Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Que faire de sa Livebox Orange lors d’un déménagement ?

Si vous avez déjà commencé votre déménagement, vous devez avoir remarqué que cette période risque d’être plus complexe que ce que vous aviez d’abord imaginé. Trouver des cartons, persuader des amis de garder quelques une de vos affaires, contacter des déménageurs, réserver un garde-meuble si votre agenda ne le permet pas autrement… Et ceci n’est que la partie visible de l’iceberg. Avant le déménagement proprement dit, il vous faut préparer votre futur loyer à vous accueillir. Cela signifie que vous devez transférer votre contrat d’électricité, votre contrat de gaz, votre contrat d’assurance… et aussi votre abonnement Internet Orange.

Si vous pensez qu’il vous suffit de vous rendre sur votre espace client pour modifier votre adresse dans vos informations personnelles, vous vous trompez. Un déménagement chez Orange, de la même manière qu’un déménagement chez Bouygues, Free ou qu’un déménagement avec SFR doit se prévoir plusieurs semaines à l’avance si vous voulez vous éviter la surprise d’emménager dans un logement sans Internet.

Pour autant, n’allez pas croire qu’un transfert de ligne Orange soit une tâche complexe. A condition de respecter le délai de déménagement Internet Orange, le processus à suivre est simple et peut être assez rapide. Rassemblez seulement quelques informations, communiquez les à Orange, confirmez votre demande de déménagement et le tour devrait être joué. Voilà plus en détails la méthode à suivre.

Fournisseur Orange
Offres Orange
Livebox Orange
Forfaits mobiles Orange
Service client Orange
Orange Pro
Avis Orange
Problème de connexion Orange
Test débit Orange
Éligibilité fibre Orange
Cloud Orange
TV Orange
Déménagement Orange
Résiliation Orange

Déménager avec Orange

Qu’il s’agisse d’un changement d’adresse d’Orange mobile ou d’un déménagement de votre Livebox Orange, toute déclaration de déménagement peut être effectuée via votre Espace client sur Internet. Le déménagement Orange en ligne est une procédure assez simple. Il vous suffit de demander votre déménagement sur le site de l’opérateur.

L’Espace client étant accessible sur Internet où que vous vous trouviez, cela vous permet de gérer votre déménagement Orange à l’étranger si jamais vous n’avez pas encore emménagé en France. Si vous avez davantage de questions à poser, et que vous cherchez quelqu’un avec qui entrer en contact pour votre déménagement Orange, vous pouvez également contacter son service client. Celui-ci est accessible du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés) au 3900. Si vous êtes à l’étranger, et déjà chez Orange, appelez plutôt le 00 33 969 36 3000 (appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine).

De plus, même si les démarches à entreprendre depuis votre Espace client n’ont rien de compliqué, il y a quelques détails à connaître afin que le déménagement de votre ligne Internet Orange se passe bien.

Combien de temps un déménagement Orange doit-il être déclaré à l’avance ?

Il n’y a pas de secret : la clé pour que le déménagement de votre ADSL / Fibre Orange soit traité dans les temps, c’est de le signaler à Orange suffisamment de temps à l’avance pour que le fournisseur d’accès à Internet puisse recevoir l’information, la traiter et entreprendre les démarches de transfert de ligne. Vous pouvez en savoir davantage en vous rendant sur notre page dédiée : Orange déménagement Fibre

Orange recommande de s’y prendre entre 2 mois et 15 jours avant votre déménagement effectif. L’idéal est d’entreprendre ces démarches dès que votre déménagement est certain. Bien sûr, selon les cas, une telle avance n’est pas toujours possible. Sachez dans ce cas que vous pouvez presser votre déménagement chez Orange, mais que si vous le faites moins de deux semaines à l’avance, vous risquez de ne pas avoir le choix dans la date d’activation de votre nouvelle ligne

Comment procéder au déménagement d’une box Orange ?

Comme nous l’avons spécifié, signaler votre déménagement auprès d’Orange se fait directement sur l’Espace client de votre fournisseur d’accès à Internet. Mais il ne suffit pas de cliquer sur un bouton. Orange a besoin de plusieurs informations afin de donner suite à votre demande. Tâchez de les avoir sous la main :

  • Votre date de déménagement. Si la date de votre emménagement dans votre nouveau foyer est différente (au cas où les calendriers des différents logements ne coïncideraient pas), spécifiez-la également. Cela permettra à Orange de savoir quand fermer votre abonnement actuel et quand lancer le nouveau.
  • L’adresse de votre nouveau logement. Nous précisons ici qu’il vous faut votre adresse exacte et complète. Pour qu’Orange puisse identifier la ligne à activer, il a besoin non seulement du nom de votre voie et du numéro de votre logement, mais également du bâtiment, de l’étage et de la porte.
  • Le numéro de téléphone de la ligne fixe de l’ancien occupant. Si vous ne pouvez pas mettre la main dessus, son nom suffira également. N’hésitez pas à demander conseil à votre propriétaire si vous emménagez en tant que locataire. Il pourra vous faire gagner pas mal de temps.
  • Vos coordonnées personnelles (téléphone mobile et adresse mail), pour que vous puissiez rester au courant de la prise en compte de votre demande et de l’évolution du déménagement;
  • Si cela est possible, le code qui figure sur le logo Orange à votre nouvelle adresse.

Bon à savoir

En plus de votre souscription à la box internet, papernest peut s’occuper, entre autres, de votre souscription à un contrat d’électricité lors de votre déménagement.

Changer d’offre Orange

Il n’est pas possible de transférer purement et simplement votre abonnement Orange d’une adresse à une autre. Déménager son forfait signifie de résilier à son ancienne adresse et s’y réinscrire à sa nouvelle. Du coup, pourquoi ne pas profiter de cette résiliation obligée pour examiner les autres offres d’Orange, et éventuellement changer de box ? Voici les principales offres du fournisseur Orange en ADSL :

Comparatif des box internet ADSL d’Orange (mars 2024) :
OffreDébitPrix
orange logo
Livebox
15 Mb/s24,99€/mois pendant 6 mois puis 24,99€ puis 38,99€
orange logo
Livebox Up
15 Mb/s32,99€/mois pendant 6 mois puis 32,99€ puis 46,99€
orange logo
Livebox Max
15 Mb/s37,99€/mois pendant 6 mois puis 37,99€ puis 51,99€

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs vitesses de connexion, dépendant du réseau exploité par votre logement. La plupart des foyers sont éligibles à l’ADSL (déménagement de l’ADSL avec Orange), proposant un débit à environ 20 Mbits/s, mais de plus en plus de logements se raccordent à la fibre optique Orange, offrant des débits jusqu’à 500 Mbits. Tous n’y sont pas éligibles cependant, et peut-être ne pourrez-vous pas y souscrire à votre nouvelle adresse. De plus, votre budget peut aussi vous inciter à revoir à la baisse l’offre à laquelle vous avez souscrit si vous n’exploitez qu’une fraction de ses possibilités. En d’autres mots, c’est l’occasion ou jamais de changer de box.

Les offres triple play d’Orange (Livebox Zen, Livebox Play et Livebox Jet) ont l’avantage d’être livrée sans aucun engagement. Par conséquent, même si vous jouissez de votre abonnement Orange depuis moins d’un an, rien ne vous empêche de l’abandonner et de passer à une autre offre d’Orange, ou une offre concurrente. Prenez garde cependant que les frais de résiliation sont fixés à 50 € et d’autres frais (frais déménagement Orange) peuvent intervenir.

Les choses sont un peu plus compliquées avec ses services quadruple play (Orange Open, rassemblant une Livebox triple play et un forfait mobile Orange). Les forfaits mobiles inclus dans ces offres sont vendues avec un engagement de 12 ou 24 mois. Un déménagement de sa box Open Jet peut donc s’avérer plus complexe, comme pour chaque déménagement d’engagement Orange. Sachez cependant qu’un déménagement, et plus particulièrement dans une zone non desservie par la fibre, est un motif valide de résiliation si vous le désirez.

Différents abonnements

Vous déménagez, vous allez résilier votre Livebox Orange, et vous n’être pas certain de vouloir à nouveau souscrire à la même offre. C’est normal : un déménagement est souvent l’occasion de faire le point sur ce dont on a besoin et s’adapter en conséquence. Mais à quelle box souscrire ? Quelles sont les différentes offres d’Internet fixe, de téléphone et de télévision proposées par Orange ? On vous dit tout dans notre bref comparatif.

Livebox Zen

Commençons par le commencement. La Livebox Zen est l’offre d’entrée de gamme d’Orange. Pour sa version ADSL/VDSL2, l’abonnement est à 33,99 €/mois (mais réduit à 28,99 €/mois pendant les 12 premiers mois). Les tarifs de l’offre Fibre sont 5 € plus chers, à 38,99 €/mois mais réduits à 19,99 €/mois la première année. Quelle que soit la connexion dont vous bénéficiez, cette offre est sans engagement. Comptez également 3 €/mois pour la location de la Livebox. Pour ce prix, vous bénéficiez d’une offre triple play :

  • Internet : la qualité de votre connexion Internet dépendra du réseau auquel vous êtes relié. En ADSL, votre débit descendant est généralement limité à 20 Mbits/s. Ce chiffre peut monter jusqu’à presque 100 Mbits/s en VDSL2 dans des conditions optimales. Pour la fibre, la Livebox Zen propose un débit montant et un débit descendant de 100 Mbits/s chacun.
  • Téléphone : brancher votre téléphone à la Livebox Zen vous donne droit aux appels illimités vers les téléphones fixes de France métropolitaine, des DOM et de plus d’une centaine d’autres pays (Tunisie offerte sur demande). Vous bénéficiez aussi d’appels illimités vers les mobiles des USA et du Canada.
  • Télévision : la TV d’Orange propose 160 chaînes, dont 40 en haute définition. A savoir qu’il est également possible de bénéficier du décodeur Orange TV (80 Go d’espace de stockage) en option.

Livebox Play

Passons à l’une des offres phare d’Orange. La Livebox Play est l’offre de milieu de gamme d’Orange. Pour sa version ADSL/VDSL2, l’abonnement est à 39,99 €/mois (mais réduit à 34,99 €/mois pendant les 12 premiers mois). Les tarifs de l’offre Fibre sont 5 € plus chers, à 44,99 €/mois mais réduits à 25,99 €/mois la première année. Quelle que soit la connexion dont vous bénéficiez, cette offre est sans engagement. Comptez également 3 €/mois pour la location de la Livebox. Pour ce prix, vous bénéficiez d’une offre triple play :

  • Internet : la qualité de votre connexion Internet dépendra du réseau auquel vous êtes relié. En ADSL, votre débit descendant est généralement limité à 20 Mbits/s. Ce chiffre peut monter jusqu’à presque 100 Mbits/s en VDSL2 dans des conditions optimales. Pour la fibre, la Livebox Play propose un débit montant de 100 Mbits/s et un débit descendant de 200 Mbits/s.
  • Téléphone : brancher votre téléphone à la Livebox Play vous donne droit aux appels illimités vers les téléphones fixes de France métropolitaine, des DOM et de plus d’une centaine d’autres pays (Tunisie offerte sur demande). Vous bénéficiez aussi d’appels illimités vers les mobiles de France, des USA et du Canada.
  • Télévision : la TV d’Orange propose 160 chaînes, dont 40 en haute définition. Vous disposez également décodeur Orange TV (80 Go d’espace de stockage, extensibles jusqu’à 160 Go).

Livebox Jet

Enfin vient la Livebox Jet. La Livebox Jet est l’offre haut de gamme d’Orange. Pour sa version ADSL/VDSL2, l’abonnement est à 47,99 €/mois (mais réduit à 42,99 €/mois pendant les 12 premiers mois). Les tarifs de l’offre Fibre sont 5 € plus chers, à 52,99 €/mois mais réduits à 33,99 €/mois la première année. Quelle que soit la connexion dont vous bénéficiez, cette offre est sans engagement. Comptez également 3 €/mois pour la location de la Livebox. Pour ce prix, vous bénéficiez d’une offre triple play :

  • Internet : la qualité de votre connexion Internet dépendra du réseau auquel vous êtes relié. En ADSL, votre débit descendant est généralement limité à 20 Mbits/s. Ce chiffre peut monter jusqu’à presque 100 Mbits/s en VDSL2 dans des conditions optimales. Pour la fibre, la Livebox Jet propose un débit montant de 200 Mbits/s et un débit descendant de 500 Mbits/s.
  • Téléphone : brancher votre téléphone à la Livebox Jet vous donne droit aux appels illimités vers les téléphones fixes de France métropolitaine, des DOM et de plus d’une centaine d’autres pays (Tunisie offerte sur demande). Vous bénéficiez aussi d’appels illimités vers les mobiles de France, des USA et du Canada, de même que le filtrage des appels masqués et indésirables.
  • Télévision : la TV d’Orange propose 160 chaînes, dont 40 en haute définition. Vous disposez également décodeur Orange TV (80 Go d’espace de stockage, extensibles jusqu’à 450 Go).
Comparez et souscrivez une offre Internet Orange !

Annonce

FAQ

Comment faire avec Orange quand on déménage ?

Quand on déménage, il faut signaler le changement d’adresse à Orange. Cette procédure peut se faire au téléphone au 3900, via son Espace client ou en se rendant en boutique pour échanger avec un conseiller.

Quand prévenir Orange pour un déménagement ?

Pour prévenir Orange d'un déménagement, il est recommandé de les informer du changement d'adresse entre 15 jours et 2 mois avant la date prévue pour assurer une transition sans interruption des services.

Comment transférer ma box Orange ?

Pour transférer sa box Orange lors d'un déménagement, il faut contacter le service client d'Orange par téléphone au 3900 ou via l’Espace client en ligne, et leur fournir les détails de la nouvelle adresse. Les conseillers guideront les clients pour planifier la désinstallation de leur box actuelle et l'installation de la nouvelle à leur future adresse.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alice

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Mouni
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je souhaiterais souscrire l'offre de pack Open Fibre + Forfait mobile de 29.99€/mois pendant 12 mois puis 63€/mois. Je quitterai probablement mon logement actuel dans quelques mois mais le nouveau logement sera équipé de la fibre. Ma question est : est-ce que dans ce cas je perd mon abonnement que j'aurais souscrit dans mon logement actuel et les avantages qui vont avec à savoir le prix des mensualités lors de mon déménagement ? Merci par avance pour votre réponse.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous en avez marre de subir ces pannes TV à répétition sans que votre fournisseur ne réagisse ? Contactez gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 afin qu'ils s'occupent de vous trouver une offre plus adaptée.

Chanudet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Est-ce que je pourrais avoir une explication. J'ai un abonnement open et j'ai internet insuffisant (pour le replay)

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantages d'informations sur les différentes offres Orange, vous pouvez simplement contacter nos expert au 09 78 34 49 55. Ils vous renseigneront gratuitement en quelques minutes.

CAREPEL
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Je suis déjà client orange fibre à chatillon 92320 et j'ai une résidence secondaire 78 boulevard de l'océan à La Baule. Je souhaiterais équiper mon appartement de La Baule de la Fibre. Est-il éligible? A t on une offre spéciale en cas de double abonnement? comment procéder pour voir au niveau de mon appartement où faire passer le cable? merci d'avance pour vos réponses

Léa de Boutique-Box

Bonjour JC, veuillez appeler le 09 78 34 61 08.

Touche
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonsoir La fibre est arrivé chez moi,j ai contacté le service Orange pour un abonnement. J ai reçu tout le matériel puis par la suite j ai reçu des techniciens premier souci gaine bouche dans vide sanitaire par la suite avec un membre de la famille nous avons résolu le problème ensuite d autres techniciens autre problème quand ils ont refait la route en dessus de chez mou ils ont bouché le regard plus de mon ressort défilés de techniciens aucune solution Orange nous a contacté par courrier de rendre le matériel envoyé je trouve ça inacceptable d un grand groupe comme le vôtre,j espère dans les prochajours une solution est envisageable de votre part. Cordialement Mr Touche Thierry

Léa de Boutique-Box

Bonjour Thierry, Il n’y a rien de normal dans ce que vous m’écrivez là. Je comprends votre réaction. Je peux vous aider en vous donnant ce numéro: 09 78 34 49 55. Un conseiller boutique-box-internet.fr vous aidera à trouver un forfait de qualité qui vous convient. Ce service est gratuit et se fait en 5 minutes seulement. Vous pourrez alors souscrire à un forfait avec lequel vous n’aurez plus à vous importuner de l’incompétence de Orange. J’espère sincèrement avoir pu vous aider.