Mieux gérer ses démarches administratives en tant qu’entrepreneur avec KoalaME

Les petits entrepreneurs qui développent une activité libérale ou une double activité commerciale/artisanale peuvent rapidement être submergés par les démarches administratives. Le temps alloué à la gestion de la paperasse ne sera pas réutilisé pour développer son entreprise et parfois, cette gestion des démarches administratives est longue et opaque pour certains entrepreneurs.

KoalaME est une plateforme en ligne totalement unique qui assiste les utilisateurs (micro-entrepreneurs et accompagnateurs) dans la gestion administrative quotidienne. KoalaME est un logiciel créé dans l’unique objectif de simplifier la comptabilité des micro-entreprises pour favoriser leur développement.

Comment utiliser l’outil en ligne de Koala ME ?

KoalaME automatise l’administratif et la comptabilité des entrepreneurs avec une optimisation concrète du temps alloué à la gestion des démarches administratives : rassemblement des différentes tâches administratives dans un unique logiciel, automatisation des calculs, personnalisation du calcul des cotisations, etc.

Vous pouvez utiliser le logiciel de KoalaME sans engagement et sans inscription au préalable. De plus, le site Internet du logiciel propose un espace de démonstration pour découvrir le logiciel et se familiariser avec les différentes fonctionnalités. Certaines fonctionnalités de KoalaME n’apparaissent pas dans la démonstration.

  • Gestion de la TVA
  • Duplication des devis et des factures
  • Incrémentation automatique des numéros de devis et factures
  • Tableau de bord personnalisé

Néanmoins, la démonstration de KoalaME reste assez complète pour découvrir le logiciel et attester de son efficacité et son utilité dans la gestion administrative d’une structure commerciale.

Pourquoi utiliser le logiciel de KoalaME ?

Vous pouvez utiliser le logiciel de KoalaME peu importe votre secteur d’activité et votre implantation géographique. En effet, KoalaME s’adresse à tous les micro-entrepreneurs qui souhaitent faciliter leurs démarches administratives et allouer davantage de temps au développement de leur structure.

Dans un souci de s’adapter à toutes les spécificités des nombreuses micro-entreprises,  KoalaME a également intégré des réponses personnalisées qui comptabilise le bénéfice de l’ACCRE et de l’ACRE (Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise) et le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu. Le logiciel calcule également les cotisations spécifiques. KoalaMe permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une multitude de fonctionnalités.

  • Comptabilité automatisée avec la validation du paiement de vos factures et/ou l’entrée des recettes dans le livre de comptes
  • Tableau de bord personnalisé pour suivre en temps réel votre trésorerie réelle et théorique, l’évolution de vos recettes et vos dépenses et visualiser les sommes en attente de paiement
  • Livre de comptes et vos fichiers-clients mis à jour en temps réel
  • Données sécurisées et accessibles en permanence sur ordinateur, tablette, smartphone
  • Déclarations de chiffre d’affaires pré-remplies au format pdf

Au-delà de l’adaptation et la personnalisation du logiciel selon les spécificités de sa micro-entreprise, KoalaMe garantit également la sécurité des données avec un identifiant et un mot de passe personnels. Grâce à la dématérialisation des données, vous pouvez accéder à votre espace personnel KoalaME 24/24 depuis un ordinateur ou un smartphone.

Combien coûte ce logiciel ?

Le budget des micro-entreprises est assez souvent serré et toutes les économies doivent être réalisées pour permettre la pérennité d’une jeune entreprise.

Les équipes de KoalaME ont intériorisé cette problématique et elles proposent le logiciel en ligne gratuitement. En effet, seuls des frais de gestion (1% des factures) seront appliqués aux entrepreneurs. Ces frais de gestion peuvent être imputés à vos clients si vous cochez la case Inclure les frais de gestion KoalaME : vos devis et factures comporteront une ligne supplémentaire « frais de gestion » dont le montant TTC sera de 1% du montant total de la facture.

Le logiciel en ligne de KoalaMe s’adresse réellement à tous les micro-entrepreneurs avec la prise en compte des problématiques liées au budget serré des jeunes entreprises. Tous les entrepreneurs peuvent bénéficier des services de KoalaME sans se soucier des retombées économiques négatives.

KoalaMe s’engage à s’occuper des tâches administratives essentielles d’une micro-entreprise pour permettre aux entrepreneurs d’allouer davantage de temps au développement de leur structure sans se soucier des démarches administratives chronophages qui seront assurées et parfaitement tenues avec le logiciel en ligne de KoalaME. En effet, KoalaMe garantit le respect des nombreuses échéances administratives avec des notifications et un système de rappels pour éviter les éventuels oublis.

KoalaMe propose également la formation « Comprendre, créer et développer son activité en micro-entrepreneur » pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *