Estimer son appartement à Paris 11e, avec des agents immobiliers qualifiés

William, agent immobilier dans le 11e arrondissement, nous donne ses conseils pour estimer au mieux un appartement à Paris et le vendre au meilleur prix.  

Une augmentation importante des prix immobiliers à Paris 11…

William l’a remarqué dès la sortie du premier confinement : « contrairement aux prévisions de certains experts, les prix de l’immobilier à Paris n’ont pas diminué. » A l’inverse, certains biens ont vu leur valeur augmenter : « les biens très recherchés le restent et la demande est restée forte, malgré le premier confinement. En revanche, la tendance actuelle est à la sélectivité : les biens présentant des prestations en dessous des standards (bien situés en rez-de-chaussée, avec des travaux, peu lumineux…) ont tendance à recevoir moins de demandes de visite et de propositions d’achat. Mais la tendance reste à la hausse des prix, malgré un contexte de pandémie qui rend les transactions immobilières difficiles et les perspectives plus incertaines. ». Pour autant, Willia mise sur une tendance à la stagnation dans les prochains mois : « rien ne devrait pousser les prix vers une plus forte hausse. Si les indices peuvent continuer d’augmenter légèrement, c’est une relative stagnation qui s’amorce probablement. ».

… qui doit pousser à estimer son appartement à Paris comme ailleurs

William en tire une conclusion simple : « dans le 11e arrondissement comme dans les autres quartiers de Paris, l’estimation immobilière est plus que jamais le nerf de la guerre pour espérer vendre au meilleur prix. ». En passant par les plateformes automatiques ? « Nous déconseillons fortement le recours aux algorithmes, qui présentent l’avantage de donner un ordre de prix rapidement mais qui manquent de précision. L’immeuble qui abrite votre logement, les infrastructures culturelles et sportives, la présence des transports en commun mais aussi les projets urbanistiques à venir, les futurs commerces… l’agent immobilier saura valoriser l’environnement de votre appartement, mais aussi les travaux que vous avez pu y effectuer, les prestations globales de votre bien et son potentiel futur. ». William recommande donc toujours d’estimer son appartement à Paris 11e en faisant appel à une, voire plusieurs agences immobilières : « les estimations immobilières sont de plus généralement gratuites, désormais. Profitez-en, elles ne vous engagent à rien ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *