Changez votre box SFR avec l'aide de papernest !

09 72 72 23 43
Je commence

SFR Starter Fibre

15 €/mois pendant 12 mois puis 38 €

  • Engagement 12 mois
  • Fibre jusqu'à 400Mo/s
  • Appels illimités vers les fixes en France

SFR Power Fibre

25 €/mois pendant 12 mois puis 45 €

  • Fibre jusqu'à 1Go/s
  • Appels illimités vers fixes et mobiles en France
  • Engagement 12 mois

SFR Premium Fibre

35 €/mois pendant 12 mois puis 53 €

  • Fibre jusqu'à 1Go/s
  • Appels illimités vers fixes et mobiles en Europe
  • Engagement 12 mois

SFR Starter ADSL

15 €/mois pendant 12 mois puis 33 €

  • Appels illimités vers les fixes en France
  • Engagement 12 mois
  • 160 chaînes TV

SFR Power ADSL

23 €/mois pendant 12 mois puis 40 €

  • Appels illimités vers fixes et mobiles en France
  • Engagement 12 mois
  • 200 chaînes TV

SFR Premium ADSL

33 €/mois pendant 12 mois puis 48 €

  • Appels illimités vers fixes et mobiles en Europe
  • Engagement 12 mois
  • 210 chaînes TV

Remplacement box SFR

SFR

Simplifiez vos démarches internet

appel non surtaxé

Vous déménagez ? Confiez votre changement de box à papernest !

Information

Information

Résumé : A cause d’un dysfonctionnement ou en raison d’un changement d’abonnement, vous voilà obligé d’effectuer le remplacement de votre box SFR. Mais vous connaissez mal les démarches et ne savez pas comment vous y prendre ; heureusement, notre guide vous dit tout ce qu’il faut savoir pour procéder à un bon remplacement de votre équipement.

Les raisons de remplacer sa box SFR

Pourquoi remplacer sa box SFR ? Une box ne dure pas éternellement et doit être changée de temps à autre, mais elle peut aussi connaître des soucis techniques qui imposent de la remplacer. Ou alors, tout simplement, vous changez de fournisseur : dans ce cas, il vous faudra aussi remplacer votre box par une nouvelle.

Le changement de fournisseur

C’est la première raison pour laquelle il faut remplacer sa box internet : si vous changez de fournisseur, vous ne pouvez naturellement pas garder la même. Votre box, chez SFR comme chez n’importe quel fournisseur d’accès à internet, est un équipement qui vous est loué. Cela implique que lors de votre changement de fournisseur, vous rendiez la box à son propriétaire.

Ce retour se fait une fois la résiliation terminée auprès de votre fournisseur actuel. Attention toutefois : si votre durée d’engagement n’a pas touché à son terme, vous allez devoir régler des frais de résiliation.

Le changement d’offre

Même si vous restez chez SFR, un changement d’offre peut vous contraindre à remplacer votre box actuelle pour le dernier modèle de box SFR, ou, tout simplement, pour un équipement différent de celui que vous possédez pour le moment. C’est par exemple le cas si vous passez de l’ADSL à la fibre, mais aussi si vous souscrivez une offre qui nécessite de changer pour une box SFR 4K. Enfin, toutes les offres ne proposant pas la télévision, la souscription d’une de celles-là obligera le remplacement pour une box TV SFR. Pour rappel, voici les offres proposées par SFR :

Les Box internet de SFR :

NomSFR Starter ADSLSFR Power ADSLSFR Premium ADSLSFR Starter FibreSFR Power FibreSFR Premium Fibre
Prix par mois15 €/mois pendant 12 mois puis 33 €23 €/mois pendant 12 mois puis 40 €33 €/mois pendant 12 mois puis 48 €15 €/mois pendant 12 mois puis 38 €25 €/mois pendant 12 mois puis 45 €35 €/mois pendant 12 mois puis 53 €
EngagementEngagement 12 moisEngagement 12 moisEngagement 12 moisEngagement 12 moisEngagement 12 moisEngagement 12 mois
DébitEntre 10 et 15 Mb/sEntre 10 et 15 Mb/sEntre 10 et 15 Mb/s500 Mb/s1 Gb/s1 Gb/s
Téléphone- Appels ill. vers les fixes en France
- 160 chaînes
- Cloud : 10 Go
- Appels ill. vers les fixes et mobiles en France
- 200 chaînes + décodeur 4K
- Cloud : 100 Go
- Appels ill. vers les fixes et mobiles en Europe
- 210 chaînes TV
- Cloud 1000 Go
- Location Box incluse
- 160 chaînes TV
- Appels ill. vers les fixes en FR
- Cloud 10 Go
- Location Box incluse
- 200 chaînes TV
- Décodeur 4K
- Appels ill. vers les fixes et mobiles en FR
- Cloud 100 Go
- Location Box incluse
- 210 chaînes
- Décodeur 4K
- Multi TV
- Appels ill. vers les fixes et mobiles en Europe
- Cloud 1000 Go
Choisir SFR avec papernest





Last modified the 18 février 2020

Le cas du déménagement

remplacement nouvelle box sfrDans certains cas, un déménagement vous impose également un remplacement de votre box. En effet, votre nouveau logement ne vous permet pas nécessairement la même connexion : dans ce cas, il va falloir changer de box, et ce, même si vous restez chez le même fournisseur d’accès et demandez un transfert d’abonnement.

Renseignez-vous donc auprès de SFR si vous déménagez. Peut-être votre nouvelle habitation dispose-t-elle d’une éligibilité à la fibre, contrairement à votre ancien logement, ou inversement ; dans ce cas, vous ne pourrez pas avoir la même offre internet.

Les problèmes techniques

D’abord, la box est un équipement qui vieillit : au bout d’un certain temps, il est normal d’en changer, et ce, même si vous gardez le même abonnement et le même fournisseur. Votre fournisseur vous fournira sans problème une box SFR nouvelle génération pour remplacer l’ancienne. A vrai dire, SFR encourage même ces changements, les box n’étant pas prévues pour durer éternellement. Ainsi, n’hésitez pas à changer votre box NB4 pour une box NB6.

changer box nb4 pour nb6

Pareillement, si votre box rencontre un dysfonctionnement, le mieux est généralement de procéder à son remplacement pur et simple. C’est le cas si votre appareil rencontre une panne : un remplacement de la box SFR à la suite d’un orage peut être nécessaire si celui-ci a endommagé l’équipement.

Si le débit est soudainement mauvais, que le wifi ne fonctionne plus du tout ou que la ligne coupe occasionnellement, la box peut également être en cause. Naturellement, cela est valable pour tous les types de box et tous les fournisseurs, chez SFR donc, mais également pour la Livebox d’Orange, qu’il faut alors remplacer.

Les démarches pour remplacer sa box SFR

Le changement de box

En cas de box défectueuse ou trop vieille, ce qui va parfois de pair, la procédure de remplacement d’une box SFR est assez simple et se fait en quelques étapes :

  1. Contactez le service client SFR pour faire une demande de remplacement de votre box SFR
  2. Si la nécessité d’un remplacement est confirmée, préparez le retour de la box
  3. Votre nouvelle box vous est envoyée par la Poste

Pour renvoyer votre box à SFR, vous devez l’emballer dans un carton et coller sur le paquet l’étiquette de retour, fournie dans votre espace client SFR ou dans le colis contenant votre nouvelle box, selon qu’il s’agit d’une résiliation ou d’un vrai remplacement. Enfin, déposez le paquet à la Poste.

Les autres fournisseurs ont des procédures similaires, de sorte que vous devrez probablement faire la même chose si vous avez besoin de remplacer votre Freebox actuelle, de remplacer votre box Bouygues, ou autre.

Sachez que vous pouvez également effectuer un échange de votre box SFR en point relais. Dans ce cas, munissez-vous de votre matériel actuel, emballé, qui vous sera échangé contre un colis contenant votre nouvelle box SFR de remplacement.

Dans les deux cas, conservez vos câbles de branchement, sauf s’ils sont à l’origine de la panne.

Il arrive, mais ce n’est pas systématique et dépend de la raison du changement, que le remplacement occasionne de petits frais de remplacement de box : dans ce cas, ils seront portés directement sur votre facture de box SFR.

Il est possible qu’il y ait de légers délais d’activation après un remplacement de box SFR. Dans le cas d’un déménagement, l’activation après un changement pour une box SFR, se fait avant votre emménagement si vous suivez la procédure de déménagement : passez par votre espace client sur le site du fournisseur pour le signaler, en indiquant votre adresse, le numéro et le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement, etc. Ces formalités doivent cependant s’effectuer plusieurs semaines avant le déménagement.

Simplifiez votre déménagement en confiant toutes vos démarches à papernest

Annonce

Annonce

Remplacer des accessoires ou composants

Il est possible de ne remplacer qu’une partie de l’équipement, si la box fonctionne mais qu’un accessoire est en faute, par exemple. Si elle ne fonctionne pas, le remplacement de la télécommande de votre box SFR est possible ; contactez le service client du fournisseur qui vous en enverra une nouvelle.

Si vous n’avez plus d’espace sur le disque dur de votre décodeur, sachez qu’un remplacement du disque dur SFR n’est pas forcément obligatoire : il existe une option à activer pour passer à 200 Go ; faites-en la demande avant d’envisager de changer de décodeur TV SFR.

Changer sa box RED by SFR

RED by SFR est l’offre low-cost de SFR, et vous ne pourrez pas avoir de conseiller au téléphone pour effectuer le remplacement de votre box RED by SFR. Il vous faudra vous débrouiller avec le chat ou passer par les réseaux sociaux.

Vous n’avez pas de temps à perdre en formalités ? papernest s’occupe pour vous de vos démarches box

09 72 72 23 43

Annonce

Annonce

Redactor

Written by Ariane

Mis à jour le 1 Juin, 2020