Aujourd’hui encore, les foyers français trouvent leurs factures d’énergie beaucoup trop élevées. Afin de réduire les dépenses énergétiques, il est possible de réaliser des travaux dans sa maison ou dans son appartement. Il est préférable de faire appel à des professionnels pour concrétiser vos projets à bien.

Faire des économies d’énergie

Aujourd’hui, tout le monde veut faire des économies d’énergie et c’est bien normal. Réaliser certains travaux assure un habitat plus confortable et économe, de quoi faire plaisir au porte-monnaie et à la planète.

Changez le système de chauffage pour une pompe à chaleur

Il existe des solutions pour consommer moins, la pompe à chaleur par exemple, comme expliqué ici. Selon le site “Tout savoir sur la pompe à chaleur”, grâce à ce système de chauffage, vous pourrez diviser vos factures d’énergie par trois ou quatre.

De nos jours, beaucoup de particuliers décident de remplacer leur chaudière par une pompe à chaleur. Une fois installée, en plus de réchauffer les pièces de la maison, elle produit aussi de l’eau chaude sanitaire.

Grâce au site Tout savoir sur la pompe à chaleur, vous bénéficierez, tout d’abord, d’un accompagnement de A à Z pour réaliser, dans les meilleures conditions, votre projet de rénovation énergétique. En effet, via le site web ou par téléphone, vous aurez accès à de nombreuses informations en accès libre afin de vous aider dans le choix de votre pompe à chaleur.

De plus, pour vous aider à financer votre projet, le site détaille également les aides et les subventions auxquelles vous pourrez prétendre.

Enfin, pour finaliser l’installation de votre pompe à chaleur, ce site vous mettra en relation avec l’artisan le plus adapté à vos besoins. Tous les professionnels qui collaborent avec le site “Tout savoir sur la pompe à chaleur” sont certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) QualiPAC.

Isolation de l’habitat

Pour réduire considérablement la facture de chauffage, il est primordial de bien isoler votre maison, comme le toit de l’habitat, les sols, les murs extérieurs et/ou intérieurs ainsi que dans les combles, souvent oubliés. Les fenêtres peuvent également être remplacées par des fenêtres avec une meilleure performance thermique. Sachez qu’un habitat mal isolé peut faire grimper le montant de vos factures de 25 %.

Remplacez la ventilation mécanique contrôlée

Pourquoi ne pas remplacer votre VMC simple par une VMC double-flux ? Ce système limite les pertes de chaleur. En effet, elle récupère la chaleur de l’air vicié extrait de la maison afin de réchauffer l’air venant de l’extérieur.

Adoptez la domotique chez vous

Longtemps sous-estimée, la domotique fait maintenant partie de la vie de nombreux foyers. D’ailleurs, sachez que vous pouvez réduire le montant de vos factures de chauffage et de climatisation de 15 % grâce à elle. Programmez vous-même la température en fonction de l’heure ou de votre présence dans l’habitat.
À noter que vous pouvez obtenir des aides pour réaliser vos travaux d’énergie. Renseignez-vous auprès de votre Mairie ou sur le site internet du gouvernement France-Rénov.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.