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Avis Bouygues : évaluation des offres et du service client

L’opérateur Bouygues Télécom est un candidat majeur pour vos abonnements de box Internet et de forfait mobile. Mais comment former un jugement correct sur le FAI ? Une des méthodes les plus sûres est de s’intéresser aux opinions de ses clients. Ainsi, qu’en est-il des avis Bouygues en 2021 ?


Bouygues Télécom
Offres Bouygues Télécom
Bbox
Forfait Bouygues Télécom
Service Client Bouygues
Bouygues Télécom Pro
Avis Bouygues Télécom
Problème connexion Bouygues
Test débit Bouygues
Éligibilité fibre Bouygues
TV Bouygues Télécom
Déménagement Bouygues Télécom
Résiliation Bouygues Télécom

Comment résumer les avis Bouygues en 2022 ?

Les avis clients sont une façon plus que solide de récapituler les points de définition les plus importants d’un FAI. En effet, il y a toujours un écart plus ou moins important entre ce que promet un fournisseur et ce qu’obtiennent en réalité ses abonnés.

Résumé des avis clients Bouygues Télécom :
Avis positifsAvis négatifs
Une connexion et des équipements satisfaisantsUn service client téléphonique parfois lent
Un rapport qualité-prix solideUn manque d’attention accordée aux client fidèles
Une bonne réactivité du service client en cas de problèmeCertains problèmes de connexion

À noter : la note moyenne de 1,2/ 5, visiblement basse, est à mettre en perspective par rapport aux notes moyennes accordées aux autres FAI. Or, on note que Orange et Free reçoivent la même note de 1,2 /5, et que SFR se situe encore en-dessous avec une moyenne de 1,1 seulement.

De plus, il faut prendre en compte le fait qu’il est bien plus courant, de façon générale, de publier des avis négatifs que positifs. L’important est donc le contenu de ces avis plus que leur nombre. C’est en effet cela qui vous permettra de juger le FAI à travers vos propres priorités.

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Quels sont les caractéristiques principales du fournisseur selon les avis Bouygues ?

Chez Bouygues, on ne remarque pas de catastrophe ou de manquement majeurs, mais on note en revanche certaines déceptions. Il s’agit notamment de son service téléphonique, caractérisé comme trop lent. Cependant, la résolution de problèmes a toujours été bonne, et les prix ne sont que très rarement sujets à une remise en question.

Quels sont les point positifs relevés par les avis de Bouygues en 2022 ?

Tout d’abord, la qualité technique des équipements de Bouygues ne semble pas poser problème, ni l’étendue ou la qualité de son réseau. Bien qu’il y ait toujours des exceptions dans certains avis Bouygues, le consensus est que les équipements et la connexion fournis sont de bonne qualité.

Avis de John

“Chez Bouygues Telecom avec l’offre « bbox fit » (avec la fibre) depuis env. 1 an et demi. L’offre est respecté, le net est stable, les débits annoncés sont respecté de manière générale je suis très satisfait.[…]” (Source : Trustpilot).

Avis de Frédéric Ruiz

“Je viens de SFR qui m’a beaucoup déçu avec une box 4K poussive et un service client très léger. La Bbox 4K est au top, interface fluide et bien faite. Meilleure qualité d’image, peut être due au passage du 100M au 1 giga.” (Source : Trustpilot).

Ensuite, il semble globalement admis qu’au niveau des tarifs, Bouygues n’est pas dans l’exagération, et que tout parait respecter un bon rapport qualité/prix.

Avis de Francis

“Pour avoir tester tous les opérateurs plusieurs fois sur forfait mobile et internet, Bouygues Telecom est de très loin le plus honnête, le plus compétent, le plus fiable et le moins cher ! Que demander de plus ? C’est sans conteste mon préféré ! Un tout grand merci !” (Source : Trustpilot).

Avis de Césariot Malonga

“Très bon service client, très accueillant, même si j’ai résilié chez Eux. De très belles offres avec de l’ancienneté (évolution de forfaits, très peu d’opérateurs font ça!) je recommande fort !” (Source :Trustpilot).

Dernier point positif, il semblerait que les techniciens et le service client de Bouygues est plus que capables de résoudre d’éventuels problèmes rencontrés dans le cadre d’un abonnement. Les avis Bouygues même les plus mitigés finissent majoritairement par admettre qu’en fin de compte, leur difficulté a toujours été résolue.

Avis de Mama

“Je voudrais encore remercier les techniciens qui sont venu ce jour à mon domicile (78360) , ils ont été génial , à l’écoute ..il m’on réparé ma panne merci encore à eux:) je peux enfin reprendre mon télétravail correctement .merci à eux” (Source : Trustpilot).

YAvis de DavAll

“Un service de qualité en boutique et au téléphone. L’espace client est facile à prendre en main et à utiliser, que ce soit sur PC ou sur mobile.
La box WiFi-6 fonctionne très bien et la fibre est géniale aussi ! Habitant dans un village, nous n’avions que l’ADSL et merci la fibre est arrivée ! Avec une offre Ultym nous avons désormais 500 mbit/s ce qui est juste extra. En cas de coupures le prêt de clé 4G se fait facilement, il suffit d’appeler le service client et ils réserverons une clé dans la boutique de notre choix. Même si les coupures se font très rare, il se peut qu’il y en ait. En général, nous sommes très satisfaits des services proposés par Bouygues, que ce soit pour les mobiles, la box ou la TV.” (Source : Trustpilot).

Ce que l’on peut conclure de ces avis positifs, c’est que l’offre globale du FAI tient la route : les prix concordent avec une bonne qualité de réseau et d’offres, et en cas de problème, on vous trouve une solution.

Avis Bouygues : quels sont les inconvénients d’un abonnement chez le FAI en 2022 ?

Tout d’abord, il faut le dire, la majorité des avis négatifs proviennent d’une mauvaise expérience passée avec le service client du FAI, souvent au téléphone.

Avis de Margot

“Le service client chez qui j’essayais d’acquérir 2 lignes de mobile ne m’a pas rappelé. Depuis, j’ai rappelé…Leur seul numéro de contact (le 1064) ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas ni les messages vocaux, ni leur propre numéro de ligne et vous le redemande encore et encore jusqu’à ce qu’on soit coupé. Ma box 4G ne fonctionnait pas ce matin. Impossible d’avoir qui que ce soit, je me fais raccrocher au nez par le service client automatique. Sur la messagerie, j’arrive à ce qu’on me réponde mais on me renvoie constamment sur des pages internet qui n’ont pas ma solution ou sur le 1064 et rebelote. Je suis partie chez quelqu’un d’autre…” (Source : Trustpilot).

D’autres regrettent spécifiquement un certain manque d’attention accordé aux clients pourtant fidèles et de longue date du FAI. Ceux-ci ne seraient pas traités de façon adéquate, ce qu’ils regrettent.

Avis d'Anton

“Expérience client nullissime et pourtant je suis client depuis plus de 10 ans avec une facture avoisinant les 150€ mensuel (5 contrats) … impossible d avoir un délai de livraison d un téléphone c est pas eux, on ne peut pas s engager sur un délai donc il faut attendre ?!?! Même le plus petit marchand sur le net s engage sur un délai et fait le max pour le respecter !!!! Aucune considération de la fidélité client … c est vrai que ça coûte tellement cher d aller chercher des clients que pas c est pas grave d en perdre” (Source : Trustpilot).

Avis d'Aissam Saad

“J’ai été client bouygues pendant des années. L’entreprise a changé! Ils sont devenus plus agressifs. J’ai dû payer des frais de pénalités injustifiés suite à une résiliation. La résiliation s’est faite suite à des incidents techniques répétés. Wifi non détecté par des appareils qui le détectaient sans problème. J’ai contacté le service client plusieurs fois sans réponse après 10 min, 15 min et même 20 minutes. Service client irrespectueux et agressif. L’assistance technique ne fonctionnait pas sur l’appli bouygues! Que faire? Résilier! Je vous le déconseille fortement. J’ai résilié mon forfait mobile également. Plus jamais bouygues!” (Source : Trustpilot).

On note enfin que malgré un sentiment global de satisfaction par rapport à la connexion offerte par Bouygues, celle-ci rencontre tout de mêmes des problèmes, dont nous vous donnons des exemples à titre indicatif :

Avis de Julien Morel

“Réseau 5G inexistant du côté de la 4G on est pas loin en bref un téléphone pro utilisable à 20%. J’envisage une procédure pour quitter cette opérateur. Fuir !” (Source : Trustpilot).

Avis de Dufeu

“Service client déplorable. Réseau inexistant. 4G/3G qui ne fonctionne pas.
On vous promet des gestes commerciaux mais rien n’est fait.
On vous promet de vous rappeler rapidement pour discuter de votre dossier, vous pouvez relancer autant que vous voulez, rien ne sera fait.
Après 5 mois d’attente, de patience, de relance, rien n’a changé (de Mai à Octobre). Nous avons payé plusieurs forfaits, pour ne pas avoir de Réseau. Opérateur à fuir.” (Source : Trustpilot).

Avis Bouygues : quelles opinions sur le service client et comment le contacter ?

Le service client d’un FAI est le moyen par lequel vous souscrirez votre offre, puis gérerez d’éventuels problèmes liés à l’abonnement. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur son efficacité et sa qualité. Chez Bouygues, on note deux tendances opposées : un démarchage quelque peu forcé, et en parallèle des expériences très positives vécues avec des interlocuteurs aimables et efficaces.

Comment contacter Bouygues en 2021 ?

Le numéro de téléphone principal du service client de Bouygues est le 1064, tandis que son service commercial est à contacter au 3106. C’est également un des FAI qui propose des services d’accompagnement en boutique, ce qui n’est pas le cas pour les fournisseurs low-cost (Sosh, Red by SFR…). Cet accès à un service client physique est un grand avantage pour les clients à qui le contact à distance ne convient pas.

On note que Bouygues repose principalement sur son site Internet pour fournir un service client à ses abonnés. C’est tout d’abord là que vous trouverez de informations au sujet d’abonnements, de promotions, etc. C’est aussi depuis la plateforme qu’il est possible de prendre rendez-vous dans une boutique.

Plus spécifiquement, le site lui-même est un lieu de prise de contact avec les experts et conseillers Bouygues. Cette communication est disponible à travers le chat, ou messagerie, disponible directement sur le site web, que ce soit une difficulté de connexion ou autre que vous vouliez adresser. Elle est aussi possible par le biais du forum en ligne de Bouygues, ouvert 24h/24, 7 jours sur 7.

Quels avis Bouygues sur le service client ?

Malheureusement, on ne peut pas juger d’un service client uniquement par rapport à ce qui est proposé en surface ou en termes de disponibilités. En effet, le plus important est la qualité réelle du service, que ce soit sa réactivité, sa fiabilité, ou son amabilité. Il convient donc de se tourner vers les avis Bouygues écrits spécifiquement à propos d’expériences passées avec le service client du FAI.

En ce qui concerne les points négatifs rapportés à propos du service client, il s’agit surtout de mauvaises communications et d’une gestion discutable des abonnements.

Avis de Coline Guillet

“Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0. J’ai souscrit à un forfait à 9. 99 et ça fait deux fois qu’il m’augmentf sans me demander sans possibilité de revenir en arrière. Je suis désormais à 15.99. Ils me disent qu’il met en place une évolution de forfait alors qu’en fait il m’a juste une option à 3 € qu’il est impossible de résilier. Une option devrait être optionnelle. Je n’ai jamais vu ca. C est vraiment du vol. Un conseil fuyez” (Source : Trustpilot).

Avis de Christophe Hurand

“Facturer un dépassement de forfait pour 200 Mo 25 euros alors que le forfait coute 4.99 €, j’appelle cela du vol. Le plus, le service commercial dit oui pour rembourser puis non : lamentable. La démarche est par ailleurs très limite.” (Source : Trustpilot).

Mises à part ces expériences spécifiques, ce qui ressort est une satisfaction par rapport à l’amabilité des interlocuteurs, ainsi que leur capacité à résoudre les problèmes quand cela devient nécessaire. On peut toutefois noter que si l’abonné ne fait pas lui-même appel au service client, la difficulté peut rester irrésolue.

Avis de Laffranchi Geoffroy

“Mon cable optique pour la fibre était endommagé. Le service téléphonique s’est occupé de mon problème et un technicien Axel de Solution 30 est venu le lendemain pour me fournir un autre cable (et un supplémentaire). Service professionnel! ” (Source : Trustpilot)/

Avis de Jean Marie Roujou

“Bon.apres un probleme avec installateur fibre.suite demenagement bouygues a pris sa responsabilite avec compensatoin et un bon avoir en notre faveur.aussi apres plusieurs annees chez eux nous restons car ils ont toujours resolu le probleme” (Source : Trustpilot).

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Que disent les avis de Bouygues sur les offres et tarifs du fournisseur de 2022 ?

Bouygues est un fournisseur classique, c’est-à-dire qu’il se distingue des fournisseurs et filiales low-cost. En particulier, ses offres de box Internet sont des abonnements triple ou quadruple play, c’est-à-dire qu’ils comptent à la fois l’accès Internet, la téléphonie fixe, la télévision, et de la téléphonie mobile.

C’est ce qui attire de nombreux clients qui recherchent une offre complète à un prix qui reste accessible – or nous l’avons vu, les avis Bouygues relèvent une appréciation des tarifs du fournisseur. Le consensus au niveau des offres, de la connexion offerte, et des tarifs est donc positif pour les clients de Bouygues. Voici des tableaux récapitulatifs des offres actuelles de Bouygues disponibles à la souscription.

Comparatif des offres internet commercialisées par Bouygues Télécom (décembre 2022)
OffreDébitPrix
logo Bouygues
Bbox Fit ADSL
15 Mb/s15,99 €
logo Bouygues
Bbox Fit Fibre
400 Mb/s15,99 €
logo Bouygues
Bbox Must ADSL
15 Mb/s24,99 €
logo Bouygues
Bbox Must Fibre
1 Gb/s24,99 €
logo Bouygues
Bbox Ultym ADSL
15 Mb/s29,99 €
logo Bouygues
Bbox Ultym Fibre
2 Gb/s29,99 €

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Bouygues propose des offres de box Internet fibre, ADSL, et 4G. C’est une façon pour l’opérateur de pouvoir proposer son réseau au plus grand nombre de Français possible, quelle que soit leur situation géographique.

En effet, la fibre optique, attractive de part son très haut débit, n’est malheureusement pas déployée sur toute la France. L’ADSL, elle, est présente sur d’autres zones géographiques encore, et c’est enfin la 4G qui complète le schéma, offrant une connexion Internet aux habitants des territoires dits “zones blanches”. On note de plus l’existence d’offres Bouygues pour pro, dont la Bbox Pro et la Bbox Pro+.

Par ailleurs, si vous désirez vérifier ce qu’on appelle votre “éligibilité” à la fibre optique ou à d’autres sortes de connexion Internet, vous pouvez le faire en consultant les cartes recensées sur le site de l’Arcep. Pour rappel, c’est l’adresse de votre logement qui déterminera votre éligibilité au réseau fibre ou autre de tel ou tel FAI.

Quoi qu’il en soit, les avis Bouygues ne mentionnent que rarement des problèmes de box Internet ou de connexion en général.

Qu’en est-il des forfaits mobiles du fournisseur d’accès à Internet ? Ici, les avis sont plus neutres, mais de même on ne relève pas de problèmes majeurs du côté de la téléphonie mobile.

Récapitulatif des forfaits mobiles Bouygues Telecom (décembre 2022) :
Forfait📞
Téléphonie
🌐
Internet
💍
Engagement
💰
Prix/mois
logo Bouygues
Bouygues telecom 2h 100 Mo
2h d'appels et SMS/MMS illimités100 Mo12 mois2 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 5 Go
Appels et SMS/MMS illimités5 Go12 mois11,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 70 Go
Appels et SMS/MMS illimités70 Go12 mois14,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 100 Go
Appels et SMS/MMS illimités100 Go12 mois15,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 130 Go
Appels et SMS/MMS illimités130 Go12 mois26,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 200 Go
Appels et SMS/MMS illimités200 Go12 mois31,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 240 Go
Appels et SMS/MMS illimités240 Go12 mois54,99 €
b and you logo
BandYou 200 Mo
Appels et SMS/MMS illimités200 MoAucun4,99 €
b and you logo
BandYou 80 Go
Appels et SMS/MMS illimités80 GoAucun12,99 €
b and you logo
BandYou 100 Go
Appels et SMS/MMS illimités100 GoAucun15,99 €
b and you logo
BandYou 200 Go
Appels et SMS/MMS illimités200 GoAucun19,99 €
b and you logo
BandYou 130 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités130 GoAucun24,99 €

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Ainsi, si les avis Bouygues au sujet du service client sont mitigés, tout ce qui touche à ses offres et tarifs en tant que tels semble réellement encourageant. Ce que l’on peut retenir est un bon rapport qualité-prix, caractéristique que l’on ne retrouve pas toujours chez d’autres FAI.

On peut y ajouter le sentiment que malgré des difficultés inévitables rencontrées avec certains interlocuteurs au téléphone, Bouygues semble être reconnu comme capable et prêt à résoudre les problèmes une fois signalés. La conclusion à tirer des avis Bouygues est qu’en fin de compte, on peut compter sur le fournisseur.

Quels avis sur la concurrence de Bouygues ?

Il ne s’agit pas que de regarder Bouygues : il faut aussi pouvoir le comparer à ses concurrents. Commençons par un récapitulatif des chiffres indiqués sur Trustpilot au sujet de chacun des principaux concurrents de Bouygues :

  1. Orange : 1,2 /5 de moyenne, 86% d’avis mauvais contre 5% d’avis excellents.
  2. Free : 1,2 /5 de moyenne, 89% d’avis mauvais contre 6% d’avis excellents.
  3. Bouygues : 1,2 /5 de moyenne, 89% d’avis mauvais contre 3% d’avis excellents.
  4. SFR : 1,1 /5 de moyenne, 94% d’avis mauvais contre 2% d’avis excellents.
  5. Red by SFR : 1,2 /5 de moyenne, 91% d’avis mauvais contre 3% d’avis excellents.
  6. Sosh : 1,3 /5 de moyenne, 85% d’avis mauvais contre 5% d’avis excellents.

Ce qui ressort d’une observation des avis de différents FAI, c’est notamment que chez SFR, les avis sont particulièrement négatifs, autant au niveau de leurs chiffes que de leur contenu. Cela s’oppose à Sosh : ses avis sont bien plus encourageants que pour la majorité des autres FAI, malgré son statut de filiale low-cost.

Que dit-on d’Orange sur Trustpilot ? Chez Orange, les avis donnent surtout l’impression globale que le fournisseur est fiable. Premier FAI de France, cet opérateur semble mériter son rang, et le tarif parfois élevé de ses abonnements semblé justifié, si l’on en croit ses clients.

Nous avons ensuite les avis Free Mobile : les avis partagés sur ce fournisseur obtiennent sur Trustpilot le plus haut pourcentage d’expériences à 5 étoiles par rapport aux autres FAI. Si l’on considère combien il est rare pour un abonné de vouloir laisser un avis positif, le 6% d’avis excellents obtenu par Free est réellement notable.

