Test éligibilité ADSL SFR dans votre logement

Lorsque vous déménagez, il y a un certain nombre de démarches et tâches administratives qui vous incombent, obligatoirement. Ce qui signifie qu’en plus de l’électricité, de l’eau, du gaz ou encore de l’assurance habitation, vous devrez vous occuper de votre abonnement internet. Et vu que la question du forfait internet peut être parfois, légèrement compliquée, il faut s’y prendre à l’avance. Pour cela, il faut vérifier l’éligibilité à une connexion internet du type ADSL ou fibre optique de votre logement. Dans ce cas, vous serez donc contraint d’effectuer un test ADSL SFR afin de voir si votre ligne est éligible ou non pour accueillir la technologie.

Pour profiter d’une offre ADSL optimale, faites appel aux spécialistes de Boutique Box Internet. Vous pouvez les contacter via ce numéro de téléphone : 09 77 42 24 37. Le service est très rapide et entièrement gratuit.

La société SFR a été créée en 1987. Elle s’est lentement mais sûrement implantée dans le paysage français des opérateurs mobiles mais aussi des fournisseurs d’accès à internet (FAI). C’est d’ailleurs la Compagnie Générale des Eaux qui a créé SFR. En 2003, suite à la fusion entre Cegetel et Télécom Développement, le groupe SFR-Cegetel s’élève à la première place des opérateurs privés de télécommunications fixe, dans l’hexagone. SFR est le premier opérateur à proposer, en 2012, la 4G en France pour le public et les professionnels. Depuis 2014, Numéricable a été absorbé pour être inclus dans l’entité SFR.

Sachez qu’en 2017, en fonction de l’endroit où vous choisissez de vous installer, il peut y avoir des zones géographiques moins propices à accueillir l’ADSL ou la fibre optique. Évidemment, aujourd’hui, chacun d’entre nous utilise de plus en plus les nouvelles technologies et moyens de communication. Ne pas avoir de connexion internet est presque considéré comme une hérésie. Voilà pourquoi vous avez besoin de vous y prendre en amont et de réaliser un test d’éligibilité à l’ADSL SFR. Si vous souhaitez, bien entendu, souscrire à une offre de l’opérateur.

Être éligible à l’ADSL SFR

Avant même de vouloir envisager n’importe quelle souscription à un abonnement ADSL, il faut, inévitablement, effectuer un tester l’éligibilité de votre ligne. Celui-ci permettra de déterminer si oui ou non vous pourrez bénéficier de ce type de connexion. Être éligible à une ligne ADSL signifie tout simplement que votre ligne téléphonique peut recevoir la fameuse technologie. Il faut savoir que tous les logements ne sont pas forcément rattachés à une connexion ADSL. Non seulement tout cela dépend de l’installation initiale de votre logement (ligne téléphonique fixe avec une prise murale en forme de “T”), mais aussi du déploiement ou non de la technologie dans la commune. Car il y a tout de même certains endroits dans lesquels il n’est pas possible d’accueillir l’ADSL. Peu importe l’opérateur que vous prendrez, le test d’éligibilité est une étape obligatoire. Suite à sa réalisation, vous serez en mesure de savoir vers quel opérateur se portera votre choix, et avec quel type de technologie (ADSL, fibre optique…). Découvrez les différents moyens de réaliser son test d’éligibilité pour l’ADSL.

Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité ?

Le test d’éligibilité, c’est ce qui permet de savoir concrètement si vous pouvez ou non avoir une ligne ADSL chez vous. Et la question de l’opérateur n’est pas importante. Vous pourrez, par contre, savoir si la zone est dégroupée ou non. Plus explicitement, savoir si d’autres opérateurs qu’Orange (l’opérateur historique) peuvent vous fournir un accès à internet.

L’avantage du test, c’est qu’il est totalement gratuit et très efficace. Sachez que dans les résultats de votre test d’éligibilité de ligne ADSL SFR, vous aurez l’ensemble des offres disponibles pour cet opérateur. Vous pourrez également filtrer les résultats en fonction de vos attentes et de vos besoins. Cela veut donc dire qu’il y aura le choix des options, des services, le prix de l’abonnement, les valeurs des débits, l’engagement, tout ce dont vous avez le droit en souscrivant au forfait.

Comment réaliser le test d’éligibilité à l’ADSL de SFR dans votre logement ?

Comme dit auparavant, votre éligibilité envers une offre ADSL est dépendante de différents critères. La zone de dégroupage, la zone de couverture dispensée par l’opérateur ainsi que l’aspect qualitatif de la ligne téléphonique se situant chez vous. Il y a trois façons de faire le test d’éligibilité dans votre logement. Premièrement, vous pouvez le faire par téléphone, en contactant directement SFR (service client). Deuxièmement, il est possible de l’effectuer sur internet, en utilisant des plateformes adéquates. Et troisièmement, vous pouvez le faire en vous déplaçant en agence SFR, et en demandant à un conseiller de regarder pour vous.

Testez votre éligibilité à l’ADSL en boutique chez SFR

Vous pouvez faire le test ADSL avec SFR en boutique. En donnant l’adresse du domicile que vous souhaitez tester à votre conseiller, il sera en mesure de vous dire si vous êtes éligible que pour l’ADSL ou le VDSL (en donnant également le nom de l’ancien occupant du logement). Pour ce qui est de l’éligibilité à la fibre optique, vous aurez seulement besoin de donner l’adresse du domicile.

De plus, vous aurez l’occasion d’avoir en direct les différentes offres auxquelles vous pouvez vous abonner. Sachez également que les boutiques SFR proposent différents services comme le “retrait 2h en boutique”, la “prise de rendez-vous” en ligne, des “démos box et mobiles”, le “comptoir des services” ainsi que le “sav’. C’est donc une façon de faire votre test de ligne ADSL avec SFR de manière plus humaine, pour ceux qui privilégient la relation avec une personne physique.

Le dernier avantage, c’est que si vous souscrivez à une offre ADSL SFR, vous pourrez immédiatement repartir avec votre matériel (box, décodeur…), sans aucun délai d’attente.

Testez votre éligibilité à l’ADSL de SFR par téléphone

Dans l’optique où vous ne souhaitez pas vous déplacer de votre domicile, d’autres solutions existent. Il est notamment possible de réaliser le test d’éligibilité par téléphone. Dans ce cas, il faut contacter le numéro de téléphone suivant : 09 87 67 96 18 (prix d’un appel local). Le chargé de clientèle vous indiquera également toutes les offres auxquelles vous pourrez souscrire, un abonnement (Box Starter, Box Power…). Vous pourrez également choisir vos différentes options par rapport à ce que vous recherchez.

Vous pouvez, par ailleurs, contactez directement le service client SFR au 1023 (joignable du lundi au samedi, de 8h à 22h). C’est une autre solution pour réaliser le test d’éligibilité de ligne ADSL.

Testez votre éligibilité à l’ADSL de SFR en ligne

Si vous n’avez pas fait de test d’éligibilité avec les solutions précédentes, vous pouvez le faire en ligne. Il est réalisable sur le site de SFR. Vous devrez renseigner votre numéro de téléphone fixe afin de voir les résultats du test ADSL SFR internet. Si jamais vous ne le connaissez pas, aucun problème, vous pouvez faire le test ADSL SFR avec une adresse de domicile. Il faudra cliquer sur le lien “tester votre adresse”. Comme pour le reste, vous aurez la liste des offres auxquelles vous êtes susceptible de vous intéresser. Dans l’optique où votre logement testé n’est qu’éligible à l’ADSL ou au VDSL, il est préférable d’avoir connaissance du nom de l’ancien occupant, pour pouvoir identifier le domicile de manière certaine. Cela concerne surtout les bâtiments dans lesquels il y a plusieurs appartements individuels.

Mais vous avez également la possibilité de tester votre ligne sur des plateformes dédiées en ligne. Ces sites vous proposent de faire un test ADSL SFR box. En renseignant votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre code postal, vous serez informé sur l’éligibilité ADSL, VDSL2 ou même fibre optique. Cela vous donnera l’occasion de faire un test ADSL SFR gratuit. Sinon, vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne.

Je ne suis pas éligible à l’ADSL de SFR, que faire ?

Suite au test de ligne ADSL SFR avec votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe, vous avez constaté que vous n’êtes pas éligible à l’ADSL de SFR. Dans ce cas, n’hésitez pas à tester votre éligibilité chez les autres fournisseurs d’accès à internet (Orange, Free, Bouygues…). Ce n’est pas impossible que l’un de ces FAI puisse couvrir l’endroit dans lequel vous souhaitez installer votre box internet.

Testez votre éligibilité à l’ADSL chez un autre FAI (Orange, SFR, Bouygues…), il est possible que votre logement soit couvert par l’un d’entre eux et soit éligible à l’ADSL, au VDSL ou à la fibre optique.

Test de débit ADSL avec SFR

Le test de débit est un élément important pour mesurer la vitesse de la connexion et les caractéristiques de celle-ci. Quand vous souscrivez à une offre internet, vous avez des valeurs concernant la vitesse des débits (descendant et montant) qui vous sont communiquées. Pour des offres ADSL, le débit descendant peut généralement atteindre 20Mb/s au maximum et 1Mb/s pour le débit montant.

Il ne faut d’ailleurs pas croire que réaliser un test de débit, est, quelque chose de difficile. Être un néophyte du domaine informatique n’est pas une tare. De nombreux outils permettent de faire un test de débit de ligne SFR.

Faire le test de débit en ligne

Faites votre test de connexion ADSL SFR, pour pouvoir en faire l’appréciation. Sur internet, beaucoup de sites proposent de vous réaliser un test de débit internet SFR. Ces tests ont deux phases distinctes.

La première, c’est de mesurer la performance du débit descendant (ou débit download). Pour faire simple, le débit descendant est la vitesse à laquelle vous récupérez des données d’internet. Il peut donc s’agir de téléchargement, de visionnage d’une vidéo ou d’un film en streaming, etc. C’est évidemment le type de connexion qui est le plus utilisé par les internautes.

La deuxième, c’est de réaliser les mesures du débit montant (ou débit upload). Ce débit est l’inverse du débit descendant. Cela veut donc dire qu’il s’agit de voir à quel niveau de performance se situe votre connexion, pour envoyer des données vers internet. C’est le cas lorsque, par exemple, vous mettez un document en ligne sur un site internet.

En utilisant ces différentes plateformes, ce sont les données mentionnées ci-dessus dont vous pourrez mesurer l’impact et la vitesse.

Le test ADSL SFR Mire

En ligne existe un autre type de test, le test de débit SFR Mire. C’est une plateforme propre à SFR, qui permet également de faire le test. Il est entièrement gratuit, comme tous les tests existants, et donne une solution intéressante pour faire le test de débit pour les connexions ADSL, ADSL 2+, mais aussi pour la fibre optique. Il n’est, par ailleurs, pas nécessaire d’être affilié à une offre SFR pour pouvoir faire cette mesure. Ce que conseille SFR, c’est de fermer vos applications, voire même d’éteindre votre décodeur tv, afin d’avoir des résultats les plus “neutres” possibles.

Foire aux questions

Quelle est la meilleure offre box SFR ?

Tout dépend des options et des services que vous souhaitez avoir avec votre box internet. En ce qui concerne les offres ADSL de SFR, il y en a quatre à disposition. De la plus basique (Starter) à la plus étoffée (Premium). Les différences se font notamment sur les services proposés. Dans l’offre premium, vous avez OCS, beIN Sports ainsi que Ciné +, mais aussi SFR Sport, Play, Presse et News. Pour l’offre Starter, il n’y a qu’un service au choix entre SFR Sport et SFR Play. Le service SFR Presse est tout de même compris dans l’offre. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise offre, ce sont vos besoins qui vous guideront dans le choix définitif.  

Comment choisir son forfait SFR ?

Le procédé est similaire à celui des box internet. Il y a un panel important d’offres, répondant à vos besoins en termes de mobile. Les offres “Power” sont plus exhaustives avec des services supplémentaires comme beIN Sports ou SFR Sport. Ces mêmes services ne sont, à titre indicatif, pas disponibles dans les offres “Starter”. Ce qui joue aussi la différence, ce sont les données pour internet. Sur les plus gros forfaits, vous disposez de 20 ou 50Go contre seulement 100Mo ou 1Go pour les offres “Starter”. Les forfaits “Starter” sont à 7,99€ et 17,99€ par mois contre 27,99€ et 35,99€ pour les forfaits “Power”. Encore une fois, en fonction de votre utilisation d’internet ou non, des bonus comme beIN Sports, vous choisirez l’offre adéquate.

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici