Annonce

Annonce

OVH Telecom : Informations pratiques



Récapitulatif des informations sur l’opérateur OVH Telecom
NomOVH Telecom
Nombre de clients≈ 1,3 millions
Numéro du service client1007
Siège socialRoubaix
Lien de l’espace clienthttps://www.ovhtelecom.fr/
SIREN424761419


OVH prend place au sein de l’hébergement web français dont le siège social est installé à Roubaix, très connu dans le milieu professionnel pour ses solutions Cloud et de création et transfert de noms de domaines. Fort de son succès, OVH a lancé OVH Télécom, sa filiale “opérateur” qui propose des forfaits de téléphonie fixe et mobile, ainsi que des offres Internet pour l’entreprise et le home office. L’entreprise a notamment fait parler d’elle en proposant des forfaits SDSL pour les professionnels et les PME à prix cassé. OVH a ensuite étendu sa gamme xDSL en 2011 aux particuliers en proposant des abonnements ADSL et VDSL2 sans TV, même si son cœur de cible reste le milieu professionnel.

Pour toutes vos démarches de souscription et de déménagement de votre offre Internet, un  seul numéro : 09 77 42 24 37. Les conseillers Boutique-Box-Internet vous accompagnent et vous conseillent du lundi au samedi.


OVH Télécom
Offres OVH Télécom
Service client OVH

OVH Telecom en quelques mots

Dans plusieurs grandes villes de France comme Paris, Bordeaux, Lille ou encore Marseille et Lyon, le dégroupage a permis à OVH Télécom de déployer son propre réseau dégroupé en propres. Des DSLAM (modems ADSL à l’autre bout de la ligne de cuivre) OVH sont donc installés dans 180 centraux ADSL à travers toute la France. Dans le reste de l’hexagone, OVH s’appuie sur des accords de collecte passés avec SFR en zone dégroupée (une pratique courante chez les FAI) et avec Orange en zone non-dégroupée. En aDSL, OVH peut permettre selon l’éligibilité des débits jusqu’à 22 Mbit/s (ligne à – 300m du NRA).

Le VDSL2 d’OVH Télécom

La technologie Very-high-bit-rate digital subscriber line, ou VDSL, est une technologie de type xDSL.

Seule ombre au tableau : les offres internet VDSL2 d’OVH sont réservées aux internautes dont la ligne est compatible (longueur inférieure à 1 km) et raccordée à un central dégroupé en propre. OVH propose par ailleurs des débits supérieurs, grâce notamment à des profils utilisateurs plus performants, avec des débits pouvant atteindre 92 Mbps en download et 36 Mbps en upload (ligne de -100m du NRA).

Les offres OVH Telecom

OVH Telecom propose actuellement 3 offres. Celles-ci sont disponibles en connexion ADSL/VDSL. Depuis peu, le FAI propose ses forfaits Internet en fibre optique, selon éligibilité.

L’offre Connect

💰  A partir de 20.99€/mois.

L’offre Express

💰  A partir de 22.99€/mois.

L’offre Entreprise

💰  A partir de  39.99€/mois.

Découvrez le détail des offres d’OVH Telecom ici.

OVH Telecom et le monde professionnel

Si OVH a ouvert son catalogue de prestations et d’offres aux particuliers, le FAI OVH cible avant tout les entreprises, les PME et les professionnels qui recherchent une connexion ADSL simple et performante. Les offres Internet xDSL du FAI comprennent une gamme de services dédiés aux professionnels, comme des services de téléphonie pro (standard virtuel, double appel….), de messagerie collaborative ou encore des espaces de stockage en ligne via son service de cloud HuBiC. OVH propose également pour les professionnels une solution OverTheBox, une box pour résoudre les problèmes de vitesse de connexion pour les professionnels. Grâce à OverTheBox, les entreprises peuvent additionner de 2 à 4 connexions afin d’améliorer les débits et la fiabilité des lignes. Un service très pratique pour les artisans et les petites structures comme les PME/PMI.

Le service client d’OVH Télécom

Pour toute question ou problème rencontré sur leurs forfaits de téléphonie ou leur box Internet, OVH Télécom met à la disposition de ses abonnés une assistance téléphonique joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h au 1007 (appel gratuit depuis un poste fixe). Pour contacter OVH Télécom depuis l’étranger : +33 9 72 10 10 07 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe en France).

Sur son site, OVH Télécom met à régulièrement à jour une carte des incidents en cours sur le réseau. En cas de perte ou d’affaiblissement du signal ou du réseau, les abonnés OVH peuvent de suite identifier l’origine de la panne.

Depuis leur espace client, les abonnés OVH et OVH Télécom peuvent consulter un conseiller par email ou par tchat.

Dans sa stratégie de service client, OVH a créé un compte Facebook de même qu’un compte Twitter, auxquels les internautes peuvent accéder pour poser toutes leurs questions, obtenir une assistance technique. OVH répond publiquement sur ces supports.

Si vous avez besoin d’un hébergement web, n’hésitez pas à consulter les offres disponibles d’OVH.

Le service client OVH et OVH Télécom est joignable par courrier à l’adresse suivante :

2, rue Kellermann
59100 Roubaix

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fournisseurs d’accès à Internet, n’hésitez pas à vous attarder sur nos pages dédiés à Orange, aux offres internet de Free, à Numericable/SFR, Bouygues, Sosh, au fournisseur Red by SFR, à Alice, Coriolis Telecom et Nordnet.

Annonce

FAQ

OVH Telecom ne propose que des offres pour les entreprises ?

Non, OVH Telecom propose 3 offres :

  • L'offre Connect
  • L'offre Express
  • L'offre Entreprise

Mis à jour le 27 Fév, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
navarro
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour j'ai été appelé à plusieurs reprises par des n° 0972172442 ou 52 sans autre message que la lecture répétitive de ces chiffres. Savez vous à quoi cela correspond? Merci