Devoir organiser un déménagement est toujours compliqué. Il faut tout emballer, porter des charges lourdes, trouver un camion de déménagement, etc. Il faut donc une bonne logistique, de l’organisation et de la rigueur. Bien évidemment, cela demande aussi des bras, pour aider le jour J.
Si vous êtes à la recherche de quelques solutions pour vous aider lors de votre déménagement, sachez qu’il existe des aides pour trouver un déménageur professionnel et des particuliers. Il est également possible de trouver des aides financières pour vous aider à le financer.

Trouver de l’aide auprès de ses proches

La solution la plus économe pour vous assister lors de votre déménagement, c’est bien entendu de demander de l’aide à vos amis et à votre famille. En revanche, ce n’est pas la solution la plus simple, puisque bien souvent, trouver des bras pour porter votre mobilier et tous vos cartons n’est pas une mince affaire. En effet, même si vos amis sont enclins à rendre des services de temps en temps, le déménagement reste une tâche fastidieuse pour
eux.
Pour les convaincre de venir vous aider, vous devez impérativement proposer le repas, les boissons, et vous devez tous les inviter à votre crémaillère. Si vos amis acceptent, pensez par ailleurs à leur demander s’ils n’auraient pas un camion de déménagement, cela vous évitera de payer une location.

Trouver des solutions auprès de professionnels

Si aucun proche n’est disponible le jour de votre déménagement, sachez qu’il existe diverses solutions, en faisant appel à une société spécialisée ou des sites d’aides entre particuliers. Même si ces solutions sont payantes, elles sont plus fiables et permettent de bénéficier de certains avantages.

Déménageurs professionnels

Les solutions professionnelles comme demenageur.com représentent de nombreux avantages :

● Assurance en cas de dégâts
● Organisation du déménagement complet
● Formules personnalisées
● Aucun faux bond le jour J

Optez pour un professionnel, c’est s’enlever une lourde charge tout en réduisant le stress. Certes, cela occasionnera des dépenses, mais vous serez plus serein. Si vous craignez que cela ne vous coûte trop cher, sollicitez des devis et demandez des aides auprès des organismes. Sachez qu’il existe de multiples aides à la mobilité pour vous aider à financer votre déménagement. Il est possible de profiter du Mobili-Pass, une aide qui vous est versée par Action Logement. Elle est attribuée dans le cas où vous trouvez un emploi qui vous force à déménager et à changer de logement. Le montant accordé peut également dépendre du lieu
de votre résidence principale. Il est également possible de profiter d’une aide de la CAF pour votre déménagement. Pour cela, vous devez payer le déménagement puis vous faire rembourser, à hauteur du devis.
Sachez que pour chaque enfant à votre domicile, vous aurez le droit à une aide plus
importante.
La dernière aide à laquelle vous aurez le droit en passant par un service de déménageurs
professionnels, c’est le FSL (fonds de solidarité logement). Cette aide sera attribuée en
fonction de votre situation, du prix de votre loyer, et du montant en euros de votre
déménagement.

Entraide de particuliers à particuliers

Certaines personnes, qui cherchent à arrondir leur fin de mois, sont inscrites sur des
plateformes d’entraides. Cela peut être entre voisins, ou entre inconnus. Vous les
rémunérez depuis le site, au prix qu’ils ont fixé, et il vous aide à déménager. Ces services
permettent de réduire les dépenses, peu importe votre situation. En revanche, vous ne
pourrez pas toucher les aides données par la CAF.
Si vous optez pour cette situation, pensez à choisir des personnes pouvant porter vos
meubles et à annoncer le volume d’affaires à déménager. Déménager une villa et un studio
ne prendra pas le même temps, ni la même énergie.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.