Red by SFR possède-t-il des boutiques physiques ?
Red by SFR est un
opérateur low cost où tout est
dématérialisé ; c’est-à-dire que tout se passe en ligne ou par téléphone.
Les boutiques Red by SFR
Il n’existe
aucune boutique Red, et il est inutile de se rendre dans un magasin SFR. Bien que
SFR soit la maison mère de Red, ce sont deux marques différentes.
Pour tout besoin avec Red by SFR, il faut les contacter :
- par téléphone : 1023 ou 06 10 00 10 23. Le service client commercial est ouvert du lundi au samedi de 8 h à 20 h, et le service client technique du lundi au dimanche de 8h à 21h.
- en ligne : https://www.red-by-sfr.fr/
La boutique Red en ligne
Si Red by SFR ne possède pas de
magasin RED, l’opérateur propose une
boutique RED en ligne sur son site Internet où les consommateurs peuvent trouver :
Les magasins revendeurs des offres Red by SFR
Si, auparavant, il était possible de souscrire une offre mobile Red
en grandes surfaces, comme Carrefour et Auchan, ou
chez un buraliste, aujourd’hui, les
offres Red by SFR mobiles et box sont
uniquement accessibles sur la boutique Red en ligne.
Peut-on se rendre en boutique SFR pour une offre Red ?
Peut-on souscrire une offre Red by SFR dans une boutique SFR ?
Pour souscrire un
forfait Red, il est
inutile de se rendre dans une
boutique SFR. Tout se fait
en ligne, sur le site de l’opérateur, ou par téléphone avec
le service commercial.
En revanche, dans un magasin SFR, il est possible de
changer de box et/ou forfait mobile Red by SFR pour souscrire une
offre SFR.
Peut-on se rendre en boutique SFR pour un problème Red ?
En cas de
problème avec son offre mobile et/ou
box Red bySFR, les conseiller.e.s en boutique SFR
ne pourront pas vous aider. Ils ne s’occupent que des contrats SFR.
Il faut donc contacter le
service client Red, en ligne ou par téléphone, résoudre
tout type de problème.
Peut-on retourner du matériel Red by SFR dans une boutique SFR ?
Il n’est pas possible de
retourner sa box Red et le matériel qui va avec (décodeur, télécommande, câbles…) dans une boutique SFR.
Quelles sont les alternatives aux boutiques Red by SFR ?
Comment souscrire une offre mobile Red ?
Pour souscrire une offre mobile Red by SFR, il existe
deux canaux :
- Par téléphone : 09 71 07 04 99. Un.e conseiller.e Red vous accompagnera dans vos démarches et vous conseillera sur l'offre la plus intéressante selon vos besoins.
- En ligne : Se connecter sur le site de Red by SFR, puis accéder à la rubrique "Forfait Mobile". Il faut sélectionner le forfait voulu, choisir les options désirées et cliquer sur "Commander". Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les instructions et payer.
Une fois le forfait mobile Red souscrit, les clients reçoivent
leur carte SIM à leur domicile ou dans un point relais (selon leur choix).
Le saviez-vous ?Lors d’un changement d’opérateur mobile, il est possible de conserver son numéro de téléphone. C’est ce que l’on appelle la portabilité. Pour ce faire, il faut, tout d’abord, composer le 3179 (numéro gratuit 7/24) pour obtenir son code RIO. Que l'abonné doit ensuite communiquer à son nouvel opérateur.
Comment souscrire une offre box Red by SFR ?
Comme pour le mobile, il existe
deux canaux pour souscrire une offre box Red :
- Par téléphone : 09 71 07 04 99. Un.e conseiller.e Red by SFR réalisera avec vous le test d’éligibilité pour savoir quelle technologie est disponible à votre domicile (fibre optique, ADSL ou box 4G) et vous aidera à trouver la meilleure offre box Red selon vos besoins.
- En ligne : Se rendre sur le site Internet de Red by SFR et cliquer sur la rubrique “Box Internet”. Ensuite, il faut effectuer le test d’éligibilité à la fibre optique. Enfin, il suffit de sélectionner l’offre box Internet et les options voulues et valider. Enfin, il suffit de suivre les instructions et payer.
callout type="info" title="Le saviez-vous ?"]Les nouveaux clients box Red ont accès à
une assistance téléphonique gratuite en composant le
0 801 820 036, du lundi au samedi de 9h à 20h.[/callout]
Comment obtenir une assistance technique Red ?
Pour obtenir
une assistance technique Red by SFR, il existe
quatre canaux :
- Par téléphone : les nouveaux clients box Red peuvent contacter le service client Red by SFR au 0801 82 00 36 (appel gratuit depuis un fixe). Cependant, ce numéro Red by SFR est accessible 48 heures après la commande de la box Red et jusqu'à 2 mois après l'activation de la ligne. Pour les autres clients Red, il faut joindre le service client via un autre canal.
- En ligne : sur le site de Red by SFR, cliquer sur la rubrique “Infos et questions”, sélectionner “Urgences et dépannage” et choisir le sujet concerné. Il est également possible de chatter avec un.e conseiller.e Red afin d’être accompagné durant les recherches.
- Via l'application Red&Moi : se connecter à l'application avec ses identifiants Red by SFR, puis se rendre dans la rubrique "Aide" (en bas à droite) et cliquer sur "Nous contacter". Ensuite, il faut choisir le sujet. Le client a le choix entre “Poser une question” ou “Obtenir une assistance technique”. Enfin, un.e conseiller.e vous accompagnera par chat.
- Sur Twitter : se connecter à la page Twitter Red (@REDbySFR), cliquer sur “Message privé”. Un.e conseiller.e Red by SFR vous répondra du lundi au samedi de 9h à 18h.
- Sur Facebook : se rendre sur la page Facebook de Red (@REDbySFR), cliquer sur “Envoyer un message”. Les conseiller.e.s Red by SFR sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 18h.
Comment retourner son matériel Red ?
Lorsqu’un client
résilie son offre box Red by SFR, il doit
retourner son matériel (box, décodeur TV, télécommande, câbles…) sous peine de payer des
pénalités de non-retour.
Pour
rendre ses équipements Red, les démarches diffèrent selon les situations :
Dans le cas d’un retour contre réception des nouveaux équipements (SAV ou changement d’offre) :
- En relais pick-up : un SMS ou email prévient l’abonné que son matériel neuf est arrivé en relais pick-up. Il faut alors rendre ses équipements, préparé dans un colis, pour récupérer les nouveaux.
- Au domicile : le nouvel équipement est envoyé au domicile du client. Ce dernier reçoit également, par mail ou par courrier, une étiquette de retour suite, à l’installation du nouveau matériel. L’abonné doit alors renvoyer ses anciens équipements, en relais pick-up, dès que possible.
En cas de retour simple (résiliation ou rétractation de commande) :
- En relais Pick up : coller l’étiquette de retour, reçu après la résiliation RED ou la rétraction, sur le colis contenant les équipements. C’est gratuit.
- En bureau de Poste : il faut, préalablement, solliciter une étiquette de retour via La Poste et la coller sur le colis. Les frais d'envoi sont à la charge du client.
- À la déchetterie : si l’équipement possédé est jugé obsolète par Red by SFR, l’abonné est invité, par mail, à le déposer en déchetterie afin qu’il soit recyclé.
Red by SFR vous intéresse ? Contactez papernest pour souscrire la meilleure offre pour vous !