A quoi peut servir d’une alarme maison ?

La recherche de la sécurité est un besoin primordial pour tout le monde. Tous les tissus de la population sont en quête de tranquillité et de confort. La maison ou l’appartement est le symbole du refuge pour toute la famille. 

Le système de sécurité est lui le garant de cette sécurité et de cette tranquillité. L’alarme sans fil viendra veiller sur vos biens et vos proches et tentera de dissuader quiconque souhaiterait perturber votre équilibre. 

L’efficience de l’alarme sans fil, la dissuasion des intrus. 

Le système de sécurité et plus particulièrement l’alarme sans fil a été développé dans l’optique de satisfaire à 3 buts complémentaires. Pour une efficacité complète, ces 3 choses doivent se succéder dans un délai très rapide. 

Votre alarme doit en premier lieu être capable de détecter une intrusion ou une tentative d’intrusion. Pour effectuer cette mission, elle va utiliser ces différents capteurs. Une gamme assez large de détecteurs et de capteurs est disponible. Les technologies vont permettre une détection plus ou moins rapide. Certains même vont détecter avant même l’intrusion en détectant en dehors de la maison. 

Plus le voleur est détecté rapidement et moins il y aura de dégâts dans la maison. 

Vient ensuite la seconde mission de l’alarme anti-intrusion, la dissuasion du cambrioleur. Pour cela, des puissantes sirènes sonores sont activées dès la détection. Plus les sirènes sont puissantes et plus vite le voleur s’échappera. Elles peuvent être mise dedans ou dehors de la maison. 

Dernier élément que doit satisfaire votre alarme de maison, l’envoi des alertes. La centrale d’alarme va intégrer un ou des modules capables de vous envoyer différents formats d’alertes. Vous pourrez les recevoir sur votre smartphone ou les envoyer à un proche. Vous pouvez aussi les envoyer à un centre de télésurveillance.  

Quels sont les autres usages que permet une alarme sans fil ? 

Vous pouvez décider de protéger votre maison ou votre appartement des risques que l’on nomme communément risque technique. 

Par ce terme, nous entendons la sécurité contre les incendies et leurs dangereuses fumée. 

On peut aussi se protéger contre les émanations de monoxyde de carbone qui cause des décès tous les ans en période hivernale. 

Vous pouvez aussi vous protéger des inondations et des fuites d’eau en mettant un détecteur adéquat. 

Gros enjeux ces dernières années, la gestion et le pilotage de la maison. La domotique vous permet de piloter depuis votre smartphone tous vos appareils électriques mais peut également suivant l’installation domotique vous permettre de diminuer vos factures d’électricité. 

Enfin, un secteur sur lequel l’alarme joue un rôle important, le maintien des personnes âgées à leur domicile. Des périphériques de téléassistance permettront de protéger les personnes les plus vulnérables contre les effets du vieillissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *