Frais de résiliation RED: tout savoir

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Jusqu’à présent abonné à une offre RED by SFR, vous avez récemment du vous résigner à rompre votre contrat avec l’opérateur low-cost de SFR, car il ne répondait plus à vos attentes ou ne correspondait pas à votre nouveau logement non éligible à la fibre par exemple.

Seulement voilà, vous ne savez pas du tout comment estimer combien cela va vous coûter ? Cela tombe bien, on vous explique tout ici !

Les frais de résiliation de votre offre RED by SFR 

RED, des abonnements sans engagement

Choisir la marque RED by SFR comme opérateur ou fournisseur d’accès à Internet présente un avantage majeur, à savoir qu’aucun des abonnements proposés ne fait l’objet d’un engagement.

Ainsi, au moment de votre résiliation, vous n’aurez jamais les frais qu’on a payé les personnes désirant casser le contrat avec leur opérateur alors qu’ils sont encore engagés pour une durée de plusieurs mois (dans ce cas là les frais de résiliation sont proportionnels au nombre de mois d’engagement restant à l’abonné).

L’existence de frais fixes de résiliation

L’absence d’engagement n’empêche malheureusement pas l’existence de frais dit “fixes de résiliation”. Il a longtemps était difficile de déterminer à quoi ils correspondaient. On les appelait auparavant “frais de dossiers”. Le législateur est cependant intervenu en 2013 pour demander aux fournisseur d’accès à Internet de préciser la raison de l’existence de ces frais en question. Ils correspondent donc au déplacement d’un technicien afin de désinstaller votre ligne lors d’un déménagement ou tout simplement de la résiliation de votre offre.

Chez RED by SFR, ces frais s’élèvent à 49 euros. 

A noter: Des frais supplémentaires s’ajouteront si vous ne procédez pas au retour de votre matériel RED dans le délai d’un mois imposé par le FAI.

Comment obtenir le remboursement des frais de résiliation SFR RED ?

Tout d’abord, il faut savoir que les frais de résiliation d’un abonnement RED by SFR ne concernent que les offres internet. Il n’est donc pas ici question de remboursement de frais de résiliation SFR mobile.

 Il est cependant possible d’être exonéré des frais de résiliation Red by SFR Box de 49 euros pour une résiliation RED Box, une résiliation RED Fibreou toute autre offre internet RED by SFR , si vous possédez des motifs légitimes permettant d’en faire la demande.

Ces fameux justificatifs vous permettant d’éviter des frais de fermeture de ligne sont les suivants:

  • Votre nouvel appartement ou maison, suite à votre déménagement, se situe hors de la zone de couverture ADSL ou Fibre de RED
  • Un handicap ou une hospitalisation récente et prolongée vous empêche de pouvoir utiliser les équipements.
  • Vous avez été incarcéré (peine de prison de plus de trois mois)
  • La procédure de portabilité n’a pas fonctionné
  • Le titulaire du contrat est décédé
  • RED a changé unilatéralement les conditions contractuelles sans vous prévenir.

Attention: cette liste n’est pas exhaustive et peut intégrer d’autres motifs particuliers à préciser dans votre lettre de résiliation. Pensez à y joindre les pièces justificatives permettant d’établir un motif légitime d’exonération des frais fixes de résiliation.

Les coupons de remboursement RED by SFR

Depuis peu, et à l’image de ce que font d’autres opérateurs du secteur, RED by SFR a lancé une opération incitative visant à faire changer les particuliers d’opérateur pour rejoindre leur service. Ainsi RED by SFR offre des coupons de remboursement RED SFR (dans la limite de 100 euros) à ses nouveaux clients sur présentation d’une copie de toutes les pages de la facture de clôture de leurs précédent FAI, et datant de moins de 3 mois. Cette facture doit par ailleurs mentionner les frais liés à la rupture de cet engagement.

Foire aux Questions

Quelle est l’adresse de résiliation box RED by SFR ?

Il est possible d’envoyer sa lettre de résiliation Red à une offre à l’adresse suivante:

SFR RED 
Courrier SFR Mobile
TSA 73917 62978 Arras Cedex 9

Est-il possible de résilier son abonnement par téléphone ?

Oui, si vous le souhaitez vous pouvez appeler le service client de votre opérateur pour procéder à la résiliation de votre contrat. Nous vous conseillons de vous référer au tableau suivant pour connaître les plages horaires à privilégier :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Debut de matineeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Milieu / fin de matineeA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Pause midiMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier
Debut d'apres-midiA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierA privilegier
Fin d'apres-midi /debut de soireeMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier

Last modified the 30 juin 2021

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Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.7/5

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Morand
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Merci pour ces précieuses informations qui facilitent les recherches.

frais résiliation
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Résiliation suite à la mise en vente de la résidence secondaire. Est ce un motif légitime pour être exonéré des frais de résiliation.

JULLIEN
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quand on se pacs, et que l'on va vivre chez son ami qui a déjà une box, peut-on être exonéré des frais de résiliation ?