Comment équiper sa résidence secondaire d’un système d’alarme sans internet ni électricité ?

Les maisons de vacances, qu’elles soient en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, sont régulièrement la cible des cambrioleurs. Elles sont souvent inoccupées une grande partie de l’année, ce qui  permet aux cambrioleurs d’agir sans crainte d’être surpris. Ainsi, entre 2016 et 2018, 37 000 ménages ont déclaré avoir été victimes d’un cambriolage (ou d’une tentative) de leur résidence secondaire[1].  Pour s’en prémunir, la solution la plus adaptée est de disposer d’un système d’alarme. Quelle solution choisir si vous n’avez pas d’électricité ou de connexion internet dans votre logement ? 

Un système d’alarme sans connexion internet ni électricité

Pour les logements sans électricité ni internet, il est possible de bénéficier d’un système d’alarme autonome. 

Cette offre est adaptée pour protéger les maisons secondaires, mobil-home, abris de jardin ou encore les bateaux lorsqu’ils sont amarrés au port. 

Le système intègre  une centrale d’alarme alimentée par des piles et une batterie qui disposent d’une autonomie de 3 à 4 ans. La centrale est reliée au Centre de Télésurveillance grâce à une carte SIM GSM-GPRS . Lors de l’installation,  l’opérateur qui offre la meilleure qualité de réseau est sélectionné.  Grâce à la bonne couverture du territoire national, ces systèmes d’alarme peuvent être installés partout en France.

De quoi assurer la protection de vos biens contre les cambriolages, squats ou encore le vandalisme tout au long de l’année. 

Pour une protection optimale, l’installation[2] est assurée par un réseau d’installateurs agréés par Protection 24. Le remplacement des piles est inclus dans l’offre et assuré par Protection 24.

Un système d’alarme associé à une prestation de télésurveillance pour une protection efficace 24h/24 et 7j/7

L’offre de Protection 24  est proposée sur abonnement à partir de 32,70€ TTC/ mois et couvre la mise à disposition du matériel associée à un service de télésurveillance. Le service est assuré 24/24 pour une sérénité totale. 

En cas de déclenchement, les opérateurs du Centre de Télésurveillance s’occupent de tout ! Ils vérifient la réalité de l’intrusion (levée de doute) grâce à l’analyse des déclenchements, des images obtenues et à l’écoute d’éventuels bruits sur le site protégé. 


Si la présence d’un individu est avérée, une identification, via un code confidentiel que vous seuls possédez, est demandée. 

En cas d’effraction, les opérateurs du Centre de Télésurveillance alertent les Forces de l’Ordre, et dépêchent un intervenant sécuritaire sur place. Ils mettent également en œuvre le dispositif d’assistance si nécessaire.

L’application mobile Protection 24 permet de piloter le système à distance,  (service inclus dans l’abonnement).

Grâce aux notifications, vous êtes averti de tout déclenchement du système d’alarme. 

Vous pouvez maintenant laisser votre  maison de vacances inoccupée en toute sérénité !

Pour  plus d’informations ou obtenir un devis personnalisé, rendez-vous sur le site de Protection 24.


  1. Source : Enquête « Cadre de Vie et Sécurité 2019 ».
  2. Les frais d’installation sont facturés 145€ TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *