Comment tout savoir sur le secteur du bâtiment

Longtemps à la traîne, le secteur du bâtiment est en train de refaire son retard petit à petit et de se tourner vers l’innovation et la digitalisation. On voit ainsi apparaître de nombreux sites internet qui traitent de l’actualité du bâtiment de façon plus ou moins complète. Si la plupart de ces sites sont destinés aux particuliers, peu d’entre eux se positionnent du point de vue des professionnels du secteur. 

Info Bâtiment, le site pour les professionnels du bâtiment

Info Bâtiment est une plateforme d’informations en ligne à destination des professionnels des métiers du bâtiment. Le but premier de la plateforme est d’informer sur l’actualité et les innovations du secteur. Divisé en près de trente catégories, Info Bâtiment offre à ses lecteurs un tour complet de l’actualité sur des sujets divers et variés. Ainsi, que vous recherchiez des informations sur l’aménagement extérieur, l’immobilier, la maîtrise d’ouvrage, le gros œuvre ou encore la sécurité, vous trouverez votre bonheur sur Info Bâtiment.

Info Bâtiment ne fait pas que dans la diffusion d’informations, mais offre également une vitrine aux entreprises. En effet, en tant que professionnel, vous avez la possibilité de publier vos communiqués de presse directement sur la plateforme. Pour publier vos communiqués de presse sur Info Bâtiment, la procédure est très simple : vous devez créer un compte et c’est parti. 

La plateforme de communiqués de presse est gratuite et permet aux entreprises de présenter leurs activités, produits et services. Les utilisateurs sont les seuls responsables des informations présentes dans les communiqués et vous pouvez en publier autant que vous le voulez. Info Bâtiment veille à votre sécurité et garantit que vos données personnelles (comme l’adresse mail de votre entreprise) ne seront pas divulguées aux autres utilisateurs. 

Pour vous aider dans la rédaction de vos communiqués, Info Bâtiment vous donne quelques conseils de rédaction dans la rubrique “Comment débuter”. Ces conseils vous aident à écrire des communiqués conformes et complet. Ils sont destinés aux entreprises qui ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, faire appel à un journaliste ou à un attaché de presse. 

Vous pouvez entrer en contact avec Info Bâtiment en remplissant le formulaire en ligne dans la rubrique “Contact”. Le webmaster du site se fera une joie de répondre à toutes vos questions. 

Quelles sont les innovations dans le secteur du bâtiment et de la construction ?

Avec la nécessité de répondre aux besoins écologiques et la digitalisation grandissante, le monde de la construction est en pleine mutation. On voit se développer de nouvelles façons de construire, qui s’appuient sur des principes plus respectueux de l’environnement et de nouvelles méthodes de suivi de chantier. 

La présence d’objets connectés devient de plus en plus habituels et permet de mieux travailler et de mieux construire. On retrouve par exemple des systèmes de réalité virtuelle qui permettent de visualiser le projet avant que le chantier ne soit terminé ou encore des logiciels qui suivent l’avancée des travaux au jour le jour. 

Les méthodes de conception ont grandement évolué pour parvenir à édifier des bâtiments plus respectueux de l’environnement, mais aussi mieux connectés. Ainsi, beaucoup de nouveaux immeubles locatifs disposent d’office d’une connexion à la fibre optique, ce qui facilite la vie des futurs occupants.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *