Comment choisir une imprimerie en ligne ?

Avec les grands progrès de la technologie, de nombreuses entreprises ne disposent plus aujourd’hui d’un siège physique. Elles existent uniquement en ligne, ce qui leur confère de nombreux avantages. C’est le cas par exemple des imprimeries en ligne qui aujourd’hui sont en passe de détrôner les imprimeries traditionnelles. Cependant, avant de confier son projet à une imprimerie en ligne, il est important de bien la choisir. Comment donc s’y prendre ?

Tenir compte des catalogues de l’imprimeur en ligne

La première chose à prendre en compte dans le choix de votre imprimeur en ligne est son catalogue qui doit être très diversifié. En effet, un bon imprimeur doit être capable de fournir divers types de prestation comme 5print imprimerie en ligne. De ce fait, plus son catalogue sera enrichi, et plus il sera apte à réaliser une grande variété de travaux. Vous devez vous assurer que les articles réalisés soient également de qualité. Cela dénotera tout simplement qu’il dispose d’un excellent équipement.

S’assurer de la certification

Les imprimeurs en ligne sont généralement engagés dans des processus de développement durable et de préservation de l’environnement. Vous devez donc vous assurer que votre imprimeur est certifié par différents labels de qualité tels que le label FSC. La certification coûte assez cher et un imprimeur certifié sera plus digne de confiance qu’un autre imprimeur en ligne qui ne l’est pas.

Tenir compte des avis

Une fois que votre choix sera porté sur un imprimeur en particulier, il est important de chercher à contacter les anciens clients afin d’avoir une idée de la qualité des services offerts par le prestataire. Si votre imprimeur apparaît dans les résultats de recherche sur internet, c’est encore mieux. Vous n’aurez qu’à consulter directement les avis sur internet et à tenir compte de la note que lui ont attribuée les internautes.

S’assurer de la présence d’un service de qualité

Vous devez vous assurer que votre imprimeur en ligne dispose d’un service de qualité. Il pourra ainsi vous envoyer un Bon à tirer pour validation avant d’entamer la phase finale de votre projet. Grâce à cela, vous pourrez corriger les éventuelles fautes et erreurs. De plus, dans une imprimerie en ligne, le service de qualité procède généralement à divers types de vérifications avant de lancer l’impression définitive.

Un service client joignable en tout temps

Le service client est un volet qu’il faudra également prendre en compte. L’idéal est d’opter pour un imprimeur disposant d’un service client joignable à tout moment de la journée et de diverses manières. Ce service devra être également dynamique et capable de vous donner des réponses claires et précises.

Les délais

Un bon imprimeur est celui qui est capable de respecter convenablement les délais que vous lui aurez fixés. Si vous avez besoin d’un service et que votre délai est relativement court, vous pouvez tenir compte de ce critère afin de choisir votre imprimeur. Vous n’aurez donc qu’à regarder et comparer les délais des différents imprimeurs en ligne que vous aurez présélectionnés afin de choisir celui qui vous convient. Si les délais ne sont pas précisés sur le site, vous n’aurez qu’à joindre le service client afin d’en apprendre plus. Certains imprimeurs en ligne pourront également vous proposer de respecter votre délai s’il est très court, mais cela, en échange d’un supplément.

Le tarif

Il faut bien que le tarif de l’imprimeur en ligne soit proportionné à votre budget. Pour cela, il vous suffira de demander des devis à plusieurs imprimeries en ligne. Vous pourrez ainsi étudier l’offre de chacune d’entre elles tout en tenant compte des prestations, du délai, etc. Il ne vous restera plus qu’à confronter les offres et à en dégager celle qui vous paraît la plus avantageuse.

Vous désirez trouver un bon imprimeur en ligne ? Tenez tout simplement compte de ces critères et vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *