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France Télécom, opérateur historique français, est passé du statut d'administration à établissement de droit public en 1990, pour enfin devenir une société anonyme le 1er janvier 1998. France Telecom a aujourd'hui disparu, mais encore présent dans la mémoire des Français, il est intimement lié au développement rapide du réseau de téléphonie. Découvrez l'essentiel de cet opérateur de télécommunications : histoire, passage à Orange, service client, raccordement...
France Telecom : Ce qu'il faut savoir
Nom | France Télécom (Orange depuis 2013) |
Nombre de clients | ≈ 265 millions |
Numero du service client | 3900 |
Siège social | Paris |
Lien espace client | https://espace-client.orange.fr/page-accueil |
SIREN | 380 129 866 |
Numéro de TVA intracommunautaire | FR89380129866 |
France Télécom : la naissance d'un opérateur historique
France Télécom est une entreprise française créée en 1988, appelée depuis le 1er juillet 2013 Orange. Son rôle est de commercialiser les équipements et services de télécommunications tels que le téléphone fixe, le terminal mobile (téléphone portable), les smartphones, internet, la TV, ainsi que tous les services liés aux télécommunications. L'apparition de cette société a engendré l'ouverture totale du marché français à la concurrence et la séparation de France Télécom avec les PTT. En 2000, France Telecom achète la marque britannique Orange. Ce n'est qu'en 2013 que le nom juridique de l'entreprise ainsi que l'ensemble de ces services vont porter le même nom : Orange. Cette société de communication, au moment du changement d'appellation, était placée comme la 121ème entreprise mondiale en termes de télécommunications.Le positionnement de France Télécom
Ainsi, c'est en 1992 que le premier opérateur concurrent voit le jour : SFR. Deux ans après, vient le lancement de Bouygues Telecom. Outre ces deux fournisseurs d'accès à Internet, on compte aussi aujourd'hui Free et SFR, ainsi que de nombreux MVNO. Tous les opérateurs proposent des offres internet aux prix attractifs, et vous permettent de raccorder votre logement à une offre internet pas chère ou choisir une offre mobile adaptée à vos besoins. En ce qui concerne les offres de box internet, la concurrence de France Telecom est la Bbox, box internet principale de Bouygues, la box Power de SFR, ainsi que la Freebox de Free.Annonce
Service client France Telecom

Quel numéro pour appeler France Télécom ?
Afin d'appeler le service client France Telecom (Orange), l'opérateur met à votre disposition le numéro suivant : 3900 (pour les appels depuis un fixe ou mobile provenant de France). Deux autres numéros pourraient vous servir : le +33 969 39 39 00 pour les appels depuis l’étranger, ou le 706 si votre demande concerne les offres Pro d'Orange. Divers motifs peuvent expliquer votre besoin de joindre le service client de France Telecom (Orange) :- Signaler un problème technique
- Souscrire un nouvel abonnement
- Effectuer la résiliation ou modification de son offre
- Demander une assistance clientèle
- S'informer sur les offres Internet et mobiles
- Changer sa carte SIM
- Se renseigner sur ses factures
- En savoir plus sur l’activation de sa ligne
France Telecom raccordement : comment procéder ?

Les délais d'ouverture d'une ligne téléphonique France Telecom
Selon les opérateurs, les délais pour ouvrir une ligne téléphonique peuvent différer. Avec l'opérateur historique, il faudra compter jusqu'à 2 semaines maximum pour que la ligne soit activée. Il est donc important d'anticiper et vous pencher sur les démarches en amont si aucune ligne n'est active dans votre nouvelle habitation. Dans le cas où le logement était précédemment occupé et qu'une ligne était effective (dans les 6 mois précédant le nouvel habitant), il est tout à fait possible que la ligne téléphonique soit toujours active ou pas totalement désactivée. Il est donc conseillé de se rapprocher de l'opérateur France Télécom afin que ce dernier s'occupe de réactiver la ligne et cela sans frais. Afin de simplifier la démarche, il est préférable de se munir du numéro de la ligne France Télécom, le NDI (numéro de désignation d'installation).Frais d'ouverture de ligne téléphonique France Télécom
Les frais d'ouverture d'une ligne téléphonique France Telecom (Orange) s'élèvent à 55€. Si l'intervention d'un technicien est requise (pour les constructions neuves), il faudra ajouter 69€ au tarif initial.Opérateur | Prix |
---|---|
Bouygues Telecom | 39,99 € |
Free | 39,99 € |
France Télécom (Orange) | 55 € + 69 € (déplacement du technicien) |
SFR | 49 € |
Les offres internet et mobile France Telecom
Les offres mobiles France Telecom
L'opérateur France Télécom (Orange) commercialise un total de 7 forfaits mobiles pour tout type de budget et de besoin.Forfait | Internet | Prix/mois |
---|---|---|
![]() 2h 100Mo | 100 Mo en 4G | 2,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() 2h 20Go | 20 Go en 4G | 16,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() 100Go 5G | 100 Go en 5G | 16,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() 170Go 5G | 170 Go en 5G | 22,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Serie Speciale 120Go 5G | 120 Go en 5G | 24,99€ /mois |
![]() 200Go 5G | 200 Go en 5G | 32,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() 240Go 5G | 240 Go en 5G | 64,99€ /mois |
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Les offres internet France Télécom
L’offre internet haut débit illimité principale de France Télécom est la Livebox, qui appartient actuellement à Orange. Le coût de l’abonnement France Telecom est variable selon l’offre choisie. Une fois abonné à l’une des box internet de France Telecom Orange, vous pourrez aussi avoir accès à votre espace client et souscrire une offre de téléphonie mobile si ce n'est pas déjà le cas. Selon votre éligibilité, vous aurez le choix entre des offres ADSL ou fibre. Dans le cas où votre logement est compatible avec cette technologie, il vous sera possible de profiter des offres triple play : internet + TV + téléphonie fixe. Découvrez l'ensemble des box France Telecom compatibles avec l'ADSL comme la fibre dans le tableau suivant :Offre | Débit | Prix |
---|---|---|
![]() Livebox ADSL | 15 Mbit/s | 24,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Livebox Up ADSL | 15 Mbit/s | 29,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Livebox Max ADSL | 15 Mbit/s | 34,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Serie Speciale Just Livebox Fibre | 400 Mbit/s | 19,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Livebox Fibre | 500 Mbit/s | 24,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Livebox Up Fibre | 2 Gbit/s | 29,99€ /mois pendant 6 mois |
![]() Livebox Max Fibre | 5 Gbit/s | 34,99€ /mois pendant 6 mois |
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