Les objets connectés sont d’une utilité incontestable. Ces accessoires domotiques facilitent l’usage de la pièce d’implantation et permettent d’ailleurs d’avoir le contrôle sur la totalité de l’espace à distance, tout simplement à l’aide de votre smartphone ou d’un appareil multimédia.

Reliés à votre smartphone par une application, ces éléments émettent un signal automatique quand une anomalie se produit.

Ces nano-éléments sont alors devenus synonyme de sécurité et de tranquillité.

Pour faciliter les tâches culinaires quotidiennes, donc, quels types d’objets connectés faudrait-il installer dans sa cuisine?

  • Une table à manger

Si vous êtes à court d’idée sur le menu du soir ou du lendemain, cette table à manger pourra vous orienter. Vous devez alors prendre tout ce que vous avez dans le réfrigérateur et les poser sur cette table.

Ce mobilier connecté va alors suggérer une multitude de recettes en combinant ces ingrédients. Installer ce meuble bourré d’électronique peut être très délicat.

Pour éviter les mauvaises manipulations, n’hésitez pas à contacter des professionnels. Vous pouvez également retrouver les conseils d’experts sur decodemamaison.fr par exemple ou d’autres sites liés aux équipements de la maison.

  • Le mixeur intelligent

Ce n’est un secret pour personne, le bruit que fait le mixeur en broyant les aliments est souvent insupportable. Pour résoudre ce problème, les ingénieurs ont mis en place un mixeur silencieux.

Tout cela en un temps record. Comme tous les accessoires domotiques, ce dispositif peut être déclenché à distance et via un appareil multimédia.

  • Un assiette smartplate

Une assiette smartplate n’est pas une assiette comme les autres. Elle est dotée de quelques caméras, d’un système bluetooth et wifi lui permettant d’enregistrer les séances de repas de son utilisateur.

Ces fonctionnalités l’aident également à calculer le taux de calories présentes dans chaque portion de repas servies dans l’assiette.

De par ces caractéristiques, ce mixeur est indispensable pour les adeptes de régime et ceux qui souhaitent garder la ligne.

  • Un robot intelligent pour cuisiner

Avoir un robot comme assistant-cuisinier, c’est le rêve de tout le monde. Grâce à ce gigantesque robot intelligent, vous pourrez réaliser toutes sortes de recettes culinaires.

Rassurez-vous, cette machine a pris le soin de décortiquer toutes les informations recueillies sur internet avant de les transmettre.

Pour aider le robot à passer à l’action, il suffit d’activer le système wifi se trouvant dans ses fonctionnalités et ensuite le synchroniser avec votre smartphone.

  • Une machine à café

Se lever très tôt de son lit ne fait jamais plaisir. Surtout, si une petite corvée nous attend.  Ce n’est ni plus ni moins que la préparation de son petit déjeuner accompagné de la réalisation de son café.

Pour écourter cette tâche pénible, les chercheurs ont mis au point une machine à café intelligente.

Avant de se coucher, il suffit d’y verser les ingrédients nécessaires pour faire un succulent café. Il faut par la suite programmer l’heure exacte de la préparation. A votre réveil, ce sera alors un café tout chaud qui vous attendra.

  • Un réfrigérateur connecté

Un réfrigérateur connecté ne sert pas uniquement à conserver les aliments. Doté de plusieurs capteurs de mouvements et de caméras, ce bloc enregistre toutes vos courses précédemment. A partir de ces images, il va tenter de créer une nouvelle liste de vos achats et de vous envoyer la proposition sous forme de sms.

Surtout, si vous n’avez aucune idée des choses à mettre dans le réfrigérateur. Dans certains cas, ce « lieu de stockage » se charge d’ailleurs de commander la liste des courses sur un site e-commerce.

 

  • Un détecteur d’histamine

Un quart de la population française souffre d’allergies. Il s’agit là d’une intolérance à une certaine catégorie d’aliments. Cette pathologie s’accompagne alors de réaction instantanée comme les crises d’urticaires ou bien le rhumatisme.

Pour connaître la composition moléculaire de vos plats, vous devez extraire un échantillon de la nourriture et le mettre dans la capsule ou le tube de l’appareil.

Les résultats s’afficheront sous forme d’émoticône sur l’écran. Si l’émoticône sourit, le plat est dépourvu d’histamine, s’il est neutre le plat présente une légère quantité d’histamine, s’il fait de la grimace alors la nourriture profuse d’histamines.

  • Un Tastebud

Quand vous achetez des aliments, que ce soit en grande surface ou bien en plein air, vous ne pouvez jamais vous assurer de leur fraîcheur complète.

Grâce au Tastebud, vous êtes en mesure de vérifier la fraîcheur de chaque nourriture avant la cuisson.

Pour ce faire, vous devez activer la partie pointue du dispositif et s’en servir pour piquer l’aliment. Le pourcentage de fraîcheur se révèle de suite sur l’écran.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.