Partez en voyage en toute sérénité !

Chapô : Quand nous organisons un voyage en France ou à l’étranger, nous pensons à nos réservations de billets de d’avion, à nos réservations d’hôtel et de location de voiture mais nous oublions souvent de nous faciliter la vie en réservant à l’avance un parking à proximité des aéroports.

Réserver son parking à proximité des aéroports

Vous vous envolez bientôt, le billet est dans votre poche et le voyage sur place bouclé… Il ne vous reste plus qu’une petite chose à régler et qui peut vraiment vous gâcher votre départ en vacances si vous n’y pensez pas suffisamment à l’avance : le parking !
Arriver à l’aéroport seul, en couple ou avec sa petite famille et être confronté à des parkings complets peut s’avérer terriblement stressant.

Réserver une place de parking quelques jours ou semaines avant de décoller garantit une place le JOUR J. (https://aeroport.onepark.fr/)

Quels types de parkings trouve-t-on sur Onepark ?

Le site vous donne accès à différents types de parkings :

  • Des parkings d’hôtels qui sont d’un excellent rapport qualité/prix. Pour garer votre voiture dans un hôtel, nul besoin d’être client de l’hôtel grâce aux accords passés entre les hôteliers et Onepark. Si l’hôtel se trouve à quelques kilomètres de l’aéroport, une navette gratuite vous sera proposée pour vous déposer devant votre terminal à l’heure du départ.
  • Des parkings officiels : Les parking officiels se trouvent à proximité immédiate de l’aéroport et de votre terminal. Vous pourrez vous y rendre la plupart du temps à pied.
  • Des parkings discount : Les parkings discount sont les moins coûteux et vous proposent des navette sur mesure gratuite pour vous emmener et venir vous chercher à l’aéroport.
  • Les voituriers : Vous pourrez également réserver un service voiturier. C’est un service haut de gamme qui s’adresse aux personnes qui ne veulent pas perdre de temps à garer leur voiture. Le voiturier récupère votre voiture à proximité immédiate de votre terminal et vient vous remettre votre voiture à votre retour au même endroit.

Les 4 conseils pour bien choisir son parking

  • Prenez connaissance des fiches d’information que Onepark met à votre disposition pour chacun des parkings : vous y lirez les conditions propres à chaque parking
  • Conservez précieusement le mail de confirmation de réservation : vous y trouverez toutes les informations relatives aux modes d’accès au parking, l’adresse du parking, les informations liées au service de navette si le parking propose ce service.
  • Réservez votre parking au moins 3H00 avant un départ pour l’international et 2H avant un départ en France.
  • Lors des départs pendant les vacances scolaires, réservez quelques semaines avant votre parking sur Onepark !

Un service onéreux ?

Onepark est aussi un comparateur et qui dit comparateur dit possibilité de trouver un prix en adéquation avec son budget. Bref, vous l’aurez compris, avec Onepark , il y a des parkings pour toutes les bourses !
Tapez dans la barre de recherche, le nom de votre aéroport ainsi que les dates d’arrivée et de départ. Vous serez dirigés vers une page vous proposant tous les parkings disponibles à vos dates. Vous pourrez trier par distance ( parking plus ou moins proche de l’aéroport) ou par prix. Grace à cela, en un clin d’œil, vous pourrez réserver le parking idéal dans tous les aéroports étrangers ou européens !

Bon voyage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *