Quel est le meilleur moment pour investir sur l’action Bouygues ?

Découvrez quel est le meilleur moment pour investir sur le cours de l’action Bouygues et quelles sont les méthodes à appliquer pour détecter le début d’une tendance forte de cet actif sur le court ou long terme.

Investir sur le cours de l’action Bouygues demande bien entendu de détecter le meilleur moment pour procéder à l’achat de cette valeur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour trouver le meilleur moment pour investir sur cette action en Bourse en utilisant les différentes méthodes d’analyse afin de repérer le début d’une tendance intéressante.

Le meilleur moment pour investir sur l’action Bouygues avec l’analyse fondamentale :

L’analyse fondamentale sera sans doute votre meilleur allié pour savoir quand investir sur l’action Bouygues. En effet, cette analyse va vous permettre d’en savoir plus sur la valeur théorique de cette entreprise que vous pourrez ensuite comparer avec sa valeur boursière.

Pour réaliser cette analyse de l’action Bouygues, on utilisera différentes données économiques, sectorielles, financières et boursières qui vont aider à identifier le potentiel d’investissement sur ce titre.

Vous devez donc ici vous intéresser aux comptes de résultats et aux bilans du groupe Bouygues, son chiffre d’affaires, ses marges ou encore son taux d’endettement mais aussi aux tendances globales du secteur de la construction.

Grâce à ces indicateurs et une fois que vous aurez déterminé la valeur théorique du cours de cette action ou fair value, vous pourrez le comparer au cours réel et prendre position à l’achat lorsque le cours réel est en dessous du cours théorique.

Bien entendu, cette analyse fondamentale peut être utilisée aussi pour détecter les moments propices au début d’une tendance forte et volatile. Certains évènements sont en effet le point de départ de telles tendances comme les publications de résultats mais aussi les annonces importantes (fusion, acquisition, contrats, commandes, partenariats..)

Le meilleur moment pour investir sur l’action Bouygues avec l’analyse technique :

L’analyse technique peut aussi vous aider à déterminer le meilleur moment pour investir sur le cours de l’action Bouygues. Il vous faut ici analyser les différents indicateurs techniques sur les graphiques historiques de cette valeur et en déduire la future évolution de celle-ci.

Parmi les indicateurs les plus populaires, on trouve notamment le RSI, le MACD, le STO ou encore les moyennes mobiles. Idéalement, on utilisera plusieurs de ces indicateurs en même temps afin de confirmer ou d’infirmer la tendance observée.

L’analyse chartiste est également intéressante et se base sur les formes dessinées par les graphiques de l’action Bouygues pour déterminer l’évolution probable de son cours à court terme.

Suivre les conseils des analystes pour trader l’action Bouygues au meilleur moment :

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les deux types d’analyse que nous venons de vous présenter, vous pouvez aussi suivre les conseils et recommandations d’experts. Ces analystes donnent en effet régulièrement leur opinion sur cette valeur et peuvent donner de précieuses indications quant à la manière de prendre position sur l’action Bouygues.

Attention cependant à ne pas vous fier uniquement à ces recommandations qui ne sont aucunement garanties et qui peuvent s’avérer plus ou moins fiables. L’idéal étant de combiner ces recommandations avec les analyses fondamentales et techniques évoquées plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *