Avis Bouygues en 2021 : que disent les clients du FAI ?

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L’opérateur Bouygues Télécom est un candidat majeur pour vos abonnements de box Internet et de forfait mobile. Mais comment former un jugement correct sur le FAI ? Une des méthodes les plus sûres est de s’intéresser aux opinions de ses clients. Ainsi, qu’en est-il des avis Bouygues en 2021 ?

Comment résumer les avis Bouygues en 2021 ?

Les avis clients sont une façon plus que solide de récapituler les points de définition les plus importants d’un FAI. En effet, il y a toujours un écart plus ou moins important entre ce que promet un fournisseur et ce qu’obtiennent en réalité ses abonnés.

Avis Bouygues : résumé
Avis positifs Avis négatifs

  • Une connexion et des équipements satisfaisants
  • Un rapport qualité-prix solide
  • Une bonne réactivité du service client en cas de problème

  • Un service client téléphonique parfois lent
  • Un manque d’attention accordée aux client fidèles
  • Certains problèmes de connexion

Note moyenne des avis Bouygues sur Trustpilot : 1,2 / 5

À noter : la note moyenne de 1,2/ 5, visiblement basse, est à mettre en perspective par rapport aux notes moyennes accordées aux autres FAI. Or, on note que Orange et Free reçoivent la même note de 1,2 /5, et que SFR se situe encore en-dessous avec une moyenne de 1,1 seulement.

De plus, il faut prendre en compte le fait qu’il est bien plus courant, de façon générale, de publier des avis négatifs que positifs. L’important est donc le contenu de ces avis plus que leur nombre. C’est en effet cela qui vous permettra de juger le FAI à travers vos propres priorités.

Quels sont les caractéristiques principales du fournisseur selon les avis Bouygues ?

Chez Bouygues, on ne remarque pas de catastrophe ou de manquement majeurs, mais on note en revanche certaines déceptions. Il s’agit notamment de son service téléphonique, caractérisé comme trop lent. Cependant, la résolution de problèmes a toujours été bonne, et les prix ne sont que très rarement sujets à une remise en question.

Quels sont les point positifs relevés par les avis de Bouygues en 2021 ?

Tout d’abord, la qualité technique des équipements de Bouygues ne semble pas poser problème, ni l’étendue ou la qualité de son réseau. Bien qu’il y ait toujours des exceptions dans certains avis Bouygues, le consensus est que les équipements et la connexion fournis sont de bonne qualité.

Avis de John

“Chez Bouygues Telecom avec l’offre « bbox fit » (avec la fibre) depuis env. 1 an et demi. L’offre est respecté, le net est stable, les débits annoncés sont respecté de manière générale je suis très satisfait.[…]” (Source : Trustpilot).

Avis de Frédéric Ruiz

“Je viens de SFR qui m’a beaucoup déçu avec une box 4K poussive et un service client très léger. La Bbox 4K est au top, interface fluide et bien faite. Meilleure qualité d’image, peut être due au passage du 100M au 1 giga.” (Source : Trustpilot).

Ensuite, il semble globalement admis qu’au niveau des tarifs, Bouygues n’est pas dans l’exagération, et que tout parait respecter un bon rapport qualité/prix.

Avis de Francis

“Pour avoir tester tous les opérateurs plusieurs fois sur forfait mobile et internet, Bouygues Telecom est de très loin le plus honnête, le plus compétent, le plus fiable et le moins cher ! Que demander de plus ? C’est sans conteste mon préféré ! Un tout grand merci !” (Source : Trustpilot).

Avis de Césariot Malonga

“Très bon service client, très accueillant, même si j’ai résilié chez Eux. De très belles offres avec de l’ancienneté (évolution de forfaits, très peu d’opérateurs font ça!) je recommande fort !” (Source :Trustpilot).

Dernier point positif, il semblerait que les techniciens et le service client de Bouygues est plus que capables de résoudre d’éventuels problèmes rencontrés dans le cadre d’un abonnement. Les avis Bouygues même les plus mitigés finissent majoritairement par admettre qu’en fin de compte, leur difficulté a toujours été résolue.

Avis de Mama

“Je voudrais encore remercier les techniciens qui sont venu ce jour à mon domicile (78360) , ils ont été génial , à l’écoute ..il m’on réparé ma panne merci encore à eux:) je peux enfin reprendre mon télétravail correctement .merci à eux” (Source : Trustpilot).

YAvis de DavAll

“Un service de qualité en boutique et au téléphone. L’espace client est facile à prendre en main et à utiliser, que ce soit sur PC ou sur mobile.
La box WiFi-6 fonctionne très bien et la fibre est géniale aussi ! Habitant dans un village, nous n’avions que l’ADSL et merci la fibre est arrivée ! Avec une offre Ultym nous avons désormais 500 mbit/s ce qui est juste extra. En cas de coupures le prêt de clé 4G se fait facilement, il suffit d’appeler le service client et ils réserverons une clé dans la boutique de notre choix. Même si les coupures se font très rare, il se peut qu’il y en ait. En général, nous sommes très satisfaits des services proposés par Bouygues, que ce soit pour les mobiles, la box ou la TV.” (Source : Trustpilot).

Ce que l’on peut conclure de ces avis positifs, c’est que l’offre globale du FAI tient la route : les prix concordent avec une bonne qualité de réseau et d’offres, et en cas de problème, on vous trouve une solution.

Avis Bouygues : quels sont les inconvénients d’un abonnement chez le FAI en 2021 ?

Tout d’abord, il faut le dire, la majorité des avis négatifs proviennent d’une mauvaise expérience passée avec le service client du FAI, souvent au téléphone.

Avis de Margot

“Le service client chez qui j’essayais d’acquérir 2 lignes de mobile ne m’a pas rappelé. Depuis, j’ai rappelé…Leur seul numéro de contact (le 1064) ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas ni les messages vocaux, ni leur propre numéro de ligne et vous le redemande encore et encore jusqu’à ce qu’on soit coupé. Ma box 4G ne fonctionnait pas ce matin. Impossible d’avoir qui que ce soit, je me fais raccrocher au nez par le service client automatique. Sur la messagerie, j’arrive à ce qu’on me réponde mais on me renvoie constamment sur des pages internet qui n’ont pas ma solution ou sur le 1064 et rebelote. Je suis partie chez quelqu’un d’autre…” (Source : Trustpilot).

D’autres regrettent spécifiquement un certain manque d’attention accordé aux clients pourtant fidèles et de longue date du FAI. Ceux-ci ne seraient pas traités de façon adéquate, ce qu’ils regrettent.

Avis d'Anton

“Expérience client nullissime et pourtant je suis client depuis plus de 10 ans avec une facture avoisinant les 150€ mensuel (5 contrats) … impossible d avoir un délai de livraison d un téléphone c est pas eux, on ne peut pas s engager sur un délai donc il faut attendre ?!?! Même le plus petit marchand sur le net s engage sur un délai et fait le max pour le respecter !!!! Aucune considération de la fidélité client … c est vrai que ça coûte tellement cher d aller chercher des clients que pas c est pas grave d en perdre” (Source : Trustpilot).

Avis d'Aissam Saad

“J’ai été client bouygues pendant des années. L’entreprise a changé! Ils sont devenus plus agressifs. J’ai dû payer des frais de pénalités injustifiés suite à une résiliation. La résiliation s’est faite suite à des incidents techniques répétés. Wifi non détecté par des appareils qui le détectaient sans problème. J’ai contacté le service client plusieurs fois sans réponse après 10 min, 15 min et même 20 minutes. Service client irrespectueux et agressif. L’assistance technique ne fonctionnait pas sur l’appli bouygues! Que faire? Résilier! Je vous le déconseille fortement. J’ai résilié mon forfait mobile également. Plus jamais bouygues!” (Source : Trustpilot).

On note enfin que malgré un sentiment global de satisfaction par rapport à la connexion offerte par Bouygues, celle-ci rencontre tout de mêmes des problèmes, dont nous vous donnons des exemples à titre indicatif :

Avis de Julien Morel

“Réseau 5G inexistant du côté de la 4G on est pas loin en bref un téléphone pro utilisable à 20%. J’envisage une procédure pour quitter cette opérateur. Fuir !” (Source : Trustpilot).

Avis de Dufeu

“Service client déplorable. Réseau inexistant. 4G/3G qui ne fonctionne pas.
On vous promet des gestes commerciaux mais rien n’est fait.
On vous promet de vous rappeler rapidement pour discuter de votre dossier, vous pouvez relancer autant que vous voulez, rien ne sera fait.
Après 5 mois d’attente, de patience, de relance, rien n’a changé (de Mai à Octobre). Nous avons payé plusieurs forfaits, pour ne pas avoir de Réseau. Opérateur à fuir.” (Source : Trustpilot).

Avis Bouygues : quelles opinions sur le service client et comment le contacter ?

Le service client d’un FAI est le moyen par lequel vous souscrirez votre offre, puis gérerez d’éventuels problèmes liés à l’abonnement. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur son efficacité et sa qualité. Chez Bouygues, on note deux tendances opposées : un démarchage quelque peu forcé, et en parallèle des expériences très positives vécues avec des interlocuteurs aimables et efficaces.

Comment contacter Bouygues en 2021 ?

Le numéro de téléphone principal du service client de Bouygues est le 1064, tandis que son service commercial est à contacter au 3106. C’est également un des FAI qui propose des services d’accompagnement en boutique, ce qui n’est pas le cas pour les fournisseurs low-cost (Sosh, Red by SFR…). Cet accès à un service client physique est un grand avantage pour les clients à qui le contact à distance ne convient pas.

On note que Bouygues repose principalement sur son site Internet pour fournir un service client à ses abonnés. C’est tout d’abord là que vous trouverez de informations au sujet d’abonnements, de promotions, etc. C’est aussi depuis la plateforme qu’il est possible de prendre rendez-vous dans une boutique.

Plus spécifiquement, le site lui-même est un lieu de prise de contact avec les experts et conseillers Bouygues. Cette communication est disponible à travers le chat, ou messagerie, disponible directement sur le site web, que ce soit une difficulté de connexion ou autre que vous vouliez adresser. Elle est aussi possible par le biais du forum en ligne de Bouygues, ouvert 24h/24, 7 jours sur 7.

Quels avis Bouygues sur le service client ?

Malheureusement, on ne peut pas juger d’un service client uniquement par rapport à ce qui est proposé en surface ou en termes de disponibilités. En effet, le plus important est la qualité réelle du service, que ce soit sa réactivité, sa fiabilité, ou son amabilité. Il convient donc de se tourner vers les avis Bouygues écrits spécifiquement à propos d’expériences passées avec le service client du FAI.

En ce qui concerne les points négatifs rapportés à propos du service client, il s’agit surtout de mauvaises communications et d’une gestion discutable des abonnements.

Avis de Coline Guillet

“Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0. J’ai souscrit à un forfait à 9. 99 et ça fait deux fois qu’il m’augmentf sans me demander sans possibilité de revenir en arrière. Je suis désormais à 15.99. Ils me disent qu’il met en place une évolution de forfait alors qu’en fait il m’a juste une option à 3 € qu’il est impossible de résilier. Une option devrait être optionnelle. Je n’ai jamais vu ca. C est vraiment du vol. Un conseil fuyez” (Source : Trustpilot).

Avis de Christophe Hurand

“Facturer un dépassement de forfait pour 200 Mo 25 euros alors que le forfait coute 4.99 €, j’appelle cela du vol. Le plus, le service commercial dit oui pour rembourser puis non : lamentable. La démarche est par ailleurs très limite.” (Source : Trustpilot).

