Une trop forte concurrence ?

Si le fabricant a connu son heure de gloire entre les années 2010 et 2015, en possédant près de 10% des parts de marché, il se fait aujourd’hui rattraper par la concurrence. C’est en effet la concurrence qui a poussé LG à se retirer du marché de la téléphonie.

En 2013, LG était en 3e position des ventes de smartphones. Cette année-là, le classement de la téléphonie était le suivant :

  1. Samsung
  2. Apple
  3. LG

En 2020, le groupe ne représentait plus que 2% des ventes mondiales, avec 23 millions de smartphones vendus dans le monde. Pour se donner une idée, son concurrent Samsung fait 10 fois plus de ventes.

Un arrêt progressif ?

La volonté de cesser la fabrication de smartphones ne date pas d’hier. LG avait déjà commencé l’arrêt de la production dans plusieurs pays, notamment en France en 2019. L’arrêt sera effectif en juillet 2021.

Cependant, pas de panique ! Si vous avez un smartphone LG, vous pourrez toujours continuer à l’utiliser, puisque le groupe va continuer à faire les mises à jour Android.

Si cette décision n’est pas délimitée dans le temps, elle vous permettra cependant de continuer encore un peu à utiliser votre smartphone.

La fin du groupe LG ?

Ce n’est pas parce que le groupe arrête de vendre des smartphones qu’il va se dissoudre totalement. En effet, l’arrêt de cette branche va lui permettre de se concentrer sur d’autres activités, notamment les véhicules électriques. Il va également pouvoir développer d’autres branches qui fonctionnent pour lui, comme les batteries ou encore la robotique.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.