Déménager son offre Bouygues

Info - Souscription - déménagement

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Résumé : Quitter son domicile pour s’établir dans un nouveau logement n’est pas forcément une étape difficile, mais elle demande de prendre en compte de nombreux paramètres. Se procurer des cartons, contacter des déménageurs, se procurer un camion ou l’adresse d’un garde-meubles, organiser une redirection de son courrier par la Poste, déménager ses affaires…

Tout cela ne forme qu’une partie des tâches qui doivent être accomplies lors d’un déménagement. Ce à quoi on a moins tendance à penser concerne le transfert de tous nos types de contrats. Contrats d’électricité, de gaz et même d’assurance doivent penser à être déménagés en même temps que vous. Il en va de même pour votre connexion Internet, qui devra faire l’objet d’une résiliation puis d’un réengagement auprès de Bouygues en cas de déménagement. De plus, selon l’éligibilité de la ligne de votre nouveau logement, vous ne pourrez peut-être plus profiter des mêmes offres. Mais c’est aussi l’occasion de réexaminer l’ensemble des forfaits proposés par Bouygues, pour, pourquoi pas, opter pour un type d’abonnement plus en accord avec vos besoins du moment.

Pour toute vos démarches de déménagement de box Internet, les conseillers Boutique-Box-Internet vous accompagnent au 09 77 42 24 37. Du lundi au vendredi au samedi de 8h à 21h.

Revenons en détail sur l’ensemble des étapes par lesquelles vous devrez passer pour organiser le déménagement de votre box Bouygues.

Comment déménager son abonnement Bouygues

Vous pensez que le déménagement de votre Internet Bouygues peut s’effectuer en cinq minutes ? Hélas, un déménagement d’Internet chez Orange (et Sosh) chez Free, chez SFR (et RED) ou chez Bouygues est rarement aussi facile. Comme lors d’un déménagement avec EDF ou Engie, par exemple, vous ne pouvez pas transférer simplement votre abonnement Internet fixe d’une adresse à une autre. Concrètement, cela signifie que vous ne pouvez pas vous contenter de joindre le service client de votre Bbox pour lui communiquer la date de votre déménagement, votre nouvelle adresse et attendre que le transfert se fasse automatiquement.

Idéalement, au vu du délai d’activation de votre Bbox en cas de déménagement, il est conseillé d’entreprendre ces démarches au moins deux semaines avant votre départ. Selon le moment à partir duquel vous déclarerez le déménagement et la résiliation de votre Bbox, différentes démarches vous seront conseillées par Bouygues Telecom afin de s’assurer du bon suivi de votre dossier.

Vous déménagez dans plus de 15 jours

Si vous avez pu prévoir les détails de votre déménagement plus de deux semaines à l’avance, il n’y a aucune raison de craindre qu’il se passe mal. Simplement, pensez à vous rendre sur votre Espace Client Bouygues Telecom, et procédez comme indiqué :

  • Sur votre Espace Client, choisissez votre ligne Bbox.
  • Vous devriez apercevoir une rubrique “Ma Bbox et ma ligne fixe”. A l’intérieur, le bloc “Adresse d’installation” devrait attirer votre attention. C’est là qu’est mentionnée l’adresse à laquelle vous êtes domicilié. C’est une fois après vous y être rendu que vous pourrez sélectionner le bouton “Vous déménager ? Cliquez ici”.
  • Plusieurs choix s’offriront à vous. Libre à vous de choisir, selon vos préférences, de déclarer votre déménagement auprès de Bouygues Telecom en ligne, ou si vous préférez qu’un conseiller vous rappelle afin d’en traiter avec vous et répondre à vos éventuelles questions. Sachez qu’un conseiller vous rappellera de toute façon deux semaines avant votre déménagement pour valider les informations relatives au déménagement de votre ligne.
  • Quel que soit votre choix, il y a certaines informations qu’il vous faudra communiquer auprès de Bouygues. La date de votre départ et la nouvelle adresse à laquelle vous comptez vous installer, bien sûr, mais aussi votre souhait de conserver ou pas le numéro de téléphone fixe dont vous disposez. Il vous sera également demandé le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement. Si vous l’ignorez, demandez à votre propriétaire le numéro de téléphone fixe du logement en question. Si vous ne possédez aucune de ces informations, un conseiller vous appellera pour vous aider dans vos démarches.
  • Environ 15 jours avant votre déménagement, un conseiller Bouygues Telecom se chargera de vous appeler. Il vérifiera avec vous l’exactitude de vos informations et vous demandera de confirmer le déménagement de votre ligne.
  • Le jour J, il ne vous restera qu’à déménager votre Bbox et la brancher dans votre nouveau domicile. Votre nouvelle ligne devrait être activée, et sous couvert de l’éligibilité de votre logement, votre abonnement aura été renouvelé dans votre nouvelle adresse. Si ce n’est pas le cas pour votre déménagement, n’hésitez pas à joindre le service client de Bouygues par téléphone au 1064.

