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Réaliser et interpréter son test de débit internet Orange

Résumé : Vous venez de souscrire à une offre Orange mais vous ne connaissez pas exactement le débit de votre connexion énoncé en Mbits/s. Ce dernier correspond à une estimation basée sur des informations techniques. Ainsi, il est utile de faire un test de bande-passante pour mesurer la vitesse réelle de votre débit en fibre optique.


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Comment tester votre débit ?

Orange, le FAI le plus impliqué dans le déploiement de la fibre optique en France, propose à ses abonnés Livebox plusieurs moyens de tester la vitesse de leur connexion fibre Orange. Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne internet, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments pouvant influer sur votre connexion.

Bon à savoir

Si vous n’êtes pas satisfait par votre offre et que vous souhaitez résilier votre contrat de box ou d’électricité, sachez que de nombreux comparateurs existent afin de vous faciliter l’étude de l’offre d’énergie ou encore box et mobile présente sur le marché.

Pourquoi tester la vitesse de ma connexion fibre optique Orange ?

Orange utilise son propre réseau fibre Orange jusqu’à l’abonné (FTTH) pour commercialiser ses offres Livebox Play, Zen et Jet en Très Haut Débit. Les offres FTTH par Orange incluent désormais des débits minimaux de :

  • Zen Fibre (ou Open Zen Fibre) : 100 Mbit/s en descendant et 100 Mbit/s en montant
  • Play Fibre (ou Open Play Fibre) : 200 Mbit/s en descendant et 100 Mbit/s en montant
  • Jet Fibre (ou Open Jet Fibre) : 500 Mbit/s en descendant et 200 Mbit/s en montant

Le test de débit vous permet de connaître les vraies possibilités en matière de connexion auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous réalisez un test de débit fibre optique dans l’intention de changer d’offre Internet ou de FAI, les résultats du test peuvent vous orienter vers les offres les plus appropriés pour vous et votre logement. Si vous constatez que votre connexion Internet est anormalement lente, le test de débit peut vous aider à identifier la source du problème. Sur son site, Orange propose également à ses abonnés de les aider à améliorer la performance de leur connexion Internet en fibre optique Orange à partir des résultats du test.

Les débits annoncés par les FAI dans le descriptif des offres sont bien souvent de simples estimations qui ne tiennent pas compte de paramètres pourtant essentiels. À titre d’exemple, les offres Livebox d’Orange avec connexion Fibre d’Orange donnent un débit descendant allant de 100 à 500 Mbit/s selon l’offre. Quant aux offres Livebox Pro avec connexion Fibre d’Orange: de 200 à 1000 Mbit/s en débit symétrique selon l’offre. Voici les différents abonnements box d’Orange et les débits théoriques qu’ils vous proposent :

Comment fonctionne un test de débit de connexion fibre ?

Orange propose à ses abonnés de tester différentes mesures de leur débit :

  • Le débit de la ligne : il s’agit du débit dont ils disposent sur votre accès internet, entre le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer, le dernier équipement réseaux) Orange et leur Livebox. La mesure du débit de la ligne est disponible depuis leur espace client et dans l’application Ma Livebox.
  • La mesure du débit de bout en bout : il s’agit du débit entre les serveurs web consultés et l’équipement multimédia utilisés. Le débit de bout en bout peut être inférieur au débit de la ligne. En effet, la qualité de transmission dépend entre autre des capacités des services consultés et de l’installation entre la Livebox et les équipements multimédia.

Quels sont les paramètres mesurés ?

Le test de débit fibre mesure la bande-passante des connexions à partir des Livebox Orange. Pour ce faire, plusieurs paramètres de connexion sont pris en compte :

  1. La vitesse d’upload ou débit ascendant, il s’agit de la vitesse nécessaire à un ordinateur pour charger un fichier ou envoyer des données vers Internet. Par exemple, les Youtubeurs et vloggers ont intérêt à avoir la meilleure vitesse d’upload possible. Idem pour les travailleurs freelances (concepteurs, rédacteurs, web, designers, graphistes, webmasters, développeurs web) qui doivent envoyer et partager un flux important de données dans le cadre de leur activité professionnelle.
  2. La vitesse de download. Il s’agit de la vitesse vers l’ordinateur pour télécharger : film en HD, pièce jointe depuis un mail, fichiers musicaux.
  3. Le ping ou (acronyme de Packet INternet Groper), une donnée bien connue des développeurs et amateurs de jeux en ligne du type RPGs et MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) puisqu’il s’agit du temps de réponse entre un ordinateur et un serveur en ligne.

Comment faire un test de débit en ligne avec Orange ?

La méthode la plus simple pour faire un test de débit est de lancer un test en ligne, à partir d’un site dédié. Le plus connu étant Ookla. Ookla Speedtest est un service gratuit qui permet à tous les internautes de mesurer la connexion de leur ligne fibre ou ADSL à partir d’outils de test et d’analyse de bande passante ultra sophistiqués.

Le service gratuit d’Ookla est la référence en matière de test de débit : il compte plusieurs centaines de serveurs de test à travers le monde. Disponible sur le web et sur les plates-formes mobiles Iphone et Android, les données collectées alimentent Net Index, site mondial incontesté des statistiques de bande passante, dans lequel les internautes peuvent consulter les débits de bande passante par pays ou par lieu géographique spécifique.

Comment faire un test de débit à partir du gestionnaire de réseau ?

Sur Windows 8, 7 ou XP, pour effectuer un test de débit, allez dans “Gestionnaire des tâches” qui vous donnera une interprétation. Depuis un site de téléchargement ayant une bonne bande passante réseau, par exemple le site testdebit.info, lancez au moins quatre téléchargements simultanément.

Quelles sont les conditions de lancement du test de débit ?

Afin que les résultats du test de débit Fibre Orange soient les plus précis possibles, il faut respecter certaines conditions avant de lancer le test, notamment :

  • Vérifier que votre Livebox est connectée ;
  • Éteindre votre décodeur TV ;
  • Vérifier que votre téléphone par internet est bien raccroché ;
  • Basculer vers un raccordement Ethernet si votre ordinateur est connecté en wifi ;
  • Fermer toutes les applications actives de votre ordinateur ;
  • Fermer toutes les pages web ouvertes, exceptée celle du test de débit ;
  • Désactiver provisoirement vos paramètres et logiciels de sécurité (AntiVirus Firewall, Contrôle Parental, Proxy…).

À noter : un test unique ne vous indiquera rien.

Comment interpréter les résultats du test de débit fibre ?

Les résultats du ping et des débits (upload et download) vous renseignent sur la vitesse de votre connexion fibre. Souvent, les tests de débit en ligne comparent vos résultats à la moyenne locale, cela vous permet de savoir où vous vous situez et d’évaluer les performances de votre Livebox.

Comment interpréter les résultats du ping ?

Plus le ping est bas, plus le temps de réponse entre un ordinateur et un serveur est court, donc performant :

  • Entre 0 et 30 ms : le ping est excellent
  • Entre 30 et ms : le ping est très bon
  • Entre 60 et 100 ms : le ping est bon
  • Entre 100 et 200 ms : le ping est acceptable
  • Supérieur à 200 ms : le ping est médiocre, voire mauvais

Note : il est tout à fait possible d’avoir une vitesse de connexion tout à fait correcte avec un mauvais ping. La vitesse du ping est importante pour certains profils d’internautes, comme les amateurs de jeux en ligne.

Comment interpréter les résultats des débits ascendant / descendant ?

Selon l’usage que vous faites de votre Livebox et de ses options, certaines applications de test de débit seront susceptibles de vous intéresser d’avantages. Il était question plus haut du ping, crucial pour les adeptes de jeux en réseau, mais un autre paramètre entre en jeu (si l’on puis dire) ; le temps nécessaire à l’envoi d’un paquet de données de votre ordinateur jusqu’au serveur : la latence.

Quelle offre Internet choisir ?

Orange commercialise plusieurs offres Internet compatibles avec la fibre optique et les technologies xDSL. Toutes les offres Internet d’Orange promettent des débits théoriques différents en fonction de l’offre et du type de connexion.

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En cas d’une baisse de débit significative, il est conseillé de contacter le fournisseur d’accès à Internet pour trouver une solution adaptée. Quelquefois, il est utile de souscrire une autre offre Internet qui propose des débits Internet plus élevés.

Comparatif des offres internet commercialisées par Orange (décembre 2024)
OffreDébitPrix
orange logo
Livebox ADSL
15 Mbit/s24,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Up ADSL
15 Mbit/s29,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Max ADSL
15 Mbit/s34,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Serie Speciale Just Livebox Fibre
400 Mbit/s19,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Fibre
500 Mbit/s24,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Up Fibre
2 Gbit/s29,99€ /mois pendant 6 mois
orange logo
Livebox Max Fibre
5 Gbit/s34,99€ /mois pendant 6 mois

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FAQ

Comment tester le débit de sa ligne ADSL d'Orange ?

Le test de débit est également utile pour comparer le débit réel d'une connexion ADSL par rapport au débit théorique promis par le fournisseur d'accès à Internet. Il est possible de comparer le débit Internet d'une connexion ADSL via un outil en ligne ou depuis le gestionnaire de réseaux Windows de l'ordinateur.

Les critères pris en compte pour calculer le débit de la connexion ADSL seront identiques à ceux utilisés pour calculer le débit de la connexion compatible avec la fibre optique mais en règle générale, la fibre optique permet une vitesse de connexion plus élevée.

Les résultats d'un test de débit sont-ils fiables à 100% ?

Un test de débit est toujours réalisé à un moment précis : les résultats vont dépendre des paramètres au moment où le test est réalisé. Par conséquent, la qualité de la connexion Internet est susceptible de changer en fonction de l'environnement et des différents paramètres qui déterminent la vitesse du débit.

Quel est le débit de la fibre optique ?

La fibre optique propose un débit théorique plus élevé par rapport aux technologies xDSL qui utilisent les lignes téléphoniques pour transmettre les données numériques. La plupart du temps, les débits théoriques de la fibre optique sont compris entre 30 Mbit/s et 1 Gbit/s.

La qualité de la connexion Internet via la fibre optique va dépendre d'une pléthore de paramètres comme le type de raccordement de la fibre optique (FTTH ou FTTLA) et plusieurs autres critères comme l'emplacement de la box Internet ou la présence d'une connexion filaire entre la box Internet et l'ordinateur, par exemple. Il est nécessaire d'effectuer un test de débit pour mesurer la qualité de la connexion Internet.

Comment améliorer le débit de ma connexion Fibre d'Orange ?

La qualité de la connexion Internet va dépendre d'une pléthore de paramètres qui dépendent essentiellement du fournisseur d'accès à Internet. Il est conseillé de souscrire une offre Internet compatible avec la Fiber To The Home (FTTH) pour bénéficier d'un débit théorique plus élevé, par exemple. Néanmoins, les abonnés peuvent adopter certains gestes pour optimiser la qualité de la connexion Internet : celle-ci ne doit pas subir d’interférences qui peuvent atténuer la qualité du débit par rapport à la vitesse de la connexion Internet ou la portée du signal.

Il est conseillé d'adopter certains gestes afin d'améliorer la vitesse de sa connexion Internet.

  • Placer la box Internet au milieu du logement pour optimiser la portée du signal dans l'ensemble du logement
  • Éloigner la box Internet des équipements qui produisent des ondes électromagnétiques pour éviter de perturber le signal
  • Privilégier la connexion filaire avec un câble Ethernet
  • Changer le canal de la Livebox : une mauvaise connexion est explicable dans le cas où plusieurs autres émetteurs utilisent le même canal de connexion

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Alice

Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.

Commentaires

18 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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GREGOR
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Orange fibre avec livebox up ça ne vaut rien du tout. J'ai souscrit une offre à 2GO et quand ma telé fonctionne je suis à 120 mo de débit, c'est nul et leur pub est mensongère

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Votre fournisseur Orange est joignable au 3900 afin de répondre à ce type de demande. Si vous ne parvenez pas à obtenir une solution de leur part, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 49 55 si vous souhaitez changer de fournisseur. Ils s’occuperont de tout gratuitement ! En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.

zozo
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Léa... chère Léa... comment dire? Votre existence et vos réponses sur cette page internet sont pour moi le fruit d'un coït entre le néant et le vide interstellaire... entre proposer des offres plus chères ou proposer gentiment à vos clients d'aller se faire fou*** (voir la réponse faite à Abdel), vous ne servez à rien, à part peut être à justifier votre salaire. C'est un fait, les FAI sont des arnaqueurs de masse, et qui plus est sous couvert de l'état, en promettant de fournir des débits internet de qualité, gonflés à bloc car théoriques, basés sur des pseudos calculs, bidons, sans aucunes mises en conditions réelles, et récupérés par des cadors du marketing pour appâter le couillon... des millions de couillons... J'en suis à trois FAI et aucun n'est capable d'accomplir le service qui nous a été vendu, et de très très loin. Nous sommes donc seuls, nous les pauvres abrutis de pigeons, consommateurs minables, pensant que ce genre d'arnaque serait impossible ici en France, alors nous payons en espérant mais... rien, absolument rien, pas améliorations, pas de SAV digne, pas le service promis... rien... comme le contenu de vos réponses ma chère Léa, dénué de tout intérêt et parfaitement abject. Les années passent et nous ne sommes toujours que des numéros, sans pouvoir, sans aide, sans l'internet promis, relayés au rang de sous mer****, juste bons à écrire des pavés stériles sur des pages web sans âmes.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas été satisfait par votre expérience sur notre site. Dans le but de nous améliorer, nous sommes évidemment ouverts aux suggestions que vous pourriez nous apporter. En vous remerciant pour votre commentaire, nous vous souhaitons une bonne journée.

Jean
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Le pire , c'est Orange avec ses Equipements

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Le service offert par les différents fournisseurs internet n'est effectivement pas toujours à la hauteur de nos espérances. Si vous souhaitez passer chez un autre fournisseur, n'hésitez pas à composer le 09 78 34 49 55 pour joindre gratuitement nos conseillers afin qu'ils s'occupent de tout pour vous. Bonne journée à vous.

abdel
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Marrant, nous sommes le 15 mars 2022, à 23h30, et je viens de faire le Speed Test d'Orange. Ca donne 15,8 Mbt/s descendant et 25Mbt/s ascendant. J'ai fait le même test sur 4 autres sites (Ariase.com , zoneadsl.com , degrouptest.com et selectra.info). 2 des tests ont planté, et les 2 autres ont donnés des débits entre 5 et 8% de ce que je devrais avoir (soit entre 9 et 16Mbt/s au mieux). Les latences sont correctes, mais les données ne circulent pas, un peu comme on voit un panneau sur une route, mais une route surchargée de ralentisseurs, de feux de circulation, d'agents de police et de manifestants). Bref, une circulation d'autoroute sur une voie piétonne. Merci Orange de continuer à ne rien faire pour donner satisfaction à vos clients. Vous êtes juste le moins pire des fournisseurs réseau, mais loin d'être le plus honnête. Pour la note c'est zéro, mais impossible à mettre.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N'attendez plus pour contacter nos conseillers au 09 78 34 49 55 et basculer chez un fournisseur concurrent sans effort. Notre service est rapide et 100% gratuit. Bonne journée à vous.

SCUDELLER
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Belle arnaque que la Fibre ! installée à mon domicile depuis le 21/10/2021 en ayant payé 89 euros pour une installation experte les débits descendant et ascendant sont 10 fois inférieurs à ce qui était promis. Tests réalisés sur plusieurs jours , et sur différents sites , quelque soit l'heure, et le nombre d'appareils allumés ou éteints. Bref je souhaite revenir à l'ADSL qui était plus rapide et moins chère, à moins qu'on me trouve une solution, ou que je mette ce dossier entre les mains d'UFC Que Choisir dont je suis adhérent.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si votre débit ne vous convient pas et souhaitez changer d'offre pour obtenir une box plus puissante, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 78 34 49 55 afin qu'ils réalisent gratuitement les démarches à votre place.

abdel gal
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Les tests c'est bien, mais c'est juste un essai avec paquets de données au minimum, et exclusion de toute autre communication/envoi/retour durant le test. Donc, un gros passage de buldozer, puis le test est fait, et hop, des jolis résultats, qui hélas ne sont pas ce que permet le fournisseur d'accès en usage réel (pas sur 10 secondes, mais sur 1 heure, ou une journée pleine, et renouvelée). Depuis début janvier le débit réel disponible ne cesse de baisser, et les opérateurs de rester silencieux, sauf pour la facturation, toujours envoyée dans les délais, et là sans aucune réduction. Si le montant était indexé sur le débit réel fourni (et pas celui qui est vendu), là ces sociétés seraient fermées depuis longtemps. Un calcul simple, achat du contrat, avec un débit vendu à 100Mb/s, pour 36 euros par mois. Et un débit moyen constaté (sur le même mois), de 10Mb/s (mégabit, pas mégabytes, hélas). Ben on divise par 10 ce qu'on doit vraiment avoir à payer. Quand on achète des pommes, à 10 euros le kilo. Si on prend 100 grammes de pommes (soit un dixième de kilo), on paie un dixième du prix au kilo. Mais là, que la ligne fonctionne ou pas, on paie plein tarif, toujours, et jamais aucune remise, ni excuse de la part du fournisseur/factureur. Et comme les 4 s'entendent entre eux (Free, Bouygues, SFR et Orange), on est piégés. Et là en plus K-Net est en panne depuis presque 4 semaines, et sans aucune info, ni excuse. Juste un grand silence, mais les factures arrivent toujours (et pas par courrier postal, mais via internet). Quand une entreprise s'engage à fournir un débit, et l'annonce à grand renforts de pubs, plaquettes, et baratins de vendeurs, elle DOIT le fournir, et au prix annoncé, et sans mentir. Sinon, elle change d'activité. Moi j'ai une ligne chez Orange, soit disant à 1Gb/s. J'ai en réel entre 6 et 8mb/s, soit moins de 1% de ce qui est vendu et facturé. Je devrais n'avoir à payer que 1% du prix, normalement. Je vais demander aux associations de consommateur (genre que choisir, UFC et autres). Reste que les pannes sont toujours en cours, et que rien ne bouge

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous avez été déçu par notre offre. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers par téléphone au 09 78 34 49 55 afin d’obtenir une offre qui vous correspond.

Merat
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Bonjour a Tous . Bien évidement , je suis aussi dans le même cas...... Débit très irrégulier , acceptable en milieu de matinée et début d'après midi , on peu regarder une vidéo parfois en hd 1080 ( c'est le max ! ) , puis début de soirée vers 17 h , là , la vidéo en 1080 , il faut oublier , car même en 144p , vous pouvez , entre deux images , aller vous faire un café , aller aux toilettes ... enfin bref .. Même pas essayer de faire un test de débit , car vous en aurais marre d'attendre le résultat qui quand il arrive se situe aux environs de 0. 14 mo Hallucinant , hum ! Comme j'en ai assez d'avoir comme réponse que cela viendrait de mon matériel ...... Ben Oui ! J'ai des ordi un peu hallucinants aussi : Dans la journée mes ordi tournent tellement vite , que je suis obligé de mettre une vingtaine de ventilo autour tellement ils vont vite , ça chauffe , même la prise téléphonique rougie ( de honte peut être.. ) , puis dans la soirée tout ce petit monde est tellement fatigué , et bien cela ralentis voir stationne .. J'ai bien évidement essayé de dire a mon ordi qu'il garde un peu de force pour le soir ..... Têtue , la bête ne veux rien entendre . J'ai un ami qui m'a conseillé de prendre un plus gros forfait , et mon débit , va vite s'améliorer... Moralité : qui paie peu , en a peu , qui paye plus , en a forcément plus . Cherchez pas , '' ils '' font tous cela ! La solution : actions et plaintes groupée pour une procédure en justice , mais là les fournisseurs et opérateurs en tout genre ont encore de beaux jours devant eux ! Bonne chance a tous

larcher
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très souvent en dessous des débits annoncés

BIGGIO Michèle
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Pourquoi passer à la fibre si c'est la même chose que votre 4G pas de débit c('est lamentable. Avec Orange Je ne veux plus rien. De plus on me demande si je veux passer à 20Go de plus. Pourquoi ? Lorsque nous avons souscrit en 2017 nous avions un forfait One Play30Go avec mobile à 69,99 euros. Nous sommes passés avec mon mari à la boutique Orange et l'on nous a dit que l'on n'avait pas besoin de Go. Aujourd'hui pour passer à n20 Go de plus on me demande 2 euros de plus chaque mois. Vous ne m'avez diminué ma facture pour revenir à 10 Go. Je ne comprends pas et m'en vais étudier ailleurs d'autres forfaits .

Léa de Boutique-Box

Bonjour Michèle, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 09 78 34 52 90. Un expert Orange résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

thierry creach
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de nombreuses coupure internet et television . prix trop chere pour le service 40.99 je pense aller voir la concurence si sa ne change pas rapidement .

Léa de Boutique-Box

Bonjour Thierry, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 09 78 34 52 90. Un expert Orange résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

FOURNET-FAYAS
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Il y avait un meilleur débit en ADSL. La fibre très lente. Ouverture pièces jointes en messagerie orange, une plombe !!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 09 78 34 52 90. Un expert Orange résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Dupent
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Je confirme également que le débit avec la Fibre n'est pas à la mesure annoncée par Orange. De plus des coupures réseaux fréquentes que personne ne peut ou sait pas réparer.

soares
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je confirme cher oui fibre tortue avec baucout de poses promaisse 400gbs salement 49 nulle a chier

BURE
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Très très lent , Débit mauvais avec la fibre !signalé x fois sans résultat , je vais aller voir ailleurs

Didier
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Je suis en Guyane très bon débit 930 MBP /400MBP 1ans pas de coupure ça va :)

Franck DUPONT
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je confirme réseau nul, si ca continue je change d'opérateur et tel

PATTI
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Je confirme, réseau de merde, fibre très en dessous du débit prévu..Vivement qu'on puisse changer...Orange, à fuir...Cher et pas afficace

Brousté B
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le debit est minable le plus souvent... beaucoups de coupure , un conseil restez en ADSL

Léa de Boutique-Box

Bonjour Brousté, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Orange. Nous vous invitons à nous appeler au 0977422437 ou à utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et de passer sur une offre ADSL.