Tout sur les centres d’affaires

Les centres d’affaires sont des immeubles de bureaux équipés, destinés à recevoir des professionnels et/ou à leur proposer des services. Ils sont apparus dans un premier temps aux États-Unis durant les années 80, pour s’étendre ensuite à l’Europe.

Le centre d’affaires : une option prisée dans les plus grandes villes
Le centre d’affaires est l’une des options les plus pratiques pour louer un bureau, louer une salle, ou bien d’autres locaux professionnels. Équipés et meublés, ces espaces de travail conviennent parfaitement aux entreprises souhaitant s’installer rapidement au cœur d’un quartier d’affaires.

Ce sont des espaces très prisés, mais aussi une solution de location de bureaux de qualité, régulièrement proposés par de grandes chaînes. Les centres d’affaires se situent dans les villes les plus actives de France comme Paris, Lyon, Nantes, Lille, Marseille, Bordeaux… Les centres d’affaires offrent de multiples avantages. En effet c’est sans engagement, même à long terme ! Vous pouvez louer pour la période que vous souhaitez, selon vos besoins et votre croissance. C’est une des raisons qui font qu’ils sont populaires auprès des entreprises en démarrage. Les centres d’affaires permettent également de profiter des nombreux équipements mis à la disposition des locataires. Vous aurez accès à de multiples services qui sont souvent inabordables sans les centres d’affaires. Tous ces services simplifient votre activité, vous tirerez parti de ces conditions optimales.

En plus d’être hébergé dans un espace de travail de qualité supérieure, l’image qui s’en dégage va apporter du prestige à votre entreprise, une bonne exposition : votre notoriété va être améliorée. Le centre d’affaires est généralement muni de services complémentaires tels que la domiciliation postale et commerciale, l’accès à des bureaux privatifs, la location de salles de réunion et de conférences, des prestations téléphoniques, administratives, de secrétariat, etc. Vous n’avez qu’à choisir votre formule qui sera adaptée à vos besoins. Vous payez l’espace en plus des services de votre choix, ainsi, la facture en centre d’affaires évolue en fonction de votre réalité professionnelle.

En plus d’être hébergé dans un espace de travail de qualité supérieure, l’image qui s’en dégage va apporter du prestige à votre entreprise, une bonne exposition : votre notoriété va être améliorée. Le centre d’affaires est généralement muni de services complémentaires tels que la domiciliation postale et commerciale, l’accès à des bureaux privatifs, la location de salles de réunion et de conférences, des prestations téléphoniques, administratives, de secrétariat, etc. Vous n’avez qu’à choisir votre formule qui sera adaptée à vos besoins. Vous payez l’espace en plus des services de votre choix, ainsi, la facture en centre d’affaires évolue en fonction de votre réalité professionnelle.

Les services détaillés
Les centres d’affaires vous offrent une multitude d’offres diverses et variées satisfaisant toute demande. Vous n’avez qu’à choisir.

  • Louez des bureaux équipés : Que vous soyez à la recherche d’un bureau pour une personne ou une salle de réunion, ou bien de réception, ce sont différentes formules adaptables qui vous sont proposées.
  • Domiciliez votre entreprise : Ce service vous permet de recevoir le courrier professionnel à l’adresse du centre d’affaires. Vous pouvez aussi y installer votre siège social afin de séparer votre vie privée de votre travail. L’adresse du centre d’affaires sera donc votre adresse commerciale, fiscale et administrative.
  • Transférez votre secrétariat : Certains centres d’affaires vous proposent un service de secrétariat externalisé. Cela permet de vous libérer de certaines formalités et tâches administratives, car le principe est de vous faciliter la vie professionnelle.
  • Disposez d’un intranet : l’infrastructure des centres d’affaires est très moderne et permet la mise en place de réseaux internes (autrement appelés intranet). Cela vous permet d’accéder à vos documents d’où vous voulez. De plus, les outils intégrés (chat interne, agenda partagé, annuaire…) faciliteront la communication et l’échange pour créer une complémentarité entre vous et vos collaborateurs.
  • Les services essentiels comme l’accès internet (wifi et Ethernet) ou encore des services traiteurs améliorant la vie d’entreprise sont souvent mis à disposition.

Deux avantages de taille

Un bail flexible
Les baux appliqués aux centres d’affaires sont plus souples que les baux traditionnels. Ils sont de courte durée et n’impliquent donc pas d’engagement à long terme.
Ils offrent ainsi au professionnel des délais d’emménagement ou de déménagement très flexibles.

Un budget maîtrisé : un avantage certain
L’intégralité de la prestation est définie lors de la signature du contrat : la location de bureaux, la domiciliation et l’accès aux services dédiés. Les dépenses sont ainsi préalablement prévues et par conséquent maîtrisées.

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