Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)


Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Changer sa Livebox ou son décodeur Orange en Janvier 2024

Comment changer sa Livebox ? Votre modèle de box est obsolète en 2021 ? Vous avez une panne de Livebox ? Voici toutes les étapes et informations nécessaires pour changer facilement votre box ou votre décodeur auprès d’Orange !


Livebox
Livebox Zen
Livebox Play
Livebox 4
Livebox 4 avis
Livebox 5
Livebox 6
Airbox
Box 4G Orange
Prix box Orange
Box Orange sans engagement
Retour box Orange
Branchement box Orange
Réinitialiser Livebox
Changer de box Orange

Comment changer sa Livebox à cause d’une panne ?

Si vous avez une panne sur votre Livebox, il faudra l’identifier avant de demander l’échange de sa Livebox. C’est pourquoi, Orange vous demande de vous rendre sur sa page internet qui permet de tester et de dépanner le service. Il suffit de suivre les indications pour en savoir plus sur la panne et essayer de résoudre le problème dans un premier temps.

Pour vérifier l’état du bon fonctionnement de votre Livebox, Orange vous conseille également de vous rendre sur l’application Ma Livebox depuis votre smartphone. Ainsi, vous pourrez identifier ce qui ne va pas : l’accès internet, le wifi ou autre.

Pour signaler une panne, vous pouvez aussi contacter le service clients Orange au 3900 ou sur la page internet Orange qui vous dirigera vers la rubrique adaptée à votre demande (panne totale d’internet par exemple).

Une fois que votre panne est identifiée et qu’il est certain qu’elle ne pourra pas être résolue autrement que par un changement de Livebox, un numéro de dossier vous est attribué pour procéder à l’échange du matériel.

Pour ceux qui auraient souscris au “service 24h garanti”, sachez que vous pouvez bénéficier d’un échange de matériel gratuit dans les 24h suivant votre panne.

Comment changer sa Livebox pour du matériel plus récent ?

Vous souhaitez être à la pointe de la nouveauté et être équipé du matériel dernier cri ? Vous pouvez contacter le service clients Orange au 3900 pour demander à passer à la Livebox la plus récente et c’est gratuit. En fonction de l’offre de box Orange à laquelle vous avez souscrite et du matériel que vous souhaitez, le conseiller pourra vous proposer la Livebox compatible qui vous sera envoyée sous 48h dans un point relais.

A noter que vous devez restituer votre ancienne Livebox au point relais où vous venez chercher la nouvelle (vous pouvez choisir le point relais le plus proche de chez vous sur le site pickup). Vous devriez avoir reçu un bon de transport pour rendre votre équipement qui vous permet de suivre sa restitution grâce au numéro de colis indiqué.

Pensez à bien emballer votre ancienne Livebox dans un emballage adapté, vous pouvez même utiliser l’emballage du nouvel équipement pour restituer l’ancien.

Bon à savoir : votre nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Au-delà, vous devez faire une nouvelle demande pour échanger votre matériel.

Comment choisir sa Livebox ?

Les Livebox sont différentes selon l’offre souscrite et selon la date de commercialisation de l’offre (pour connaître la date de commercialisation de votre offre, vous pouvez contacter le service client Orange au 3900).

Pour les offres commercialisées après le 19 mai 2016 :

  • La Livebox 4 est disponible pour les offres suivantes : Livebox Play, Livebox Jet, Open Play, Open Jet
  • La Livebox Play est disponible pour les offres suivantes : Livebox Zen, Open Mini, Open Zen.

Pour les offres commercialisées entre le 7 mars 2013 et le 18 mai 2016 :

  • La Livebox Play est disponible pour les offres suivantes : Livebox Zen, Open Mini, Open Zen, Livebox Play, Livebox Jet, Open Play, Open Jet, Open Up, Open Top, Open 24/7.

Il faut savoir que les Livebox 4 et 2 ne sont pas disponibles pour ces offres commercialisées à ces dates.

Si vous avez souscrit une offre commercialisée avant le 7 mars 2013, les frais d’échange de la Livebox 2 sont offerts. Il est en effet possible d’effectuer un changement de box internet gratuitement. Par contre, la Livebox Play et la Livebox 4 ne sont pas disponibles.

A noter que l’accès à la Fibre ne se fait pas en fonction de la box choisie mais en fonction de l’éligibilité de votre logement à ce service. Ainsi, la Livebox 4 comme la Livebox Play donnent accès à la Fibre dans le cas où votre adresse y est éligible. Retrouvez les offres de fibre du fournisseur Orange ci-dessous :

Comparatif des box internet Fibre Orange en novembre 2024
OffreDébitPrix mensuel
orange logo
Serie Speciale Just Livebox Fibre
400 Mbit/s19,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Fibre
500 Mbit/s24,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Up Fibre
2 Gbit/s29,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Max Fibre
5 Gbit/s34,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Serie Speciale Livebox Fibre
400 Mbit/s39,99€ /mois
orange logo
Serie Speciale Livebox Fibre Smart TV
1 Gbit/s45,99€ /mois

Le saviez vous ?

Le mot «téléphone» a été utilisé pour la première fois par François Sudré en 1828 pour un système de signalisation musicale.

Comment procéder à l’installation de sa nouvelle Livebox ?

L’installation d’une nouvelle Livebox Orange requiert quelques conseils qu’il faut avoir lu au préalable pour éviter de devoir contacter le service clients Orange.

Voici la procédure d’installation de la toute dernière box Orange : la Livebox 4

  • L’étape préalable : Pensez à débrancher votre ancien filtre ADSL et d’utiliser à la place le nouveau filtre xDSL qui se trouve dans la boîte avec votre nouvelle LIvebox. Ce filtre permet d’optimiser les performances de la connexion internet.
  • Ensuite, vérifiez sur votre espace client si votre numéro de téléphone mobile est bien à jour et que celui-ci est bien allumé. Ceci est important car vous allez recevoir un SMS qui vous demandera d’activer votre Livebox avec un lien web.
  • L’étape des branchements : tout d’abord, il faut brancher le cable xDSL, celui avec l’embout gris, au port DSL orange du filtre xDSL bien branché sur la prise téléphonique.
  • Ensuite, il faut bien raccorder le bloc d’alimentation à la Livebox et le brancher sur une prise électrique.
  • L’étape de démarrage de la Livebox : vous savez déjà comment allumer une Livebox, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt qui ressemble à ce signe là I/O. Lorsqu’il est enclenché, la box est allumée.
  • Pendant le démarrage, il faut patienter que chaque étape s’affiche : Livebox – Démarrage – Connexion – Réseaux.
  • L’étape du SMS : c’est à ce moment que vous recevez le fameux SMS dont nous vous parlions en début de procédure. Vous pouvez alors activer votre Livebox en cliquant sur le lien envoyé. Cette méthode permet d’économiser du temps car il n’est plus nécessaire d’entrer ses identifiants et son mot de passe Livebox pour l’activation du réseau.
  • Il faut patienter encore un peu jusqu’à ce que la connexion se fasse et que les icônes internet, wifi et tél apparaissent.
  • Vous recevez un second SMS qui vous annonce que votre installation est bien terminée. Vous pouvez également télécharger l’application box Orange via le lien envoyé.

Les guides des installations des différentes Livebox sont disponibles sur le site internet du fournisseur.

1

FAQ

Comment accéder à l’interface de la Livebox 4 ?

Parfois, il est nécessaire de paramétrer des fonctionnalités sur sa Livebox. Pour accéder à l’interface, il faut d’abord vérifier que la Livebox est bien allumée et bien connectée à un ordinateur. Dans la barre de recherche du navigateur internet de votre ordinateur, il faut entrer http://livebox/ ou 192.168.1. puis appuyer sur Entrée. Vous pouvez vous identifier et accéder aux paramètres de votre box.

Comment échanger son décodeur TV ?

L’échange de décodeur TV n’est pas gratuit s’il ne s’agit pas d’une panne. Par exemple, vous pouvez échanger votre décodeur TV contre le nouveau décodeur TV 4 Orange avec l’offre Livebox Play, Livebox Jet, Open Play et Open Jet et cela vous coûtera 50€. La procédure d’échange reste la même que pour un échange Livebox.

Echange de Livebox : que ramener ?

Quand on échange sa Livebox, il est important de bien remettre l’ancien matériel Orange dans l’emballage d’origine (bloc d’alimentation, câbles, télécommande, box). Pour bien débrancher vos équipements, il faut bien débrancher tous les appareils reliés à la box

Quels sont les avis sur la nouvelle Livebox ?

La gamme nouvelle Livebox Orange a été lancée en 2016. Les avis sur la nouvelle Livebox sont globalement positifs. Selon les consommateurs, elle semble plus performante que la Livebox Play et son nouveau design plait. A noter par exemple, le temps de démarrage plus rapide, la possibilité d’installer un home-cinéma et la ventilation discrète de l’appareil.

Comment changer sa Livebox 2 pour une Livebox Play ?

Pour changer sa Livebox 2 pour une Livebox Play, il faut soit avoir eu une panne sur sa Livebox 2 et être éligible à une Livebox Play avec l’offre souscrite. Soit être éligible à une Livebox Play avec l’offre souscrite et réaliser une demande de changement de Livebox auprès du service client. Pareil pour échanger une Livebox Play pour une Livebox 4.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Leslie

Content Manager SEO

Leslie a participé au recrutement et à la formation de nos rédacteurs web en 2019. Elle a également participé à la création de la ligne éditoriale de notre site web.

Commentaires

14 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
jehanno jean yves
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

le bouton arrêt marche ne fonctionne plus (il ne reste plus bloqué).Elle fonctionne le bouton bloqué avec de l'adhesif.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous n’avons malheureusement pas la main sur ce type de problèmes. Vous pouvez appeler le service client Orange au 3900 pour qu'il puisse trouver une solution avec vous. Bonne journée à vous.

ughetto monfrin marie france
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

j'ai recu un decodeur play contre ma zen impossible de brancher certains fils sur mon televiseur notamment la prise ethernet car mon televiseur un tout petit peu ancien, a un embout rectangulaire qui reçoit une vingtaine de pics an acier alors que le nouveau est tout petit avec un petit bout de plastique qu'on abaisse et qu'on leve pour le rentrer ou le sortir des appareils, de plus mon televiseur n'etant pas pres de mon telephone j'ai du acheter deux boitiers un que je branche pres du telephone sur une prise electrique et l'autre dans la salle a manger dans une autre prise . Alors je voudrais savoir ou je dois brancher le fils qui entre dans le nouveau décodeur mais que je ne sais pas ou rebrancher de l'autre bout ! si vous avez compris merci de me faire un message, sinon tant pis ...mais c'est dur de trouver quelqu'un qui vient chez vous vous brancher ce que orange vous envoie ...BONNE JOURNEE et merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous n’avons malheureusement pas la main sur ce type de problèmes. Vous pouvez appeler le service client Orange au 3900 pour qu'il puisse trouver une solution avec vous. Bonne journée à vous.

GGIRAUDEAU
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Mon décodeur en panne a été échangé ce jour 08/02/23 contre un boitier plus petit et plus performant. J'ai dU payer la somme de 40 €. Est-ce normal ? D'autre part lorsque j'ai voulu enregistrer en film via le décodeur il m'a été demandé de payer pour effectuer l'enregistrement. 3 euros pour 100 heures d'enregistrement il me semble. C'est la première fois depuis des années chez Orange que ces paiements me sont imposés. Je suis assez en colère d'être prise en otage juste pour regarder les enregistrements effectués en général sur la 1, la 2 ou la 3.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N’ayant pas accès à vos factures, nous vous invitons à vous rendre directement sur votre espace client Orange ou appeler le service client au numéro suivant : 3900. Si vous ne trouvez pas de solutions et souhaitez changer d’offre, vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui se feront un plaisir de vous aiguiller. Très bonne journée à vous.

MARCHAND Thierry
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je me suis rendu, ce mardi 06/12/2022, à la "boutique Orange" de Font-Romeu (Pyrénées Orientales/Cerdagne) pour un échange de mon ancien décodeur TV vers le nouveau motèle UHD-L. J'ai été reçu très aimablement par un préposé extrêmement sympathique, compétent et de très bons conseils. cela ne m'a pris que 30minutes et le nouveau décodeur TV fonctionne parfaitement. Par conséquent je désire remercier et féliciter cette boutique de FONT-ROMEU pour son excellent accueil ... !!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Merci pour votre retour. C’est avec plaisir que nous constatons votre satisfaction quant aux services fournis par Orange. En vous souhaitant une bonne journée !

AUBERTEL
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

sans l'avoir commandée j'ai découvert dans ma boite aux lettres une live box 4 et son décodeur. Je n'en veux pas. Que faire?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à joindre le service client au 3900. Belle journée à vous.

Lemoine
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Aucune possibilité d'obtenir un decodeur orange TV. Les interlocuteurs au téléphone promettent de faire le nécessaire, mais aucun envoi, même après 5 demandes. Orange à fuir

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Votre situation n’est pas normale et vous faites bien d'en parler ! Vous n’êtes pas satisfait du service rendu et je comprends que vous puissiez vouloir changer d’opérateur pour éviter que ces problèmes recommencent. Je vous propose ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous joindrez gratuitement un expert boutique-box-internet.fr qui identifiera pour vous le fournisseur avec service de qualité correspondant à vos attentes.

De Mareuil
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ma mère 93 ans aimerait changer son ancienne live box. Pourrait elle avoir une personne qui viendrait installer sa live box? Elle est cliente d’orange Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour changer d’offre, vous pouvez appeler gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55. En quelques minutes ils vous trouveront l’offre la plus adaptée à vos besoins et s’occuperont des démarches. Belle journée à vous.

CHEVRIER JEAN GABRIEL
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je ddesire changer mon decodeur qui est une ancienne génération. Votre technicien m'a conseillé de vous en faire la demande et m'a conseillé un décodeur UH2

PASCAL NOUVEL
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Nous avons la fibre depuis une semaine. On nous a mis la livebox play en remplacement de la livebox 4. Incompréhensible car la livebox 4 était beaucoup plus performante et elle se mettait en veille et la connexion était très simple. là il faut rentrer 25 chiffres et lettres!!! Déçus du matériel!

BERNADETTE COLLE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j ai recu un courrier pour changer mon decodeur tv je ne sais pas a qui m adresser merci

michelle Gassin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

faut il changer son décodeur quand on change sa livebox à cause de l'arrivée de la fibre chez nous

Léa de Boutique-Box

Bonjour Michelle Gassin, Vous pouvez être amené à changer votre matériel actuel (Livebox, décodeur, décodeur multi-écran) pour un équipement plus récent sur simple demande au service-client, lors de l'ajout d'une option (enregistreur), pour bénéficier de Netflix ou lors d'un changement d'offre. Pour entrer en contact avec le service client de votre fournisseur d'accès à Internet, veuillez vous référer à son site Internet.

Bon
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Je voudrais changer ma box et mon décodeur TV car il n'ai pas compatible pour avoir la chaîne Netflix je trouve inamicible de payer des frais supplémentaires pour échanger mes décodeurs étant cliente orange depuis très longtemps ni avoir également une remise sur mon forfait. Que de 5 euros Mes les nouveaux. clients eu sont privilégiés

Léa de Boutique-Box

Bonjour Véronique Bon, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d'accès à Internet, Orange. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour vous tourner vers un fournisseur Internet plus adapté à vos besoins.

Champavier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je voudrais changer ma box de ma télé comment faire merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour Gaby Champavier, Pour changer de décodeur TV, nous vous conseillons de contacter le service-client de votre fournisseur pour recevoir un nouveau décodeur TV. Si toutefois les offres et la réactivité de celui-ci ne sont pas satisfaisantes, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe au 09 77 42 24 37 pour que nous vous aidions à trouver une offre Internet et un décodeur TV adaptés à vos besoins.

Faudi Marie-France
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Quelle box puis-je échanger avec un contrat open up 10 Go?

Léa de Boutique-Box

Bonjour Marie-France Faudi, Si vous avez souscrit à une offre Open Up 10Go et êtes éligible à la fibre optique d'Orange, vous pouvez échanger votre ancienne box pour la nouvelle Livebox 5 avec Wifi Intelligent. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, entrer en contact avec le service client de votre fournisseur d'accès à Internet depuis son site Internet.