Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

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Résiliation Bouygues pour cause de déménagement

La résiliation des offres box Internet est obligatoire dans certains cas. C’est par exemple le cas si vous déménagez dans un logement non éligible à votre box actuelle. Doit-on résilier Bouygues pour cause de déménagement ? Si oui, comment résilier Bouygues sans frais quand on déménage ? La résiliation de la Bbox Miami de Bouygues ? Quel est le numéro du service de Bouygues pour la résiliation ? À qui envoyer sa lettre résiliation Bbox ? Comment résilier une Bbox pour une Freebox dans son nouveau logement ?


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Déménagement : résilier Bouygues est-il obligatoire ?

Lors d’un changement d’adresse, si les conditions suivantes sont réunies :

  • Votre offre actuelle est éligible à votre future adresse (pour les Bbox fibre)
  • Vous êtes satisfait-e des offres et services Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce FAI

Alors, rien ne vous oblige à résilier. Il vous suffira de signaler votre déménagement à Bouygues depuis votre espace client ou par téléphone en appelant le 1061 depuis un fixe ou le 611 depuis un mobile Bouygues. Pour les autres opérateurs (si vous n’êtes pas client-e mobile Bouygues), composez le 614 depuis un mobile et le 1064 depuis un fixe.

En revanche, si :

  • Vous avez le test sur notre espace dédié et votre offre actuelle n’est pas éligible à votre future adresse  ;
  • Vous souhaitez résilier Bouygues pour un autre fournisseur d’accès car vous n’êtes pas satisfait-e de ses services

Vous pouvez alors choisir de résilier votre contrat. Notez que dans le cas où votre offre n’est pas éligible, Bouygues, si vous étiez en fibre optique avec la Bbox Miami et que votre logement ne reçoit que l’ADSL, Bouygues vous proposera de migrer vers une autre Bbox. Une proposition que vous êtes évidemment libre d’accepter ou de refuser.

Comment résilier son offre Bouygues ?

Pour résilier votre offre Bbox  :

  • la ligne doit être à votre nom.
  • résilier par courrier ou téléphone. La résiliation en boutique n’est pas possible avec Bouygues.

La résiliation sera normalement effective en 10 jours maximum, 30 jours si vous êtes un client pro.

Vous pouvez résilier :

  • Sur simple appel auprès du service client au 1064 ;
  • Par courrier recommandé avec accusé de réception : Service Clients Bouygues Telecom – 60436 Noailles Cedex.

Les frais de résiliation avec Bouygues

Si vous résiliez parce que vous déménagez dans une zone non couverte par le réseau ADSL ou fibre de Bouygues Télécom, vous pourrez alors résilier sans frais. Pour résilier Bouygues, des frais de déménagement de 59 € sont à votre charge – sauf si vous avez souscrit avant le 23 mars 2015, auquel cas ils seront de 49 euros.

Voir aussi : déménagement de mon offre fibre Bouygues

La restitution du matériel

Une fois la demande de résiliation enregistrée, vous recevrez un courrier de confirmation de résiliation. Ensuite, vous allez avoir un mois pour pour restituer vos équipements ; attention, si vous ne retournez pas votre box, vous vous exposez à des pénalités financières !

FAQ

Quels sont les frais en cas de non restitution de matériel ?

En cas de matériel non rendu, comptez :

  • 70€ pour la Bbox ADSL ou VDSL et la Bbox Miami (ADSL, VDSL ou Fibre jusqu'au domicile) ;
  • 180€ pour le décodeur Bbox TV ;
  • 320€ pour le décodeur Bbox TV avec modem intégré ;
  • 40€ pour le boitier de terminaison optique (pour le FTTH) ;
  • 20€ pour tout autre accessoire manquant ou dégradation.

Quel est le materiel à renvoyer chez Bouygues en cas de résiliation ?

Si vous résilier votre Bbox, il faudra renvoyer le materiel suivant pour ne pas avoir de frais supplémentaires à payer : le(s) décodeur(s), la box,  le câble réseau, le câble vidéo HDMI, le câble vidéo Peritel, la télécommande et l'alimentation.

Mis à jour le 6 Sep, 2022

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Redactor

Julien Cardoville

Assistant chef de projet

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

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Sandrine Cerdan
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Bonjour, cela fait 21 jours que mon fils tourne en rond avec votre service de résiliation car il a déménagé dans logement social pour Etudiants avec internet, le service juridique a écrit pour dire que l'internet fait parti du loyer. Et vous nous emmerder avec des demandes comme quoi il faut que le logement etudiant vous ecrive une lettre stipulant qu' ils interdisent de prendre internet individuellement- il a tel 2 fois et écrit 3 fois- je suis adhérente à UFC je signalerai vos agissement illégaux

LUDIVION CHRISTIAN
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bonjour ! puis-je garder ma Box ULTYMA , et demander un nouveau numéro de téléphone internet ?