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Avis Bouygues : évaluation des offres et du service client

L’opérateur Bouygues Télécom est un candidat majeur pour vos abonnements de box Internet et de forfait mobile. Mais comment former un jugement correct sur le FAI ? Une des méthodes les plus sûres est de s’intéresser aux opinions de ses clients. Ainsi, qu’en est-il des avis Bouygues en 2021 ?


Bouygues Télécom
Offres Bouygues Télécom
Bbox
Forfait Bouygues Télécom
Service Client Bouygues
Bouygues Télécom Pro
Avis Bouygues Télécom
Problème connexion Bouygues
Test débit Bouygues
Éligibilité fibre Bouygues
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Déménagement Bouygues Télécom
Résiliation Bouygues Télécom

Comment résumer les avis Bouygues en 2024 ?

Les avis clients sont une façon plus que solide de récapituler les points de définition les plus importants d’un FAI. En effet, il y a toujours un écart plus ou moins important entre ce que promet un fournisseur et ce qu’obtiennent en réalité ses abonnés.

Résumé des avis clients Bouygues Télécom :
Avis positifsAvis négatifs
Une connexion et des équipements satisfaisantsUn service client téléphonique parfois lent
Un rapport qualité-prix solideUn manque d’attention accordée aux client fidèles
Une bonne réactivité du service client en cas de problèmeCertains problèmes de connexion

À noter : la note moyenne de 1,2/ 5, visiblement basse, est à mettre en perspective par rapport aux notes moyennes accordées aux autres FAI. Or, on note que Orange et Free reçoivent la même note de 1,2 /5, et que SFR se situe encore en-dessous avec une moyenne de 1,1 seulement.

De plus, il faut prendre en compte le fait qu’il est bien plus courant, de façon générale, de publier des avis négatifs que positifs. L’important est donc le contenu de ces avis plus que leur nombre. C’est en effet cela qui vous permettra de juger le FAI à travers vos propres priorités.

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Quels sont les caractéristiques principales du fournisseur selon les avis Bouygues ?

Chez Bouygues, on ne remarque pas de catastrophe ou de manquement majeurs, mais on note en revanche certaines déceptions. Il s’agit notamment de son service téléphonique, caractérisé comme trop lent. Cependant, la résolution de problèmes a toujours été bonne, et les prix ne sont que très rarement sujets à une remise en question.

Quels sont les point positifs relevés par les avis de Bouygues en 2024 ?

Tout d’abord, la qualité technique des équipements de Bouygues ne semble pas poser problème, ni l’étendue ou la qualité de son réseau. Bien qu’il y ait toujours des exceptions dans certains avis Bouygues, le consensus est que les équipements et la connexion fournis sont de bonne qualité.

Avis de John

“Chez Bouygues Telecom avec l’offre « bbox fit » (avec la fibre) depuis env. 1 an et demi. L’offre est respecté, le net est stable, les débits annoncés sont respecté de manière générale je suis très satisfait.[…]” (Source : Trustpilot).

Avis de Frédéric Ruiz

“Je viens de SFR qui m’a beaucoup déçu avec une box 4K poussive et un service client très léger. La Bbox 4K est au top, interface fluide et bien faite. Meilleure qualité d’image, peut être due au passage du 100M au 1 giga.” (Source : Trustpilot).

Ensuite, il semble globalement admis qu’au niveau des tarifs, Bouygues n’est pas dans l’exagération, et que tout parait respecter un bon rapport qualité/prix.

Avis de Francis

“Pour avoir tester tous les opérateurs plusieurs fois sur forfait mobile et internet, Bouygues Telecom est de très loin le plus honnête, le plus compétent, le plus fiable et le moins cher ! Que demander de plus ? C’est sans conteste mon préféré ! Un tout grand merci !” (Source : Trustpilot).

Avis de Césariot Malonga

“Très bon service client, très accueillant, même si j’ai résilié chez Eux. De très belles offres avec de l’ancienneté (évolution de forfaits, très peu d’opérateurs font ça!) je recommande fort !” (Source :Trustpilot).

Dernier point positif, il semblerait que les techniciens et le service client de Bouygues est plus que capables de résoudre d’éventuels problèmes rencontrés dans le cadre d’un abonnement. Les avis Bouygues même les plus mitigés finissent majoritairement par admettre qu’en fin de compte, leur difficulté a toujours été résolue.

Avis de Mama

“Je voudrais encore remercier les techniciens qui sont venu ce jour à mon domicile (78360) , ils ont été génial , à l’écoute ..il m’on réparé ma panne merci encore à eux:) je peux enfin reprendre mon télétravail correctement .merci à eux” (Source : Trustpilot).

