Forfait Bouygues Telecom : offres Internet et mobiles, options et tarifs

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

Bouygues Telecom est l’un des principaux opérateurs mobiles et Internet au sein du marché des télécommunications français. Il proposent plusieurs offres Internet et mobiles avec des options variées et des prix plus ou moins avantageux. Étant donné la multiplicité des offres, il est conseillé d’utiliser un comparateur avant de souscrire un forfait Bouygues Telecom.

📱 Quels sont les forfaits mobile de Bouygues Telecom ?

👉 Pourquoi comparer les forfaits mobiles de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom est l’un des principaux opérateurs du marché des télécommunications. Cet opérateur commercialise des offres Internet mais également des forfaits Bouygues Telecom pour les smartphones.

Bouygues Telecom a d’abord commercialisé des forfaits mobiles et a diversifié ses activités lors de l’explosion de la bulle Internet.

Il y a plusieurs forfaits Bouygues Telecom qui s’adaptent aux différents besoins des consommateurs et proposent des options variées. Le prix de l’abonnement va dépendre des caractéristiques du forfait Bouygues Telecom.

  • Les options de téléphonie Bouygues: appels illimités, appels vers l’étranger, etc.
  • Les options de messagerie Bouygues: aujourd’hui, la plupart des forfaits mobiles proposent les SMS/MMS illimités
  • Le volume de data Internet
  • Les options supplémentaires Bouygues : forfait bloqué, inscription sur la liste de blocage, etc.
  • La période d’engagement Bouygues: cette période ne peut pas excéder plus de 12 mois



Comparez les forfaits mobiles de Bouygues Telecom avec boutique-box-internet.fr et faites des économies !

👉 B&You : la gamme low-cost de Bouygues Telecom

L’arrivée de Free au sein du marché des télécommunications a totalement bouleversé les rapports de force et rebattu les cartes. En effet, les principaux opérateurs ont été obligés de réagir rapidement pour éviter de perdre des clients séduits grâce aux petits prix des forfaits mobiles de Free.

Les trois principaux opérateurs mobiles ont créé leur propre filiale low-cost afin de proposer des prix réduits pour leurs forfaits mobiles et leurs offres Internet afin de concurrencer Free.

  1. Orange et Sosh
  2. SFR et RED by SFR
  3. Bouygues Telecom et B&You

Logo B and YouB&You est la filiale low-cost de Bouygues Telecom et celle-ci proposait uniquement des forfaits mobiles pas chers et sans engagement. Les abonnés B&You profitaient du réseau mobile de Bouygues Telecom mais pouvait souscrire un forfait mobile plus basique et moins cher par rapport aux forfaits Bouygues Telecom classiques. La filiale low-cost de Bouygues Telecom n’a jamais proposé des offres Internet.

Le saviez-vous ?

B&You a été lancée au moins de juillet 2011 et a disparu le 17 novembre 2014.

Malgré la disparition de la filiale low-cost de Bouygues Telecom, les forfaits de B&You n’ont pas disparu. Bouygues Telecom a intégré ces forfaits pas chers dans son catalogue sous la gamme B&You. Par conséquent, les abonnés de Bouygues Telecom peuvent encore souscrire un forfait B&You chez Bouygues Telecom et réaliser des économies sans sacrifier leur confort.

Les forfaits B&You bénéficient du réseau de Bouygues Telecom et plusieurs services inclus pour l’ensemble de la gamme : messagerie vocale et visuelle, service de conférence, double appel et présentation du numéro.

Souscrivez un forfait mobile de Bouygues Telecom très facilement avec boutique-box-internet.fr !

logo _bouygues_3d

💻 Quels sont les forfaits Internet de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom propose également des offres Internet qui incluent nécessairement la téléphonie fixe et un accès à Internet via les technologies xDSL ou la fibre optique selon l’éligibilité des foyers.

Bon à savoir !

L’offre Bbox Fit est la seule offre Double Play de Bouygues Telecom. L’offre Bbox Must et l’offre Bbox Ultym incluent l’option TV.

Comparatif des forfaits Internet commercialisés par Bouygues Telecom (décembre 2021) :
Nom de l’offre ⬆️ Débit ascendant ⬇️ Débit descendant 📞 Téléphonie 📺 Télévision 💍 Engagement 💰 Prix de l’abonnement
Bbox Fit
ADSL
entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s appels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations - engagement 12 mois 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 26,99 €/mois
Bbox Fit
FIBRE
200 Mb/s 300 Mb/s appels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations - engagement 12 mois 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois
Bbox Must
ADSL
entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 pays plus de 180 chaînes engagement 12 mois 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
Bbox Must
FIBRE
400 Mb/s 1 Gb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 pays plus de 180 chaînes engagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
Bbox Ultym
ADSL
entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinations plus de 180 chaînes engagement 12 mois 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 40,99 €/mois
Bbox Ultym
FIBRE
600 Mb/s 2 Gb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinations plus de 180 chaînes engagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 46,99 €/mois

Souscrivez une offre Internet de Bouygues Telecom très facilement avec boutique-box-internet.fr !

Le saviez-vous ?

Dans le cas où le foyer n’est pas éligible à la fibre optique et bénéficie d’une connexion ADSL peu performante, Bouygues Telecom commercialise également une box 4G avec data illimité.

✔️ Les caractéristiques de la 4G Box de Bouygues Telecom (décembre 2021) :

  • ⬆️ Le débit ascendant : jusqu'à 38 Mb/s
  • ⬇️ Le débit descendant : jusqu'à 220 Mb/s
  • 📺 La télévision : plus de 70 chaînes avec l'application B.TV
  • 💍 La période d’engagement : sans engagement
  • 💰 Le prix de l’abonnement : 32,99 €/mois pendant 12 mois puis 42,99 €/mois

Comment savoir si je suis éligible à la fibre optique ?

Vous voulez souscrire un abonnement Internet mais ne savez pas si vous êtes éligible à la fibre optique ? Pour le savoir, c’est assez simple. Il est possible de réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique sur Internet.

Tous les logements de France ne sont pas éligibles à la fibre optique. Le déploiement se fait progressivement, et toute la France devrait être couverte d’ici 2025. Si votre logement n’est pas encore éligible à la fibre optique, alors vous devrez choisir une offre Internet autre que la fibre, en attendant que votre logement soit éligible. La fibre optique est surtout développée dans les grandes villes, les zones rurales étant plus compliquées à raccorder à cette technologie.

Pour réaliser ce test d’éligibilité, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’un des opérateurs. Le test est gratuit, et il vous permettra de savoir si votre logement est éligible à la fibre optique ou non. Le seul renseignement que vous devez fournir est votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe. Grâce à ce test, vous pourrez savoir quelles offres vous pourrez souscrire.

Qu'est-ce que la fibre optique ?

La fibre optique est une technologie qui vous permettra d’avoir un accès à Internet en très haut débit. Les câbles sont en verre ou en plastique, et peuvent transporter plus de données en temps réel que les câbles en cuivre.

Comment choisir un forfait ?

Choisir un forfait chez un opérateur n’est pas forcément simple, puisqu’on peut facilement se perdre entre toutes les options et possibilités. Pour être sûr de faire le bon choix, il est conseillé de prendre le temps de comparer les offres pour évaluer celle qui vous conviendrait le mieux, en fonction de votre budget ainsi que de vos habitudes de consommation.

Choisir en fonction de sa consommation

Pour être sûr de choisir le bon forfait, il faut que ce dernier corresponde à vos habitudes de consommation. S’il ne correspond pas à votre consommation, alors vous risquez :

  • de payer trop cher pour un forfait que vous n’utilisez pas complètement ;
  • de ne pas avoir suffisamment d’Internet, par exemple, et ainsi d’en manquer à la fin du mois.

Il faut donc bien faire attention à la consommation que vous avez par mois, pour être sûr d’avoir un forfait correspondant.

Le budget que vous souhaitez consacrer à votre forfait entre également en jeu, puisque toutes les offres ne seront pas adaptées à tous les budgets.

Quels sont les avis des consommateurs ?

Pour vous aider à choisir votre forfait, vous pouvez également vous référer aux différents avis laissés par les consommateurs sur Internet. Cela vous permettra d’avoir des précisions sur les abonnements, et d’avoir des retours d’expérience de la part de clients. Attention néanmoins à ne pas vous laisser trop influencer par les commentaires. Dans la majorité des cas, les consommateurs ont tendance à laisse des avis lorsqu’ils ont eu de mauvaises expériences.

Les avis laissés par les consommateurs sur Bouygues Telecom sont plutôt mitigés. Voici quelques extraits, positifs et négatifs, laissés par les clients de fournisseur d’accès à Internet.

Avis positifs :

  • “Nous sommes très content de l’accueil et des informations données par les conseillers de l’agence de Guerande”, Aubert, source : Trustpilot ;

  • “Mon cable optique pour la fibre était endommagé. Le service téléphonique s’est occupé de mon problème et un technicien Axel de Solution 30 est venu le lendemain pour me fournir un autre cable (et un supplémentaire). Service professionnel!”, Lanfranchi Geoffroy, source : Trustpilot ;

  • “Client depuis de nombreuses années chez BOUYGUES TÉLÉCOM,
    Je suis extrêmement satisfait 🤗 de la qualité du réseau ainsi que des offres,
    Le service clients et tout ce qu’il y a de mieux 👍,
    Je recommande à 💯 %”, Monsieur Simione, source : Truspilot.

Avis négatifs :

  • “Téléphoné le 21 août pour résilier ma boxe suite à la vente de ma maison et le fait que je n’aurai pas mon nouveau logement toute de suite, j’ai dû rappeler 10 jours plus tard car cette résiliation n’avait pas été prise en compte. Résultant en un mois de facturation supplémentaire ! Scandaleux”, Madame R, source : Trustpilot ;
  • “Nul aucun égard pour les abonnés, ça ne fonctionne pas et ils ne trouvent aucun moyen pour dépanner de + ils vous abonnent à des options et facturent sans vous consulter. Fuyez cet opérateur ils sont mauvais.”, Valerie Chetta, source : Trustpilot ;
  • “Un de pires opérateurs que je connaisse : malhonnêteté absolue, difficulté de résilier son contrat, services insatisfaisants, conseillers incompétents et insistants qui vous relancent sans cesse même après résiliation. Je déconseille franchement. Plus jamais Bouygues !”, Magali, source : Trustpilot.

Comment souscrire un forfait chez Bouygues Telecom ?

Vous avez fait votre choix pour un forfait chez Bouygues Telecom ? Alors il ne reste plus qu’à contacter l’opérateur afin de souscrire un contrat.

La souscription peut se faire de différentes manières.

Par téléphone

La première solution, et sûrement la plus simple, et de contacter le service client du fournisseur d’accès à Internet par téléphone. En ayant un conseiller par téléphone, vous pourrez lui poser toutes vos questions. De plus, il pourra vous aiguiller et vous conseiller quant à l’offre qui correspondrait le plus à vos besoins.

Pour contacter le service client dans le but de souscrire un forfait chez Bouygues Telecom, vous pouvez composer le 1064. Vous pouvez contacter le service client de l’opérateur du lundi au samedi de 8h à 20h.

Si vous ne souhaitez pas attender trop longtemps au téléphone qu’un conseiller vous réponde, il est conseillé de privilégier certains horaires de la semaine.



Les horaires à privilégier pour contacter le service client (décembre 2021) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier


Sur le site Internet

La souscription d’une offre Bouygues Telecom peut également se faire directement sur le site Internet du fournisseur. Cette option est plus rapide que le téléphone, puisque vous n’avez pas à attendre qu’un conseiller prenne votre appel. Cependant, en souscrivant par Internet vous ne pourrez pas bénéficier d’aide de la part des conseillers.

En boutique

Souscrire une offre Bouygues Telecom en vous rendant directement dans un point de vente de l’opérateur est également possible. Vous pourrez également avoir des réponses à vos questions de la part des conseillers.

Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site Internet du fournisseur. En rentrant votre adresse postale, votre code postal ou bien votre ville, vous pourrez connaître la liste des boutiques dans votre ville. Vous n’aurez plus qu’à choisir la boutique la plus proche de chez vous !

Comment résilier son contrat chez Bouygues Telecom ?

Là encore, pour effectuer la résiliation de votre contrat, vous disposez de plusieurs possibilités. La première est de contacter le service client par téléphone. Le numéro est le même que pour la souscription, le 1064. Vous pourrez faire part à votre conseiller de votre volonté de résilier votre contrat actuel.

Vous pouvez également effectuer la résiliation par courrier recommandé. Ce moyen vous permettra de garder une trace de votre résiliation. Si vous optez pour ce moyen, vous pouvez vous inspirer du modèle de lettre de résiliation ci-dessous. Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

Service client Bouygues Telecom

60436 Noailles Cedex

Modèle lettre de résiliation :

(Votre nom, prénom)

(Votre adresse postale)

(Votre adresse mail)

(Votre numéro de téléphone)

Service Client Bouygues Telecom

60436 Noailles Cedex

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de résiliation contrat n°(numéro de votre contrat)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat n°(numéro de votre contrat), souscrit le (date de souscription de votre contrat), pour le logement situé au (adresse de votre logement).

Ayant opté pour les prélèvements automatiques, je vous prierai de les arrêter dès la résiliation effective de mon abonnement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Votre nom et signature)

Si vous avez choisi une Bbox, alors il va falloir retourner le matériel une fois votre demande de résiliation validée. La restitution du matériel en bon état doit se faire dans les 45 jours suivant votre résiliation, sous peine de payer une pénalité. Pour ce faire, vous avez plusieurs options :

  • par un Point Relais : après avoir mis vos équipements dans un carton, rendez-vous en Point Relais, où vous pourrez présenter un QR-code afin d’envoyer le colis gratuitement ;
  • en boutique Bouygues Telecom, où vous paierez un supplément de 10€ ;
  • par la poste, à vos frais, à l’adresse suivante :

Cordon Electronics

Bâtiment A6 est – Activité HUB BYT

11 rue du Nouette

ZI de Quévert – 22103 DINAN

Souscrivez le forfait Bouygues Telecom le plus adapté à vos besoins avec boutique-box-internet.fr !

09 77 42 24 37

Souscrivez le forfait Bouygues Telecom le plus adapté à vos besoins avec boutique-box-internet.fr !

app button

$BOX_news_bouygues$

FAQ

Quels sont les forfaits pour hotspots et tablette 4G ?

Bouygues Telecom propose également des forfaits spécifiquement dédiés aux clés 4G et hotspots Internet. Ces forfaits inclus uniquement un volume data pour permettre aux abonnés de connecter leurs équipements au réseau 4G de Bouygues Telecom.

  • Forfait 20 Go : 16,99 €/mois
  • Forfait 40 Go : 26,99 €/mois
  • Forfait 60 Go : 42,99 €/mois

Bouygues Telecom commercialise également des hotspots compatibles avec ses forfaits spécifiques. Ces hotspots fonctionnent de la même manière qu'un modem Internet mais ils sont nomades et permettent aux abonnés de profiter d'une connexion Wi-Fi partout. Plus d'informations sur cette page.

Qu’est-ce que le service Internet + ?

Le service Internet+ consiste à permettre aux abonnés d’acheter un produit sur le site du vendeur concerné. Le montant des achats seront directement imputés sur la facture Internet de Bouygues Telecom. Le montant total cumulé est limité à 60 € TTC/mois.

Toutes les informations relatives à ce service sont disponibles sur l’espace client des abonnés Bbox dans la rubrique Mon Compte - Les achats Internet+.

Quel est le délai d’attente pour le suivi d’une réclamation ?

Le service client de Bouygues Telecom répond dans un délai de 48 heures sauf en cas de dépôt de réclamation par courrier qui dépend des délais d’acheminement de La Poste.

Il faut compter 30 jours pour une réponse du Service Consommateurs et trois mois d’attente pour une réponse du Médiateur en cas de conflit.

Mis à jour le 30 Nov, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
Bouteloup
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je suis en séparation je suis client. Chez vous je vous savoir comment changer de rib et de voir les offres pour une box cordialement madame André christelle

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous propose d'appeler ce numéro: 09 78 34 54 90 Un expert vous renseignera sur le forfait le plus adapté pour vous.