Ce mardi 01 septembre, la grande majorité des abonnés à la fibre de SFR ont eu la mauvaise surprise de se voir priver de connexion internet. En effet, le fournisseur d’accès à internet et opérateur téléphonique a été victime d’une panne nationale qui a touché les abonnés de plusieurs régions (région parisienne, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, l’Est, etc).
Le fournisseur a rapidement indiqué “qu’en raison d’un incident technique, certains de nos abonnés fibre sur le territoire rencontrent des problèmes de connexion à Internet”, même si de nombreux internautes avaient déjà signalé le problème sur les réseaux sociaux.
Une panne détectée par Down Detector
L’un des premiers à avoir détecté la panne de SFR est le site spécialisé dans la détection de problèmes sur le réseau internet, Down Detector. En se basant sur les témoignages d’utilisateurs, le site a fait état du problème dès 17h.
SFR a finalement résolu cette panne aux alentours de 22h30 en annonçant qu’elle était “vraisemblablement due à un problème de routage”. Pour en savoir davantage sur la panne nationale de SFR, lisez cet article.
Commentaires