SFR déménagement

SFR - contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Obtenez votre abonnement SFR en quelques minutes en appelant papernest

Annonce

Résumé : Ne pensez pas qu’un déménagement se limite à emballer vos affaires dans des cartons, à déplacer quelques meubles et à changer votre adresse sur l’un ou l’autre formulaire administratif. Déménager signifie aussi transférer tout ce qui fait votre vie d’un logement à un autre. Électricité, gaz, assurance… Autant de détails qu’il ne faut surtout pas oublier si vous souhaitez pouvoir vous sentir chez vous lorsque vous aurez déménagé. C’est également le cas des abonnements Internet et téléphoniques, souvent souscrits ensemble via la location d’une box. Dans ce cas, ce sont encore d’autres questions qui se posent : comment lancer le déménagement de son numéro SFR (Neufbox, Power Box,…) si votre ligne n’est plus la même ? Que faire de la box ? Quand débuter les démarches ?

Découvrez toutes les démarches pour déménager vos offres Orange, Free, Sosh et Bouygues.

Déménager avec SFR

Comme avec tous les opérateurs, un déménagement par SFR passe par une résiliation puis un réengagement de votre abonnement dans le logement où vous vous installez. Si cette opération peut sembler complexe à première vue, elle peut être effectuée sans aucune difficulté si vous vous y prenez suffisamment à l’avance. De plus, la tâche est très bien connue de la société au carré rouge, en témoigne le récent déménagement du siège de SFR à Saint Denis et les rumeurs évoquant déjà un nouveau transfert. Le déménagement, ça les connaît !

Quoi qu’il en soit, les procédures de déménagement d’une ligne fixe chez SFR fait l’objet d’une procédure bien rodée. Si vous savez comment vous y prendre, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter du transfert de votre ligne SFR. L’occasion de vous concentrer sur les problèmes plus matériels que vous apportera votre déménagement. Voilà néanmoins tout ce qu’il vous faudra savoir avant et pendant votre départ.

Avant de déménager

Pour le déménagement de son offre Internet (Neufbox, Powerbox, etc…), SFR conseille à ses clients de s’y prendre jusqu’à quatre semaines avant la date de leur départ. Bien sûr, selon la date à partir duquel votre déménagement sera fixé, un tel délai n’est pas toujours possible. Essayez tout de même, autant que faire se peut, de vous y prendre au moins 15 jours avant le jour de votre déménagement.

Pour commencer, signaler votre déménagement au service client SFR. Vous pouvez le joindre au 1023. Un conseiller se chargera de vous répondre et prendra en charge votre dossier. C’est lui qui collectera vos informations et vous indiquera en détails les étapes à suivre afin de procéder au déménagement de votre téléphone SFR et de tous les services Internet et TV auxquels votre abonnement vous donne droit.

Dans le cas d’un déménagement dans une maison neuve ou un appartement neuf, SFR conseille de les contacter au minimum 72 heures après l’activation de la nouvelle ligne téléphonique. Durant votre appel, plusieurs informations vous seront demandées :

  • Votre nouvelle adresse. Afin de localiser précisément la ligne de votre nouveau logement, SFR a besoin de l’adresse exacte de l’immeuble dans lequel vous emménagez. Cela inclut également tous les compléments d’adresse, à savoir la résidence, le bâtiment, l’escalier, l’étage et la porte.
  • La date de votre déménagement, afin de savoir quand votre ancien abonnement prend fin et quand débute le nouveau. Réfléchissez bien avant de confirmer cette date, car une fois que l’activation de votre nouvelle ligne sera en cours, vous ne pourrez plus en changer.
  • Le numéro de ligne téléphonique assigné à votre nouveau logement, ainsi que le nom de l’ancien occupant. Cette étape peut être difficile selon les cas, en particulier si vous n’avez pas encore ouvert de ligne à votre nom. Si jamais, vous pouvez vous contenter de communiquer le numéro de l’ancien occupant. Si vous êtes locataire, n’hésitez pas à contacter le propriétaire de votre logement afin de récolter les informations qui vous manquent.

Si vous ignorez le numéro de téléphone de votre nouveau domicile, vous pouvez brancher un téléphone sur la prise murale qui s’y trouve et composer le numéro 01 23 45 67 89 (qui a l’avantage d’être facile à retenir). Un serveur vocal vous répondra et vous donnera le numéro auquel correspond votre prise, ce qui vous aidera dans vos démarches.

A savoir qu’il est également possible de procéder au déménagement de votre offre SFR en ligne. Dans ce cas, vous recevrez un mail de confirmation qui vous informera des modalités à suivre (notamment au sujet des modalités d’échange de votre box). Néanmoins, nous vous conseillons d’appeler directement un conseiller si vous désirez garder votre numéro SFR dans votre déménagement. La portabilité de votre numéro de téléphone n’est pas forcément assurée par SFR, et il vous sera plus facile de connaître les démarches à suivre en posant vos questions par téléphone.

Pour information, l’opération se fait sans frais de déménagement SFR. Même l’activation d’une offre de téléphonie fixe ne comporte pas de frais d’activation.

Pendant votre déménagement

Même une fois que vous aurez communiqué votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement, SFR vous informera de l’avancée du transfert de votre contrat au fur et à mesure. Le suivi de votre déménagement par SFR vous est proposé directement par SMS (vous devriez recevoir un texto de validation qui vous indiquera la période prévisionnelle d’activation) ou sur Internet. En effet, un site dédié a été prévu pour vous informer de l’avancement du déménagement de votre ligne ADSL SFR.

Du reste, pendant la période de déménagement, vous devriez pouvoir continuer d’utiliser votre connexion Internet sans problème. Si ce n’est pas le cas, SFR s’engage à vous proposer des solutions afin de vous permettre de profiter de ses servir. Les chaînes télévisées devraient aussi continuer à être consultables par l’intermédiaire du décodeur SFR.

Quel abonnement SFR choisir ?

Tout déménagement entraîne une résiliation de votre box SFR. Cela ne pose pas de problème si vous êtes satisfait avec votre forfait actuel et que vous avez opté pour un réengagement de votre abonnement SFR. Néanmoins, tous les logements ne sont pas égaux en termes d’éligibilité. Selon leur localisation, certains d’entre eux peuvent prétendre à une connexion à la fibre optique, ce qui vous garantit une connexion de qualité bien supérieure au VDSL ou bien sûr à l’ADSL.

Si vous ne savez pas à quel type de connexion sera compatible votre futur logement, il est possible de passer, gratuitement et facilement, un test d’éligibilité de votre ligne directement sur notre page dédiée, ou sur le site de SFR. La plateforme vous répondra automatiquement si la ligne est compatible à la fibre, au Très Haut Débit, à l’ADSL ou au VDSL. Libre à vous, ensuite, d’adapter le choix de votre abonnement en fonction des résultats.

En effet, si vous êtes déjà un utilisateur de la fibre optique et que vous vous déplacez dans une zone plus éloignée, sans doute serez-vous obligé de vous rabattre sur une connexion de type ADSL ou VDSL. Heureusement, l’inverse peut être vrai aussi, et si l’éligibilité de votre logement vous le permet, sans doute pouvez-vous profiter de votre déménagement pour passer à la box fibre SFR.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons listé pour vous les différentes offres proposées par SFR.

Les offres de SFR

sfr

Box - 4G

32,99€/mois

  • Vitesse : 112 Mb/s
  • Sans engagement
sfr

Starter - ADSL

9€/mois pendant 1 an puis 35€/mois

  • Vitesse : 20 Mb/s
  • TV incluse
  • Appels illimités vers les téléphones fixes
sfr

Starter - Fibre

15€/mois pendant 1 an puis 41€/mois

  • Vitesse : 200 Mb/s
  • TV incluse
  • Appels illimités vers les téléphones fixes
sfr

Power - ADSL

25€/mois pendant 1 an puis 40€/mois

  • Vitesse : 20 Mb/s
  • TV incluse
  • Appels illimités vers fixes et mobiles
sfr

Power- Fibre

29€/mois pendant 1 an puis 46€/mois

  • Vitesse : 400 Mb/s
  • TV incluse
  • Appels illimités vers fixes et mobiles
sfr

Premium - ADSL

33€/mois pendant 1 an puis 50€/mois

  • Vitesse : 70 Mb/s
  • TV incluse
  • Appels illimités vers fixes et mobiles
sfr

Premium - Fibre

37€/mois pendant 1 an puis 56€/mois

  • Vitesse : 1 Gb/s
  • TV incluse
  • Appels illimités vers fixes et mobiles

Mis à jour le 19 novembre 2018

Bien entendu, rien ne vous oblige à rester client chez SFR. Un changement de domicile est souvent l’occasion de passer en revue les offres des concurrents et de sélectionner l’abonnement qui vous séduit le plus. Si vous décidez de passer chez un autre opérateur par contre, rédigez une lettre de résiliation à SFR en expliquant votre déménagement.

Pour aller plus loin, nous vous présentons l’ensemble des offres vu plus haut.

Starter Box

L’abonnement de base de SFR, la Starter Box, est l’offre d’entrée de gamme de SFR. Disponible pour 19,99 € par mois (pour les 12 premiers mois, après quoi l’abonnement monte à 34,99 € par mois), on doit y ajouter 3 € par mois pour la location de la box. Il s’agit d’une offre triple play : connexion Internet (ADSL, VDSL2 ou fibre), services téléphoniques (appels illimités vers les fixes et mobiles de France, ainsi que les mobiles des USA et de la Chine ainsi que les fixes d’une centaine de destinations) et 200 chaînes de télévision sont fournis. De plus, le client se verra proposé de choisir un service supplémentaire entre SFR Sport et SFR Play, duquel il pourra profiter pendant 12 mois, ainsi que SFR Presse.

Power Box

Pour 39,99 € par mois (29,99 € les 12 premiers mois) et 5 € par mois de location de box, la Power Box propose sensiblement les mêmes services que sa petite sœur. La connexion Internet est toujours compatible ADSL, VDSL2 ou fibre optique, et la partie téléphonique comprend toujours les appels illimités vers les fixes et mobiles de France, les fixes de 100 pays et les mobiles des USA et de la Chine. Les choses changent pour la partie télévision, qui propose non seulement les 200 chaînes de base, mais aussi plus de 40 chaînes thématiques, la VOD illimitée, les SFR Sport, Play, Presse et News et un service au choix pendant 12 mois entre OCS ou BeIN Sports.

Power + Box

Un cran au-dessus de la Power, on retrouve la box Power +. Le forfait y est 10 € plus cher que la Power, à savoir 39,99 € par mois les 12 premiers mois puis 49,99 € par mois, toujours avec des frais mensuel de location de la box fixés à 5 €. On y retrouve la connexion Internet sur les réseaux ADSL, VDSL2 et fibre optique, ainsi que les appels illimités vers les fixes et illimités en France, les mobiles des USA et de la Chine, et les fixes de 100 pays étrangers. Côté TV, les 200 chaînes de la TV by SFR, les plus de 40 chaînes thématiques et la VOD illimitées sont également présents. On y retrouve aussi les services SFR Sport, Play, Presse et News, ainsi que deux services OCS et BeIN Sports, dont un au choix pendant 12 mois.

Premium Box

L’offre premium de SFR se nomme simplement Premium Box. Elle rassemble tous les services de SFR : Internet par ADSL, VDSL2 ou fibre optique, téléphone illimité vers les fixes de France et d’une centaine de destinations, ainsi que vers les mobiles de France, des USA et de la Chine, ainsi que 200 chaînes de télévision, plus de 70 chaînes thématiques et la VOD illimitée. Sont également inclus SFR Sport, SFR Play, SFR Presse et SFR News, de même que 3 services (OCS, BeIn Sports et Ciné+). Tout ça pour 69,99 € par mois plus 5 € par mois de frais de location de la box. Les 12 premiers mois sont cependant réduits à 54,99 € mensuels.

FAQ

Comment déménager avec SFR

Comme pour tous vos contrats d’énergie, de gaz ou d’assurance, il n’est pas possible de simplement transférer votre abonnement Internet et téléphone d’une adresse à l’autre, en vous contentant de le signaler sur votre espace client. Déménager signifie tester l’éligibilité de la ligne de son nouveau logement, et relancer son abonnement (ou un autre forfait, selon vos préférences et vos possibilités en termes de connexion).

Pour débuter votre déménagement, signalez votre changement d’adresse à SFR. Vous pouvez y parvenir soit via votre compte SFR en ligne, soit en contactant l’espace client. Quel que soit votre choix, il vous faudra communiquer la date de votre départ, votre nouvelle adresse (détaillée), et le numéro de la ligne téléphonique qui y est attribuée. Par la suite, un conseiller SFR vous tiendra informé des démarches à suivre, et vous pourrez les consulter sur votre compte et par SMS durant toute la durée du déménagement.

Avec qui entrer en contact pour le déménagement de mon abonnement SFR ?

Il existe deux manières de signaler son déménagement à SFR : le 1023, numéro du service client où vous pourrez directement parler à un conseiller et lui communiquer votre changement d’adresse ; ou en ligne, via votre compte SFR. Nous vous recommandons de procéder au téléphone avec un conseiller, afin de lui poser toutes vos questions concernant l’éligibilité de votre future ligne de téléphone et la portabilité de votre numéro, qui peut s’avérer être un sujet complexe.

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici