Remboursement des frais de résiliation RedbySFR

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En cas de changement de fournisseur d’accès à Internet, des frais de résiliation doivent être payés par l’abonné. Il faut régler les coûts de fermeture de l’offre box (une cinquantaine d’euros selon l’opérateur). Ensuite, selon la période d’engagement d’un forfait mobile ou d’un abonnement box Internet, d’autres frais peuvent être facturés. En cas de souscription d’une offre RedbySFR, l’opérateur low cost rembourse ces frais de résiliation, jusqu’à 100€, via une offre de remboursement (ODR). Quels sont les frais de résiliation d’une offre RedbySFR ? Comment procéder pour se faire rembourser les frais de résiliation par RedbySFR ? Comment profiter des ODR SFR et RedbySFR ? Comment se faire rembourser dans le cas d’une erreur de facturation RedbySFR ? Nous vous donnons toutes les réponses dans cet article.

Quels sont les frais de résiliation d’une offre RedbySFR ?

Toutes les offres RedbySFR, mobiles et box, sont sans engagement. Il n’y a donc pas de frais liés à une résiliation de contrat avant la fin de son terme.

Cependant, si aucun frais n’est facturé lors de la résiliation d’une forfait mobile RedbySFR, les clients box RedbySFR doivent payer 49€ en tant que frais de fermeture.

Frais de résiliation box et mobile RedbySFR

Les frais de résiliation d'une offre RedbySFR
ServiceBoxMobile
Résiliation 0€0€
Fermeture de service 49€ 0€

Quels sont les frais de résiliation avant la fin de la période d’engagement chez RedbySFR ?

Toutes les offres RedbySFR, que ce soit pour la box ou le mobile, sont sans engagement. Il n’y a donc aucun frais de résiliation lié à une rupture de contrat anticipée, c’est-à-dire avant la fin de la période d’engagement.

Quels sont les frais de résiliation d’une offre sans engagement chez RedbySFR ?

Concernant les offres mobiles et box, il n’y a aucun frais de résiliation RedbySFR à payer. Cependant, pour les abonnés box, des frais de fermeture de service d’un montant de 49€ sont prélevés sur la dernière facture.

Quels sont les frais en cas de matériel RedbySFR endommagé ou non renvoyé ?

Lors de la résiliation d’une offre box Internet RedbySFR, les abonnés reçoivent un mail afin de leur confirmer la fin du contrat et d’indiquer les modalités de retour RedbySFR du matériel :

  • La box RedbySFR
  • Le décodeur TV (et disque dur éventuel)
  • Les câbles
  • La télécommande
  • Accessoires divers…

Le matériel doit être restitué dans les trois semaines suivant la confirmation de la résiliation.

Si le délai n’est pas respecté ou si les équipements ne sont pas renvoyés ou retournés endommagés, des pénalités seront appliquées :

  • Décodeur TV : 150€
  • Modem Internet : 99€
  • Box : 60€
  • Carte numérique Red box TV Très Haut Débit : 20€
  • Câble d’alimentation (CPL) : 50€
  • Autre accessoire : 21€

Nos conseillers vous accompagnent gratuitement dans vos démarches de souscription à une nouvelle offre internet.

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Quelles situations permettent d’éviter de payer les frais de résiliation ?

Lors de la résiliation d’une offre mobile, il n’y a aucun frais à payer. Cependant, pour les abonnements box, des coûts de fermeture de service seront facturés : 49€.

D’une part, il est possible d’être remboursé de ces frais par le nouveau fournisseur si l’abonné souhaite en changer.

Mais, les clients RedbySFR peuvent également être exonérés de ces coûts de fermeture de service dans certains cas :

  • Le titulaire du contrat est décédé
  • Le titulaire du contrat est hospitalisé pour une longue période
  • Le titulaire du contrat a été condamné à une peine de prison de plus de 3 mois
  • Le logement dans lequel déménage le titulaire du contrat ne se trouve pas une zone éligible à une couverture fibre optique ou ADSL de RedbySFR
  • RedbySFR a modifié, unilatéralement, les conditions contractuelles du contrat
  • La demande de portabilité du numéro de téléphone fixe ne fonctionne pas

Le saviez-vous ?

Pour effectuer la portabilité de son numéro de fixe ou mobile, et donc obtenir son numéro RIO, il suffit de composer le 3179 depuis le téléphone concerné.

RedbySFR rembourse-t-il les frais de résiliation de l’ancien opérateur ?

RedbySFR rembourse les frais de résiliation de l’ancien opérateur jusqu’à 100€.

Le saviez-vous ?

Si RedbySFR ne propose que des forfaits mobiles et box Internet sans engagement, ce n’est pas le cas de tous les opérateurs. Pour résilier une offre avant la fin de la période d’engagement, les abonnés doivent payer les mensualités restantes : 100% jusqu’au 12ème mois et 25% entre le 13ème et le 24ème mois.

Quelles sont les conditions de remboursement RedbySFR ?

Pour obtenir le remboursement des frais de résiliation de l’ancien opérateur, il faut être :

  • un nouveau client Red Box
  • un ancien client box SFR ou RedbySFR qui a déménagé il y a moins de 6 mois

La demande de remboursement, appelée aussi ODR (Offre de remboursement), doit être faite dans les 60 jours suivant la souscription d’une offre box RedbySFR.

Comment procéder pour se faire rembourser les frais de résiliation ?

Pour se faire rembourser les frais de résiliation, les clients doivent :

  • Se connecter sur leur Espace client RedbySFR
  • Cliquer sur “Offre de remboursement” (ODR)
  • Compléter le formulaire

Ensuite, les documents à envoyer diffèrent selon la situation du nouvel abonné :

  • Pour les nouveaux abonnés box : joindre une copie de la facture de clôture datant de moins de 3 mois où apparaissent les frais de résiliation
  • Pour les anciens clients box RedbySFR ou SFR qui ont déménagé il y a moins de 6 mois : une copie de la facture de clôture de la box précédente datant de moins de 6 mois et indiquant les frais de résiliation.

Enfin, le nouvel abonné RedbySFR recevra son remboursement (ODR), par avoir, sur la prochaine facture, dans un délai de cinq semaines après en avoir fait la demande.

En cas de défaut de paiement ou si la ligne est inactive au moment du remboursement, l’abonné ne recevra pas son ODR.

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Quelles sont les autres offres de remboursement RedbySFR

Toutes les offres de remboursement RedbySFR sont consultables sur le site odr.sfr.fr. Les ODR SFR concernent quatre types de produits :

  • Accessoires : écouteurs, montres connectées, étuis, enceintes…
  • Smartphones : téléphones mobiles neufs ou reconditionnés
  • Forfaits mobiles : en fonction des offres SFR et RedbySFR.
  • Internet/Foyer : les frais de résiliation de l’ancien abonnement Internet.

Voici quelques exemples d’ODR SFR actuels :

Accessoires :

  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’une Apple Watch 4G.
  • Jusqu’à -60€ pour l’achat d’une paire d’écouteurs Apple Airpods Pro
  • Jusqu’à -50€ pour l’achat d’un accessoire audio JBL
  • Jusqu’à -30€ pour l’achat d’une enceinte Altice

Smartphones :

  • Jusqu’à –100€ pour l’achat d’un téléphone avec un forfait RedbySFR
  • Jusqu’à -30€ pour l’achat d’un téléphone dans le cadre d’un renouvellement de

Forfaits mobiles :

  • Pour le moment, aucune ODR concernant RedbySFR

Internet / Foyer :

  • Jusqu’à -100€ sur les frais de résiliation de l’ancien contrat Internet.

Comment profiter des ODR SFR et RedbySFR ?

Pour profiter d’une ODR SFR et RedbySFR, il faut :

  • Se rendre sur le site odr.sfr.fr
  • Sélectionner le produit : “Accessoires”, “Smartphone”, “Forfaits mobiles” ou “Internet/Foyer”
  • Vérifier l’éligibilité du produit sélectionné
  • Cliquer sur “J’en profite” si le client est éligible
  • Se connecter à son Espace client avec ses identifiants et son mot de passe
  • Remplir le formulaire
  • Télécharger et enregistrer les pièces justificatives demandées
  • Imprimer le bulletin de participation

Le remboursement sera effectif sur la facture dans un délai de cinq semaines après l’envoi de la demande.