YAvis de DavAll

“Un service de qualité en boutique et au téléphone. L’espace client est facile à prendre en main et à utiliser, que ce soit sur PC ou sur mobile.
La box WiFi-6 fonctionne très bien et la fibre est géniale aussi ! Habitant dans un village, nous n’avions que l’ADSL et merci la fibre est arrivée ! Avec une offre Ultym nous avons désormais 500 mbit/s ce qui est juste extra. En cas de coupures le prêt de clé 4G se fait facilement, il suffit d’appeler le service client et ils réserverons une clé dans la boutique de notre choix. Même si les coupures se font très rare, il se peut qu’il y en ait. En général, nous sommes très satisfaits des services proposés par Bouygues, que ce soit pour les mobiles, la box ou la TV.” (Source : Trustpilot).

Ce que l’on peut conclure de ces avis positifs, c’est que l’offre globale du FAI tient la route : les prix concordent avec une bonne qualité de réseau et d’offres, et en cas de problème, on vous trouve une solution.

Avis Bouygues : quels sont les inconvénients d’un abonnement chez le FAI en 2024 ?

Tout d’abord, il faut le dire, la majorité des avis négatifs proviennent d’une mauvaise expérience passée avec le service client du FAI, souvent au téléphone.

Avis de Margot

“Le service client chez qui j’essayais d’acquérir 2 lignes de mobile ne m’a pas rappelé. Depuis, j’ai rappelé…Leur seul numéro de contact (le 1064) ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas ni les messages vocaux, ni leur propre numéro de ligne et vous le redemande encore et encore jusqu’à ce qu’on soit coupé. Ma box 4G ne fonctionnait pas ce matin. Impossible d’avoir qui que ce soit, je me fais raccrocher au nez par le service client automatique. Sur la messagerie, j’arrive à ce qu’on me réponde mais on me renvoie constamment sur des pages internet qui n’ont pas ma solution ou sur le 1064 et rebelote. Je suis partie chez quelqu’un d’autre…” (Source : Trustpilot).

D’autres regrettent spécifiquement un certain manque d’attention accordé aux clients pourtant fidèles et de longue date du FAI. Ceux-ci ne seraient pas traités de façon adéquate, ce qu’ils regrettent.

Avis d'Anton

“Expérience client nullissime et pourtant je suis client depuis plus de 10 ans avec une facture avoisinant les 150€ mensuel (5 contrats) … impossible d avoir un délai de livraison d un téléphone c est pas eux, on ne peut pas s engager sur un délai donc il faut attendre ?!?! Même le plus petit marchand sur le net s engage sur un délai et fait le max pour le respecter !!!! Aucune considération de la fidélité client … c est vrai que ça coûte tellement cher d aller chercher des clients que pas c est pas grave d en perdre” (Source : Trustpilot).

Avis d'Aissam Saad

“J’ai été client bouygues pendant des années. L’entreprise a changé! Ils sont devenus plus agressifs. J’ai dû payer des frais de pénalités injustifiés suite à une résiliation. La résiliation s’est faite suite à des incidents techniques répétés. Wifi non détecté par des appareils qui le détectaient sans problème. J’ai contacté le service client plusieurs fois sans réponse après 10 min, 15 min et même 20 minutes. Service client irrespectueux et agressif. L’assistance technique ne fonctionnait pas sur l’appli bouygues! Que faire? Résilier! Je vous le déconseille fortement. J’ai résilié mon forfait mobile également. Plus jamais bouygues!” (Source : Trustpilot).

On note enfin que malgré un sentiment global de satisfaction par rapport à la connexion offerte par Bouygues, celle-ci rencontre tout de mêmes des problèmes, dont nous vous donnons des exemples à titre indicatif :

Avis de Julien Morel

“Réseau 5G inexistant du côté de la 4G on est pas loin en bref un téléphone pro utilisable à 20%. J’envisage une procédure pour quitter cette opérateur. Fuir !” (Source : Trustpilot).

Avis de Dufeu

“Service client déplorable. Réseau inexistant. 4G/3G qui ne fonctionne pas.
On vous promet des gestes commerciaux mais rien n’est fait.
On vous promet de vous rappeler rapidement pour discuter de votre dossier, vous pouvez relancer autant que vous voulez, rien ne sera fait.
Après 5 mois d’attente, de patience, de relance, rien n’a changé (de Mai à Octobre). Nous avons payé plusieurs forfaits, pour ne pas avoir de Réseau. Opérateur à fuir.” (Source : Trustpilot).

Avis Bouygues : quelles opinions sur le service client et comment le contacter ?

Le service client d’un FAI est le moyen par lequel vous souscrirez votre offre, puis gérerez d’éventuels problèmes liés à l’abonnement. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur son efficacité et sa qualité. Chez Bouygues, on note deux tendances opposées : un démarchage quelque peu forcé, et en parallèle des expériences très positives vécues avec des interlocuteurs aimables et efficaces.

Comment contacter Bouygues en 2021 ?

Le numéro de téléphone principal du service client de Bouygues est le 1064, tandis que son service commercial est à contacter au 3106. C’est également un des FAI qui propose des services d’accompagnement en boutique, ce qui n’est pas le cas pour les fournisseurs low-cost (Sosh, Red by SFR…). Cet accès à un service client physique est un grand avantage pour les clients à qui le contact à distance ne convient pas.

On note que Bouygues repose principalement sur son site Internet pour fournir un service client à ses abonnés. C’est tout d’abord là que vous trouverez de informations au sujet d’abonnements, de promotions, etc. C’est aussi depuis la plateforme qu’il est possible de prendre rendez-vous dans une boutique.

Plus spécifiquement, le site lui-même est un lieu de prise de contact avec les experts et conseillers Bouygues. Cette communication est disponible à travers le chat, ou messagerie, disponible directement sur le site web, que ce soit une difficulté de connexion ou autre que vous vouliez adresser. Elle est aussi possible par le biais du forum en ligne de Bouygues, ouvert 24h/24, 7 jours sur 7.

Quels avis Bouygues sur le service client ?

Malheureusement, on ne peut pas juger d’un service client uniquement par rapport à ce qui est proposé en surface ou en termes de disponibilités. En effet, le plus important est la qualité réelle du service, que ce soit sa réactivité, sa fiabilité, ou son amabilité. Il convient donc de se tourner vers les avis Bouygues écrits spécifiquement à propos d’expériences passées avec le service client du FAI.

En ce qui concerne les points négatifs rapportés à propos du service client, il s’agit surtout de mauvaises communications et d’une gestion discutable des abonnements.

Avis de Coline Guillet

“Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0. J’ai souscrit à un forfait à 9. 99 et ça fait deux fois qu’il m’augmentf sans me demander sans possibilité de revenir en arrière. Je suis désormais à 15.99. Ils me disent qu’il met en place une évolution de forfait alors qu’en fait il m’a juste une option à 3 € qu’il est impossible de résilier. Une option devrait être optionnelle. Je n’ai jamais vu ca. C est vraiment du vol. Un conseil fuyez” (Source : Trustpilot).

Avis de Christophe Hurand

“Facturer un dépassement de forfait pour 200 Mo 25 euros alors que le forfait coute 4.99 €, j’appelle cela du vol. Le plus, le service commercial dit oui pour rembourser puis non : lamentable. La démarche est par ailleurs très limite.” (Source : Trustpilot).

Mises à part ces expériences spécifiques, ce qui ressort est une satisfaction par rapport à l’amabilité des interlocuteurs, ainsi que leur capacité à résoudre les problèmes quand cela devient nécessaire. On peut toutefois noter que si l’abonné ne fait pas lui-même appel au service client, la difficulté peut rester irrésolue.

Avis de Laffranchi Geoffroy

“Mon cable optique pour la fibre était endommagé. Le service téléphonique s’est occupé de mon problème et un technicien Axel de Solution 30 est venu le lendemain pour me fournir un autre cable (et un supplémentaire). Service professionnel! ” (Source : Trustpilot)/

Avis de Jean Marie Roujou

“Bon.apres un probleme avec installateur fibre.suite demenagement bouygues a pris sa responsabilite avec compensatoin et un bon avoir en notre faveur.aussi apres plusieurs annees chez eux nous restons car ils ont toujours resolu le probleme” (Source : Trustpilot).

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Que disent les avis de Bouygues sur les offres et tarifs du fournisseur de 2024 ?

Bouygues est un fournisseur classique, c’est-à-dire qu’il se distingue des fournisseurs et filiales low-cost. En particulier, ses offres de box Internet sont des abonnements triple ou quadruple play, c’est-à-dire qu’ils comptent à la fois l’accès Internet, la téléphonie fixe, la télévision, et de la téléphonie mobile.

C’est ce qui attire de nombreux clients qui recherchent une offre complète à un prix qui reste accessible – or nous l’avons vu, les avis Bouygues relèvent une appréciation des tarifs du fournisseur. Le consensus au niveau des offres, de la connexion offerte, et des tarifs est donc positif pour les clients de Bouygues. Voici des tableaux récapitulatifs des offres actuelles de Bouygues disponibles à la souscription.

Comparatif des offres internet commercialisées par Bouygues Télécom (juin 2024)
OffrePrixEngagementDébitTéléphonie
Bbox fit ADSL18,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois50 Mbit/sAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays
Bbox fit Fibre18,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois400 Mbit/sAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays
Bbox must ADSL26,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois50 Mbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox must Fibre26,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois1 Gbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox ultym ADSL32,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois50 Mbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox ultym Fibre32,99€ /mois pendant 6 moisEngagement 12 mois2 Gbit/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays

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Bouygues propose des offres de box Internet fibre, ADSL, et 4G. C’est une façon pour l’opérateur de pouvoir proposer son réseau au plus grand nombre de Français possible, quelle que soit leur situation géographique.

En effet, la fibre optique, attractive de part son très haut débit, n’est malheureusement pas déployée sur toute la France. L’ADSL, elle, est présente sur d’autres zones géographiques encore, et c’est enfin la 4G qui complète le schéma, offrant une connexion Internet aux habitants des territoires dits “zones blanches”. On note de plus l’existence d’offres Bouygues pour pro, dont la Bbox Pro et la Bbox Pro+.

Par ailleurs, si vous désirez vérifier ce qu’on appelle votre “éligibilité” à la fibre optique ou à d’autres sortes de connexion Internet, vous pouvez le faire en consultant les cartes recensées sur le site de l’Arcep. Pour rappel, c’est l’adresse de votre logement qui déterminera votre éligibilité au réseau fibre ou autre de tel ou tel FAI.

Quoi qu’il en soit, les avis Bouygues ne mentionnent que rarement des problèmes de box Internet ou de connexion en général.

Qu’en est-il des forfaits mobiles du fournisseur d’accès à Internet ? Ici, les avis sont plus neutres, mais de même on ne relève pas de problèmes majeurs du côté de la téléphonie mobile.

Récapitulatif des forfaits mobiles Bouygues Telecom (juin 2024) :
Forfait🌐
Internet
💍
Engagement
💰
Prix/mois
B&YOU 20Go20 Go en 4GSans engagement6,99€ /mois
B&You 90Go 5G90 Go en 5GSans engagement9,99€ /mois
B&YOU 130Go 5G130 Go en 5GSans engagement12,99€ /mois
B&YOU 200Go 5G200 Go en 5GSans engagement17,99€ /mois
Série Spéciale 130Go 5G seule130 Go en 5GSans engagement22,99€ /mois
200 Go 5G200 Go en 5GSans engagement34,99€ /mois pendant 12 mois
300 Go 5G300 Go en 5GSans engagement57,99€ /mois
Série Spéciale 150 Go 5G150 Go en 5GSans engagement34,99€ /mois

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Ainsi, si les avis Bouygues au sujet du service client sont mitigés, tout ce qui touche à ses offres et tarifs en tant que tels semble réellement encourageant. Ce que l’on peut retenir est un bon rapport qualité-prix, caractéristique que l’on ne retrouve pas toujours chez d’autres FAI.

On peut y ajouter le sentiment que malgré des difficultés inévitables rencontrées avec certains interlocuteurs au téléphone, Bouygues semble être reconnu comme capable et prêt à résoudre les problèmes une fois signalés. La conclusion à tirer des avis Bouygues est qu’en fin de compte, on peut compter sur le fournisseur.

Quels avis sur la concurrence de Bouygues ?

Il ne s’agit pas que de regarder Bouygues : il faut aussi pouvoir le comparer à ses concurrents. Commençons par un récapitulatif des chiffres indiqués sur Trustpilot au sujet de chacun des principaux concurrents de Bouygues :

  1. Orange : 1,2 /5 de moyenne, 86% d’avis mauvais contre 5% d’avis excellents.
  2. Free : 1,2 /5 de moyenne, 89% d’avis mauvais contre 6% d’avis excellents.
  3. Bouygues : 1,2 /5 de moyenne, 89% d’avis mauvais contre 3% d’avis excellents.
  4. SFR : 1,1 /5 de moyenne, 94% d’avis mauvais contre 2% d’avis excellents.
  5. Red by SFR : 1,2 /5 de moyenne, 91% d’avis mauvais contre 3% d’avis excellents.
  6. Sosh : 1,3 /5 de moyenne, 85% d’avis mauvais contre 5% d’avis excellents.

Ce qui ressort d’une observation des avis de différents FAI, c’est notamment que chez SFR, les avis sont particulièrement négatifs, autant au niveau de leurs chiffes que de leur contenu. Cela s’oppose à Sosh : ses avis sont bien plus encourageants que pour la majorité des autres FAI, malgré son statut de filiale low-cost.

Que dit-on d’Orange sur Trustpilot ? Chez Orange, les avis donnent surtout l’impression globale que le fournisseur est fiable. Premier FAI de France, cet opérateur semble mériter son rang, et le tarif parfois élevé de ses abonnements semblé justifié, si l’on en croit ses clients.

Nous avons ensuite les avis Free Mobile : les avis partagés sur ce fournisseur obtiennent sur Trustpilot le plus haut pourcentage d’expériences à 5 étoiles par rapport aux autres FAI. Si l’on considère combien il est rare pour un abonné de vouloir laisser un avis positif, le 6% d’avis excellents obtenu par Free est réellement notable.

Enfin, à titre indicatif, nous vous laissons les chiffres des avis de Prixtel, un opérateur de téléphonie mobile qui compte sur les réseaux de Orange et SFR. Il obtient sur Trustpilot une moyenne de 3,7 /5 étoiles, avec 51% d’avis excellent à opposer à seulement 21% d’avis mauvais.

Voici maintenant, à titre indicatif, un tableau récapitulatif de leurs offres de box Internet fibre optique :

Comparatif des offres de box Internet à fibre optique des principaux FAI en France en juin 2024 :




Comparatif des offres Internet FIBRE des principaux fournisseurs d'accès à Internet (juin 2024) :
OffreDébit descendantEngagementPrix/mois
logo Bouygues
Bbox fit
400 Mbit/sEngagement 12 mois18,99€ /mois pendant 6 mois puis 32,99€ /mois
logo Bouygues
Bbox must
1 Gbit/sEngagement 12 mois26,99€ /mois pendant 6 mois puis 42,99€ /mois
logo Bouygues
Bbox ultym
2 Gbit/sEngagement 12 mois32,99€ /mois pendant 6 mois puis 52,99€ /mois
free logo
Freebox Pop
5 Gbit/sSans engagement29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois
free logo
Freebox Révolution Light
1 Gbit/sSans engagement29,99€ /mois
free logo
Freebox Ultra Essentiel
8 Gbit/sSans engagement39,99€ /mois pendant 12 mois puis 49,99€ /mois
free logo
Freebox Ultra
8 Gbit/sSans engagement49,99€ /mois pendant 12 mois puis 59,99€ /mois
orange logo
Livebox Max Fibre
5 Gbit/sEngagement 12 mois34,99€ /mois pendant 6 mois puis 57,99€ /mois
orange logo
Série Spéciale Just Livebox Fibre
400 Mbit/sEngagement 12 mois19,99€ /mois pendant 6 mois puis 33,99€ /mois
orange logo
Livebox Fibre
500 Mbit/sEngagement 12 mois24,99€ /mois pendant 6 mois puis 42,99€ /mois
orange logo
Livebox Up Fibre
2 Gbit/sEngagement 12 mois29,99€ /mois pendant 6 mois puis 51,99€ /mois
sfr logo
SFR Fibre Power
2 Gbit/sEngagement 12 mois36,99€ /mois
sfr logo
SFR Fibre Premium
8 Gbit/sSans engagement44,99€ /mois
sfr logo
SFR Fibre Starter
1 Gbit/sEngagement 12 mois29,99€ /mois

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Comparatif des forfaits mobiles des principaux FAI en France en  juin 2024 :





Comparatif des forfaits mobiles des principaux opérateurs en juin 2024
Forfait mobile🌐
Internet
💍
Engagement
💰
Prix/mois
logo Bouygues
B&YOU 20Go
20 Go en 4GSans engagement6,99€ /mois
logo Bouygues
B&You 90Go 5G
90 Go en 5GSans engagement9,99€ /mois
logo Bouygues
B&YOU 130Go 5G
130 Go en 5GSans engagement12,99€ /mois
logo Bouygues
B&YOU 200Go 5G
200 Go en 5GSans engagement17,99€ /mois
logo Bouygues
Série Spéciale 130Go 5G seule
130 Go en 5GSans engagement22,99€ /mois
logo Bouygues
200 Go 5G
200 Go en 5GSans engagement34,99€ /mois pendant 12 mois
logo Bouygues
Série Spéciale 150 Go 5G
150 Go en 5GSans engagement34,99€ /mois
logo Bouygues
300 Go 5G
300 Go en 5GSans engagement57,99€ /mois
free logo
Forfait Free
250 Go en 5GSans engagement19,99€ /mois
free logo
Forfait 2 euros
50 Mo en 4GSans engagement2€ /mois
free logo
Série Free
140 Go en 4GSans engagement11,99€ /mois
orange logo
2h 100Mo
100 Mo en 4GSans engagement2,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
2h 20Go
20 Go en 4GSans engagement16,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
100Go 5G
100 Go en 5GSans engagement16,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
170Go 5G
170 Go en 5GSans engagement22,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Série Spéciale 120Go 5G
120 Go en 5GSans engagement24,99€ /mois
orange logo
Série Spéciale 50Go 5G
50 Go en 5GEngagement 24 mois28,99€ /mois
orange logo
200Go 5G
200 Go en 5GEngagement 24 mois32,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
240Go 5G
240 Go en 5GEngagement 24 mois64,99€ /mois
sfr logo
2h 100Mo 4G+
100 Mo en 4GSans engagement5,99€ /mois
sfr logo
5 Go 4G+
5 Go en 4GSans engagement13,99€ /mois
sfr logo
100 Go 5G
100 Go en 5GSans engagement15,99€ /mois
sfr logo
140 Go 5G
140 Go en 5GSans engagement22,99€ /mois
sfr logo
60 Go 5G
60 Go en 5GEngagement 24 mois27,99€ /mois
sfr logo
210 Go 5G
210 Go en 5GEngagement 24 mois31,99€ /mois
sfr logo
200 Go 5G
200 Go en 5GSans engagement34,99€ /mois
sfr logo
240 Go 5G
240 Go en 5GEngagement 24 mois64,99€ /mois
sfr logo
International 5G
illimité en 5GEngagement 24 mois159,99€ /mois

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FAQ

Quel est l'opérateur de Bouygues ?

Lorsqu'on parle de l'opérateur de réseau de Bouygues, on désigne en réalité Bouygues Télécom, une filiale du groupe Bouygues. Celle-ci a son propre réseau FTTH, et fait sinon usage du réseau d'Altice France. C'est le troisième opérateur a être apparu en France, à la suite de SFR et Orange, puis suivi de Free.

Quel est l'opérateur qui capte le mieux à mon adresse ?

Tous les fournisseurs d'accès à Internet, ou opérateurs, n'offrent pas la même couverture de réseau sur le territoire français. Vous n'aurez donc pas accès, selon votre adresse, à la même qualité de réseau ni au mêmes opérateurs que d'autres Français. Pour connaître votre éligibilité notamment à la fibre optique, ou globalement parlant au réseau de tel ou tel fournisseur, vous pouvez consulter une carte de déploiement de ces réseaux, telles que celles disponibles sur le site de l'Arcep. Cela vous aidera à faire votre choix de FAI et d'offre de box Internet.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Flore de Garidel

Junior copywritter

Commentaires

11 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
André GABORIAU
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Bonjour Ceci est un film. Depuis juin nous avions environ 40 coupures par jour. Puis en aout plus de ligne internet du tout. Le nombre de ticket ouverts est vertigineux, tous fermés après deux jours sans raison. Nous avons donc été obligés de déménager. La clef 4g ne passe pas chez nous a Brest mais pas grave ils nous en envoyé une a « AMIENS »deux fois des techniciens Orange sont venu j’ai du donc payer une personne pour être présent, et personne n’est venu. Deux technicien « Bouygues « sont venu et m’ont dit que cela venait du câble extérieur, j’y suis allé de paris exprès ( 1250 km a/r) Mais par contre je suis toujours prélevé de la même somme depuis juin !! Quelle escroquerie En fait c’est un bon fournisseur d’internet si tout se passe bien, mais au moindre problème c’est fini Merci a vous BOUYGUES de nous avoir fait déménager car plus possible de travailler

Nadin AFTIM
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Attention, offre de 43 euros avec un télévision smart est un arnaque. La qualité de télévision est nul. Le box smart ne marche pas avec d'autres type de télévision. Il n'y avait pas une service client. Il y avait une machine qui reprend. Vous ne pouvez pas rétracter car le télévision viendra après le 15 jours de l'abonnement. Il faut payer 43 euros pendant 2 ans sans télévision avec une box smart qui ne marche pas

Dorian
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Service qui se dégrade, content jusque la,10 ans que je suis chez eux, la box qui fonctionne pas depuis déjà 2 mois les techniciens qui sont passés (au moins 2 fois) disent de changer la box mais pour x raison Bouygues Telecom prétendent que ça vient pas d'elle et me demande d'attendre 3 mois pour résoudre le problème et quand je demande la résiliation box et mobile qui sont sur la même facture il me demande 900euros alors que se sont leurs services qui fonctionne pas.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour toute demande de modification d’adresse dans le cadre d'un déménagement, vous pouvez le signaler auprès du service client Free au 3244. Dans le cadre d' un changement d'offre internet, nos experts sont à votre disposition au 09 78 34 44 62 pour prendre en charge les démarches à votre place gratuitement.

Bick
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Bravo Fibre installée le 15 juin 2023. En panne depuis le 18 juin. 3 rendez vous non assurés.

Kipso
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Bouygues Telecom une arnaque... Ma compagne à aménagé avec moi elle était engagée 1 an avec eux, elle a donc appelé pour résilier on lui a dit d'attendre 5 mois et de continuer de payer 15€ par mois d'abonnement internet qu'elle n'as pas besoin car sinon il y aurait 70€ de frais, au bout des 5 mois elle rappelle et contrat terminé ils lui disent qu'il y a quand même 70€ de frais, elle n'avait pas les moyens de payer les 70€ d'un coup mais elle doit au final les payer, sans compter que le premier conseiller un certain Karim commençait à lever le ton sur elle, facile derrière un téléphone, c'est malhonnête et honteux, je n'irai jamais chez eux !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes déçu de votre fournisseur. Si vous souhaitez passer chez un autre fournisseur, nos conseillers au 09 78 34 49 55 se feront un plaisir de vous aider gratuitement et rapidement. N'hésitez pas à les contacter pour trouver l'offre qui convient le mieux à vos besoins. Bonne journée à vous.

Buhler
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La formation des opérateurs téléphoniques est excellente. Quand vous avez un problème, chose fréquente chez Bouygues, ils vous assurent que tout sera réglé très rapidement. Pour ma part j'en suis à 4 rendez-vous infructueux, 2 reports de rendez-vous, quelques promesses de rappel téléphoniques non tenues... bref, de nombreuses TPE ou PME auraient mis la clé sous la porte avec un service pareil, mais Bouygues, s'en bat la paupière avec une indifférence scandaleuse. Donc , si vous avez un choix d'opérateur à effectuer, vous en avez déjà un à éliminer. Bon courage

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre insatisfaction et en sommes navrés. Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 49 55 si vous souhaitez changer d’opérateur gratuitement en seulement quelques minutes. Ils prendront en compte l’ensemble de vos besoins et critères et s’occuperont ensuite de toutes les démarches. Très bonne journée à vous.

Purritz
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J'ai reçu à une facturation abusive de Bouygues Telecom. 59,99 € pour 5mo à Singapour !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous ne pouvons pas accéder à vos factures. Nous vous invitons à vous rendre directement sur l'espace client Bouygues ou à appeler notre service client en composant le 1064. Si vous n'arrivez pas à trouver une solution et que vous souhaitez modifier votre offre, contactez-nous gratuitement au 09 78 34 49 55 où l'un de nos conseillers se fera un plaisir de répondre à vos questions afin que l'on parvie à un accord satisfaisant. Bonne journée !

Yahia
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BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT FUYEZ BOUYGUES CAR VOUS N'AUREZ QUE DES PROBLEMES AVEC LE SERVICE CLIENT!!!! J’ai souscrit à une offre fibre chez Bouygues, avec laquelle je pouvais avoir un accessoire (payé 59.99 euros) qui me serait remboursé ultérieurement. Lors du RDV pour la mise en service de la fibre, le technicien n’a pas réussi à nous connecter à cause d’un problème hors de la maison (ce que je peux comprendre). Étant donné qu'un conseiller a dit que la réparation pourrait prendre plusieurs semaines voir des mois, j'ai pris la décision d'annuler la souscription. Et c'est là que les problèmes ont commencé... En effet, lorsque j’ai rendu le matériel (décodeur, box et boîtier) à la boutique ils ne voulaient pas reprendre l’accessoire car d’après eux il ne comporte pas de numéro de série. Malgré mes appels presque quotidien au service client, personne n’a été capable de me donner la procédure à suivre pour leur renvoyer l’accessoire ni comment faire pour être remboursé. Ce qui n’est pas normal aussi c'est que lors de ma souscription, Bouygues ne m’a pas délivré le contrat de souscription (ce qui n’est pas légal ) et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Malgré mes demandes, les conseillers n'ont jamais accepté de m’envoyer ce document car soit-disant que ce n'est pas dans leurs compétences. Si le service client n'est pas compétant pour ça, je ne vois pas qui peut l'être... A chaque fois que j’appelle, les conseillers me disent qu'une personne responsable va me rappeler et comme à chaque fois, je reçois bien un SMS pour me donner un RDV entre telle et telle heure mais, comme à chaque fois, je ne reçois pas d’appel. La semaine dernière un conseiller m'appelle enfin pour me dire que je serais remboursé dans les 10 jrs par virement bancaire. Or on est au 11 jours et je n'ai encore RIEN reçu (donc il se foutait de moi en me disant que je serais remboursé). En plus, j'ai deux forfaits mobile chez eux que je vais résilier car je ne veux pas rester chez eux. J'ai commencé un litige pour être remboursé et je sais que je vais avoir gain de cause meme si je dois en arriver au médiateur. Mais je publie cet avis pour faire connaitre aux gens la malhonnêteté de cet opérateur et l'incompétence du service client. Fuyez donc et ne vous fiez pas aux offres alléchantes que Bouygues propose sur internet car croyez-moi, je ne suis pas le seul dans ce cas. ils savent bien vous attirer par leurs offres et par leur gentillesse au début, mais quand tu es dans la m..... personne n’est là pour résoudre les problèmes. Je ne lâcherais rien jusqu’à ce que je sois remboursé même si je suis obligé de publier mon histoire tous les jours. Rendez-moi mon argent !!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre insatisfaction et en sommes navrés. Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 49 55 si vous souhaitez changer d’opérateur gratuitement en seulement quelques minutes. Ils prendront en compte l’ensemble de vos besoins et critères et s’occuperont ensuite de toutes les démarches. Très bonne journée à vous.

Fred
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Bonjour, je suis peu habitué au changement de forfait et autre démarche mais j'ai été séduit par l'offre de vente privée qui m'a été faite. Après avoir plusieurs fois expliqué que j'étais méfiant et avait peur d'avoir des surprises, l'opérateur m'a mis en confiance et rassurer sur le déroulement du changement de mon opérateur internet. Après s'être mis d'accord sur mes besoins celui ci m'a certifié que cela ne me coûterait aucun frais. J'ai reçu au fur et à mesure les démarches qu'il réalisait pour souscrire à mon nouveau service. D’abord une première facture composé de la livraison et de la mise en service de 48 euros, et ensuite une autre facture ne faisant plus apparaître la ligne de mise en service (comme mentionné dans notre accord téléphonique "aucun frais". Mais 15 jours plus tard je reçois une facture me demandant de payer les frais de mise en service. Aujourd'hui j'appel le service client qui me dit que c'est normal et que c'était mentionné dans un document lambda sur l'espace client. Je lui relate comment s'est dérouler ma souscription par téléphone en lui mentionnant les documents que j'avais reçu par mail. Celui-ci me dit que la deuxième facture était uniquement pour la livraison et c'est pour cela que les frais de mise en service n’apparaissait pas mais qu'il était tout de même à payer. Je lui dit que l'objet du mail contenant la facture mentionnait "Votre fracture de mise en service" est que le texte du mail était : voici votre facture des frais relatif à la commande de votre offre Bbox. En aucun cas il est indiqué que ce sont uniquement pour les frais de livraison du matériel, le mail est très clair ! Il prend quelque instant pour demandé à son responsable et reviens en m'offrant un mois de forfait (15,99 euros). Je lui mentionne que cela n'est pas ce qui était convenu avec l'opérateur téléphonique et que je suis vraiment déçu car mes craintes de changement à cause des surprises se justifie. Un deuxième point sur lequel l'information n'a pas été donné est que la Box Miami ne fonctionne pas en Wifi. Après des recherches sur les forums j'ai trouvé beaucoup de vos clients qui avaient la wifi jusqu'à Mars Avril de cette année mais qu'ils n'ont plus. En cause la vente d'un supplément pour pouvoir avoir le service wifi ou l'achat de prise électrique CPL (voir Bbox.mag). Nouvelle déception j'avais la wifi sans problème avec mon ancien opérateur. Dois-je payer un supplément qui en plus des frais de changement ? ou acheter des prises CPL ? Une fois les calculs fait la conclusion est que du manque ou de mauvaise information je me sen s rouler par le système sans porte de sortie ni pouvoir faire machine arrière. J'ai contacté mon ancien opérateur qui m'a mentionné que je ne pouvais pas annuler ma résiliation du fait que c'était le nouvel opérateur qui avait fait les démarches. Je suis déçu d'avoir pris cette décision de devenir client chez vous. Sur je fais les compte sur une année j'en aurais pour autant qu'avec mon ancien opérateur malgré qu'il soit plus cher mensuellement. Et je n'ai pas encore de solution pour ma box TV en wifi, cela va encore ajouter une dépense. Je ne comprends pas l'intérêt que vous trouver dans ce système alors que slogan est 'La satisfaction client, notre priorité'. Je vous laisse me lire et espère que vous m'apportiez à moi aussi la satisfaction d'un nouveau client.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous subissez de tels problèmes. Seul le service client Bouygues est en mesure de vous venir en aide. Vous pouvez les contacter au : 1064. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Charles
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S'il vous plait, prenez un instant pour lire... Ma maman a 69 ans, régulièrement Bouygues Telecom envoie un email indiquant que le forfait va augmenter automatiquement et qu’elle va bénéficier de X service, si elle ne se connecte pas pour refuser. Autrement dit, si nous ne voyons pas l’email, l’offre devient plus cher sans JAMAIS avoir demandé ou validé quoi que ce soit. Les fin de mois sont difficiles avec sa petite retraite. Nous changeons d’opérateur pour éviter que notre mère ne se fasse prélever contre son gré. Honte à vous, Bouygues Télécom d’en arriver à ça pour augmenter votre chiffres d’affaire ! Fuyez cet opérateur !

Boudal v
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De la pub sur l'enregistreur payant ! Je paye 2 euros par mois pour bénéficier d'un espace enregistrement, et désormais les pubs ne peuvent plus être passées en avance rapide. Donc, 10 minutes de publicité à regarder sur les 12 premières minutes d'enregistrement avant de pouvoir regarder le film !!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement. Si vous n'êtes pas satisfait du service Bouygues, vous pouvez changer de fournisseur sans effort en contactant gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui sauront répondre à votre demande en quelques minutes. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.