Enfin, à titre indicatif, nous vous laissons les chiffres des avis de Prixtel, un opérateur de téléphonie mobile qui compte sur les réseaux de Orange et SFR. Il obtient sur Trustpilot une moyenne de 3,7 /5 étoiles, avec 51% d’avis excellent à opposer à seulement 21% d’avis mauvais.

Voici maintenant, à titre indicatif, un tableau récapitulatif de leurs offres de box Internet fibre optique :

Comparatif des offres de box Internet à fibre optique des principaux FAI en France en décembre 2022 :




Comparatif des offres Internet FIBRE des principaux fournisseurs d'accès à Internet (décembre 2022) :
Offre⬇️
Débit descendant
📞
Téléphonie
📺
Télévision
💍
Engagement
💰
Prix/mois
logo Bouygues
Bbox Fit Fibre
400 Mb/sAppels illimités vers les fixes-12 mois15,99 €
logo Bouygues
Bbox Must Fibre
1 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles180 chaînes, enregistreur TV, décodeur TV Bbox 4K12 mois24,99 €
logo Bouygues
Bbox Ultym Fibre
2 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles180 chaînes, enregistreur TV, décodeur TV Bbox 4K12 mois29,99 €
free logo
Freebox Mini 4K
1 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles220 chaînes, décodeur 4K12 mois15,99 €
free logo
Freebox Révolution
1 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles280 chaînes, disque dur 250 Go12 mois19,99 €
free logo
Freebox Pop
5 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles220 chaînes, 100h d'enregistrement inclusAucun29,99 €
free logo
Freebox Delta
8 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles280 chaînes, 100h d'enregistrement inclusAucun39,99 €
orange logo
Livebox Fibre
500 Mb/sAppels illimités vers fixes140 chaînes12 mois19,99 €
orange logo
Livebox Up Fibre
2 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles140 chaînes12 mois25,99 €
red by sfr logo
Red by SFR Fibre Wifi 5
1 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles35 chaînesAucun19 €
red by sfr logo
Red by SFR Fibre Wifi 6
2 Gb/s Appels illimités vers fixes et mobiles 35 chaînes Aucun 26 €
sfr logo
SFR Fibre Power 7
1 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles200 chaînes12 mois24 €
sfr logo
SFR Fibre Power 8
2 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles200 chaînes12 mois26€
sfr logo
SFR Fibre Starter
500 Mb/sAppels illimités vers fixes et mobiles160 chaînes12 mois18 €
sfr logo
SFR Fibre Premium Box 8X
8 Gb/sAppels illimités vers fixes et mobiles en Europe200 chaînes12 mois32€
sosh logo
Boîte Sosh Fibre
300 Mb/sAppels illimités vers fixesAppli TV d'Orange (offerte sur demande)Aucun14,99 €

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Comparatif des forfaits mobiles des principaux FAI en France en  décembre 2022 :





Comparatif des forfaits mobiles des principaux opérateurs en décembre 2022
Forfait mobile📞
Téléphonie
🌐
Internet
💍
Engagement
💰
Prix/mois
logo Bouygues
Bouygues telecom 2h 100 Mo
2h d'appels et SMS/MMS illimités100 Mo12 mois2 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 5 Go
Appels et SMS/MMS illimités5 Go12 mois11,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 70 Go
Appels et SMS/MMS illimités70 Go12 mois14,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 100 Go
Appels et SMS/MMS illimités100 Go12 mois15,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 130 Go
Appels et SMS/MMS illimités130 Go12 mois26,99 €
logo Bouygues
Bouygues telecom 200 Go
Appels et SMS/MMS illimités200 Go12 mois31,99 €
logo Bouygues
BandYou 200 Mo
Appels et SMS/MMS illimités200 MoAucun4,99 €
logo Bouygues
BandYou 80 Go
Appels et SMS/MMS illimités80 GoAucun12,99 €
logo Bouygues
BandYou 100 Go
Appels et SMS/MMS illimités100 GoAucun15,99 €
logo Bouygues
BandYou 200 Go
Appels et SMS/MMS illimités200 GoAucun19,99 €
free logo
Forfait Free 5G
Appels et SMS/MMS illimités210 GoAucun19,99 €
free logo
Forfait 2 €
2h d'appels et SMS/MMS illimités50 MoAucun2 €
free logo
Série Free 110 Go
Appels et SMS/MMS illimités110 GoAucun14,99 €
orange logo
Forfait 2h 100 Mo
2h d’appels et SMS/MMS illimités100 MoAucun2,99 €
orange logo
Forfait 2h 20 Go
2h d’appels, SMS/MMS et 3 numéros illimités20 GoAucun15,99 €
orange logo
Forfait 10 Go
Forfait 10 Go10 GoAucun23,99 €
orange logo
Forfait 80 Go
Appels et SMS/MMS illimités80 GoAucun14,99 €
orange logo
Forfait 140 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités140 GoAucun20,99 €
orange logo
Forfait 130 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités150 Go24 mois29,99 €
orange logo
Forfait 220 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités220 Go24 mois49,99 €
sfr logo
Forfait 2h 100 Mo
2h d'appels et SMS/MMS illimités100 MoAucun3 €
sfr logo
Forfait 5 Go
Appels et SMS/MMS illimités5 GoAucun14 €
sfr logo
Forfait 80 Go
Appels et SMS/MMS illimités80 GoAucun15 €
sfr logo
Forfait 140 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités140 GoAucun21€
sfr logo
Forfait 220 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités220 Go24 mois50 €
sfr logo
Forfait illimité 5G
Appels et SMS/MMS illimitésIllimité24 mois65 €
sfr logo
Forfait 150 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités150 Go24 mois32 €

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FAQ

Quel est l'opérateur de Bouygues ?

Lorsqu'on parle de l'opérateur de réseau de Bouygues, on désigne en réalité Bouygues Télécom, une filiale du groupe Bouygues. Celle-ci a son propre réseau FTTH, et fait sinon usage du réseau d'Altice France. C'est le troisième opérateur a être apparu en France, à la suite de SFR et Orange, puis suivi de Free.

Quel est l'opérateur qui capte le mieux à mon adresse ?

Tous les fournisseurs d'accès à Internet, ou opérateurs, n'offrent pas la même couverture de réseau sur le territoire français. Vous n'aurez donc pas accès, selon votre adresse, à la même qualité de réseau ni au mêmes opérateurs que d'autres Français. Pour connaître votre éligibilité notamment à la fibre optique, ou globalement parlant au réseau de tel ou tel fournisseur, vous pouvez consulter une carte de déploiement de ces réseaux, telles que celles disponibles sur le site de l'Arcep. Cela vous aidera à faire votre choix de FAI et d'offre de box Internet.

Mis à jour le 27 Oct, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Flore de Garidel

Junior copywritter

Commentaires

2 Avis bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Charles
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

S'il vous plait, prenez un instant pour lire... Ma maman a 69 ans, régulièrement Bouygues Telecom envoie un email indiquant que le forfait va augmenter automatiquement et qu’elle va bénéficier de X service, si elle ne se connecte pas pour refuser. Autrement dit, si nous ne voyons pas l’email, l’offre devient plus cher sans JAMAIS avoir demandé ou validé quoi que ce soit. Les fin de mois sont difficiles avec sa petite retraite. Nous changeons d’opérateur pour éviter que notre mère ne se fasse prélever contre son gré. Honte à vous, Bouygues Télécom d’en arriver à ça pour augmenter votre chiffres d’affaire ! Fuyez cet opérateur !

Boudal v
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

De la pub sur l'enregistreur payant ! Je paye 2 euros par mois pour bénéficier d'un espace enregistrement, et désormais les pubs ne peuvent plus être passées en avance rapide. Donc, 10 minutes de publicité à regarder sur les 12 premières minutes d'enregistrement avant de pouvoir regarder le film !!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement. Si vous n'êtes pas satisfait du service Bouygues, vous pouvez changer de fournisseur sans effort en contactant gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui sauront répondre à votre demande en quelques minutes. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.