Besoin d'aide pour changer de fournisseur d'accès à Internet ?
Service et Rappel Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)
Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)
Quelles solutions aux problèmes de connexion chez Bouygues Telecom ?

Table of Contents
Vous rencontrez des problèmes de connexion avec l'opérateur Bouygues Telecom ? Peu importe l'opérateur concerné, il n'est pas rare que le réseau subisse des dysfonctionnements. Cela peut provenir de votre matériel, mais également du réseau en lui-même. Mais pas de panique, la plupart du temps, le problème peut être vite réglé, sans avoir besoin de contacter l'opérateur. On vous dit comme faire pour régler ces problèmes en fonction de leur provenance.
Les Pages Bouygues TélécomBouygues Télécom Offres Bouygues Télécom Bbox Forfait Bouygues Télécom Service Client Bouygues Bouygues Télécom Pro Avis Bouygues Télécom Problème connexion Bouygues Test débit Bouygues Éligibilité fibre Bouygues TV Bouygues Télécom Déménagement Bouygues Télécom Résiliation Bouygues TélécomQue faire en cas de problème de connexion avec Bouygues Telecom ?
Vous avez des soucis pour vous connecter à Internet avec votre abonnement Bouygues Telecom ? Si votre connexion est de mauvaise qualité, si vous n'arrivez pas à avoir accès à votre TV, alors il faut d'abord voir si le problème ne vient pas de votre Bbox, qui peut présenter des dysfonctionnements.Quels sont les problèmes techniques que l'on peut rencontrer ?
Lorsque des particuliers reportent des problèmes de connexion avec le réseau Internet, certains sont assez récurrents, comme par exemple :Pourquoi je ne capte plus Bouygues ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer les problèmes de connexion que vous pouvez expérimenter dans votre logement. Ils peuvent être dûs à un dysfonctionnement de votre matériel, mais également provenir du réseau de votre opérateur. Si c'est la première solution, alors vous pouvez essayer de le régler vous-même. En revanche, si la panne est au niveau national, alors la seule solution est d'attendre que l'opérateur résolve le problème.Quelles solution mettre en oeuvre pour ne plus avoir de problèmes de connexion ?
Comment savoir si ma box a un dysfonctionnement ?
Si vous n'avez plus accès à Internet, la première chose à faire est de vérifier que le problème ne vienne pas de votre box. En regardant votre box Internet Bouygues, vous pourrez rapidement vous rendre compte de son fonctionnement ou non. Généralement, des voyants sont présents sur la box, et vous permettent d'être averti en cas de dysfonctionnement. Parmi ces voyants il y a le voyant Internet :- redémarrer votre Bbox, ainsi que l'appareil avec lequel vous tentiez de vous connecter à Internet. Parfois, le simple fait d'éteindre et de remettre en route un appareil suffit à faire revenir les choses à la normale ;
- vérifier que les câbles sont bien branchés ;
- vous connecter à Internet depuis un autre navigateur ;
- vérifier les paramètres de votre pare-feu, puisqu'un mauvais paramétrage peut avoir pour conséquence d'empêcher la connexion à certaines pages Web ;
- faire un test de débit Internet pour savoir quelle est la vitesse réelle de votre box. Il peut parfois y avoir une différence entre la vitesse théorique donnée par l'opérateur, et la vitesse réelle à votre logement.
Que faire en cas de panne nationale ?
Les problèmes de connexion de Bouygues Telecom ne sont pas forcément liés à votre Bbox. En effet, il se peut qu'une panne arrive sur tout le territoire français, ou du moins sur votre commune. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces pannes :- sélectionner la rubrique "Ma box" de la ligne concernée ;
- cliquer sur "Suivi des incidents Bbox", qui vous permettra de savoir si un incident est détecté sur votre ligne, et de retrouver l'accès à son suivi.
Comment savoir si son réseau est de bonne qualité ?
Vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Internet ? Bouygues Telecom vous donne la possibilité de vérifier la qualité du réseau mobile à votre adresse. En allant sur ce site, vous pourrez renseigner votre adresse postale, et ainsi savoir si la couverture réseau à votre adresse est de bonne qualité ou non.Comment contacter Bouygues Telecom en cas de problème technique ?
Les problèmes de connexion Internet avec Bougyes Telecom n'ont pas été résolus avec les solutions données précédemment ? Si vous souhaitez contacter l'opérateur afin d'obtenir des réponses à vos questions, et de trouver des solutions à vos problèmes de connexion, alors vous pouvez prendre contact avec le service client de l'opérateur : par téléphone, sur votre espace client, sur le forum ou encore via l'assistance Bbox. Pour prendre contact avec un conseiller de Bouygues Telecom par téléphone, en cas d'urgence et de dépannage, vous pouvez composer le 1064. Si vous appelez depuis l'étranger, alors le numéro Bouygues à composer est le +33 660 614 614. Il est également possible de contacter l'opérateur Bouygues Telecom en composant le 611 depuis la Bbox ou depuis un mobile Bouygues Telecom. Le service client de l'opérateur est joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il est conseillé de respecter certaines horaires pour appeler le service client de Bouygues Telecom, afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller prenne votre appel, comme par exemple le vendredi toute la journée, ou bien du mardi au samedi entre 16h et 20h.Annonce
Peut-on changer d'opérateur en cas de problèmes de connexion trop récurrents ?
Avoir des problèmes de connexion à Internet n'est pas quelque chose que l'on souhaite. Cela peut donc vite devenir insupportable si vous êtes sans arrêt dans l'impossibilité de vous connecter à Internet. Changer d'opérateur peut être une solution à vos désagréments.Dans quels cas peut-on changer d'opérateur ?
Avoir des problèmes de connexion régulièrement n'est pas forcément très agréable. Il se peut que le problème vienne de votre opérateur, et que ce dernier n'ait pas une couverture réseau qui prenne en compte votre domicile. Si c'est le cas, alors vous avez tout à fait le droit de choisir un opérateur, qui propose une couverture réseau plus large, et donc qui couvrira votre adresse. L'Arcep a mis à disposition des particuliers des cartes montrant les couvertures réseau en France des différents opérateurs. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur l'une de ces cartes, et de renseigner votre adresse postale. Vous pourrez ainsi facilement voir un autre opérateur sera plus adapté ou non. Qu'est-ce que l'Arcep ?L'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), a été créée en 1997 dans le but d'aider les nouveaux opérateurs a émerger aux côtés de l'opérateur historique Orange, dans le cadre de l'ouverture à la concurrence du secteur des communications électroniques. Si vous décidez de souscrire une offre chez un autre fournisseur d'accès à Internet, alors c'est très simple. Il vous suffit juste de résilier votre offre Internet Bouygues actuelle, et d'en souscrire une autre chez un autre opérateur. Au moment de la résiliation de votre contrat, vous êtes susceptible de payer des frais de résiliation. Cela sera notamment le cas si vous avez choisi une offre avec engagement. Le montant des frais va alors dépendre du moment auquel vous résiliez le contrat. Par exemple, s'il reste 5 mois avant la fin de votre engagement, vous paierez plus de frais que s'il ne restait que 3 mois.Peut-on conserver son numéro de téléphone ?
Au moment de changer d'opérateur, le changement de numéro de téléphone n'est pas systématique. Il est tout à fait possible de passer d'un opérateur à un autre en conservant son numéro. Pour demande la portabilité de votre numéro de téléphone, il va être nécessaire de contacter au préalable le 3179. Vous pourrez ainsi récupérer votre identifiant RIO, que vous pourrez transmettre à votre nouvel opérateur. Qu'est-ce que l'identifiant RIO ?L'identifiant RIO (Relevé d'Identité Opérateur) est un numéro composé de 12 caractères (chiffres et lettres), qui va vous permettre de conserver votre numéro de téléphone dans le cas d'un changement d'opérateur.
Trouvez l'offre Internet adaptée à votre consommation avec boutique-box-internet !
Annonce
- Comment contacter Bouygues Pro ?
- Box 4G Bouygues
Actualités Bouygues Télécom

Annonce
Annonce
FAQ
Pourquoi le voyant Internet de ma Bbox est rouge ?
La couleur du voyant présent sur votre Bbox donne une indication sur son état. Si le voyant est rouge et fixe, alors un dysfonctionnement a été détecté. Vous risquez donc d'avoir des problèmes avec votre connexion Internet.
Comment améliorer sa connexion Bouygues ?
Plusieurs moyens permettent d'améliorer la connexion Internet de sa Bbox. Vous pouvez par exemple privilégier la connexion entre vos équipements et la box avec un câble réseau. Il est également recommandé d'éloigner le plus possible les équipements électroniques de votre box, et de ne rien poser dessus. Enfin, pensez à éteindre votre décodeur lorsque vous ne l'utilisez pas.
Quel est le débit d'une bonne connexion Internet ?
Vous vous demandez si vous avez une bonne connexion Internet ? Une vitesse comprise entre 1 et 3 Mb/s est considérée comme lente. Si elle est entre 3 et 8 Mb/s est qualifiée de "débit moyen". La vitesse est en "haut débit" si elle est supérieure à 8 Mb/s, et "très haut débit" si elle est au moins de 30 Mb/s.