Comment se faire rembourser dans le cas d’une erreur de facturation RedbySFR ?

En cas de litige sur la facture RedbySFR, comme un prélèvement alors que la ligne a été résiliée ou une erreur de facturation, il existe trois canaux pour faire réclamation :

  1. Le service client RedbySFR
  2. Le service consommateur de RedbySFR
  3. Le médiateur des communications électroniques

Toute réclamation doit être faite dans cet ordre, car si le service client RedbySFR n’apporte pas une réponse satisfaisante, il faut joindre le service consommateur de l’opérateur. Et, si le client n’est toujours pas conforme avec la solution apportée, il existe un dernier recours : le médiateur des communications électroniques.

Comment contacter le service client RedbySFR ?

Tout d’abord, il faut faire réclamation en contactant le service client RedbySFR (du lundi au samedi, de 8h à 21h) :

  • Via l’application Red & Moi : se rendre dans la rubrique “Aide”, puis cliquer sur “Nous contacter”. Un.e conseiller.e sera alors disponible sur le chat RedbySFR.
  • Via l’Espace client : se connecter avec ses identifiants et cliquer sur “Nous contacter” afin de parler avec un agent RedbySFR
  • Via les réseaux sociaux Facebook et Twitter (@REDbySFR) : se connecter et se rendre dans la rubrique “Assistance de l’application pour échanger avec un.e conseiller.e RedbySFR
  • Par téléphone : Le numéro RedbySFR est le 08 01 82 00 36 pour les clients Red Box depuis moins de 3 mois. Il existe également un serveur vocal disponible 24/7 au : 06 10 00 19 63.

Comment contacter le service consommateur de RedbySFR ?

Ensuite, si le service client RedbySFR ne donne pas une réponse satisfaisante, la deuxième étape consiste à contacter le service consommateur de l’opérateur par courrier à l’adresse RedbySFR suivante :

SFR Service Recours Consommateurs – TSA 20102 – 69947 Lyon Cedex 20.

Dans sa missive, l’abonné doit indiquer :

  • Le numéro de contrat et de la ligne téléphonique (fixe ou mobile, selon la situation).
  • Ses coordonnées (nom, prénom, adresse).
  • L’objet de la réclamation : erreur de facturation
  • Les pièces justificatives nécessaires

Le service consommateur de RedbySFR répond dans un délai de trente jours à compter depuis la réception du courrier.

Si la réponse apportée n’est toujours pas satisfaisante ou si le délai d’un mois est dépassé, il existe un dernier recours : le médiateur des communications électroniques.

Comment saisir le médiateur des communications électroniques ?

Pour saisir le médiateur des communications électroniques, il faut se rendre ici, sur leur site : https://mediation-telecom.org/

La démarche à suivre est expliquée sur le site lorsque la saisie débute, et est totalement gratuite.

Les plaignants ont un an à partir de la date de la première réclamation écrite pour saisir le médiateur des communications électroniques.

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FAQ

Comment se faire rembourser de ses frais de résiliation par Red by SFR?

Pour se faire rembourser de ses frais de résiliation par Red by SFR, il est nécessaire de se rendre sur le site et de remplir le formulaire de résiliation dans l'onglet "Offre de remboursement" (ODR).

Quelles sont les conditions données par Red by SFR pour le remboursement des frais de résiliation?

Pour obtenir le remboursement des frais de résiliation, il faut être un nouveau client Red Box ou un ancien client box SFR ou Red by SFR ayant déménagé il y a moins de 6 mois et faire la demande de remboursement dans les 60 jours suivant la souscription d’une offre box Red by SFR.

Jusqu'à combien rembourse Red by SFR en frais de résiliation?

Red by SFR rembourse jusqu'à 100€ en frais de résiliation avec son ancien opérateur. Pour en bénéficier, il y faut remplir un formulaire sur le site de Red by SFR et respecter certaines conditions.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

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