Caméra de surveillance extérieur : comment protéger votre maison ?

Vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous ? Une bonne serrure ne suffit pas pour dissuader les malfaiteurs d’entre chez vous. Pour une sécurité optimale, il est recommandé d’installer une caméra de sécurité à l’intérieur et extérieur de la maison. C’est à la fois un outil dissuasif, mais c’est aussi pratique pour identifier les malfaiteurs et servir de prendre devant la justice. Mais au fait, comment cela fonctionne-t-il ? Et quel est le prix d’une caméra de surveillance extérieur ? Focus sur l’utilisation de caméra de surveillance et son coût.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance extérieure ?

Une caméra de surveillance extérieure est une caméra qui permet de filmer en direct depuis un moniteur un emplacement à l’extérieur de la maison. Cela peut servir à surveiller le portail, la porte de devant, la porte à l’arrière, etc. Ainsi, avec plusieurs caméras de surveillance, vous serez capable de visionner chaque recoin à l’extérieur de votre maison. Outre le fait de proposer une image en direct, il possède aussi un mode enregistreur vidéo Full HD. Face à l’évolution de la technologie, il existe sur le marché plusieurs types de caméras de surveillance. De nos jours, les caméras de surveillance sont dans la catégorie caméra de surveillance IP. Ici, IP signifie « Internet Protocol ». Les caméras fonctionnent donc par réseau domestique (wifi ou câble Ethernet). L’autre catégorie populaire est la caméra de surveillance wifi dont l’avantage est l’absence de câble filaire, rendant l’installation moins encombrante. Sinon, il y a la caméra de surveillance connectée qui fonctionne comme les 2 autres, mais propose un supplément comme une application mobile par exemple.

Comment améliorer la sécurité de sa maison avec une caméra de surveillance ?

Pour assurer une sécurité optimale de la maison avec les caméras de surveillance, plusieurs actions sont recommandées. Dans un premier temps, pour disposer d’une qualité vidéo haute définition, il est recommandé d’installer des éclairages extérieurs. Vu que les cambrioleurs travaillent dans la discrétion, ils seront moins enclins à attaquer. Sinon, des caméras avec une vision de nuit sont également pratiques pour une meilleure qualité visuelle. En outre, il est également recommandé d’installer un système de surveillance avec un détecteur de mouvement infrarouge. Il existe sur le marché des modèles spéciaux pour l’extérieur avec des sirènes qui retentissent. Pour un appareil 2 en 1, on peut opter pour des éclairages pilotés par détection de mouvements. En outre, il faut prendre en compte la surveillance hors de la maison. En effet, que faire s’il n’y a personne à la maison au moment d’une tentative de braquage ? Une caméra connectée qui dispose d’une application mobile s’avère pertinente dans ce type de situation.

Où acheter une caméra pour protéger sa maison ?

De nos jours, il est facile de se procurer une ou plusieurs caméras de surveillance. Le plus pratique est de passer commande sur le net. L’achat en ligne est pratique dans la mesure où on a un large choix et on gagne du temps. De plus, au vu de la forte concurrence, les prix sont très intéressants. Il est recommandé de comparer plusieurs sites pour trouver une caméra de surveillance au meilleur prix. Le tout est de bien déterminer le type de caméra de surveillance que l’on recherche. Faut-il une caméra discrète ou voyante ? Est-ce un modèle de caméra sans-fil ou avec câble ? Faut-il un modèle avec un éclairage intégré et une détection de mouvement ? Faut-il une caméra avec une alimentation par batterie ou par secteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *