Trouver une assurance est souvent un processus long et douloureux. Trouvez l’assurance parfaite, celle qui s’ajuste parfaitement à vos besoins et répond à toutes vos exigences, tout en respectant votre budget, est mission impossible.

La révolution du monde l’assurance

Le monde de l’assurance n’a commencé à subir de très gros changements que récemment. Or les besoins des particuliers, tout autant que ceux des entreprises, évoluent à très grande vitesse, du fait notamment de la rapidité des innovations technologiques et de la digitalisation croissante de notre monde. Le défi majeur pour les acteurs de l’assurance réside donc dans la capacité à s’adapter très vite à ces évolutions et proposer des solutions adaptées. 

Seuls quelques acteurs ont compris et accepté ce défi : un certain nombre de startups se développe autour de projets visant à exploiter tout le potentiel des innovations technologiques et de la digitalisation, afin de rendre les couvertures d’assurance plus performantes et adéquates aux nouveaux besoins qui émergent. C’est le cas notamment de la neo-assurance Luko, qui vient tout juste de lancer son assurance habitation basée sur l’imagerie satellite pour l’évaluation des risques, ou encore du groupe Generali, qui a créé Leo, un conseiller virtuel qui répond aux questions des clients sur leur contrat, afin d’améliorer la rapidité des processus et la qualité des services offerts.

Dans ce contexte de changement, Assur.com s’inscrit comme un intermédiaire entre le consommateur et les compagnies d’assurance. La mission que s’est fixé la startup est simple : faciliter les démarches de recherche d’assurance et proposer des offres adaptées aux consommateurs.

Une multitude d’offre sur le marché … 

C’est de ce constat que sont partis les membres fondateurs de Assur.com, le premier moteur de recherche pour les produits d’assurance. Il existe aujourd’hui tellement d’offres d’assurance différentes que le consommateur ne sait plus où donner de la tête ! Or, plus personne n’a de temps à perdre à chercher sur Internet pendant des heures une assurance qui sera en mesure de couvrir ses besoins précis et uniques. Dans un monde dominé par la technologie et les innovations, nous cherchons tous la solution miracle, celle qui nous permettra de trouver l’assurance parfaite pour couvrir notre tour du monde, notre appartement, notre Picasso Citroen 5 portes, notre labrador, nos rendez-vous mensuel chez le gastro-entérologue … 

Vous aider à définir votre besoin …

Assur.com se veut etre la solution parfaite pour trouver rapidement l’assurance qui vous convient. Souvent assimilé à un comparateur, ce moteur de recherche s’en éloigne par de nombreux aspects. Sur Assur.com, il n’y a pas de longs questionnaires à remplir. Vous n’avez même pas besoin de rentrer vos données personnelles. Fini les spams dans votre boite mail ou les appels masqués sur votre téléphone portable ! En quelques clics, Assur.com vous aide a identifier et définir votre besoin assurantiel : vous souhaitez couvrir votre escapade de 5 jours à Milan en amoureux ? N’en dites pas plus : 4 clics suffisent pour que vous obteniez une courte liste des produits d’assurance qui conviendront le mieux à vos exigences. 

… Et vous proposer des offres qui vous correspondent 

De plus, a la différence d’un comparateur, Assur.com ne cherche pas à vous faire acheter à tout prix une assurance en mettant en avant un prix “attractif”. L’objectif est plutôt de faciliter votre recherche d’assurance en sélectionnant pour vous les offres les plus adaptées à votre profil ET à votre budget, et en mettant à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix. Il n’y a aucune obligation d’achat : libre a vous de cliquer sur le produit qui suscite votre intérêt, vous serez ensuite redirigé vers le site de l’assureur ou vous pourrez entamer toutes les démarches nécessaires de souscription.

Un projet en développement

Lancé en début d’année 2017, le site a déjà fait ses preuves sur le marché des assurances voyage, en signant des partenariats avec des assureurs comme Chapka, April, Assur Travel …

Il s’agit à présent pour la startup de continuer à développer les autres segments de l’assurance, afin de continuer à proposer une solution alternative aux comparateurs : plus personne n’a envie de passer de longues et douloureuses minutes à remplir un questionnaire pour tomber sur des offres qui ne répondent à aucun besoin précis.

Selon une étude mondiale de Capgemini et de l’Efma, 55% des assurés sont prêts a passer a de nouveaux modèles d’assurance mais seulement 26% des compagnies d’assurance investissent dans ce domaine. Assur.com s’inscrit ainsi dans la lignee des nouveaux projets qui voient le jour et tendent à révolutionner le monde de l’assurance, en prenant avant tout en compte les nouveaux besoins des consommateurs et des entreprises.  

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.