Déléguer la gestion de vos locations saisonnières : comment faire ?

Gérer soi-même ses locations saisonnières n’est pas de tout repos. Vous pouvez néanmoins faire appel à une équipe de professionnels. Pourquoi déléguer la gestion des ses locations saisonnières ? Quels sont les avantages d’une location saisonnière ? On vous révèle tout dans cet article. 

Gérer soi-même ses locations saisonnières : avantages et inconvénients

Autogestion : la solution la plus économique

Gérer soi-même ses locations reste la solution la plus économique quand il s’agit de locations saisonnières. 

Vous n’avez pas d’intermédiaires à payer et vous ne paierez que les frais de plateforme sur laquelle votre annonce est publiée. 

Du travail supplémentaire

La gestion de locations saisonnières implique un grand investissement personnel en temps et en effort. 

En raison de la fréquence élevée d’arrivées et de départs à gérer, et du travail opérationnel que cela implique, il faut garder en tête que la location saisonnière n’est pas de tout repos si vous décidez de vous en occuper seul.

La communication avec les voyageurs et la sélection des profils

La location saisonnière implique d’être continuellement à la recherche de nouveaux voyageurs pour louer son logement. 

Il faudra vous rendre disponible pour répondre aux messages et aux appels des voyageurs et organiser leurs arrivées et leurs départs. Ce qui n’est pas pratique si vous avez un travail à temps plein à côté de votre activité de gestionnaire locatif. 

Des revenus locatifs non optimisés

La gestion des locations saisonnières est une activité à part entière qui demande une réelle expertise.

Nombre de propriétaires fixe arbitrairement un tarif à la nuitée déconnecté du marché. Ce qui peut être désavantageux en termes de revenus locatifs. 

Il ne sert à rien d’augmenter le tarif à la nuitée de votre logement ou de le diminuer s’il n’est pas en accord avec le prix du marché et la valeur de votre bien. 

Un faible retour sur investissement

Vous pensiez qu’il suffisait de mettre votre logement sur Airbnb pour générer des réservations ? La gestion de locations saisonnières est une activité prenante en termes de temps et d’énergie. 

Il est donc essentiel d’évaluer si cela est rentable pour vous de gérer seul vos locations ou s’il vaut mieux déléguer la gestion de vos locations saisonnières à une équipe de professionnels. 

Les services de la conciergerie HostnFly

Déléguer la gestion des locations saisonnières de votre logement à une conciergerie est l’assurance de faire appel à des experts de la location saisonnière pour gérer toute la logistique. 

Vous êtes libéré de toutes les contraintes opérationnelles et, grâce à un service professionnel, vous êtes assurés que les voyageurs soient ravis de leur séjour chez vous !

La conciergerie HostnFly offre un service clé en main de gestion locative. Parmi les services proposés : 

Mise en valeur de votre logement

Votre logement est mis en valeur par des photos professionnelles et une annonce attractive pour attirer un maximum de réservations. 

Une visibilité maximale

Votre annonce est diffusée sur les plateformes de réservation telles que Airbnb, Booking, Abritel et sur la plateforme HostnFly.

Votre logement aura une meilleure visibilité et se louera plus facilement. La gestion de vos locations saisonnières n’a jamais été aussi simple ! 

Sélection des voyageurs et assistance voyageurs 7/7

Les voyageurs qui séjourneront dans votre logement sont rigoureusement sélectionnés par la conciergerie HostnFly pour un maximum de prévoyance. 

Une équipe dédiée s’occupe de la communication avec les voyageurs avant, pendant et après leur séjour. Vous n’aurez plus besoin de répondre aux messages des voyageurs ! 

Ménage professionnel

Plus besoin de faire de ménage ni de lessive ! 

Votre logement est nettoyé avant chaque arrivée des voyageurs et du linge et des consommables sont mis à la disposition des voyageurs. 

Service de maintenance 7/7

Une ampoule grillée ? Un évier bouché ? La conciergerie HostnFly s’occupe également des petites réparations du quotidien pour un maximum de confort pour les voyageurs et un maximum de tranquillité pour les propriétaires. 

La gestion de vos locations saisonnières n’a jamais été aussi simple ! 

Des revenus optimisés

Déléguer la gestion de ses locations saisonnières à la conciergerie HostnFly, c’est aussi faire appel à une équipe de professionnels chargée de vous assurer la meilleure rentabilité locative possible. 

Le plus d’HostnFly ? Un outil automatique de gestion des prix qui optimise les prix de vos locations chaque jour pour un maximum de rentabilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *