Résiliation RED : comment s’y prendre ?

Information

Information

RED by SFR, initialement “les séries RED de SFR” est la marque low-cost du Fournisseur d’accès à Internet SFR. C’est un pure player, c’est-à-dire qu’il n’est seulement disponible sur internet. Ainsi, c’est sur internet qu’il faudra commencer vos demandes.

RED by SFR, initialement “les séries RED de SFR” est la marque low-cost du Fournisseur d’accès à Internet SFR. C’est un pure player, c’est-à-dire qu’il n’est seulement disponible sur internet. Ainsi, c’est sur internet qu’il faudra commencer vos demandes.

Vous souhaitez résilier votre offre internet ou vous souhaitez changer de fournisseur ? Contactez un conseiller boutique-box-internet.fr au 09 77 42 24 37 (appel non surtaxé)

Caractéristique notable du service RED , la relation client quasiment intégralement via une communication digitale. Ainsi en cas de problème rencontré avec votre ligne ou votre matériel RED by SFR, il vous faudra vous connecter sur votre espace client créé lors de votre souscription. Une fois devant votre interface, vous pourrez dialoguer directement avec RED par le biais du chat en ligne avec un conseiller ou en vous déplaçant dans les différentes rubriques du site liées à votre offre.  La majorité des services de RED ne sont disponibles que via le WEB : l’assistance technique notamment, mais c’est également sur cette plateforme que vous devrez faire vos réclamations auprès de l’opérateur, ou même procéder à la résiliation de votre box internet.

En effet, face à un service entièrement digital, les particuliers peuvent être parfois désarçonnés au moment de chercher des informations sur le fournisseur internet RED by SFR notamment lorsqu’il s’agit de résilier son offre internet ou mobile. Heureusement, on vous explique tout ici, ce qui devrait vous permettre par la suite de procéder à la résiliation de votre offre en toute sérénité.

Résiliation RED via votre espace client

Du fait d’une stratégie de relation client basée en grande partie sur l’outil digital, la façon la plus simple de procéder à la résiliation de son offre RED by SFR est sûrement de passer par votre espace client SFR RED.  Avec vos identifiants obtenus à lors de votre souscription à une offre de l’opérateur, vous pouvez directement vous connecter sur cette plateforme personnalisée. Une fois connecté, vous trouverez facilement une rubrique correspondant à votre offre avec la possibilité de procéder à sa résiliation.

Il vous faudra alors remplir un formulaire en ligne récapitulant certaines de vos informations et surtout indiquant le motif de la résiliation. RED en a en effet besoin pour établir ses rapports de satisfactions client et faire remonter des informations si par exemple votre envie de quitter RED venait de problèmes techniques ou de connexion trop fréquents.

Vous pouvez sinon entamer directement une discussion avec le fameux chat de votre espace client. Pas besoin de le chercher, une fenêtre de dialogue s’ouvrira en bas à droite de votre écran et vous serez mis en relation avec un conseiller RED qui répondra à toutes vos questions et s’occupera lui-même de mener à bien votre résiliation si tel est votre souhait.

Résiliation RED via une lettre recommandée avec accusé de réception

Que les sceptiques vis à vis d’internet ou des chats en ligne se rassurent, il est encore possible de passer par le simple courrier postal pour résilier son offre sfr red mobile ou celle de sa sfr red box. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen encore utilisé car considéré comme plus sûr en ce qu’il laisse une trace écrite réelle et datée de votre requête qu’il est possible d’opposer à votre opérateur/fournisseur d’accès à internet en cas de conflit.  En effet, bien qu’étant un opérateur basé principalement sur l’outil digital, RED partage son adresse postale de résiliation avec la maison-mère SFR. En conséquence, il est tout à fait possible pour vous de rédiger une lettre résiliation RED et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante:

Service Clients / Résiliation, TSA 73917, 62978 ARRAS Cedex

A noter: Au moment de rédiger votre courrier de résiliation, pensez bien à indiquer en à gauche de votre lettre les éléments permettant votre identification rapide par la personne qui traitera votre dossier comme votre prénom, votre nom, adresse, email, et surtout votre numéro de contrat RED by SFR ( que vous retrouverez en haut à droite d’une de vos factures mobile ou internet précédente). Vous pouvez également ajouter le numéro de ligne fixe RED si vous en possédez une. N’oubliez surtout dans le corps de texte de votre courrier d’expliquer avec précision les raisons de votre départ, et de joindre avec cette lettre, les différents documents justifiant une éventuelle remboursement des frais de résiliation.

Les montants des frais de résiliation RED 

Les offres d’abonnement mobile et/ou RED présentent l’avantage d’être toutes sans engagement. En conséquence, vous n’aurez jamais aucun frais à payer en cas de résiliation avant la fin de votre période d’engagement. Chez RED, il existe des frais de résiliation uniquement pour les abonnements internet RED box (frais de résiliation RED). Ces frais correspondent à l’intervention nécessaire à la fermeture de votre ligne. Ils sont obligatoires et s’élèvent à 49 euros.

A noter: Des frais supplémentaires seront à considérer si vous ne procédez pas au retour du matériel box RED dans les délais impartis par l’opérateur, à savoir un mois.

Les délais de résiliation RED

A compter de la réception de votre demande de résiliation, l’opérateur RED prévoit un délai de 10 jours avant sa mise en oeuvre effective. Il est cependant possible de demande la résiliation effective à une date ultérieure en précisant laquelle dans votre lettre ou au conseiller RED via le chat sur votre espace client en ligne.

Attention: Si vous êtes en train de changer d’opérateur, n’oubliez pas de bien prendre en compte les délais d’ouverture de ligne prévu par votre nouvel opérateur. Si vous résiliez trop tôt votre précédent abonnement ou souscrivez trop tard au nouveau, vous risquez d’être privé d’Internet pendant quelques jours, voir même quelques semaines…

Foire aux Questions

Comment résilier son abonnement RED by SFR sans frais ?

Comme vu précédemment, les frais de résiliation d’un abonnement RED by SFR ne concernent que les offres internet. Il est cependant possible d’être exonéré des frais fixes de résiliation de 49 euros si vous possédez des motifs légitimes permettant d’en faire la demande.

Ces fameux justificatifs vous permettant d’éviter des frais de fermeture de ligne sont les suivants:

  • Votre nouveau logement suite à votre déménagement se situe hors de la zone de couverture ADSL ou Fibre de RED
  • Un handicap récent vous empêche de pouvoir utiliser les équipements.
  • Vous avez été incarcéré (peine de prison de plus de trois mois)
  • La procédure de portabilité n’a pas fonctionné
  • Le titulaire du contrat est décédé
  • RED a changé unilatéralement les conditions contractuelles sans vous prévenir.

Attention: cette liste n’est pas exhaustive et peut intégrer d’autres motifs particuliers à préciser dans votre lettre de résiliation. Pensez à y joindre les pièces justificatives permettant d’établir un motif légitime d’exonération des frais fixes de résiliation.

Envie ou besoin de résilier votre box ? Découvrez tous nos articles et dossiers complets concernant :

Mis à jour le 20 Sep, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
breton
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

merci pour ses precieuses informations