Comment optimiser son site web grâce au référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (search engine optimisation) est l’ensemble des techniques mises en place pour optimiser le positionnement d’un site web dans les résultats de moteurs SERP. L’optimisation d’un site passe par différents éléments qui composent les pages de ce dernier. Les plus importants d’entre eux sont les mots clé, la qualité de vos contenus, la structure de vos pages, et les liens externes. 

Cibler les bons mots clés

C’est une étape cruciale pour un référencement optimal. Les mots-clés sont les balises qui vous permettront d’être vu sur les moteurs de recherche. Choisissez-les donc selon votre cible et vos objectifs. Que vous soyez un plombier, un site de déménagement, ou un picciniste, imaginez les mots-clés qui peuvent designer votre métier et votre activité, étendez le vocabulaire au champ sémantique de votre environnement. Il faut également que ces mots-clés correspondent à des requêtes tapées suffisamment sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser des expressions dites « longue traîne », c’est-a-dire une association de termes ou de phrases plus longues et moins concurrentiels que les mots-clés génériques. Elles vous permettront de capter un trafic qualifié sur votre site internet et booster votre SEO.

Proposez un contenu de qualité

Le contenu de votre site web est un des points les plus importants du référencement naturel. Il doit être indexé et « compris » par les robots pour être bien positionné sur les pages de résultats des moteurs. Assurez-vous donc de proposer du contenu de qualité avec des sujets pertinents, des informations bien hiérarchisées, une publication fréquente, et un maillage interne cohérent afin de séduire les internautes et les moteurs de recherche. Si vous n’avez pas les ressources en interne pour rédigées des contenus de qualité, solliciter  des professionnels du SEO à l’exemple du https://www.as-referencement.com/ pour  la rédaction de vos articles.

Structurer vos pages

La structure de vos pages est probablement l’une des premières règles d’optimisation du SEO. En effet, mieux vos pages seront structurées, mieux Google les comprendra. Une page bien structurée commence impérativement par un titre encadré d’une balise <h1> qui résume  le sujet général de votre page. Votre corps de texte devra, quant à lui, être décomposé par des ou sous-titres signalés par des balises h1, h2, h3, h4,… en fonction de la longueur de votre texte. Ces balises permettent d’apporter une notion de valeur à chacun de vos titres.

Travailler le netlinking

Il s’agit ici de liens sortants et de backlinks. Une bonne stratégie de netlinking permet d’accroître la popularité de vos pages donc au référencement global de votre site internet. En effet pour Google, la popularité d’une page permet de connaître sa pertinence. Plus une page est populaire, et plus elle grimpera dans les résultats de recherche. Afin d’améliorer votre indice de popularité, il faut avoir un maximum de liens externes de qualité qui pointent vers votre site. Toutefois opter pour la pertinence et la qualité des liens qui pointent vers votre site plutôt que le nombre. 

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