Traitement des dossiers de franchises avec la SELARL de Saint-Pol & Associés

Le cabinet de Saint-Pol & Associés est spécialisé dans le domaine du droit de la franchise et des réseaux commerciaux. Il intervient par exemple en cas de litige entre les franchiseurs et les franchisés. La franchise est un concept qui se développe de plus en plus partout dans le monde. D’ailleurs, la France tient le 3e rang mondial parmi les pays dont la franchise représente le plus de poids économique. 

Histoire de Saint-Pol & Associés

En 2008, Maître Florian de Saint-Pol choisit de créer son propre cabinet. En le nommant par son propre nom, il décide de se concentrer pleinement sur les affaires de franchise en France. 

En 2016, le cabinet devient la SELARL de Saint-Pol & Associés. Après toutes ces années d’expérience, il est reconnu dans plusieurs domaines et opère dans de nombreux secteurs : 

  • Restauration ;
  • Coiffure ;
  • Fleurs ;
  • Épicerie ;
  • Chocolaterie ;
  • Fromagerie.

Grâce à cette compétence particulière dans le domaine de la franchise, la SELARL de Saint-Pol & Associés s’adapte aux besoins et aux spécificités de toutes les entreprises. Le cabinet traite de nombreuses affaires régulièrement et son savoir-faire n’est plus à prouver. 

Des valeurs indispensables pour la protection des clients

Le cabinet de Saint-Pol & Associés intervient toujours dans le but de défendre les droits et les intérêts du client. Ainsi, l’écoute de leur besoin et l’urgence du traitement de l’affaire sont un critère pris au sérieux par le service. 

Les franchiseurs et les franchisés bénéficient d’un accompagnement personnalisé et rapide en ce qui concerne les détails du contrat. Le rôle du cabinet consiste également à présenter les faits de manière claire à chaque client, en connaissance de cause et en toute objectivité. 

La maîtrise de toutes les contraintes juridiques fait partie des avantages d’un tel cabinet. Il permet de donner un avis clair sur les chances de réussite au cours d’un litige par exemple. Pour démontrer une transparence totale, de Saint-Pol & Associés s’engage à informer les clients sur le montant des honoraires avant de traiter les dossiers de franchise. 

Dans le cas où les demandes du client ne relèveraient pas des compétences du cabinet comme le cas du droit social ou droit public par exemple, de Saint-Pol & Associés se chargera de le rediriger vers des spécialistes du domaine en question. 

Un spécialiste de la franchise

Le cabinet de Saint-Pol & Associés est donc au service des franchiseurs ou des franchisés. Il existe plusieurs types de litiges possibles dans le domaine : 

  • Non-fourniture de l’assistance technique stipulée dans le contrat ;
  • Retard de paiement des redevances ;
  • Manque de transmission du savoir-faire ;
  • Mensonge sur les bilans financiers de l’entreprise. 

L’expertise du cabinet permet aujourd’hui à plusieurs franchiseurs d’étendre leurs réseaux. Plusieurs avocats sont à la disposition des franchiseurs ou des franchisés et peuvent s’adapter aux contraintes temporelles de chacun. 

Le cabinet de Saint-Pol & Associés est implanté à Bordeaux, mais il peut traiter les affaires de franchise dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *