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Comment déménager sa box SFR en Janvier 2024 ?

Table of Contents
Un déménagement n’est jamais une mince affaire, aussi bien en terme d’organisation et de logistique, que de frais inhérents à ce grand changement. Et lorsque votre abonnement SFR doit déménager avec vous, il est important de prévoir les frais ! Alors déménager sa ligne ou sa box SFR, ça coûte combien aujourd'hui ?
Vous déménagez et souhaitez transférer votre offre SFR à votre nouveau domicile. Les conseillers Boutique-Box-Internet vous accompagnent dans toutes vos démarches de déménagement du lundi au samedi de 9h à 18h au 09 77 42 24 37
Effectuer le déménagement de sa ligne SFR, une procédure sans frais
Première bonne nouvelle, procéder au transfert de son offre SFR, qu’il s’agisse d’un déménagement SFR, fibre ou ADSL, ou simplement de ligne téléphonique est gratuit. Vous devez juste déclarer votre déménagement au FAI en lui donnant les informations nécessaires : votre nouvelle adresse, la date à laquelle vous souhaitez emménager dans le logement, les références et coordonnées de l’ancien occupant, ainsi que vos propres informations personnelles (numéro de téléphone et adresse email).
Les frais envisageables en cas de changement de situation
Si SFR garantit la gratuité du transfert des abonnements vers votre nouveau logement, cela n’est possible que si ce domicile est éligible de la même façon que l’était l’ancien. Ainsi de frais sont à prévoir en cas d’ouverture de ligne téléphonique ou de changement d’offre SFR.
Cas des frais d’ouverture d’une nouvelle ligne avec Orange par SFR
Il est possible que votre nouveau domicile ne dispose pas de ligne téléphonique. SFR. Dans ce cas précis, SFR vous demandera 49 € pour procéder à l’ouverture de la ligne par Orange (sachant que Orange fait normalement payer cette intervention 55 €).
Cas des frais liés à un changement d’offre SFR
Après avoir fait votre demande de transfert de ligne, SFR s’occupera de tester l’éligibilité de votre nouveau domicile. En conséquence, l’opérateur vous transmettra les offres auxquelles vous pouvez souscrire. Dans le cas où votre domicile est éligible à votre offre actuelle, vous pourrez bien évidemment la conserver sans frais de transfert.
Offre | Débit descendant | Prix/mois | Engagement |
---|---|---|---|
![]() SFR ADSL Starter | 20 Mbit/s | 29,99€ /mois | Engagement 12 mois |
![]() SFR ADSL Power | 20 Mbit/s | 36,99€ /mois | Engagement 12 mois |
![]() SFR ADSL Premium | 20 Mbit/s | 44,99€ /mois | Sans engagement |
![]() SFR Fibre Starter | 1 Gbit/s | 29,99€ /mois | Engagement 12 mois |
![]() SFR Fibre Power | 2 Gbit/s | 36,99€ /mois | Engagement 12 mois |
![]() SFR Fibre Premium | 8 Gbit/s | 44,99€ /mois | Sans engagement |
Si vous passez d’un logement éligible à l’ADSL à un nouveau domicile éligible à la fibre, SFR vous fera une proposition concernant une nouvelle offre Fibre. Vous pourrez être alors amené à changer d’offre pour bénéficier d’une meilleure qualité de connexion. Dans le cas où votre nouveau logement n’est pas éligible à une offre égale ou supérieure à celle de l’ancien, SFR se chargera de vous transmettre les informations concernant les offres disponibles.
À noter : Il faut également prévoir des frais supplémentaires si votre nouveau logement se situe en zone non dégroupée. Dans le cas où l’offre ne vous conviendrait pas, vous pouvez alors choisir de résilier votre abonnement.
https://www.youtube.com/embed/LqD2f_wnawkCas des frais de résiliation à un abonnement SFR
Si votre nouveau logement ne vous permet plus de souscrire à aucune offre SFR alors il vous faudra résilier votre abonnement. Le calcul de vos frais se fera en fonction du nombre de mois d’engagements et du nombre de mois effectués avec le FAI. Dans le cas d’un déménagement à l’étranger, vous pouvez résilier gratuitement sur présentation d’un justificatif.
Actualités SFR

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FAQ
Quand prévenir SFR en cas de déménagement ?
Afin d’éviter une interruption prolongée de service lors de la période de déménagement, il est recommandé au client SFR de contacter le service client entre 2 et 4 semaines avant la date prévue d'emménagement.
Comment contacter SFR pour un déménagement ?
Pour contacter SFR pour un déménagement, le client doit accéder à son Espace client puis fournir son numéro de téléphone. Un conseiller pourra alors le rappeler ultérieurement. Il est également possible de contacter le service client au 1023 (gratuit depuis un poste fixe, tarif d’un appel local depuis un mobile).
Comment éviter les frais de résiliation box SFR ?
Pour éviter les frais de résiliation de la box SFR, il faut aller au bout de la période d’engagement de 12 à 24 mois. Si le client souhaite résilier avant, il devra régler 100% des mensualités durant les 12 premiers mois puis 25% à partir du 13ᵉ. Il est possible de se faire rembourser ces frais de résiliation par le nouvel opérateur lors de la souscription. Vous pouvez aussi regarder les offres de remboursement SFR