La résiliation des offres box Internet est obligatoire dans certains cas. C'est par exemple le cas si vous déménagez dans un logement non éligible à votre box actuelle. Doit-on résilier Bouygues pour cause de déménagement ? Si oui, comment résilier Bouygues sans frais quand on déménage ? La résiliation de la Bbox Miami de Bouygues ? Quel est le numéro du service de Bouygues pour la résiliation ? À qui envoyer sa lettre résiliation Bbox ? Comment résilier une Bbox pour une Freebox dans son nouveau logement ?
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Déménagement : résilier Bouygues est-il obligatoire ?
Lors d'un changement d'adresse, si les conditions suivantes sont réunies :
- Votre offre actuelle est éligible à votre future adresse (pour les Bbox fibre)
- Vous êtes satisfait-e des offres et services Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce FAI
Alors, rien ne vous oblige à résilier. Il vous suffira de signaler votre déménagement à Bouygues depuis votre espace client ou par téléphone en appelant le numéro Bouygues au 1061 depuis un fixe ou le 611 depuis un mobile Bouygues. Pour les autres opérateurs (si vous n'êtes pas client-e mobile Bouygues), composez le 614 depuis un mobile et le 1064 depuis un fixe.
En revanche, si :
- Vous avez le test sur notre espace dédié et votre offre actuelle n'est pas éligible à votre future adresse ;
- Vous souhaitez résilier Bouygues pour un autre fournisseur d'accès car vous n'êtes pas satisfait-e de ses services
Vous pouvez alors choisir de résilier votre contrat. Notez que dans le cas où votre offre n'est pas éligible, Bouygues, si vous étiez en fibre optique avec la Bbox Miami et que votre logement ne reçoit que l'ADSL, Bouygues vous proposera de migrer vers une autre Bbox. Une proposition que vous êtes évidemment libre d'accepter ou de refuser.
Pour résilier votre offre de box Bouygues :
- la ligne doit être à votre nom.
- résilier par courrier ou téléphone. La résiliation en boutique n'est pas possible avec Bouygues.
La résiliation sera normalement effective en 10 jours maximum, 30 jours si vous êtes un client pro.
Vous pouvez résilier :
- Sur simple appel auprès du service client au 1064 ;
- Par courrier recommandé avec accusé de réception : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.
Les frais de résiliation avec Bouygues
Si vous résiliez parce que vous déménagez dans une zone non couverte par le réseau ADSL ou fibre de Bouygues Télécom, vous pourrez alors résilier sans frais. Pour résilier Bouygues, des frais de déménagement de 59 € sont à votre charge - sauf si vous avez souscrit avant le 23 mars 2015, auquel cas ils seront de 49 euros.
Voir aussi : déménagement de mon offre fibre Bouygues
La restitution du matériel
Une fois la demande de résiliation enregistrée, vous recevrez un courrier de confirmation de résiliation. Ensuite, vous allez avoir un mois pour pour restituer vos équipements ; attention, si vous ne retournez pas votre box, vous vous exposez à des pénalités financières !