Économisez de l’énergie avec des volets roulants connectés

L’économie de l’énergie peut se faire par différentes manières, entre autres la box domotique ( ou appelée, également, la centrale domotique ). Celle-ci est sous forme d’un boîtier qui centralise tous les capteurs, appareils domotiques et détecteurs inclus dans votre habitat afin d’abaisser au maximum le montant de votre facture énergétique. Bref, l’objet connecté peut figurer sous de multiples formes comme l’affirme l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ( Ademe ).
Grâce à l’installation de cette domotique, vous avez la possibilité d’y connecter tous vos équipements de protection, y compris les volets roulants, le radiateur de votre pièce ou le thermostat connecté de votre salon.

D’après les études faites sur les objets connectés les plus fiables quant à l’économie énergétique, le chauffage, l’éclairage intérieur et les volets roulants connectés représentent un outil assez efficace pour gagner plus d’économie d’énergie chez vous.

➤ Faites attention ! Ce n’est pas uniquement la connexion des volets roulants qui vous permet de réaliser des économies d’énergie, mais également votre comportement. En d’autres termes vous êtes, aussi, un décideur fondamental de la réussite et de l’efficacité de l’économie de votre énergie exploitée.

Le fonctionnement des volets roulants connectés

La surconsommation d’énergie varie selon les variations saisonnières. Quant aux volets connectés, ils sont les mieux placés pour améliorer et modérer l’état de ces changements de saisons. Par le biais d’un micro-récepteur, vous pouvez convertir votre volet roulant filaire en un volet roulant connecté. Vous n’avez que vous référez à une application spécifique qui rend possible la liaison de toutes les fenêtres équipées de votre logement.

Quelles marques à privilégier pour plus de gain d’énergie ?

Il existe plusieurs marques certifiées qui vous aident à bien gérer votre consommation énergétique. Concernant les volets, Somfy est l’une des marques les plus reconnues et les plus performantes en termes de gain de consommation énergétique. Un volet roulant Somfy connecté, lors de votre absence ou votre présence, s’ouvre et se ferme automatiquement pour ajuster le degré de température de votre habitat selon le choix de critères que vous avez sélectionnés d’avance.

➤ Ne vous inquiétez pas si votre volet ne se relie pas à un circuit électrique ! Somfy est une option qui vous propose une diversité de moteurs qui fonctionnent en recevant l’énergie solaire.

Les privilèges d’un système connecté à une domotique

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle ? Cherchez-vous à équiper vos fenêtres en économisant de l’énergie ?
Mieux encore ! Gérez vos volets connectés d’un smartphone ou d’une tablette sans aucune complexité d’utilisation ni déplacement par la centralisation d’une domotique chez vous !
En recourant à l’interface du logiciel responsable de la connexion de vos équipements, vous pouvez accéder à tous vos outils connectés, y compris vos volets roulants connectés.
Quand vous rentrez de votre travail, vous pouvez gérer confortablement votre box domotique en baissant ou en élevant vos volets connectés. De ce fait, vous allez gagner une optimisation remarquable de consommation énergétique ainsi qu’un confort et une détente irremplaçables lors de votre retour à domicile.

Comment fonctionnent les volets roulants connectés ?

Si vous installez de nouveaux volets connectés ou si vous convertissez vos volets roulants filaires, ceux-ci reçoivent votre commande sous forme d’un simple clic en consultant le logiciel spécialisé dans la programmation des volets et leur mise en connexion. Ils captent toutes vos données de consommation et vos comportements habituels afin de planifier le fonctionnement qui vous plaît et qui s’adapte à vos habitudes journalières. Par conséquent, vous n’allez récolter que de bons résultats sur votre facture énergétique.

En définitive, diverses économies énergétiques vous attendent suite à la centralisation d’une domotique chez vous pour connecter vos volets : jusqu’à 30% d’économies sur la facture énergétique annuel du thermostat connecté, 80% de réduction énergétique sur votre facture d’éclairage connecté, 10% sur vos volets et stores connectés, 30% d’économies sur vos réfrigérateurs connectés et jusqu’à 30% d’économies énergétiques au niveau des lave-linges connectés. Passez votre commande de volets roulants connectés pour une optimisation remarquable sur vos factures énergétiques et une économie touchant tous les équipements qui sont installés dans votre habitat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *