Depuis le 23 mai, Netflix a décidé d’interdire le partage de comptes aux États-Unis, en France et dans une centaine d’autres pays. S’il y a eu quelques inquiétudes concernant les premiers tests, les restrictions mises en place par le géant américain semblent obtenir le résultat espéré. La limitation des partages de comptes engendre de nouveaux abonnements.

Changement majeur chez Netflix. La plateforme de streaming a mis en place des restrictions sur le partage de comptes aux États-Unis, en France et dans une centaine d’autres pays depuis le 23 mai. Après des premières inquiétudes, l’interdiction mise en œuvre engendre finalement de nouveaux abonnements.

Meilleure performance enregistrée

Le nombre de souscriptions à Netflix a connu un pic remarquable pendant quatre jours après la mise en œuvre des restrictions, avec deux journées où il a atteint le seuil de 100 000. Il s’agit de la meilleure performance enregistrée par Antenna, qui collecte ces données à partir de cartes de crédit et de reçus d’achats en ligne depuis les quatre dernières années et demie. Les désabonnements ont également augmenté, mais les chiffres restent inférieurs aux nouvelles souscriptions.

Le groupe financier américain Bloomberg a rapporté sur son site web que selon la société de recherche Antenna, Netflix a enregistré une moyenne de 70 000 nouveaux abonnés par jour, soit le double en comparaison à la moyenne des 60 derniers jours.

Inquiétudes sur les premiers tests

Pourtant, avant de lancer l’arrêt de la possibilité de partager son compte Netflix à d’autres utilisateurs à échelle mondiale, le groupe a d’abord introduit ces restrictions au Canada, en Espagne et au Portugal notamment. Cela a entraîné une vague d’annulations d’abonnements au cours du premier trimestre. Après ces résultats peu prometteurs, Netflix avait, dans un premier temps, décidé de ne pas étendre ces restrictions à l’ensemble des pays.

Enfin, la plateforme de SVOD a décidé de lancer une offre moins chère en contrepartie du visionnage de publicités. Elle génère finalement des revenus supérieurs à ceux d’un abonnement classique. Aux États-Unis, par exemple, notre tarif avec publicité a un revenu total par abonné plus grand que pour notre service de base“, a déclaré le groupe en avril. La décision du géant américain est finalement un succès.

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