’étranger
  • Options


Vous avez plusieurs options pour choisir votre enveloppe internet en fonction de votre utilisation.

Si vous n’utilisez pas internet souvent, une enveloppe de 100 Mo peut suffire.

Pour un usage internet normal, vous pouvez opter pour une enveloppe allant de 20 Go à 50 Go.

Si vous prévoyez partager votre connexion avec plusieurs appareils comme une tablette ou un ordinateur, il est conseillé de choisir une enveloppe plus conséquente, entre 100 Go et 200 Go.

Il est également important de prendre en compte le type de réseau disponible.Par exemple, vous pouvez choisir entre le réseau 4G et le réseau 5G. Si vous recherchez une connexion plus rapide et plus puissante, la 5G serait plus adaptée à vos besoins.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier les services proposés à l’étranger. Certains forfaits vous permettent d’utiliser votre internet partout dans le monde, alors que d’autres peuvent nécessiter des options supplémentaires pour accéder à certains services comme la télévision.

Quels sont les avantages des offres mobiles Bouygues ?

La qualité du réseau mobile Bouygues

Le réseau mobile Bouygues déployé à l’échelle nationale est très performant. Aujourd’hui, l’opérateur se place en deuxième position du meilleur réseau de France. Grâce à la carte de l’Arcep incluant les mesures de réseau 5G, cela permet de visualiser le vaste réseau de Bouygues.

Quelles option pouvez-vous rajoutez à votre forfait mobile Bouygues

L’opérateur propose à ses clients de multiples options à rajouter à votre forfait mobile.

Parmis les différentes options, vous pouvez opter par exemple pour :

  • L’option Norton, qui est l’un des leaders de la cybersécurité, pour 1€ le premier mois puis 5€/mois. Cette dernière permet de protéger jusqu’à 5 appareils des virus et des attaques de fishing, tout en chiffrant les données et gérant les mots de passe
  • L’application Disney+ pour 8,99 € par mois
  • L’option Internet 10 Go, utilisables en France pour 10 € par mois sans engagement

Comment souscrire une offre mobile Bouygues ?

Comment changer de forfait Bouygues ?

Si votre abonnement Bouygues mobile ne vous convient plus, vous pouvez simplement en changer sans pour autant résilier votre forfait.

Pour cela :

  1. Connectez-vous au site internet de l’opérateur
  2. Rendez-vous à votre espace client Bouygues
  3. Sélectionnez la rubrique “Mon forfait”
  4. Cliquez sur “Je change d’offre”
  5. Sélectionnez le nouveau forfait de votre choix
  6. Validez la confirmation. Vous serez informé de sa date effective
  7. Recevez un SMS et un e-mail de confirmation

Souscrire un forfait mobile Bouygues

Pour souscrire un forfait mobile Bouygues, vous pouvez procéder soit par internet ou bien tout simplement par téléphone

Sur Internet

La souscription d’une offre Bouygues Telecom peut également se faire directement sur le site Internet de l’opérateur. Cette option est plus rapide que le téléphone, puisque vous n’avez pas à attendre qu’un conseiller prenne votre appel.
Pour cela :

  1. Rendez-vous sur le site Internet de l’opérateur
  2. Dirigez-vous vers l’onglet qui vous intéresse : forfaits mobiles 4G, forfaits ados…
  3. Cliquez sur “Choisir ce forfait”
  4. Connectez-vous à votre compte client Bouygues ou choisissez “Pas encore client”
  5. Ajoutez l’offre au panier
  6. Procédez au paiement en remplissant les informations demandées

Par téléphone

La première solution pour souscrire un forfait est de contacter le service client Bouygues. En ayant un conseiller par téléphone, vous pourrez lui poser toutes vos questions qui vous accompagneront en détails dans vos démarches de souscription.

Pour cela, vous pouvez composer le 1064. Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour éviter de patienter de longues minutes au téléphone, vous pouvez vous référer à ce tableau pour trouver les meilleurs créneaux horaire :

Les horaires à privilégier pour contacter le service client (avril 2024) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

En boutique

Avec ses 500 magasins en France et ses 2500 conseillers, vous pourrez également obtenir des réponses à vos questions et être accompagné dans votre démarche.

Pour trouver la boutique Bouygues la plus proche de chez vous, il suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur. En renseignant votre adresse postale, votre code postal ou bien votre ville, vous pourrez connaître la liste des boutiques à proximité de votre domicile.

Comment résilier son abonnement Bouygues

Si votre offre mobile ne vous convient plus, vous pouvez résilier votre abonnement Bouygues.

Pour cela :

  • D’une part, il est possible de mettre fin à son forfait Bouygues en contactant le service client Bouygues par téléphone. Le numéro Bouygues est le même que pour la souscription, le 1064.
  • Il est également envisageable d’effectuer la résiliation par courrier recommandé. Ce moyen vous permettra de garder une trace de votre résiliation. Vous pouvez vous inspirer du modèle de lettre de résiliation ci-dessous. Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

Service client Bouygues Telecom

60436 Noailles Cedex

Modèle lettre de résiliation :

(Votre nom, prénom)
(Votre adresse postale)
(Votre adresse mail)
(Votre numéro de téléphone)

Service Client Bouygues Telecom

60436 Noailles Cedex

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de résiliation contrat n°(numéro de votre contrat)

Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat n°(numéro de votre contrat), souscrit le (date de souscription de votre contrat), pour le logement situé au (adresse de votre logement).

Ayant opté pour les prélèvements automatiques, je vous prierai de les arrêter dès la résiliation effective de mon abonnement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Votre nom et signature)

 

Attention

Des frais de résiliation peuvent s’appliquer dans le cadre d’un contrat avec engagement qui est arrêté avant son terme.

Voici un tableau récapitulatif des frais applicables lors de la résiliation d’un contrat Bouygues Telecom :

Tableau des frais de résiliation pour un contrat avec engagement Bouygues Telecom
Engagement 12 moisEngagement 24 mois (résiliation la 1ère année)Engagement 24 mois (résiliation la 2ème année)
Paiement à 100 % des mensualités restantes jusqu’à la date de fin de l’engagementPaiement à 100 % des mensualités restantes jusqu’à la date de fin de la première année + 25 % des mensualités pour les 12 restantesPaiement à 25 % des mensualités restantes jusqu’à la date de fin de l’engagement

Résiliation abonnement Bouygues

Comment gérer son compte ?

Suivi de l’abonnement et de la consommation

Vous avez la possibilité de suivre votre abonnement et votre consommation directement depuis l’application mobile Bouygues via votre espace client. En effet, en un simple clic sur le bouton “Suivi Consommation” vous pouvez accéder directement au service.

Vous pouvez également composer le 680 depuis votre ligne mobile pour recevoir instantanément un SMS récapitulatif de votre consommation mobile et du montant du dépassement de forfait, avec le coût de l’appel décompté du forfait au prix d’une communication métropolitaine.

Contacter le service client Bouygues

Pour contacter le service client Bouygues, plusieurs moyens de contact sont mis à disposition :

  • Par téléphone : 1064 (disponible du lundi au samedi de 8h à 20h)
  • Par visioconférence avec l’assistance visuelle
  • En boutique
  • En ligne via votre espace client ou bien l’application mobile
  • Par voie postale à l’adresse :


Service Clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes !

FAQ

Quel est le forfait le plus intéressant chez Bouygues ?

Le forfait le plus intéressant chez Bouygues est le forfait B&You 20 Go fixé à 6,99€/mois offrant Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine et une enveloppe internet de 20 Go.

Quels sont les abonnements chez Bouygues ?

Les abonnements chez Bouygues en ce moment sont :

  • Le forfait B&You 20 Go à 6,99€/mois
  • Le forfait B&You 130 Go 5G à 12,99€/mois
  • Le forfait B&You 200 Go à 17,99€/mois

Quelles sont les offres Bouygues en ce moment ?

Les offres Bouygues en ce moment sont :

  • Le forfait Bouygues Telecom 100Go à 25,99 €/mois pendant 6 mois puis 38,99 €/mois
  • Le forfait Bouygues Telecom 200Go à 31,99€/mois pendant 6 mois puis 44,99€/mois
  • Le forfait Bouygues Telecom 240Go à 44,99 €/mois pendant 6 mois puis 57,99 €/mois

Qui est l’opérateur le moins cher ?

L’opérateur le moins cher du moment reste Free. Avec ses prix imbattables, Free propose un large choix de forfaits mobiles allant de 2€ jusqu’à 19,99€.

Mis à jour le 26 Avr, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

agathe

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Bouteloup
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je suis en séparation je suis client. Chez vous je vous savoir comment changer de rib et de voir les offres pour une box cordialement madame André christelle

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous propose d'appeler ce numéro: 09 78 34 54 90 Un expert vous renseignera sur le forfait le plus adapté pour vous.