Mises à part ces expériences spécifiques, ce qui ressort est une satisfaction par rapport à l’amabilité des interlocuteurs, ainsi que leur capacité à résoudre les problèmes quand cela devient nécessaire. On peut toutefois noter que si l’abonné ne fait pas lui-même appel au service client, la difficulté peut rester irrésolue.

Avis de Laffranchi Geoffroy

“Mon cable optique pour la fibre était endommagé. Le service téléphonique s’est occupé de mon problème et un technicien Axel de Solution 30 est venu le lendemain pour me fournir un autre cable (et un supplémentaire). Service professionnel! ” (Source : Trustpilot)/

Avis de Jean Marie Roujou

“Bon.apres un probleme avec installateur fibre.suite demenagement bouygues a pris sa responsabilite avec compensatoin et un bon avoir en notre faveur.aussi apres plusieurs annees chez eux nous restons car ils ont toujours resolu le probleme” (Source : Trustpilot).

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Que disent les avis de Bouygues sur les offres et tarifs du fournisseur de 2021 ?

Bouygues est un fournisseur classique, c’est-à-dire qu’il se distingue des fournisseurs et filiales low-cost. En particulier, ses offres de box Internet sont des abonnements triple ou quadruple play, c’est-à-dire qu’ils comptent à la fois l’accès Internet, la téléphonie fixe, la télévision, et de la téléphonie mobile.

C’est ce qui attire de nombreux clients qui recherchent une offre complète à un prix qui reste accessible – or nous l’avons vu, les avis Bouygues relèvent une appréciation des tarifs du fournisseur. Le consensus au niveau des offres, de la connexion offerte, et des tarifs est donc positif pour les clients de Bouygues. Voici des tableaux récapitulatifs des offres actuelles de Bouygues disponibles à la souscription.

Les offres et tarifs de box Internet de Bouygues Télécom (fibre optique et ADSL) en décembre 2021 :


Nom de l’offre Type de connexion Débit ascendant Débit descendant Téléphonie Télévision Engagement Prix de l’abonnement
Bbox Fit ADSL entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s appels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations - engagement 12 mois 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 26,99 €/mois
Bbox Fit Fibre 200 Mb/s 300 Mb/s appels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations - engagement 12 mois 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois
Bbox Must ADSL entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 pays plus de 180 chaînes engagement 12 mois 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
Bbox Must Fibre 400 Mb/s 1 Gb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 pays plus de 180 chaînes engagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
Bbox Ultym ADSL entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinations plus de 180 chaînes engagement 12 mois 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 40,99 €/mois
Bbox Ultym Fibre 600 Mb/s 2 Gb/s appels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinations plus de 180 chaînes engagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung 28,99 €/mois pendant 12 mois puis 46,99 €/mois


Bouygues propose des offres de box Internet fibre, ADSL, et 4G. C’est une façon pour l’opérateur de pouvoir proposer son réseau au plus grand nombre de Français possible, quelle que soit leur situation géographique.

En effet, la fibre optique, attractive de part son très haut débit, n’est malheureusement pas déployée sur toute la France. L’ADSL, elle, est présente sur d’autres zones géographiques encore, et c’est enfin la 4G qui complète le schéma, offrant une connexion Internet aux habitants des territoires dits “zones blanches”. On note de plus l’existence d’offres Bouygues pour pro, dont la Bbox Pro et la Bbox Pro+.

Par ailleurs, si vous désirez vérifier ce qu’on appelle votre “éligibilité” à la fibre optique ou à d’autres sortes de connexion Internet, vous pouvez le faire en consultant les cartes recensées sur le site de l’Arcep. Pour rappel, c’est l’adresse de votre logement qui déterminera votre éligibilité au réseau fibre ou autre de tel ou tel FAI.

Quoi qu’il en soit, les avis Bouygues ne mentionnent que rarement des problèmes de box Internet ou de connexion en général.

Qu’en est-il des forfaits mobiles du fournisseur d’accès à Internet ? Ici, les avis sont plus neutres, mais de même on ne relève pas de problèmes majeurs du côté de la téléphonie mobile.

Les forfaits mobiles de Bouygues Télécom en décembre 2021 :


Nom du forfait mobile Téléphonie Internet Engagement Prix
Forfait B&You 200 Mo appels et SMS/MMS illimités en France 200 Mo (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) sans engagement 4,99 €/mois
Forfait B&You 100 Go appels et SMS/MMS illimités en France 100 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) sans engagement 14,99 €/mois
Forfait Sensation 100 Mo appels et SMS/MMS illimités en France 100 Mo (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) engagement 12 mois 7,99 €/mois pendant 12 mois puis 12,99 €/mois
Forfait Sensation 5 Go appels et SMS/MMS illimités en France 5 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) engagement 12 mois 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 19,99 €/mois
Forfait Sensation 50 Go appels et SMS/MMS illimités en France 50 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) compatible avec le réseau 5G de Bouygues Telecom engagement 12 mois 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 30,99 €/mois
Forfait Sensation 80 Go appels et SMS/MMS illimités en France + illimités vers les fixes de plus de 120 destinations et les mobiles aux USA, Canada et Chine 80 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) compatible avec le réseau 5G de Bouygues Telecom engagement 12 mois 21,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
Forfait B&You 130 Go 5G appels et SMS/MMS illimités en France 130 Go (débit réduit au-delà) sans engagement 24,99 €/mois
Forfait Sensation 60 Go 5G appels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM 60 Go (débit réduit au-delà) engagement 24 mois 26,99 €/mois pendant 12 mois puis 41,99 €/mois
Forfait Sensation 90 Go 5G appels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM + les mobiles des USA, Canada et Chine et les fixes de plus de 120 destinations 90 Go (débit réduit au-delà) engagement 24 mois 33,99 €/mois pendant 12 mois puis 48,99 €/mois
Forfait Sensation 150 Go 5G appels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe, les DOM, les USA et le Canada + les mobiles des USA, Canada et Chine et les fixes de plus de 120 destinations 150 Go (débit réduit au-delà) engagement 24 mois 54,99 €/mois pendant 12 mois puis 69,99 €/mois


Ainsi, si les avis Bouygues au sujet du service client sont mitigés, tout ce qui touche à ses offres et tarifs en tant que tels semble réellement encourageant. Ce que l’on peut retenir est un bon rapport qualité-prix, caractéristique que l’on ne retrouve pas toujours chez d’autres FAI.

On peut y ajouter le sentiment que malgré des difficultés inévitables rencontrées avec certains interlocuteurs au téléphone, Bouygues semble être reconnu comme capable et prêt à résoudre les problèmes une fois signalés. La conclusion à tirer des avis Bouygues est qu’en fin de compte, on peut compter sur le fournisseur.

Quels avis sur la concurrence de Bouygues ?

Il ne s’agit pas que de regarder Bouygues : il faut aussi pouvoir le comparer à ses concurrents. Commençons par un récapitulatif des chiffres indiqués sur Trustpilot au sujet de chacun des principaux concurrents de Bouygues :

  1. Orange : 1,2 /5 de moyenne, 86% d’avis mauvais contre 5% d’avis excellents.
  2. Free : 1,2 /5 de moyenne, 89% d’avis mauvais contre 6% d’avis excellents.
  3. Bouygues : 1,2 /5 de moyenne, 89% d’avis mauvais contre 3% d’avis excellents.
  4. SFR : 1,1 /5 de moyenne, 94% d’avis mauvais contre 2% d’avis excellents.
  5. Red by SFR : 1,2 /5 de moyenne, 91% d’avis mauvais contre 3% d’avis excellents.
  6. Sosh : 1,3 /5 de moyenne, 85% d’avis mauvais contre 5% d’avis excellents.

Ce qui ressort d’une observation des avis de différents FAI, c’est notamment que chez SFR, les avis sont particulièrement négatifs, autant au niveau de leurs chiffes que de leur contenu. Cela s’oppose à Sosh : ses avis sont bien plus encourageants que pour la majorité des autres FAI, malgré son statut de filiale low-cost.

Que dit-on d’Orange sur Trustpilot ? Chez Orange, les avis donnent surtout l’impression globale que le fournisseur est fiable. Premier FAI de France, cet opérateur semble mériter son rang, et le tarif parfois élevé de ses abonnements semblé justifié, si l’on en croit ses clients.

Nous avons ensuite les avis Free Mobile : les avis partagés sur ce fournisseur obtiennent sur Trustpilot le plus haut pourcentage d’expériences à 5 étoiles par rapport aux autres FAI. Si l’on considère combien il est rare pour un abonné de vouloir laisser un avis positif, le 6% d’avis excellents obtenu par Free est réellement notable.

Enfin, à titre indicatif, nous vous laissons les chiffres des avis de Prixtel, un opérateur de téléphonie mobile qui compte sur les réseaux de Orange et SFR. Il obtient sur Trustpilot une moyenne de 3,7 /5 étoiles, avec 51% d’avis excellent à opposer à seulement 21% d’avis mauvais.

Voici maintenant, à titre indicatif, un tableau récapitulatif de leurs offres de box Internet fibre optique :

Comparatif des offres de box Internet à fibre optique des principaux FAI en France en décembre 2021 :




Comparatif des offres Internet FIBRE des principaux fournisseurs d'accès à Internet (décembre 2021) :
Fournisseur d'accès à InternetOffre Internet⬆️ Débit ascendant⬇️ Débit descendant📞 Téléphonie📺 Télévision💍 Engagement💰 Prix
bouygues logoBbox Ultym600 Mb/s2 Gb/sappels illimités vers fixes et les mobiles de France, Europe et Suisse + vers fixes de plus de 110 destinationsplus de 180 chaînesengagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung28,99 €/mois pendant 12 mois puis 46,99 €/mois
bouygues logoBbox Fit200 Mb/s300 Mb/sappels illimités vers les fixes de France et plus de 110 destinations-engagement 12 mois15,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois
bouygues logoBbox Must400 Mb/s1 Gb/sappels illimités vers fixes et les mobiles de France et vers fixes de plus de 110 paysplus de 180 chaînesengagement 12 mois ou 24 mois pour l'offre comprenant la Smart TV de Samsung22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
free logoFreebox Révolutionjusqu’à 600 Mb/sjusqu'à 1 Gb/s partagés et 1 Gb/s par équipementappels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinationsplus de 200 chaînes TV inclusesengagement 12 mois19,99 €/mois pendant 12 mois puis 44,99 €/mois
free logoFreebox Popjusqu’à 700 Mb/sjusqu’à 5 Gb/s partagésappels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinationsplus de 200 chaînes TV inclusessans engagement29,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois
free logoFreebox Delta S600 Mb/sjusqu'à 8 Gb/sappels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations-sans engagement39,99 €/mois
free logoFreebox Deltajusqu'à 700 Mb/sjusqu'à 8 Gb/sappels illimités vers les fixes et les mobiles de 23 destinations + les fixes de plus de 110 destinationsplus de 220 chaînes TV inclusessans engagement39,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois
orange logoLiveboxjusqu’à 400 Mb/sjusqu’à 400 Mb/sappels illimités vers les fixesplus de 150 chaînes TV inclusesengagement 12 mois31,99 €/mois pendant 12 mois puis 41,99 €/mois
orange logoLivebox Upjusqu’à 600 Mb/sjusqu'à 2 Gb/s partagés et 1 Gb/s par équipementappels illimités vers les fixes et les mobiles de France, Europe, USA et Canadaplus de 150 chaînes TV inclusesengagement 12 mois39,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois
red by sfr logoRED Box30 Mb/sjusqu'à 300 Mb/sappels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations-sans engagementà partir de 25 €/mois
sfr logoBox SFR500 Mb/s1 Gb/sappels illimités vers les fixes de France et plus de 100 destinations160 chaînes TV inclusesengagement 12 moisà partir de 16 €/mois pendant 12 mois puis jusqu'à 45 €/mois
sfr logoBox SFR Power500 Mb/sjusqu'à 2 Gb/sappels illimités vers les fixes de France et plus de 100 destinations + les mobiles de France200 chaînes TV inclusesengagement 12 moisà partir de 24 €/mois pendant 12 mois puis jusqu'à 50 €/mois
sosh logoBoîte Internetjusqu'à 300 Mb/sjusqu'à 300 Mb/sappels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations-sans engagementà partir de 29,99 €/mois

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Comparatif des forfaits mobiles des principaux FAI en France en  décembre 2021 :





Comparatif des forfaits mobiles des principaux opérateurs en décembre 2021
Opérateur mobileForfait mobile📞 Téléphonie🌐 Internet💍 Engagement💰 Prix
bouygues logoForfait Sensation 100 Moappels et SMS/MMS illimités en France100 Mo (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit)engagement 12 mois7,99 €/mois pendant 12 mois puis 12,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 5 Goappels et SMS/MMS illimités en France5 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit)engagement 12 mois9,99 €/mois pendant 12 mois puis 19,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 50 Goappels et SMS/MMS illimités en France50 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) compatible avec le réseau 5G de Bouygues Telecomengagement 12 mois15,99 €/mois pendant 12 mois puis 30,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 80 Goappels et SMS/MMS illimités en France + illimités vers les fixes de plus de 120 destinations et les mobiles aux USA, Canada et Chine80 Go (0,01 €/Mo au-delà ou option débit réduit) compatible avec le réseau 5G de Bouygues Telecomengagement 12 mois21,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 60 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM60 Go (débit réduit au-delà)engagement 24 mois26,99 €/mois pendant 12 mois puis 41,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 90 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM + les mobiles des USA, Canada et Chine et les fixes de plus de 120 destinations90 Go (débit réduit au-delà)engagement 24 mois33,99 €/mois pendant 12 mois puis 48,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 150 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe, les DOM, les USA et le Canada + les mobiles des USA, Canada et Chine et les fixes de plus de 120 destinations150 Go (débit réduit au-delà)engagement 24 mois54,99 €/mois pendant 12 mois puis 69,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 60 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM60 Go (débit réduit au-delà)engagement 24 mois26,99 €/mois pendant 12 mois puis 41,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 90 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe et les DOM + les mobiles des USA, Canada et Chine et les fixes de plus de 120 destinations90 Go (débit réduit au-delà)engagement 24 mois33,99 €/mois pendant 12 mois puis 48,99 €/mois
bouygues logoForfait Sensation 150 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis l'Europe, les DOM, les USA et le Canada + les mobiles des USA, Canada et Chine et les fixes de plus de 120 destinations150 Go (débit réduit au-delà)engagement 24 mois54,99 €/mois pendant 12 mois puis 69,99 €/mois
bouygues logoForfait B&You 130 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France130 Go (débit réduit au-delà)sans engagement24,99 €/mois
free logoForfait Série 80 Goappels et SMS/MMS illimités en France70 Go (débit réduit au-delà)sans engagement9,99 €/mois pendant 12 mois puis 19,99 €/mois
free logoForfait Freeappels et SMS/MMS illimités en France et vers les mobiles des USA, Canada + Chine150 Go (débit réduit au-delà) compatible avec le réseau 5G de Freesans engagement19,99 €/mois
free logoForfait 2 €2h d'appels en France et vers les mobiles des USA, Canada et Chine + SMS/MMS illimités50 Mo (0,05€/Mo au-delà)sans engagement2 €/mois
orange logo2H 100 Mo2h d’appels en France et depuis les zones Europe et SMS/MMS illimités100 Mo (bloqué au-delà ou non)sans engagement2,99 €/mois pendant 12 mois puis 7,99 €/mois
orange logo2H 5 Go2h d’appels en France et depuis les zones Europe et 3 numéros illimités + SMS/MMS illimités20 Go (bloqué au-delà ou non)sans engagement13,99 €/mois pendant 12 mois puis 18,99 €/mois
orange logo10 Goappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe10 Go (débit réduit au-delà)sans engagement21,99 €/mois pendant 12 mois puis 26,99 €/mois
orange logo70 Goappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe70 Go (débit réduit au-delà)sans engagement19,99 €/mois pendant 12 mois puis 34,99 €/mois
orange logo80 Goappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe80 Go (débit réduit au-delà)sans engagement29,99 €/mois pendant 12 mois puis 44,99 €/mois
orange logo70 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe70 Go (débit réduit au-delà)engagement 12 mois24,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois
orange logo100 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe100 Go (débit réduit au-delà)engagement 12 mois34,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois
orange logo150 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe + USA et Canada150 Go (débit réduit au-delà)engagement 12 mois49,99 €/mois pendant 12 mois puis 64,99 €/mois
orange logoGo illimités 5Gappels et SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, USA, Canada + ChineInternet mobile illimité en France et 100 Go (débit réduit au-delà) depuis les zones Europe, USA, Canada et Chineengagement 12 mois79,99 €/mois pendant 12 mois puis 94,99 €/mois
sfr logo2H 100 Mo 4G2h d'appels vers les fixes et les mobiles et SMS/MMS illimités en France100 Moengagement 12 mois3 €/mois pendant 12 mois puis 8 €/mois
sfr logo5 Go 4Gappels et SMS/MMS illimités vers les fixes et les mobiles en France5 Goengagement 12 mois12 €/mois pendant 12 mois puis 17 €/mois
sfr logo80 Go 4Gappels et SMS/MMS illimités vers les fixes et les mobiles en France80 Goengagement 12 mois20 €/mois pendant 12 mois puis 35 €/mois
sfr logo120 Go 4Gappels et SMS/MMS illimités vers les fixes et les mobiles en France, Europe, USA, Canada, Chine, Turquie et Israël + les fixes de plus de 100 destinations120 Goengagement 12 mois35 €/mois pendant 12 mois puis 50 €/mois
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sfr logo150 Go 5Gappels et SMS/MMS illimités en France vers tous les fixes et mobiles d'Europe, des USA, du Canada et de Chine + vers les fixes de 100 destinations160 Go (débit réduit au-delà)engagement 12 mois50 €/mois pendant 12 mois puis 65 €/mois
sfr logoIllimités 5Gappels et SMS/MMS illimités en France vers tous les fixes et mobiles d'Europe, des USA, du Canada et de Chine + vers les fixes de 100 destinationsInternet mobile illimité en France et 100 Go (débit réduit au-delà) depuis les zones Europe, USA et Canadaengagement 12 mois80 €/mois pendant 12 mois puis 95 €/mois

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FAQ

Quel est l'opérateur de Bouygues ?

Lorsqu'on parle de l'opérateur de réseau de Bouygues, on désigne en réalité Bouygues Télécom, une filiale du groupe Bouygues. Celle-ci a son propre réseau FTTH, et fait sinon usage du réseau d'Altice France. C'est le troisième opérateur a être apparu en France, à la suite de SFR et Orange, puis suivi de Free.

Quel est l'opérateur qui capte le mieux à mon adresse ?

Tous les fournisseurs d'accès à Internet, ou opérateurs, n'offrent pas la même couverture de réseau sur le territoire français. Vous n'aurez donc pas accès, selon votre adresse, à la même qualité de réseau ni au mêmes opérateurs que d'autres Français. Pour connaître votre éligibilité notamment à la fibre optique, ou globalement parlant au réseau de tel ou tel fournisseur, vous pouvez consulter une carte de déploiement de ces réseaux, telles que celles disponibles sur le site de l'Arcep. Cela vous aidera à faire votre choix de FAI et d'offre de box Internet.

Mis à jour le 30 Nov, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Flore de Garidel

Rédactrice junior experte des sujets télécommunications

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