Vous déménagez dans moins de 15 jours / Vous avez déjà déménagé

Dans le cas où votre déménagement doit être fait rapidement, ou si vous n’avez pas pensé à signaler votre déménagement auprès de Bouygues plus de deux semaines avant la date de votre départ, tout n’est pas perdu pour autant. La procédure à appliquer est d’ailleurs sensiblement la même que celle-que nous avons détaillé dans la partie précédente. La voici :

  • Rendez-vous sur votre Espace Client Bouygues Telecom.
  • Sélectionnez votre ligne Bbox.
  • Attardez-vous sur la rubrique “Ma Bbox et ma ligne fixe”, à l’intérieur de laquelle vous devriez trouver un bloc nommé “Adresse d’installation”. Y seront rassemblées les informations relatives à votre adresse actuelle. Pressez le bouton “Vous déménagez ? Cliquez ici”.
  • Même si vous n’êtes pas encore installé dans votre nouveau logement, cliquez directement sur “Déclarer mon déménagement”.

Pour toute question supplémentaire sur votre déménagement, entrez en contact avec Bouygues directement depuis son service client via le 1064.

Les différents cas

De la même manière que tous les déménagements ne sont pas vraiment homogènes, plusieurs cas de figures peuvent se rencontrer lors d’un déménagement dans un logement neuf avec Bouygues. Selon le raccordement de votre nouvelle adresse à une ligne Bouygues, ou l’éligibilité de cette dernière, vous devrez adapter vos démarches de transfert de contrat.

L’ouverture d’une ligne Bouygues

Dans le meilleur des cas, vous mettrez les pieds dans un logement disposant déjà d’une ligne téléphonique active. Si ce n’est pas le cas, et que vous désirez souscrire à un abonnement auprès de Bouygues, c’est l’opérateur qui se chargera d’ouvrir votre ligne pour vous. Néanmoins, le temps d’activation de la ligne par Bouygues peut prendre beaucoup de temps. Dans ce cas, il est fortement conseillé d’initier les démarches de déménagement au minimum 30 jours avant la date de votre départ si vous ne voulez pas vous retrouver sans Internet et sans téléphone le jour de votre arrivée.

Garder le même abonnement

Même vous installer dans un immeuble disposant déjà d’une ligne active ne signifie pas que vous pourrez profiter du même type d’abonnement. Selon leur emplacement sur la carte de France, chaque logement peut se voir proposer plusieurs types de connexion Internet. Si la connexion ADSL reste la plus répandue, elle est bien moins rapide et fiable que la connexion par fibre optique. Hélas, tous les foyers ne peuvent encore prétendre à un raccordement à la fibre.

Lorsque vous communiquerez la résiliation de votre contrat Bouygues pour votre déménagement, l’opérateur devrait vous informer des différentes offres auxquelles votre nouveau domicile vous rend compatible. Dans le meilleur des cas, si votre abonnement actuel vous convient et que la ligne du logement dans lequel vous vous installez vous permet de le conserver, aucune action supplémentaire n’est à effectuer de votre côté.

Procéder à un test d’éligibilité

Si vous ignorez à quelle connexion peut prétendre votre logement, ou si vous avez déjà emménagé à votre nouvelle adresse et que vous désirez vous renseigner sur les offres auxquelles vous pouvez souscrire, vous pouvez procéder simplement à un test d’éligibilité de votre Bbox.

Dans le cas de Bouygues Telecom, vous pouvez tester l’éligibilité de votre ligne directement depuis leur site web. Il vous suffira d’encoder le numéro de téléphone fixe à vérifier, ou éventuellement l’adresse du domicile auquel il correspond (via le lien “Tester votre adresse”). Le service se chargera automatiquement de vous lister les offres auxquelles la ligne peut prétendre. Si vous préférez les contacts téléphoniques, vous pouvez également joindre le 09 87 67 18 00 et vous exprimer directement avec un conseiller, qui vérifiera l’éligibilité de la ligne de son côté.

Changer d’abonnement

Vous avez communiqué votre nouvelle adresse à Bouygues, ou effectué vous-même un test d’éligibilité pour avoir un aperçu des différents abonnements qui s’offraient à vous. Si cela fait longtemps que vous êtes inscrit au même forfait de l’opérateur, et que vous n’avez pas suivi l’évolution de ses différentes offres, c’est peut-être l’occasion de changer d’abonnement. De plus, si votre nouveau logement y est compatible, vous pourriez profiter de votre déménagement pour passer à la fibre de Bouygues.

A quelle offre Bouygues souscrire ?

Peut-être que votre nouveau logement ne présente pas les mêmes prérequis que votre ancien en matière d’éligibilité. Peut-être voulez-vous simplement passer à un autre abonnement auprès de Bouygues. Si tel est le cas, voici un bref résumé de ce que chacun d’entre eux a à offrir, ainsi que l’éligibilité requise.

Bbox

L’offre de base de Bouygues propose une connexion Internet dans sa plus simple expression : l’ADSL. Ni VDSL ni fibre optique ne sont compris dans ce forfait, ce qui s’explique facilement par son abonnement mensuel à 19,99 €. Ajoutez-y des frais d’activation à 59 €, la location de la Bbox pour 3 € par mois et un abonnement de 12 mois minimum, et vous avez fait le tour du forfait Bbox. En plus de la connexion ADSL, vous bénéficierez d’appels illimités vers les fixes de France et de presque une centaine d’autres pays, et d’un bouquet de plus de 150 chaînes dont vous pouvez disposer sur les 40 Go de stockages disponibles sur la box.

Bbox Miami

La Bbox Miami est une bonne offre intermédiaire proposée par Bouygues. Ainsi, elle est compatible à la fois sur les lignes ADSL, VDSL et fibre, selon l’éligibilité de chacun. Quel que soit votre mode de connexion, le prix de l’abonnement sera placé à 26,99 € par mois. Néanmoins, les 12 premiers mois sont proposés à 19,99 €. A savoir que l’offre Miami comporte un engagement de 12 mois et des frais d’activation de 59 €. Niveau téléphone, elle offre des appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, et vers une centaine de pays étrangers (pour les fixes). Le bouquet Bbox TV comporte plus de 170 chaînes, dont 41 en HD, ainsi que des bouquets payants en option.

Bbox Sensation

Fleuron des box de Bouygues, la Bbox Sensation est une offre très haut débit basée exclusivement sur la connexion par fibre optique. Cela lui garantit un débit descendant de 100 Mbits/s, et un débit montant jusqu’à 5 Mbits/s. Pour y souscrire, il est donc nécessaire que son logement soit compatible à la fibre dite FTTLA (“Fiber To The Last Amplifier”), où le logement n’est pas directement connecté à la fibre, mais en coaxial. Ce faisant, le client peut profiter d’une connexion très haut débit, des appels illimités vers les fixes et mobiles situés en France, ainsi que vers les fixes d’une centaine d’autres pays, et le même bouquet de chaînes de télévision qu’il est possible d’enregistrer sur le disque dur de 300 Go fourni. Tout ça pour le prix de 34,99 € par mois, avec un engagement de 12 mois.

FAQ

Comment déménager à l’étranger avec Bouygues ?

A ce jour, il n’est pas possible de s’interroger sur un déménagement à l’étranger avec Bouygues, car ses offres ne couvrent que le territoire français. Néanmoins, le départ dans un pays étranger constitue un motif légitime de résiliation de votre contrat chez le fournisseur d’accès à Internet, selon ses conditions générales. En effet, les offres d’Internet fixe de l’opérateur incluent généralement un engagement de 12 mois de la part du client. Parmi les motifs de résiliation sans frais se trouve justement le départ à l’étranger.

Pensez donc à communiquer le détail de ce déménagement dans votre lettre de résiliation à Bouygues Telecom. N’oubliez pas non plus d’y joindre une photocopie de votre billet de transport et votre éventuelle autorisation de séjour afin de prouver la véracité de vos propos.

Enfin, si vous souhaitez joindre le service client de Bouygues depuis l’étranger pour obtenir plus d’informations (pour une résiliation immédiate ou une future inscription), n’hésitez pas à contacter le numéro spécial +33 660 614 614.

Combien de temps pour le déménagement de ma Bbox ?

Il n’existe pas de méthode universelle pour savoir en combien de temps le déménagement de votre Bbox peut être pris en compte. Le mieux est d’entreprendre les démarches de transfert et de déclarer votre déménagement sur votre Espace Client Bouygues Telecom au moins deux semaines avant votre départ. Communiquez votre nouvelle adresse, la date de votre déménagement et le nom de l’ancien occupant (ou à défaut, son numéro de téléphone fixe France Telecom). Un conseiller se chargera de vous contacter pour vous confirmer le déménagement de votre ligne le jour de votre départ.

 

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