Avantages Bouygues Pro : tout savoir

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Devenu  l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet et opérateur mobile, Bouygues a créé un service  uniquement destiné aux professionnels en tout genre ayant besoin de performances élevées de connexion à Internet et/ou en télécommunications.  Mais quels sont exactement les avantages proposés par Bouygues Pro ? On vous dit tout dans l’article ci-dessous.   

Appelez papernest pour souscrire une offre Internet

Annonce

Annonce

Bouygues Pro: une marque et des avantages  

Bouygues Pro en quelques mots

avantages box bouyguesLa création du service Bouygues Pro par l’opérateur Bouygues s’impose dans une logique de stratégie commerciale, à savoir la volonté de l’opérateur de convaincre un maximum de clients d’horizon différents et aux besoins distincts d’opter pour l’une de leurs offres. Ainsi Bouygues Télécom, conscients des besoins spécifiques d’une clientèle de professionnels en matière de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a décidé de créer deux services différents selon le type de professionnels concernés, à savoir Bouygues Télécom Professionnels et Bouygues Télécom Entreprise.

  • Bouygues Télécom Professionnel, plus communément appelé Bouygues Pro est donc un service s’adressant aux petits professionnels ou encore aux auto-entrepreneurs, gérants d’une Très Petite Entreprise ou Petite et Moyenne Entreprise (TPE/PME) disposant d’une manière générale d’un seul ou de deux sites d’activité.
  • Bouygues Télécom Entreprise, quant à lui, est un service dédié aux sociétés d’une envergure plus importante, disposant généralement de nombreux sites de production ou d’activité et ayant par conséquent des besoins en terme de connexion Internet et/ou en télécommunications particulièrement importants et dont les offres et forfaits se négocient au cas par cas avec des conseillers Bouygues Télécom spécialisés dans les offres et propositions faites aux professionnels.

Les offres Bouygues Pro

bouygues proA l’image des abonnements proposés pour la clientèle de particuliers, l’opérateur propose également une large gamme d’offres Bouygues pro  destinée à ce public spécifique, incluant aussi bien des forfaits pro Bouygues que des Bbox Pro.

Aujourd’hui, le fournisseur d’accès à Internet propose ainsi 4 forfaits mobiles pro sans engagement:

  • Le forfait B&YOU 20 MO à 7,99€ par mois
  • Le forfait B&YOU 1 Go à  14,99 € par mois
  • Le forfait B&YOU 20 Go à 19,99€ par mois
  • Le forfait B&YOU 50 Go à 24,99€ par mois

L’opérateur propose également 6 forfaits professionnels avec engagement cette fois-ci :

  • Le forfait Sensation 20 Mo (12€99 par mois)
  • Le forfait Sensation 1 Go (22€99 par mois)
  • Le forfait Sensation 20 Go (36€99 par mois)
  • Le forfait Sensation 50 Go (41€99 par mois)
  • Le forfait Sensation 100 Go (99€99 par mois)

Enfin, Bouygues propose également 2 offres de Bbox pro, à savoir:

  • L’offre Bbox Pro ADSL à 24,99 € par mois
  • L’offre Bbox Miami Pro à 30,83 € par mois

Vous pouvez d’ailleurs trouver davantage d’informations ainsi qu’un tableau comparatif des offres internet pro et des forfaits pro Bouygues sur le site de l’opérateur. 

Un service client  spécifique

Opter pour Bouygues Pro, c’est également s’attacher les conseils et l’accompagnement d’un service client spécifique dédié aux questions et autres réclamations émanant de la clientèle professionnelle. En effet, Bouygues Télécom a pris la décision de différencier son service client particulier de celui réservé aux pros et aux entreprise, pour la simple et bonne raison que le service proposé n’est pas le même.

service client Bouygues pro

En effet, un professionnel, dans le cadre de son activité peut avoir besoin de réponses et de solutions rapides en cas de problème rencontré avec son offre. Il est ainsi important pour ce type de clientèle dont les performances dépendent en grande partie de leur connexion à Internet ou de leur forfait de téléphonie mobile de bénéficier de solutions immédiates afin que leur travail ne soit pas altéré par une éventuelle panne ou un dysfonctionnement.

En tant que client à une des offres proposées par l’opérateur, vous pouvez donc composer le numéro de service client Bouygues Pro (appel gratuit depuis un fixe) au 3100 et ainsi être mis en relation avec l’un des 3000 conseillers dédiés aux pros et qualifié pour répondre à toutes vos questions.

A noter: ce service a également pour but d’éviter l’encombrement fréquent des standards réservés et éviter des temps d’attente avant prise en charge de votre dossier par un conseiller trop tardive.

Un espace client Bouygues Pro sur Internet

Une autre manière de rentrer en contact avec Bouygues Pro peut également être de vous connecter sur votre espace client personnalisé en ligne. Cette plateforme personnalisée Bouygues (en savoir plus) est créée au jour de votre souscription avec l’opérateur, et vous permet, à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe lui aussi transmis le jour de votre souscription à Bouygues pro d’accéder à cet espace depuis lequel vous pouvez:

  • disposer d’un récapitulatif des caractéristiques de votre offre
  • accéder à un suivi de votre consommation internet
  • disposer d’informations concernant d’éventuelles réductions, promotions, etc…
  • contacter directement un conseiller Bouygues Pro via le chat en ligne de Bouygues afin de disposer d’une solution à vos questions rapide et personnalisée
  • Envoyer des emails aux conseillers du service client (en cas de pièces jointes ou de justificatifs à envoyer).

Enfin, il est également possible de bénéficier d’une réponse personnalisée en envoyant votre requête (demande de remboursement, de précision, et même de résiliation, transmission de justificatifs) par courrier en recommandé et avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom – Service Consommateurs – 60436 Noailles cedex

Annonce

Annonce

Foire aux Questions 

Existe-t’il  des forfaits Pro Free ?

Contrairement à Bouygues ou d’autres opérateurs, le fournisseur d’accès à Internet Free ne propose pas encore aujourd’hui de forfait ou d’offre internet triple play (Internet -TV-Téléphonie fixe) à destination des professionnels. Cependant dans le cas d’une petite entreprise n’ayant qu’un site de production et n’ayant pas un besoin de performance de connexion Internet important, il est tout à fait possible de souscrire une offre compétitive de l’opérateur indiquée sur son site internet ou dans un “Free center”, la boutique Free dédiée à la relation client et à la  souscription.

Comment procéder à un test d’éligibilité pour son local professionnel ?

Afin de savoir pour quelle offre internet opter pour votre local professionnel, vous pouvez réaliser un test d’éligibilité de celui-ci. En effet en joignant Bouygues Pro par téléphone ou directement sur le site internet de l’opérateur, vous pouvez en renseignant l’adresse postale précise concernée ainsi que le numéro de ligne fixe pré-existant dans le logement (s’il y en a un), savoir à quelle technologie (ADSL, VDSL 2, Fibre optique) de connexion à Internet vous pouvez souscrire, et donc par conséquent de quelle puissance de débit vous pouvez disposer.

Redactor

Ecrit par pierre

Mis à jour le 22 Fév, 2021

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :