Comment déménager mon abonnement à la fibre chez SFR

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“Fibrer la France”, un beau programme? C’est celui que SFR lance pour apporter la fibre optique sur l’intégralité du territoire d’ici 2025 sans recourir à l’argent public. Pour y parvenir, nombreuses sont les facilités apportés pour un accès national. Avant de déménager, voici pour vous quelques lignes afin d’en savoir un peu plus sur le transfert de vos services Fibre chez SFR dans votre nouveau domicile. Histoire de savoir si votre box Fibre est à mettre dans un carton vers votre nouvelle maison ou un colis adressé au fournisseur.

Vous souhaitez changer d’abonnement fibre suite à un déménagement ? Les conseillers Boutique Box Internet sont à votre disposition pour vous y retrouver parmi les nombreuses offres possibles. Contactez le 09 72 72 23 43 du lundi au samedi de 8h à 21h.

La 4G+ et la 4G sont accessibles sans surfacturation aux clients SFR qui bénéficient d’un terminal compatible. Vous souhaitez savoir si vous êtes éligibles à la fibre et consulter en détail les offres SFR ? N’hésitez pas à consulter nos différents articles et le site officiel de l’opérateur.

Client SFR Fibre : les étapes à suivre en cas de déménagement

Tout d’abord, il faut vous assurer que le nouveau domicile choisi est éligible à la Fibre Optique sur le réseau SFR. Le test peut se faire depuis l’espace client dédié. Deux cas sont alors possibles :

1. Le domicile est éligible. Prenez contact avec le Service Client pour transférer l’offre dans le nouveau logement ;

2. Aucune éligibilité n’est possible pour les offres SFR Fibre dans votre futur logement. A ce moment là, plusieurs solutions sont encore possibles. Un raccordement est envisageable pour profiter du confort de la fibre optique. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez demander au syndic de copropriété le raccordement dans l’immeuble. Si vous êtes locataire, le raccordement est une demande tout aussi légitime. Cette fois, il faut mobiliser plusieurs autres locataires dans l’immeuble concerné. Dès que l’immeuble se trouve dans une zone de couverture prévisionnelle de raccordement, SFR s’engage à entamer la procédure.

Avant le déménagement SFR en Fibre Optique

Déménager l’abonnement internet est simple, il est alors important de se munir de quelques informations basiques pour procéder rapidement à l’établissement du dossier. Pour ce faire, vous avez besoin de connaître les informations suivantes :

  • La date prévue de déménagement ;
  • L’adresse du futur domicile ;
  • Le numéro de ligne téléphonique assigné au logement ;
  • Si possible, le nom de l’ancien occupant.

Il est conseillé de prendre contact avec l’opérateur entre deux et quatre semaines avant le déménagement.

Procédure lors d’un déménagement pour mon offre Fibre chez SFR

Pour rappel, il convient que vous ayez connaissance de la date de votre déménagement et de déterminer si vous êtes éligible à la Fibre. La nouvelle adresse et le numéro de téléphone fixe sont à entrer dans le simulateur disponible sur le site officiel de l’opérateur. Une fois cette éligibilité avérée, identifiez l’installation.

Propriétaire, vous devez envisager la possibilité d’un raccordement aérien ou souterrain. Les informations nécessaires pour le raccordement sont généralement données par le syndic de copropriété.
Concernant les locataires, il est de votre devoir de demander un raccordement au bailleur ou auprès de l’amicale des locataires.

Une fois tous ces éléments résolus et derrière vous, demandez à être recontacté gratuitement par un conseiller SFR du service client. Selon les cas, un technicien peut par cette occasion intervenir. Profitez de cet appel pour demander à conserver votre numéro de téléphone fixe si tel est votre souhait.

On emballe tout le matériel, et le tour est joué !

Si l’équipement n’est plus compatible avec la nouvelle offre, vous pouvez toujours le retourner par colis au centre technique. Il est possible de suite l’activation liée au déménagement depuis le suivi de commande sur votre espace client. Un message de confirmation de la disponibilité des services souscrits est envoyé dès qu’ils sont effectifs.

Frais de résiliation anticipée liés au déménagement ADSL/Fibre de SFR

Si dans votre cas vous aspirez à mettre fin à l’abonnement Fibre avant la fin de l’engagement prévu dans le contrat, des frais de déménagement SFR sont à avancer pour cette résiliation anticipée. Afin d’estimer le montant, gardez à l’esprit qu’il vous faut impérativement vous acquitter des mensualités restante jusqu’à la date théorique de fin du contrat.

Le montant dépend de votre abonnement, ceci dit, à titre informatif, voici quelques indications générales :

  • résilier un contrat avant la fin d’un engagement de 12 mois : vous devez payer l’intégralité des mensualités restantes ;
  • mettre fin à l’abonnement avant la fin de 24 mois d’engagement avant le 12 ème mois : là encore, les mensualités restantes sont dues jusqu’au 12 eme mois. A partir du 13 eme, seul le quart du montant est à payer ;
  • résiliation d’un contrat d’engagement à 24 mois après le 12 ème mois : le quart des mensualités restantes est à payer.

FAQ

🔨 Déménager dans une maison neuve sans fibre : que faire pour être raccordé?

Si vous n'avez pas de ligne déjà en place, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de SFR pour un raccordement. Contactez le 1023 ou la messagerie instantanée sur le site officiel. La prestation est facturée 49€.

En l'absence de numéro dans une maison neuve, il est impossible de procéder à un dossier classique de déménagement SFR. Il faut passer par France Telecom pour qu'un numéro soit attribué et ouvrir la ligne. Le fait de passer par France Télécom n'a aucune influence sur le débit distribué par SFR en ce qui concerne la Fibre ou l'ADSL. Un test de débit sur des sites spécialisés comme degrouptest est possible pour savoir combien de débit vous avez. Lors d'un entretien avec un conseiller par téléphone, bien souvent est donné le débit maximal des offres et non le débit réel chez soi.

⏳ Quel est le délai de résiliation pour mon contrat de fibre?

A compte de la réception du courrier, la résiliation est effective dans un délai de 10 jours. Un courriel de confirmation indique la prise en compte de la demande. Tant que cette résiliation n'a pas pris effet, il est possible de se rétracter.

☎ Quand contacter le service client ?

Si vous êtes amené à devoir contacter SFR pour l'un des cas exprimé précédemment, consultez d'abord la grille horaire de SFR pour éviter un temps d'attente trop long au téléphone.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

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