Pourquoi choisir la Guadeloupe ?

2019 a été une année record pour le tourisme dans les Îles de Guadeloupe, 2020 suivait la même direction. 

Il est encore temps de réserver votre hiver en Guadeloupe. Avant probablement de tomber amoureux de cette petite pépite et d’envisager d’y vivre comme nous.  

D’un climat tropical, avec une température moyenne de 27°C, la Guadeloupe est une destination idéale en hiver. La température la plus basse à cette saison est de 22-23 degrés et ce souvent la nuit. En journée, la température de 28 degrés, environ, vous incitera à plonger dans la mer bleue turquoise partout présente sur le territoire.

Cette destination offre une réponse aux envies de mer, d’océan, de chaleur, de culture, de nature sauvage et protégée, de gourmandises, de plongés, d’architecture, d’histoire, et bien d’autres pépites tropicales.

Vous pourrez découvrir, par exemple, des splendeurs sous-marines tels que les poissons tropicaux et les tortues de mer, les petits requins citrons, les lambis et les oursins blancs. 

De la couleur, de la chaleur, de la musique, c’est toute une culture créole qui vous invite et vous permet de vous sentir serein sur cette terre riche !

Alors, pour accueillir les nouveaux arrivants de métropole ou d’ailleurs, tous les dispositifs de lutte contre la Covid ont été mis en place. 

A l’arrivée à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, le plan Covid, détermine des sens de circulation et une signalétique dans l’aérogare vous permettant de vous rendre jusqu’à votre véhicule ou taxi. Une distribution de gel hydro-alcoolique est également assurée.

Les sentiers de randonnée, entretenus par le Parc National de la Guadeloupe, l’Office National des Forêts et le Conservatoire du Littoral sont entièrement accessibles et praticables.

 
Les plages, nombreuses et réparties sur tout le territoire,  permettent de jouir d’espace pour chacun.

Les prestataires de transports maritimes ou les sociétés d’activités de plongée sous-marine, kayak, etc. ont mis en œuvre toutes les mesures pour un accueillir les visiteurs dans le respect des mesures sanitaires.  

Pour votre location d’hébergement, préférez les loueurs de gîtes enregistrés en marie et notamment,  les meublés de tourisme étoilés qui  respectent un protocole strict permettant à chaque voyageur de passer un séjour inoubliable. 

Vous pouvez consulter le site  www.rivieraguadeloupe.com afin d’identifier les hébergements déclarés en mairie et vérifiés par les offices du tourisme. Vous éviterez ainsi d’éventuelles mauvaises surprises. 

Gîtes Meublés de Tourisme  2 étoiles

4 impasse Roland Cesaire 

97180 Sainte-Anne

05-90-47-29-04

couleursantilles971@gmail.com

www.couleursantilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *